De l’équilibrage du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
en heal tu peux etre top score, meme avec 1 kill, suffit de mettre ton cul sur le point, de heal / assist, et t'a gagné, les assist pour un clerci c'est pas ce qu'il y'a de plus dur :E
Sauf que prendre un point rapporte énormément en comparaison (300 contre 25 pour une assist). Il m'est arrivé de finir premier en tué et assist ainsi que le dernier en morts avec mon clerc heal sans réussir à finir dans le top 3.
Citation :
Publié par Charlouf
en heal tu peux etre top score, meme avec 1 kill, suffit de mettre ton cul sur le point, de heal / assist, et t'a gagné, les assist pour un clerci c'est pas ce qu'il y'a de plus dur :E

quand tlm se bats entre 2 points tu va ninja celui du fond, en les traversants car 80% des gens s'en foutent, donc tu recup 1 point, vers le lvl 25, tu commences a bien tanker, les trucs autres que voleurs c'est presque comme pour rigoler, meme 2/3.
.
Déjà été 1st assist tout en étant en fin de tableau.

Le job du healer c'est pas de roam et d'aller tag, c'est les team fights. Faudrait des points bonus pour les heal, c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est normal c'est le but du truc, prendre les points, pas faire des kills ou de pas mourrir :l

perso je ninja 2/5 points par games, j'ai fais 1er avec 1kill / 1 defaite ( je sais plus les assists :E )
quand des mecs veulent le recuperer jles fait courir, parfois pendant 5 min, soucis, pendand ce temps ils ont perdus les 2 autres, puisque ca fait 1/4 mecs de moins contre mes 4 potes .

Ben c'est bien pour toi. Moi aussi j'ai été top 3 dans certains BG et même top 1 quelques fois en faisant du ninja cap / ninja frag. Je dis simplement qu'il est absurde qu'un healer doive sortir de son rôle pour faire du point. Si tu passes ton BG à heal et à tanker du rogue, tu seras dans les dernier.

Enfin bref, on va pas y passer des heures, tant mieux si ça te convient, tant pis pour moi. Ça reste moins choquant que la différence entre le dps output des rogues et le hps des prêtres, en tout cas, à mon niveau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
pourquoi ca sert absurde pour un healer, sans l'etre pour une autre classe ?

je suis désolé, mais ca c'est le truc du "c'est pas a moi de la faire c'est les autres" sauf que les autres le font pas non plus, alors t'es la "bouh on a perdu c'est la faute des autres".

bah non, moi jvais le ninja le point, et c'est 10fois plus efficace que de heal des gens qui font du FFA au milieu, c'est quand meme idiot de se battre pour un point en 5 contre 5, quand 50M derriere, t'en a un qui a pas de def, tu crois pas ? bah c'est le but.

Si tu veux.
Bienvenue dans la decouverte du pvp dans les jeux Cryptic.
Ils n'ont jamais su faire, que ce soit dans city of (tres bof), champions online (ils l'ont meme carrément tué la bas) et sto bien que pour celui ci je n'ai pas trop poussé (il faut dire qu'il est chiant à mourir, pew pew avec un fer à repasser spatial c'est pas trop mon truc, alors en plus comme il est mou...), normal que ca soit pareil ici et équilibré a la truelle.
Le pvp, ils ne savent pas gérer de toute facon. Les controles foireux et le dps trop grand sont leur marque de fabrique.
Tous leurs équilibrages ne seront basés que sur le pve. Ne vous faites pas trop d'illusions la dessus.
Et l'envoi de retours par le cm, n'y changera rien. Ils n'en tiendront pas compte tout simplement, comme pour tous leurs anciens jeux d'ailleurs ou ils n'ont jamais rien fait pour le pvp même avec des dizaines de thread de joueurs sur leurs forums officiels.

Mais c'est bien, les gens commencent déjà à s'apercevoir des différences entre le marketing et ses promesses qui font rêver (comme tous mmos, cryptic n'est dans ce cas aucunement responsable) et ce qu'ils ont réellement dans les mains.

Plus qu'un mois de pex pour les casus (ou deux pour les plus lents) et les gens se rendront compte, aussi, de la profondeur et du contenu end game pve anorexique des jeux made in Cryptic quand ils viennent juste de sortir (et n'ont pas encore un an voire plusieurs années d'améliorations).
J'ai hâte de voir comment les amateurs de la foundry vont défendre le jeu ("on s'en fout du end game, la foundry va nous permettre d'avoir plein de missions mega cools") et comment ils vont s'en sortir face au raz de marée des remarques de joueurs d'ici peu.

Ca parait pas en me lisant, je sais. Mais j'aime bien les jeux cryptic. Ils sont funs, originaux parfois sur certains aspects, mais ils ne savent pas gérer leurs mmos sur le long terme niveau ajout de contenu. Et avec les joueurs d'aujourd'hui et la concurrence, ca ne pardonne pas. Dans quelques mois, il ne restera surement plus sur ce forum qu'une petite poignée de forumites, les autres seront partis vers d'autres horizons. Et c'est à ce moment là, apres plusieurs mois, que le jeu murira et qu'il ne restera que certains d'entre nous qui s'y amuseront toujours (mais a petite doses homéopathiques pour la plupart).
Ouais je sais ce dernier paragraphe fait tres madame Irma (peut etre parceque j'ai joué a tous leurs mmos et que j'ai vu le résultat sur chaque depuis leur tout premier) et je sais également que kazek et deux trois autres fan boys de la section vont me sauter à la gorge parceque ne pas caresser dans le sens du poil sur internet ca s'appelle troller pour eux, mais c'est pas grave.
Il suffit d'ignorer la remarque et d'attendre deux ou trois mois pour voir le résultat. Là, le jeu vient juste de sortir, l'optimisme et l'éclate de la découverte sont de rigueur, pour beaucoup. J'ai confiance, la patience est une vertu.

Dernière modification par Associal ; 07/05/2013 à 05h47.
Je suis d'accord pour ce qui est dit a propos des Mages et Voleurs pour leurs DPS,pareil pour le ''dps'' du guerrier off.

Après comme l'on dis certains,c'est pas du 1vs1,mais du 5vs5,ceci dit... va gagné un 1prêtre 2guerrier off 1guerrier def 1voleur même opti contre 5 mages ou 5 voleurs ou un mixte des deux,Bref les groupes opti c'est bien beau,je suis d'accord sur l'aspect de synergie de groupe,mais pour le moment ces deux classes sont abusé.

Je vais donné mon avis sur le prêtre dévoué,car j'en joue un qui est maintenant 60.
En PvE : Je pensais avoir un bon DPS,une bonne résistance,puis j'ai vu un mage faire les mêmes quêtes que moi sans préparé le terrain comme j'ai dû le faire (Placement,viré des packs de mobs alentour de peur d'aggro ou autres etc) et là je me suis dit,c'est juste un cas isolé,il est bon,c'était faux ils sont tous comme ça...

Puis j'ai vu un voleur faire les mêmes quêtes que moi sans préparé le terrain comme j'ai dû le faire (Placement,viré des packs de mobs alentour de peur d'aggro ou autres etc) et là je me suis dit,c'est juste un cas isolé,il est bon,c'était faux ils sont tous comme ça...

Ensuite viennent les instances,au départ manque d'expérience et de skill de ma part,j'avais du mal,d'ailleurs je suis toujours seul prêtre du groupe (Sauf 1 ou 2 Pets heal) donc Zéro soutient,a force de remise en questions,d'observation de stats etc,j'arrive depuis mon level 24 a soigner les gens vraiment correctement même si je suis seul prêtre du groupe,mais la personne que j'ai du mal a soigner c'est MOI ! Whouw C'est quoi le bins là?!

Tout mon groupe est full vie,je prend l'aggro en 5 secondes de combat alors que j'ai -40% de menaces des soins que je fait gaffe a pas déjà Hot un gars avant les inc etc,enfin bref en tant que heal depuis les autres MMO je suis rôdé sur les fautes a pas faire,mais pas moyens je fini a la Semi benny heal,obligé de courir puis arrêt pour soins et recourir et re-stop soins,j'ai fait des instances ou j'ai dû cramé 15/20 potions de soins,car j'ai pas de Burst heal pour me sauvé la peau,là pour les membres de mon groupe n'ont rien dû claquer.

Alors what? Tout les guerrier Def sont mauvais? Ils n'ont pas la capacité de taunt autant de cible? Leurs CD sont trop haut? C'est quoi le problème?

Enfin bref,depuis mes instances je passe plus de temps a regardé les combat que soigner,je ne soigne plus que si c'est réèllement utile (Les gens en dessous de 75% PV sauf guerrier Def 50%) limite je suis un suiveur.

Donc je viens râler sur cette saloperie de Pouvoir Passif que tout les pretres ont a leurs création,la Droiture qui nous fait : -40% de heal reçu pas nos propres soins... Okey... Super tu est un putain de prêtre qui peut faire de jolie Hot et petit soins directe a ton groupe,mais toi part contre tu n'a qu'a popoté si tu veux resté en vie... Cher en budget potions cette classe.

Alors certe,je comprend que les devs ne veuille pas de que pretre finisse en Prêtre guerrier style Warhammer ou paladin dans Wow,une classe qui dps pas trop mal et qui ce soigne plus qu'elle ne reçois de dégats,mais frenchement,je pense pas que a coup de Hot et petit soins ''directe'' a 1200/1500 (level 60 et CD de 20 sec) qu'un prêtre pourras tanker des mages ou voleur a 23k dégats@oneshoot.com donc ce débuff heal passif est une stupidité monumentale.

PVP : Pour le pvp mon avis est mitigé,parfois je me dis que ma classe sert a rien,et parfois je me dis que je devrais reroll...

Le prêtre soigne les joueurs alliés,il est là pour les sauvé,seulement tu ne les sauves pas,tu leurs donne un sursis,tu leurs fait croire 5 secondes de plu... (Voleur en face? Ha...) bon tu leurs faire croire 2 secondes de plus qu'ils vont survivre au combat,mais dans le fond,si un combat a lieu sans ta présence dès le début,tu sauvera pas le mecs,t'a pas de burst heal.

Exemple : Un voleur va sur le point A reprendre le point,tu va pas avec lui car tu sais que ça sert a rien,mais tu le garde a l'oeil,tu es sur le point B avec un pote Guerrier Def,un ennemi arrive sur vous deux tu te bat etc,et en cours de combat tu vois que la vie du voleur sur le point A baisse,donc t'imagine un 1vs1 et tu te dis faudrais que j'y aille,mais a quoi sert d'aller aidé un mec a perperte si celui a tes côté crève entre temps,bref tu estime la survie de l'un et de l'autres en solo,mais quoi que tu fasse,tu a peu de chance de sauvé le voleur,donc tu fini ton combat,l'ennemi meurs,tu chevauche rapidement ton fidèle destrier a 5po,le temps d'arriver au point car t'a pas payer 180€ pour avoir une mount a 110% tu va te faire un café en course auto,là tu reviens et le voleur es a 20%PV,l'autre ennemi lui a 50% pv,finalement tu te rend compte a force de faire des BG,que tu aide bien plus le voleur en lui mettant rapidos un hot puis full dps+bump sur l'ennemi,plutot que qu'obstiner a croire que t'a du burst heal de ouf,ou même le temps de le faire. (hot = 1 sec / Gtae 2 sec / Ae au cac (déplacement + 1 sec) 4 sec pour envoyer disons 2250,soyons même fou 3000,sert a rien en fin de combat)

Voilà ma vision des choses pour ce PvP,je suis sur le serveur Beholder,je viens de pop 60 hier,je recherche des joueurs Français pour testé le pvp en cellule optimisé et pour faire des donjons,merci.
Wildstar - Sholvah - Toubib

Esque certain d'entre vous crash en plein bg? J'ai un écran noire et obliger de Ctrl+Alt+Supp pour retourner sur mon bureau et tuer le programme du jeu puis de relancer avec de la chance je reviens pendants la game et je peux finir mais parfois c'est trop tard et je ne touche pas de gloire . . . Donc ça ma un peu soulé de faire des bg si je crash (En plus c'est toujours dans un 1v1 sérré xD)
Pour les prêtres, vous avez un bump de zone qui quand booster avec votre TAB te permet de contrôler/temporiser un pts solo. c'est vraiment pas mal.
alors oui c'est pas la classe qui va finir avec le plus de kill, en même temps c'est pas le but de cette classe :-)
Dire que le prêtre est inutile, je ne pense pas, c'est une classe de soutien, tu n'es pas le hero de l'histoire, tu es le meilleur ami du hero mais au final, le vrai hero c'est Frodon? ou Sam? moi j'ai mon avis sur la question

Par contre War Dps, j'avoue que pour l'instant c'est pas top top, mais le jeu est jeune, on a peut être pas encore trouvé le combo qui fait mal et niveau theorycraft c'est pas encore ça
Citation :
Publié par Sadd Black
Déjà été 1st assist tout en étant en fin de tableau.

Le job du healer c'est pas de roam et d'aller tag, c'est les team fights. Faudrait des points bonus pour les heal, c'est tout.
Je suis mon grp, je suis tjrs dans les 3 premiers en bg ... Ce n'est pas comme si ça te coutait beaucoup d'aller sur un point vu la taille de la map en plus.
@ Jedi : t'es quel lvl pour dire que le war dps est naze?

Citation :
Publié par Shel
PVP : Pour le pvp mon avis est mitigé,parfois je me dis que ma classe sert a rien,et parfois je me dis que je devrais reroll...

Le prêtre soigne les joueurs alliés,il est là pour les sauvé,seulement tu ne les sauves pas,tu leurs donne un sursis,tu leurs fait croire 5 secondes de plu... (Voleur en face? Ha...) bon tu leurs faire croire 2 secondes de plus qu'ils vont survivre au combat,mais dans le fond,si un combat a lieu sans ta présence dès le début,tu sauvera pas le mecs,t'a pas de burst heal.
A mon avis, tu n'as pas pris les bons sorts.
L'ami du héro de l'histoire?

Tenez m'sieur Frodon,tu lambas....

J'avoue j'y suis aller un peu fort,mais c'est mon resenti,et puis ouai super le prêtre bump une fois toutes les 13 seconde (Et encore il lui faut une charge Divine) bha le gars en face parfois ils s'en fout,il reviens en 3 TP ou 2 roulade,et fini la cible,l'histoire c'est justement que même si tu bump pour te laisser le temps de posé ''tout'' tes heals,tu n'a pas de burst donc tu regen en instantanné pas plus de 3000/4000 Pv a ta cible,le reste c'est du hot sur 10 secondes,crois-moi un voleur 10 seconde il a le temps de buté 2 autres mecs,c'est ça que je dénonce part apport au soins.

Après je suis pas étonner de voir pleins de Prêtre Off,c'est tellement plus simple a joué,et surtout tu peux te défendre.
Un pretre full heal/soutient versus 1 ou 2 voleur,t'a juste a attendre la mort,un prêtre off,tu peux leurs mettres des patates sévères,car la spé ne s'arrête pas a l'arbre de talent,mais aussi au stuff assiocié pour rendre cela pour cohérent,donc un mecs full heal avec le stuff full heal,mouai,carpette quoi.

Et pour le freeze,je l'ai eu en BG ce matin (5h00) et ce sont les voleur qui use un exploit bug parait-il (Je ne confirme rien du tout,mais j'étais en 1vs2 contre un Guerrier Off,et un Voleur donc j'avoue avoir mon avis) en utilisant un Smoke bomb + impact jesaisplusquoi.
Wildstar - Sholvah - Toubib

T'es un healer, pas quelqu'un qui cc.
Pour les cc, tu laisses ça au rogue/mage.

Alors ouais, t'as un kb et un root, c'est déjà pas mal.

Et si tu vois des prêtres dps ... c'est parce que les gens pex donc ils ont l'habitude de faire ça. Et puis à bas level, un prêtre dps ça peut être encore pas trop dégueu. Mais passé un certain niveau, ça dps pas (en pvp je parle, en pve c'est tjrs suffisant pour OS plus ou moins les pack)
moi je trouve que c'est surtout les mages qui sont complètement fumé
impossible d'aller vers eux au cac avec tous leur CC et si tu as la chance de réussir a y aller le mec fait juste 1 ou 2 roulade arrière et c'est repartie pour mettre 5 minutes a aller vers lui ...
J'ai l'impression qu'en plus des soucis d'équilibrage entre classe, y'a aussi clairement des soucis de comportements (et/ou de matchmaking). C'est fou le nombre de types qui arrêtent de jouer et se tapent un petit AFK café au point de rez dès que 2 points sont hors contrôle...

Hier soir on s'est retrouvé à 2 joueurs actifs dans l'équipe (!) pendant 80% d'un match ; okay on allait certainement perdre m'enfin

Sinon vous parlez des prix du stuff pvp 60, mais j'ai pas le niveau donc le vendeur ne me le montre pas, vous pourriez donner une idée de prix svp ?
Oui les gens qui AFK car ils préfèrent une défaite rapide pour avoir plus vite leur points c'est énervant.
Encore ce matin j'ai eu dans mon groupe un Polygaming qui a fait ça...
Citation :
Publié par Andruzzi
J'ai l'impression qu'en plus des soucis d'équilibrage entre classe, y'a aussi clairement des soucis de comportements (et/ou de matchmaking). C'est fou le nombre de types qui arrêtent de jouer et se tapent un petit AFK café au point de rez dès que 2 points sont hors contrôle...

Hier soir on s'est retrouvé à 2 joueurs actifs dans l'équipe (!) pendant 80% d'un match ; okay on allait certainement perdre m'enfin

Sinon vous parlez des prix du stuff pvp 60, mais j'ai pas le niveau donc le vendeur ne me le montre pas, vous pourriez donner une idée de prix svp ?
j'etais surement avec toi alors ... tranche lvl 27-32 ? 2vs5 c'etait pas mal ...
Citation :
Publié par Andruzzi
Le stuff est visible dès le niveau 4 sur le pnj, il y a tout simplement deux onglets.
Citation :
Publié par Kedy RnD
Le stuff est visible dès le niveau 4 sur le pnj, il y a tout simplement deux onglets.
/facepalm
Merci j'irai voir ce soir ^^'
@snoopdog, c'est possible si c'était en début de soirée mais me semble que cet épisode s'était passé dans le 30/39 (j'étais en rogue avec un compère mage)

Edit pour en dessous : merci pour le détail ! effectivement ça semble peu cher pour du bon 60 (au moins pour débuter)

Dernière modification par Andruzzi ; 07/05/2013 à 12h16.
pour les prix çà tourne entre 3k et 5 k les differentes pieces .. sachant que si tu gagnes un bg tu prends 750 points de gloire et 350 si tu perds .. à çà s'ajoute des bonus de gloire selon ton resultat dans la partie ...autant dire que çà monte assez vite
euh j ai pas encore vu de 20 vs 20 pour le moment ... qqun a des infos la dessus ?

mais oui çà monte très vite, 2 pièces hier ...

je pense à un truc aussi, sur les dégats conséquents du rogue, c'est vrai que sur le stuff pvp y a bcp de pv, def resistance déviation retab ... çà doit quand meme jouer pas mal au niveau survie

Et c'est vrai que jouer en groupe ou au moins avec qq guildies simplifie grandement la survie : actuellement je joue avec un rogue et un pretre, j'assist le rogue et je cc tous les moches qui en veulent à mon pretre ( ou a moi aussi d'ailleurs ..) c'est bien simple en utilitaires ( les skills rouge) j'ai que du cc

mais vrai aussi que les rogues çà loche séverement, me suis pas mal de fois fais one-2-3 shots .. avec leur zone de silence en plus, c'est assez abusé xD mais bon j'ai un rogue dans ma team ( et bientot 2) donc c'est pareil des deux cotés
J'ai monté un guerrier Offensif 41, je tape aussi fort avec mon mage level 28, wtf ?

Je ne suis pas un gros haters du jeu mais objectivement, je n'ai jamais vu un jeu ou le PvP était si déséquilibré. A commencer par des CCs complètement dément qui n'ont pas lieu d'exister dans un jeu de BG.

Clairement avec mon pote thief sur une bonne engage, on farm un groupe car perma CC. Quand au guerrier offensif bah j'en vois pas en PvP et je n'utilise pas le mien, on se demande pourquoi.

J'espère qu'ils feront des modifs, mais si le rogue et le mage étaient déjà aussi pété durant la beta et que rien n'a changé ...
Hier soir, j’ai fait quelques BG, déjà pour voir ce que ça donne et ensuite pour le fun.
90% des joueurs en BG sont soit rogue, soit mage. On voit quelques prêtres de temps en temps comme moi, (je joue prêtre heal) et plus rarement (très rarement même) quelques guerriers. Offensif ou défensif d’ailleurs.

Bah sinon c’est du BG classique. Dommage cependant que le rogue et le mage soit si fort.
Citation :
Publié par Nathos
Hier soir, j’ai fait quelques BG, déjà pour voir ce que ça donne et ensuite pour le fun.
90% des joueurs en BG sont soit rogue, soit mage. On voit quelques prêtres de temps en temps comme moi, (je joue prêtre heal) et plus rarement (très rarement même) quelques guerriers. Offensif ou défensif d’ailleurs.

Bah sinon c’est du BG classique. Dommage cependant que le rogue et le mage soit si fort.
C'est normal j'ai arrêter de bg avec mon war off pour te dire a quel point l'équilibrage est naze, j'avais un mage ennemi a 15% hp et moi 100%, j'ai mis 3 minutes pour le tuer environ, avec mes super dégat de ouf qui ne font strictement rien

Donc nous les war off on a arrêter de jouer , ou reroll
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés