[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment je test "seven guardians". Début assez enthousiaste mais j'attend encore de voir les mécaniques du jeu, car pour le moment ça me parait très bourrin... à voir. Si d'autres veulent partager leur expérience du jeu.
Le petit dernier de Com2us est sorti : Light, fellowship of Loux. Comme on pourrait s'y attendre, c'est très similaire à Summoners War, mais en plus automatique et légèrement simplifié :
- Chaque personnage dispose d'1 actif manuel, de 2 actif auto (donc que le perso lance automatiquement dès que c'est dispo) et de 2 passifs. On ne contrôle donc qu'un pouvoir, mais l'utiliser lance automatiquement les 2 actifs auto, même s'ils sont sous cooldown. Il y a donc un peu de stratégie à ce niveau puisqu'il faudra forcément, à un moment donné, bien gérer ses burst et ses rotations pour assurer que tout le monde reste full buff. Il faut aussi prendre en compte que les pouvoirs actifs prennent tous 1 barre de rage pour être lancés. Je dis rage et non mana parce que la ressource se gagne en tapant, et on peut stocker jusqu'à 5 barres. Du coup impossible de spam comme un bourrin tous ses actifs, en tout cas pas en début de combat et si on n'a pas bien pensé sa compo de persos.
- On ne choisit pas les cibles de ses persos (en fait les persos tapent automatiquement l'ennemi devant lui), sauf pour l'actif manuel.
- Au niveau des runes, chaque personnage dispose de 4 emplacements et tous les sets sont sur 4 pièces avec bonus de stat à 2 pièces. Exemple : le set Attaque file +20% d'Attaque à 2 pièces, et un effet Violent à 4 pièces. Pour ceux qui, comme moi, vomissent l'effet Violent, je vous rassure : il n'est pas aussi craqué que sur SW. Le taux de proc a l'air assez bas, et il ne proc que sur les auto attaques. Impossible donc d'avoir un personnage qui va sortir d'un contrôle rien qu'à la force du proc. En plus je n'ai pas l'impression que les proc violent réduisent les cd.
- Le système d'Éveil fonctionne un peu différemment. Au lieu d'avoir 2 états (éveillé et pas éveillé), les personnages ont 6 niveaux d'éveil. À chaque fois qu'un personnage gagne un niveau d'éveil, il aura le choix entre 2 ou 3 passifs en fonction de sa classe (tank, dps cac, archer, mage, support). Par exemple, si mon tank feu de base est éveillé une première fois, il pourra choisir entre +10% attaque, +10% attaque magique et +10% pdv. S'il est éveillé une deuxième fois, il pourra choisir entre avoir 20% de chance de drainer des points de vie à chaque attaque et gagner 20% de résistance aux effets négatifs.
- Il n'y a que 3 éléments : Feu > Terre > Eau > Feu.
- 2 modes de PvP : 5v5 (classique, quoi) et 15v15 (le joueur inscrit 3 équipe de 5 qui vont affronter les 3 équipes des autres joueurs dans un BO3).
- L'évolution se passe comme dans SW, sauf que les persos max ne comptent pas dans l'attribution de l'xp. Il est donc plus intéressant d'aller casser la plus grosse difficulter possible avec une équipe 4 full + 1 fodder qui chopera donc l'xp des 5.
- Un truc génial quand on auto : on peut choisir l'ordre de priorité des actifs manuels . Fini les cons de fodder qui lanceront leurs pouvoirs avant le gros dps.

Tout le reste fonctionne plus ou moins comme SW. Pour l'instant c'est pas mal parce que je me dis que l'absence de set Violent abusé laissera une moins grosse part à la chance. Par contre, les 5* étoiles ont l'air tellement violents qu'on va potentiellement moins facilement pouvoir passer à côté. À voir ce que ça donnera avec l'arrivée de la tour et quand le jeu aura gagné en maturité. Et bien entendu, c'est un jeu coréen donc ça claque pas mal visuellement parlant
Merci pour le retour, je testerais quand j'aurai un peu de temps.

Un retour après presqu'un mois de Heroes Tactics mentionné plus haut, et j'aime toujours autant.
Le côté Tactical/Stratégie est vraiment efficace et présent (et j'aime beaucoup le damier hexagonal), surtout en Sky Arena (qui est un enchaînement de 12 combats à faire contre des squads de joueurs, sans heal/récupération de persos entre chaque combats).
Les combats du mode heroic demande aussi de la réflexion dans le choix des persos/actions si on veut terminer en 3*.

L'accès aux persos est plutôt rapide, c'est la montée en étoile qui est assez longue mais c'est parfaitement normale
J'ai pas trouvé qu'il y avait des persos complètement cheaté (bon ptêt Pegasus..et encore) et le roster est assez diversifié pour se faire des teams assez différente (bon y'a ptêt Helena qui est dans 100% des teams, heureusement qu'elle est accessible à tous)
Ça dépend essentiellement de ce que tu as à côté, mais en gros :
- Vincent est une sorte de bruiser régénérant. Il fait assez bien le boulot, mais ne tank pas si bien que ça.
- Gangbi est un gros DPS dont certains se servent en assist tank parce qu'il a quand même 2 contrôles de zone et son passif qui boost son attaque en fonction de ses PV max. C'est un très bon choix si tu manques de bon persos feu, voire de frontline tout court.
- Aaron est également un gros DPS. L'un des meilleurs choix possibles.
- Harley est un DPS moyen. Clairement le choix le plus contestable.
- Carmen est un très gros support. Elle soigne moins bien que le support de base, mais ses buffs sont vraiment intéressants (atk spd = plus d'auto attack = cooldowns réduits).

Je suis parti avec Carmen et je ne regrette vraiment pas. Aaron et Gangbi sont aussi des choix, très solides. Si tu as déjà les 3 autres, ou si tu as peur de manquer de frontline avant de débloquer Arnaud (tank terre offert à la fin d'un des chapitres en normal), tu peux partir sur Vincent sans trop le regretter. Harley est clairement déconseillé.
Aucun ne sert aux fusions pour le moment, donc ras de ce côté-là.
Perso j'ai pris le Mage (Harley il me semble), y'a une grosse hype entre ce perso et Vincent (le tank) mais les 5 sont bons, tu peux pas trop te planter.

Sinon pour ceux qui veulent m'add : AlexRiot

Le jeu est très plaisant, j'aime qu'il n'y ait que 3 éléments, pour renforcer le côté Janken.
Bref, je vais voir si ça va dans le bon sens ^^
J'avais arrêté SW l'été dernier et là je suis depuis le DayOne sur Light.

C'est un bon copié collé de SW (mélangé avec d'autres titres de Com2Us apparement).

J'aime bien et je compte y rester dessus un bon moment.

A voir si ils suivent bien niveau MAJ après l'implantation des Guildes/TOA/GvG?
J'ai test vraiment vite fait.
Le systeme de combat a l'air d'etre le même que wonder tactic ?

J'ai pas compris encore le coup des sorts, quand je clique sur un mec il y a souvent 2-3 sorts différents affichés. le perso les fait en chaine tous seul quand on clique dessus ? ou il faut choisir quel sort utiliser manuellement ?

Sinon les codes ont doit les rentrer ou ?
C'est différent de Wonder Tactics dans la mesure où il n'y a pas de d'histoire de placement (les sorts tapent soit au cac, soit à distance, soit tout, mais pas d'histoire de "ça touche que la croix centrale et dommage s'il n'y a personne) et où tu n'es pas limité à une attaque toutes les X secondes (si tu remplis ta barre, tu peux lancer toutes tes attaques en même temps).

Quand tu lances un sort, ça en affiche 3 différents parce que le personnage va alors lancer l'actif manuel et ses 2 actifs autos. Rien à choisir dans le tas, c'est 3 pour le prix d'1.

Pour entrer les codes, il faut aller dans event (le cadeau sous le courrier) et aller tout en bas de l'écran.
Je kiffe le mode Exploration du jeu
C'est assez similaire à un certain mode que je rencontre dans d'autres jeux (comme le Galactic War dans SWGoH, le SKy Arena dans Heroes Tactics, etc..) où tu enchaînes 12 combats contre des formations de joueurs...mais y'a quand même quelques différences qui font que ça semble nouveau ^^
Un petit soucis sur Light, je n'ai pas accés a la page de récompense de l'event du maitre de la lumière ( ou il faut devenir maitre des runes / de l'evolution / d'aventure. ) J'ai uniquement accés a la notice ( la page web sur fond blanc )

Je suis sur il y a deux trois jours avoir réussi a allez sur la page qui donne les rewards maispas moyen de la retrouvé !

Sinon je commence a lutter vers le monde 8, une idée de l'endroit ou je pourrais xp mes heros ? j'ai testé dans le monde 6 mais je trouve que ça monte vraiment pas vite !
En PvP, je dirais :
Ian ou Arthur
Alshara
Helene
Aaron ou Cecile
Rex

Voire tu peux tenter :
Ian ou Arthur
Helene
Aaron
Cecile
Rex

Ça devrait te donner assez de contrôles pour qu'Helene assume solo le soin, et tu devrais pouvoir casser la gueule à tout ce qui se présente pendant un moment.

Pour le PvE j'aime bien jouer safe donc ça serait plutôt
Ian
Arthur
Helene
Alshara
Cecile ou Rex

Et dès que tu peux tu fusionnes Jenia pour pouvoir l'utiliser à la place d'un des deux tanks.
Citation :
Publié par Al Pacino
Boom beach avec un peu de shooter c'est plutôt une réussite! https://play.google.com/store/apps/d....mgs.ttb&hl=fr
étant un gros fana de shmup, il est passer dans la catégorie numéro 1 des jeux que je joue dans les toilettes
Bon par contre parfois fois la difficulté c'est n'importe quoi ya aucun moyen de passer si ta pas les hero bien monter et j'ai pas le temps de farm mais clairement y a moyen de bien délirer si on est fan de shoot dommage que je ne puisse pas brancher mon stick sur le téléphone
Naruto : Ultimate Ninja Blazing est sorti aujourd'hui au Japon, mais l'info qui intéresse la plupart d'entre nous est qu'il est annoncé pour cet été en global (et non 8 mois plus tard, comme c'est l'habitude pour Bandai et comme c'était plus ou moins sous entendu il y a quelques semaines/mois). J'ai un peu testé, et le concept est vraiment pas mal du tout. Le gameplay ne tourne pas autour du timing - contrairement à OPTC - mais sur le placement de ses personnages (puisqu'à chaque fois qu'un personnage attaque, tous ses alliés à portée attaquent aussi. Ça marche aussi pour les ennemis, donc si on ne fait pas gaffe ça peut vraiment picoter) et les switchs (on a 3 personnages en jeu, et chaque personnage dispose d'un autre personnage en réserve qu'on peut échanger à tout moment et à volonté). Mais le vrai mode qui a l'air d'envoyer du lourd est le coopératif : on peut lancer les missions (et sûrement les boss) à 3 où chacun joue uniquement ses 2 persos. S'ils gèrent bien les boss et les events, il y a vraiment moyen de se marrer.

Pour ce qui est du modèle économique, c'est du bandai. Sur OPTC c'est très honnête, et sur NUNB on a même droit au multipull dès le début (et ils donnent bien sûr assez pour en faire un quasiment directement à la sortie du tuto).
Une vidéo de gameplay pour NUNB : https://www.youtube.com/watch?v=PjCydLa4nHw


On peut ajouter à ça que Square Enix a annoncé la sortie de Mobius Final Fantasy en Anglais le 3 Aout, avec un zoli trailer :

(ce qui va permettre la collaboration avec FFRK Global, qu'ils avaient eu au Japon)

Et vous pouvez dès à présent faire la pre registration :

http://www.eu.square-enix.com/mobiusff/

Dernière modification par AlexRiot ; 14/07/2016 à 23h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés