Game Update 08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est bizarre, j'avais acheté le marcheur G30 dans un pack, mais il n'est pas debloqué sur le nouveau véhicule ...

Bug, oubli ?
Contrairement aux armes de fantassins, les armes de véhicules sont débloquées par véhicule de façon unitaire. Si tu veux la même arme pour chacun de tes véhicules, tu devras payer pour chacun d'entre eux.
Citation :
Publié par Jovis
Quand le recul décrit une diagonale bien nette, en haut à droite, tu l'annules facilement en descendant la visée progressivement en bas à gauche.
Les armes qui ont un recul uniquement vers le haut ont en faite aussi un recul horizontal qui est équivalent à droite et à gauche, ce qui fait que l'arme ne part pas en diagonale car les deux vecteurs se compensent, mais quand tu tires une cible en mid-long range tu notes clairement le viseur partir à droite de ta cible, puis à gauche, puis re à droite, etc, ce qui fait rater la moitié des tirs sans que tu puisses y faire quelque chose puisqu'un recul aléatoire n'est pas humainement contrable. De faite ça réduit la portée effective de l'arme, que tu peux alors augmenter avec la forward grip.
Avec le recul en diagonale, tu fais un peu plus d'effort mais tu as plus de chance de positionner le viseur là ou tu veux.
Ca c'est dans ta tete, parceque la composante aléatoire de recul horizontal est la meme que ton angle de recul soit zero ou non. Tu la vois moins quand ton angle est non nul parceque ton viseur "reste à droite", mais il est "plus ou moins à droite" quand meme, de maniere aleatoire, en fonction d'un seul et unique parametre qui est le "horizontal recoil", et qui reste le meme quelquesoit l'angle du recul.

J'avais essayé de montrer ca sur le fofo officiel de cette maniere :
Explique moi pourquoi c'est plus difficile de prédire où la balle va se trouver dans les trait rouge dans ce cas de recul vertical :
http://www.formido.fr/images/Recoil-up.jpg
que de predire la meme chose dans ce cas de recul diagonal :
http://www.formido.fr/images/Recoil-right.jpg
Dans les deux cas, le trait rouge (ta balle va se retrouver qquepart dans le trait rouge, de maniere aleatoire, c'est le paramètre horizontal recoil) est le meme. C'est aussi impredictible dans un cas que dans l'autre.

On a l'impression que c'est plus aleatoire parcequ'on VOIT le viseur se balader à droite et à gauche, chose qu'on voit moins dans un recul diagonal, mais c'est juste ca, on le voit moins. Il existe toujours autant.
Parce que ton 2 eme dessin est faux la distribution statistique de la flèche rouge se fera toujours du même côté (à droite ) ce qui le rend prévisible en faisant un mouvement contraire. Si la distribution pouvait se faire des 2 côtés (dessin 1) tu pourrais très bien avoir un coup à droite 2 à gauche, 3 à droite puis 1 équilibré ce qui donne que ton arme est imprévisible à longue distance.
Citation :
Publié par Khadur
Contrairement aux armes de fantassins, les armes de véhicules sont débloquées par véhicule de façon unitaire. Si tu veux la même arme pour chacun de tes véhicules, tu devras payer pour chacun d'entre eux.
Pourtant quand je l'avais acheté, ça me l'avait validé pour tout les véhicules.

Magrider, Sundy et meme liberateur.
Citation :
Publié par Surghjente
Parce que ton 2 eme dessin est faux la distribution statistique de la flèche rouge se fera toujours du même côté (à droite ) ce qui le rend prévisible en faisant un mouvement contraire. Si la distribution pouvait se faire des 2 côtés (dessin 1) tu pourrais très bien avoir un coup à droite 2 à gauche, 3 à droite puis 1 équilibré ce qui donne que ton arme est imprévisible à longue distance.
Ca ne change rien que le viseur parte completement à droite si la taille du trait (ie le paramètre horizontal recoil) reste identique dans les deux cas. Le viseur va aller quelquepart aléatoirement entre les deux extrémités du traits rouge. Ce trait c'est le paramètre "horizontal recoil", il reste identique quelquesoit le parametre "recoil angle".
Je ne fais que dessiner les paramètres d'armes, là. Recoil Magnitude, Recoil Angle, Horizontal Recoil. C'est ca, les paramètres des armes.
Pourquoi magiquement, Horizontal Recoil devrait disparaitre parceque Recoil Angle est different de zero?

Ton viseur va atterir quelquepart dans le trait rouge. Quelque part de non prévisible dans les deux cas, entre 0 et "Horizontal Recoil". Le paramètre Horizontal Recoil n'a pas de sens, sinon.
Ca change que dans un cas en faisant un mouvement contraitre identique à chaque fois tu vas retirer artificiellement du recoil horizontal tandis que si ton arme se balade aléatoirement de gauche à droite tu auras plus de mal à le faire.

Tu penses qu'il est plus difficile de compenser une voiture qui tire à droite tout le temps ou aléatoirement de gauche à droite ?
J'aurai tendance à penser que, vu la cadence de tir des armes, sur une arme avec un recul diagonal il y a forcément plus de tirs à droite. Tu ne peux pas compenser la déviation à chaque tir, sauf à analyser de quel coté est partie ton arme sur chaque projectile. Je vois pas bien comment cela est physiquement et matériellement possible avec des armes automatiques.
Citation :
Publié par Surghjente
Ca change que dans un cas en faisant un mouvement contraitre identique à chaque fois tu vas retirer artificiellement du recoil horizontal tandis que si ton arme se balade aléatoirement de gauche à droite tu auras plus de mal à le faire.

Tu penses qu'il est plus difficile de compenser une voiture qui tire à droite tout le temps ou aléatoirement de gauche à droite ?
Sauf que là on parle pas d'un truc physique realiste, mais d'un algorithme de gameplay déterminé par un certain nombre de paramètres donnés. J'essaie de m'expliquer le fonctionnement du bouzin en en fonction des paramètres qui nous sont donnés, et j'arrive au résultat suivant :

Tu as 3 paramètres de recul : Recoil Magnitude, Recoil Angle et Horiztonal Recoil (tous les trois avec un min et un max).
Ton viseur va monter de Recoil Magnitude selon l'angle Recoil Angle. Là dessus, ton viseur va en plus partir à droite ou a gauche de ce point (après mouvement de magnitude suivant angle, donc, c'est ajouté) alèatoirement d'une valeur au max egale à Horizontal Recoil.
Si tu as une explication différente au paramètres qui nous sont donnés et qui fasse sens, je suis preneur En attendant, c'est la seule explication logique que je vois aux paramètes tels qu'ils sont donnés.

En partant de là, mes deux dessin ne font que reprendre ce que je viens d'ecrire plus haut.
Auquel cas, prend le dessin avec angle, fait un contre parfait du recul (cad descend à chaque tire de Recoil Magnitude selon l'angle -Recoil Angle, ca c'est aller parfaitement contre ton recul)et tu vas avoir .... la meme marge d'erreur egale à horizontal recoil.
Le seul truc que je puisse voir qui modifie ce comportement, c'est un modificateur du genre cos(Recoil Angle) appliqué sur le recul horizontal, mais il n'est fait mention de ce genre de truc absolument nulle part.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Pourtant quand je l'avais acheté, ça me l'avait validé pour tout les véhicules.

Magrider, Sundy et meme liberateur.
Et bien tu as bénéficier d'un bug, ou peut être que dans ton bundle, celui-ci était compté pour tous les véhicules compatibles à l'instant T, ou alors ta mémoire te joue un tour . Je ne saurais pas te l'expliquer. Toujours est-il qu'une arme de véhicule est débloquée pour un véhicule donné, et un slot donné, pas pour tous. D'ailleurs avec le Sundy c'est frappant, si tu débloques une arme en primary, te ne l'as pas pour autant en secondary.

J'ai le Fury, le Bulldog, le Kobalt et le Walker sur mes sundys. J'ai pas le Fury sur le Flash, ni le Prowler. J'ai pas le Kobalt non plus le Prowler, et si je l'ai sur le Flash c'est parce que je l'ai payé en plus du Sundy. J'ai pas le Bulldog sur le Libé. Et j'en avais aucune hormis celle de base sur le Harasser.
Citation :
Publié par Kalbuth
Tu as 3 paramètres de recul : Recoil Magnitude, Recoil Angle et Horiztonal Recoil (tous les trois avec un min et un max).
Ton viseur va monter de Recoil Magnitude selon l'angle Recoil Angle. Là dessus, ton viseur va en plus partir à droite ou a gauche de ce point (après mouvement de magnitude suivant angle, donc, c'est ajouté) alèatoirement d'une valeur au max egale à Horizontal Recoil.
Si tu as une explication différente au paramètres qui nous sont donnés et qui fasse sens, je suis preneur En attendant, c'est la seule explication logique que je vois aux paramètes tels qu'ils sont donnés.

En partant de là, mes deux dessin ne font que reprendre ce que je viens d'ecrire plus haut.
Auquel cas, prend le dessin avec angle, fait un contre parfait du recul (cad descend à chaque tire de Recoil Magnitude selon l'angle -Recoil Angle, ca c'est aller parfaitement contre ton recul)et tu vas avoir .... la meme marge d'erreur egale à horizontal recoil.
Le seul truc que je puisse voir qui modifie ce comportement, c'est un modificateur du genre cos(Recoil Angle) appliqué sur le recul horizontal, mais il n'est fait mention de ce genre de truc absolument nulle part.
J'ai mis en gras la ou tu fais fausse route, sur le pulsar lsw par exemple le recul horizontal se fera toujours à droite d'une valeur entre 0 et le recul max. Par conscéquent en apportant avec ta souris une compensation manuelle vers la gauche tu vas artificiellement compenser la valeur du recoil horizontal.
Citation :
Publié par Surghjente
J'ai mis en gras la ou tu fais fausse route, sur le pulsar lsw par exemple le recul horizontal se fera toujours à droite d'une valeur entre 0 et le recul max. Par conscéquent en apportant avec ta souris une compensation manuelle vers la gauche tu vas artificiellement compenser la valeur du recoil horizontal.
Non, puisque le recul horizontal sera aleatoirement entre 0 et max H Recoil. Imaginons donc que tu compenses Recoil Magnitude + Recoil Angle + Horizontal Recoil au max. Et pas de bol, à chaque tir le recul horizontal est de 0. Ta compensation parfaite va taper à coté à tous les coups. Comment peut tu savoir que la composante horizontal de ton recul va etre 0, H Recoil max, ou au milieu, au prochain coup?

A moins que tu n'arrive toi à compenser à chaque tir avant que le prochain coup ne parte. Perso c'est inimaginable pour moi donc je compense avec un mouvement constant en fonction de l'arme. C'est peut etre là qu'on ne se comprend pas. Perso, sachant que je suis incapable de compenser tir par tir, et que je fais une compensation "générique", le recul horizontal reste un paramètre que je ne peut pas contrer, et il est exactement le meme dans tous les cas. Avec un Recoil Angle de 0° ou 25°, une arme avec un H Recoil de 0.2 restera avec un HRecoil de 0.2 de toute facon
Je me disais bien que c'était pas la même depuis que j'avais repris l'arme de base.

Je retourne au Pulsar C. Par contre j'ai pas tout compris à l'update mais il y a de nouvelles armes c'est ça ? En tout cas j'ai vu de nouveaux noms d'armes .
Il y a particulièrement un nom d'arme que je n'ai pas retenu encore mais j'ai pris quelques rafales vraiment méchantes plusieurs fois l'autre jour.
Je savais pas que Vanu c'était le zerg, c'était plus dur en NC au final (surtout pour les grosses cap) mais il y avait tellement + de plots en face (coté vanu quoi) je m'en rends grave compte depuis un mois. les snipes par exemple c'était la boucherie. alb < *

Sympa le nouveau véhicule sinon. encore un truc de + à plastiquer/tirer dessus.
je dis pas que la compensation est parfaite attention. Je constate avec mon expérience in-game que j'ai plus de facilités à compenser une arme prévisible plutôt qu'une arme qui va se balader de droite à gauche.

J'en déduis quand je regarde la spreasheet des armes qu'une arme à recoil latéralisé est plus gérable. Peux être que c'est juste moi.

En ce moment je travaille sur les auraxium medals des lmg et celle qui m'a donné le plus grand sentiment de facilité est le Pulsar LSW. J'ai essayé avec le flare qui possède un rof plus faible et la meme valeur de recoil sans la latéralisation j'ai abandonné au bout de 10 mn tellement j'avais l'impression que l'arme faisait ce qu'elle voulait.
Et justement perso, c'est sur les armes à recul vertical que j'y arrive le mieux. Pas pour rien que je reste à l'EM6 sur mon NC HA par exemple. D' où le point que je remontait, à mon avis c'est plus une question de gout qu'une verité absolue
Citation :
Publié par Surghjente
je dis pas que la compensation est parfaite attention. Je constate avec mon expérience in-game que j'ai plus de facilités à compenser une arme prévisible plutôt qu'une arme qui va se balader de droite à gauche.

J'en déduis quand je regarde la spreasheet des armes qu'une arme à recoil latéralisé est plus gérable. Peux être que c'est juste moi.

En ce moment je travaille sur les auraxium medals des lmg et celle qui m'a donné le plus grand sentiment de facilité est le Pulsar LSW. J'ai essayé avec le flare qui possède un rof plus faible et la meme valeur de recoil sans la latéralisation j'ai abandonné au bout de 10 mn tellement j'avais l'impression que l'arme faisait ce qu'elle voulait.
nonon tu n'es pas le seul, c' est une généralité, une arme qui part dans un seul sens est par définition plus facile à compenser par son coté constant et ce même si le recu est plus important. Concernant la LSW, c' est l'arme la plus polyvalent de l'arsenal vanu en LMG, le ROF est assez élevé pour jouer en close, et à longue distance elle est encore tout à fait valable même si je lui préfère la polaris.

sinon j' avais pas tilté, mais y avait pas des lances flammes lors de la beta? virés car trop fumés?
Citation :
Publié par funerium
nonon tu n'es pas le seul, c' est une généralité, une arme qui part dans un seul sens est par définition plus facile à compenser par son coté constant et ce même si le recu est plus important.
again
Bon, ben tu m'expliqueras ta definition et ta demonstration, pour moi dans PS2 vu le paramétrage des armes, c'est tout sauf une evidence, cf mes pages de dissertation plus haut, je vais pas tout recommencer, je pense avoir démontré mon point de vue.
Citation :
Publié par Kidz
Ce bug de merde.

Toujours présent, malgré les patch successifs.
ooh oui très chiant, s' en suit très souvent d' un freeze du jeu > CTRL ALT DEL
ca fait très longtemps que ca m'est pas arrivé par contre j'ai toujours une désynchro quand je fais de long session, impossible de toucher une cible, même immobile, les coups ne portent pas, par contre, moi, je prends la sauce comme à l'habitude

lien direct ou indirect mon personnage sur le site est bloqué au niveau 36, depuis 2 mois oO
Ça fait un moment que j'avais pas touché au jeu, mais a présent les roquettes anti-air ne font des dégâts qu'une fois sur trois, normal?

Ça touche mais pas de dégâts...Que ce soit avec l'annihilateur ou les AA du scythe.

Puis la majorité utilisent le reverse a la noix maintenant, c'est pénible on peut plus faire de dogfight posés
Citation :
Publié par Shesa
Ça fait un moment que j'avais pas touché au jeu, mais a présent les roquettes anti-air ne font des dégâts qu'une fois sur trois, normal?

Ça touche mais pas de dégâts...Que ce soit avec l'annihilateur ou les AA du scythe.

Puis la majorité utilisent le reverse a la noix maintenant, c'est pénible on peut plus faire de dogfight posés

je ne sais pas si c' est le même bug, mais effectivement surtout avec l' annihilateur ( avec le striker aussi mais moins selon mes tests ) la roquette lock, part pendant une seconde puis ... retourne dans le chargeur, ce bug arrive très souvent

sinon certaines personnes ont parfois le bug du 0 dégât malgré le chargeur dans la gueule, sinon dernière possibilité , le mec d' en face hack
Citation :
Publié par Shesa
Les dogfights dans PS2 sont le truc le plus pathétique qui soit, les certs que j'ai cramé dans l'ESF sont celles que j'ai, et de loin, le plus mal utilisés. Les ESF devraient se comporter comme des avions, et pas cette espèce de mélange d'hélicoptère et de jet complètement pourri.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés