Frame Per Second et gameplay !

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm

Ayant une petite machine (pas en vrai), je tourne entre 10 et 40 Fps, et j'ai vraiment l'impression, que cela affecte grandement le gameplay. Quand je voit comment, je perd presque tous mes duels 1vs1. Je vois le garc danser autour de moi (j'ai meme l'impression qu'il se marre), et moi j'essaie de l'aligner en vain, c'est très frustrant. (ceci dit je m'amuse, en infiltré long range, mais au (cac) rien a faire).

Qu'en penser vous?.

Dernière modification par llatin ; 02/05/2013 à 10h31.
En dessous de 30fps ça devient compliqué.

Pour ma part à partir de 35FPS je commence à avoir des gros problèmes de fail donc je préfère déco.

Sinon tu as quoi comme processeur / carte graph ?
j'ai du tout pourri, coreduo (les premiers), gforce 220, 4 giga de ram. Et j'ai déja optimisé au max. A part changer de PC, j'aurait pas mieux.
Ceci dit, je m'amuse quand meme.
Les Fps sont variables en fonction des endroits de la map.
Après,Infiltrator au Cac,c'est de base un tendu ^^...ça dépend fortement de l'arme du type en face et de sa classe...et de ton arme à toi pour le Cac: pistolet à bouchon non équipé d'une visée laser (pour les Nc,au pif) ou mitraillette.
Si tu débutes,normal que tu galères au Cac,ce n'est pas forcément dû au un souci de Fps,même si effectivement ils sont importants dans un duel.

Sinon,toujours la même histoire pour optimiser les Fps (tu dis avoir déjà optimisé,mais au cas ou...):
-Désactiver les Ombres,
-Mettre les graphismes en Medium ou Low,
-Défragmenter ton disque Dur,
-Installer et paramétrer Game Booster.
Ouai enfin même en faisant tout ça, faut songer à changer ta carte mère + proc + carte graph si tu veux avoir une amélioration correcte

Mais bon si tu t'amuses c'est le principal donc...
Il faut aussi se demander si tu avais les même valeur de FPS avant le patch de hier...
Qui devrait être suivit, ces prochains jours, d'un patch correctif du patch...

Entre les divers petits bug, j'ai pu constater une étrange chute de framerate avec la mise à jour de hier pouvant aller à des chute au alentours des 30fps suivant le lieu alors qu'ailleurs je garde mes 70 fps constants.
Oui, hier j'ai eu carrément des gros freeze, ce que je n'ai jamais eu avant.
Attendons le patch.
Sinon, le fait de se faire kill a tout les coups au cac, c'est aussi parque je suis un noob, et qu'il y a des mecs tres fort.
Genre un mec hier se pointe, on est 5 voir 6 vs 1, il nous tourne autour et kill tout les monde. Du coup je me suis dit "ils n'ont pas tous des PC pourri comme moi".
Oui, c'est en faite aussi s'avoir jouer aux FPS. GG encore a eux (les serialkillers).
Citation :
Publié par llatin
Attendons le patch.
Sinon, le fait de se faire kill a tout les coups au cac, c'est aussi parque je suis un noob, et qu'il y a des mecs tres fort.
Genre un mec hier se pointe, on est 5 voir 6 vs 1, il nous tourne autour et kill tout les monde. Du coup je me suis dit "ils n'ont pas tous des PC pourri comme moi".
Oui, c'est en faite aussi s'avoir jouer aux FPS. GG encore a eux (les serialkillers).
C'est surement pour ça que j'ai l'impression que mes coequipiers jouent avec des lunettes de soudeurs bien souvent. Genre ils ont un mec dans le dos qui les deglingue et pas un ne bouge. Ou bien c'est toi qui te fait deglinguer par un gars qui est passé devant 10 de tes coequipiers bien tranquilement.

Ca fout un peu la rage
Citation :
Publié par llatin
Attendons le patch.
Tu vas vite t'apercevoir que chaque mise à jour de ce jeu apporte son lot de bugs en tous genres...Et vu qu'ils font un patch toutes les semaines,tu n'es pas prêt de voir la lumière au bout du tunnel...jamais vu un jeu aussi instable...Mais bon,je suis pas programmeur,je vais pas cracher sur leur boulot...Reste que j'ai jamais vu un truc qui crash autant qu'éventuellement la bêta de Warhammer en son temps,c'est dire...
Le malheur du truc étant que le jeu soit si addictif que tu continues de jouer malgré les crashs récurrents

Sinon,en jouant Infiltrateur "sniper",normalement,tu n'as JAMAIS à être au CAc...d'autant plus si tu as des soucis de Fps. Faut anticiper en ayant ton 3ème oeil sur ta minimap et t'éloigner si tu en as le temps.
Mets des accréditations pour te procurer des mines au sol.
Un type s'approche,tu poses une mine entre lui et toi et tu te casses dans la direction qui le forcera à passer sur ta mine.
Tu campes au fusil en un point, tu poses une mine dans ton dos.
Tu capture un bâtiment,tu poses une mine.
Tu pirates une tourelle et rentres dedans,tu poses une mine.
Tu vois un psychopate qui kill tout autour de lui,tu poses une mine à tes pieds et tu traces.
Au moins,si tu meurs,tu auras la satisfaction de souvent emporter un fâcheux avec toi dans la tombe .

Dernière modification par White Zombie ; 03/05/2013 à 18h10.
Aaah l'optimisation de PS2

Avec ma modeste config Athlon II X4 (un peu moins bien qu'un phenom pour le jeu) et ma HD 5770 + 4go de ram, je joue en moyen-élevé (et ombres en bas), ce qui donne des fps assez variables. 40-50 au mieux, 15-20 au pire.

Malgré tout on s'y fait aussi, une moyenne à 25-30 reste jouable, mais je comprends que beaucoup préféreront jouer en low pour une meilleure fluidité, en attendant une meilleure gestion de notre hardware par le jeu.
Le plus chiant dans ce jeu c'est le yoyo que fait le fps sans aucune raisons particulière. Je passe de 70 à 30 au même endroit d'un seul coup. Parfois je suis à 70, je fais quelques mètres et quand je reviens au même endroit 10 sec plus tard je suis à 30.
Bonjour, je ne suis pas là pour râler mais pour connaitre vos expériences de jeu selon vos FPS, j’en ai déjà un petit aperçu avec vos précédents posts. Je comprends bien que mon PC est à la ramasse avec PlanetSide 2 et cela gâche franchement mon plaisir de jouer…

Quand il ne se passe rien dans le jeu, je tourne à 40 FPS mais dès qu’il faut se battre, que cela soit en attaque ou en défense, les performances de ma machine tombe à 15 FPS, même en low de chez Low et, j’ai vraiment l’impression que je ne me rends plus du tout compte à ce moment là de tout ce qui se passe, j’ai même des trucs bizarres comme quand je me fais tirer dessus et que j’arrive à me planquer derrière un mur, je reçois encore quelques balles alors que je suis protégé.

Avec mon ESF j’ai carrément décidé de ne plus l’utiliser car souvent c’est bonjour le décor car cela freeze à tout bout de champ et si j’arrive jusqu’au lieu des hostilités c’est encore pire.

Je suis CPU limited, ça je l’ai bien compris.

Je compte bientôt changer de machine, dans le genre AlienWare, pouvez-vous me dire si avec ce genre de bécane à la pointe pour le gaming vos performances sont bonnes si vous en avez une. Combien de FPS arrivez-vous à tenir dans les grosses batailles ?

Voici en gros ma config actuelle :
Intel Quad Q8300 2.5GHz
8 Go de ram
GeForce GTX 660 Ti
HDD 5200 rpm (quelle horreur ^^)
Hum,je vais pas être en mesure de te répondre précisément,mais juste partager 2 observations personnelles:

-Tu parles de frame rate qui varie du simple au triple,d'artefacts bizaroïdes...Et je constate que tu as une Carte Nvidia.
Or,sur les forums officiels du jeu,il y a eu (encore maintenant peut-être) de nombreux topics relatant des soucis importants avec les Nvidia et le jeu. L'importance des soucis variant au gré des multiples et fréquentes mises à jour du jeu.
Ayant moi-même une Nvidia 560 Gtx,j'ai eu les mêmes soucis que toi,avec en plus des crashes à chaque fois que j'utilisais le terminal de Sunderer ou entrait dans un Sunderer,utilisais un Esf un peu trop à la cow-boy.
Solutions: pour ma part,le soucis de frame rate disparaît totalement en utilisant l'option d'enregistrement in game. Attention à penser à effacer régulièrement les enregistrements de tes parties dans le panneau du jeu prévu à cet effet. Attention également à effacer lesdits enregistrements dans le répertoire de ton disque dur (répertoire du jeu).
A cela,j'ai ajouté un "ticket" (pétition vers les Gms). Même si je n'ai pas donné suite aux renseignements demandés,une modif a apparemment eu lieu sur mon client de jeu,réduisant la fréquence de mes crashes de façon plus que significative. On va dire que j'ai 35 Fps en moyenne,en permanence,avec des pics à 45-60 dans certaines zones calmes.

-Tu dis vouloir acheter un Alienware.
Mon avis restant des plus subjectifs,je pense que tu vas payer plein pot (1 sixième,cinquième ou plus du prix) pour une marque,un label,le boulot du mec qui a trouvé le logo...
Alors que tu pourrais avoir une machine aux performances tout aussi puissantes en la commandant sur un site d'assembleur de confiance (Je n'ai jamais été client chez http://www.materiel.net,mais je crois qu'ils sont fiables),ou en achetant les pièces détachées et en les assemblant toi-même sur le même site ou chez un revendeur "physique" qui a une boutique.
Un pc,c'est vraiment un bidule très simple à assembler du moment que tu as le mode d'emploi de ta carte mère (même en étant un béotien total,suffit de suivre les codes couleurs des fiches et les schémas,en s'étant un poil renseigné sur les compatibilités en amont)),et au moins, tu sais quoi changer au bout de quelques années sans avoir à tout racheter,et tu y gagnes un budget important.

Dernière modification par White Zombie ; 18/05/2013 à 19h11.
Salut,

Amnesia, je vois ton problème.

En fait PS2 est un jeu qui consomme beaucoup de calcul processeur. je m'exprime mal, mais en gros, faut un gros proco.
A titre de comparaison, j'ai une cg ati hd6870, et un proco intel i5 2400, et je tourne à 60 fps à la warp, jusqu'a descendre à ~30 fps dans les gros combats, en tout cas je ressens pas de ralentissement. Et je suis avec w7 64bits. Je précise que je joue en ultra
Quand je fais alt-f je vois que je suis toujours cpu limited.

Donc étant donné que ta 660 ti est un poil mieux que ma hd6870, m'est avis que tu devrais changer de proco plutôt que de changer de pc (surtout si tu veux prendre un alienware).
Changer un proco, c'est pas dur, en tout cas quand j'ai monté mon pc en entier, j'avais juste changé une alim avant, et ça m'a pas emmerdé.

Je conseille la série i5 3000 intel, ça reste raisonnable en prix et ça marche encore mieux que mon i5 2400, genre un truc comme ça http://www.amazon.fr/Intel-Processeu...words=intel+i5 . Ou tu paye plus cher pour une version k qui s'overclock.
Merci pour vos réponses, je vais donc bien réfléchir avant de me lancer dans l'achat de nouveaux matos hors de prix.

Et effectivement il y a fluctuation des performances dans le temps car j'ai plus que l'impression que quand j'ai commencé à jouer en janvier mes performances étaient meilleures. Avant je pouvais voler en ESF, puis j'ai arrêté le jeu quelques temps et depuis mon retour c'est vraiment devenu trop chaud. Pour le combat idem, le seul truc c'est qu'à l'époque je n'avais jamais fait Alt+F pour afficher mes FPS, difficile de comparer les chiffres donc.
Je suis plutôt d'accord avec obleko, tu n'as pas besoin de remplacer ton PC.

La GTX 660 Ti est une bonne carte graphique et elle devrait te permettre de faire tourner le jeu à fond.

Pour le processeur, je conseillerais plutôt un i5-3570k qui est un grand classique, et me semble bien dimensionné par rapport à ta carte graphique. (ou un i7-3770k, si tu as plus de moyens, vu que PlanetSide 2 est très gourmand en processeur)

Le disque dur ne devrait pas poser de problèmes autres que des temps de chargement élevés, donc c'est pas très important.
@Amnesia

J'ai un i5-3570+560Gtx,mais ai encore des soucis de crashes ou autre toutes les heures,tout en restant maintenant jouable.

Fais déjà un "ticket" vers un Gm,il devrait te demander d'envoyer 2 fichiers du détail de ta config. Suis les consignes, tu verras,en dernier ressort,pour un changement de config éventuel. Ps2,même si il reste un bon jeu,est selon moi un nids à soucis techniques pour certains,au gré des patches fréquents.

Si tu ne l'avais pas déjà,l'adresse du forum technique officiel.

Dernière modification par White Zombie ; 19/05/2013 à 06h44.
Je viens d'y penser, mais dans mon outfit il y a un gars qui plantait presque toutes les demi heures.
Il y a pas longtemps, il a formaté son dd et installé win7 64 au lieu de win xp, et là miracle, il peut jouer sans planter. ça reste donc une bonne possibilité pour les problème de plantage.
Question ninja au passage , c'est toujours rocket pod land ou on peu revenir ig sans servir de chair a canon aux ESF ?

Niveau perf j'en avais de plutôt bonne avant avec une 5870. (40-50 IPS avec presque toute option a fond en 1920*1080)
J'ai remarquer que le jeu avait surtout tendance a en envoyer la tronche au cpu.
Su tu dois faire un upgrad vise plutot ce dernier en premier donc quitte a jouer tout en low le temps d'avoir une nouvelle CG.

J'ai bien envie de revenir tester un coup avec ma GTX660Ti
Surtout que j'ai un code a dépenser que j'avais jamais utiliser vu l'état du jeu quant je suis parti...
Citation :
Publié par Atsura
Question ninja au passage , c'est toujours rocket pod land ou on peu revenir ig sans servir de chair a canon aux ESF ?

Niveau perf j'en avais de plutôt bonne avant avec une 5870. (40-50 IPS avec presque toute option a fond en 1920*1080)
J'ai remarquer que le jeu avait surtout tendance a en envoyer la tronche au cpu.
Su tu dois faire un upgrad vise plutot ce dernier en premier donc quitte a jouer tout en low le temps d'avoir une nouvelle CG.

J'ai bien envie de revenir tester un coup avec ma GTX660Ti
Surtout que j'ai un code a dépenser que j'avais jamais utiliser vu l'état du jeu quant je suis parti...
C'est devenu gérable, les esf maintenant durent moins longtemps , le gents sortent de l'anti-air quand ils se pointent
Citation :
Publié par Notpil
La GTX 660 Ti est une bonne carte graphique et elle devrait te permettre de faire tourner le jeu à fond.

Pour le processeur, je conseillerais plutôt un i5-3570k qui est un grand classique, et me semble bien dimensionné par rapport à ta carte graphique. (ou un i7-3770k, si tu as plus de moyens, vu que PlanetSide 2 est très gourmand en processeur)
Pour ma part, j'ai une 660ti et un 3570K saupoudré d'overcloacking, je reste limité par le CPU malgré tout quand tout est à fond. Mais c'est vrai qu'il est très rare que le fps drop sous 30.
Citation :
Publié par Pelops
j'ai une GTX670MX overclock sur mon Asus G75

je tourne toujours a 60fps
J'en déduis que tu n'as pas tout à fond, j'ai le même modèle et rien qu'au spawn je suis vers 35/40 fps. Si tu as fait des modifs, ça m'intéresse .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés