[Aide] Comment devenir bon sur un héros

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
QoP est un héros qui nécessite beaucoup beaucoup de train.
Bof, QoP c'est presque impossible de lose sa lane mid. Et puis ça gank bien. Après oui c'est squishy donc bon ça à un gros potentiel de nuke mais faut pas te faire engage
Faut quand même apprendre à tp au bon moment, faire attention au placement de son ulti... Oui elle peut s'échapper facilement d'une situation critique mais elle peut aussi bien feed... Un peu comme Storm Spirit.

Je ne conseillerai pas ce héro aux débutant par exemple.
Citation :
Faut quand même apprendre à tp au bon moment, faire attention au placement de son ulti... Oui elle peut s'échapper facilement d'une situation critique mais elle peut aussi bien feed... Un peu comme Storm Spirit.

Je ne conseillerai pas ce héro aux débutant par exemple.
Ah mais c'est clair que non. De toute façon c'est suicidaire de prendre un héros mid pour un débutant.

Mais perso je trouve plus dur de jouer Storm Spirit que QoP. Même si j'adore les deux
J'essaye d'apprendre à jouer QoP en ce moment parce que jouer mid et pas savoir jouer QoP c'est la lose. Ca marche pas très bien.

Par contre Hark, au contraire, dans les games de débutant tout le monde débute, je vois pas le problème de jouer mid. Je l'avais expliqué sur un autre topic je crois, l'idée du "pas jouer mid quand tu débutes" c'est surtout dû à la vieille époque de Dota1 où le matchmaking allait de mauvais à inexistant suivant les plateformes. Sur Dota2, éviter le mid quand tu débutes ça n'a aucun sens.

Dernière modification par Milith ; 13/05/2013 à 01h09.
Je trouve également qu'on progresse en jouant mid car on apprend à last hit et deny correctement sans avoir un boulet qui tente de faire pareil et qui fait tout rater.

Par contre je trouve que certains joueurs mid tentent beaucoup trop de ganks sur les side lanes et laissent trop free farm le mid adverse. Quand ça aboutit sur un kill du carry adverse c'est ok mais quand ça comit 3 héros pour un support c'est déjà beaucoup moins bien.
Le problème du matchmaking c'est que voilà tu te retrouves forcément avec tous les niveaux.

Entre un mec qui commence Dota et qui a jamais joué à un Dota-like ou pire qui est un ancien joueur de LoL () face à un mec qui commence juste Dota 2 et qui a X années sur Dota 1 ou HoN c'est rarement une sinécure.
Il faudrait qu'ils fassent des games en non-ranked (je sais même pas si ça existe ?) pour vraiment les débutants.
Et je parle pas des smurfs. A mon sens se faire rape mid face à un joueur qui a plus d'expérience que toi, c'est problématique si c'est vraiment la première fois que tu touche au jeu, alors que babysit ou être babysit en lane c'est beaucoup plus confortable.

Le mid c'est ce qui va déterminer le early et le mid game. Si tu farm pas mal, que tu gank à mort, etc... tu vas vraiment prendre un bon ascendant sur la partie. Le contraire est également vrai.
Citation :
Publié par Karast
Chui super nul avec QOP, y'a rien à faire. J'arrive même pas à placer le combo sans mourir. Si j'ai QOP, c'est feed et report me
Le must reste de la jouer mid.
Je pars avec Tango + Mantle of Intelligence + 3 tango, ce qui me permet d'avoir une bottle assez rapide.
Skillbuild, tu attends de voir. Le mieux reste de ne rien skill tant que tu n'es pas sûr que les supports adverses sont sur leur lane, pour pouvoir prendre vite le blink et survivre à un éventuel gank niveau 1.
En admettant que tu ne te fasses pas gank, Shadow Strike niveau 1 contre la plupart des héros ; la portée est courte, donc c'est parfois un peu chiant à placer mais c'est une vraie plaie pour l'adversaire. Tu te concentres sur ton last hit pour avoir ta bottle assez vite tout en continuant d'harrass chaque fois que tu le peux. Au niveau 2, tu blink, au niveau 3 tu peux soit prendre le scream, soit le Shadow Strike rang 2. J'ai une préférence pour Shadow Strike 2 pour ma part ; les dégâts deviennent vraiment durs à gérer pour le mec en face. Après tu montes le Scream, en prenant l'ulti au 6, puis le blink. Le seul souci du Shadow Strike 2, c'est qu'au niveau 7 tu n'as qu'un nuke (Sonar Scream, donc) rang 3 ; après, quand tu joues QoP mid, tu xp très vite donc pas trop de souci.

En item, tu bottle asap, tu te chopes tes bottes et un stick, et un TP scroll. Après tu upgrade en tread et j'aime bien me faire un petit Null Talisman personnellement. La suite va dépendre de la game ; l'Aghanim très vite (sous les 20 min) peut être bon si la team en face va prendre cher en teamfight ; autrement Sheepstick ou Orchid + BKB, ça fait une bonne base.

L'idée c'est de contrôler les runes via le blink, profiter de celles qui vont te le permettre pour gank un peu les autres lanes ; sinon, tu as toujours ton TP scroll pour venir à la rescousse d'une lane et choper une double ou triple kill sur un ult.
J'aime bien partir sur Shadow strike niv. 2 aussi, mais par contre je ne monte pas l'ulti avant le niveau 8, souvent parce que je manque de mana. Je préfère avoir le sonar scream au max avant l'ulti.
Attention au contrôle rune via blink par contre. Si la team en face est pas trop neuneu, tu peux vite te prendre une mort: une fois le blink utilisé (surtout au début où il est lvl 1 assez longtemps), la qop n'est ni plus ni moins qu'une victime en sursis. Il faut vraiment utiliser son blink avec jugeotte, par pour faire le rambo style.

Ce qu'il faut bien avoir en vue, c'est que la qop est un héro de pute à jouer en tant que tel. C'est le héro qui arrive souvent après que le teamfight ait commencé; c'est là qu'elle se montre le plus efficace. (je ne fais part que de mon expérience perso, je ne sais pas comment ca se joue chez les hard pgm)
Avec la bottle, en général, t'as la mana. Et placer une ult au niveau 6, notamment contre une tri-lane, c'est du triple-kill quasi-assuré. Après, question de préférence, j'avoue ne pas avoir fait d'étude sérieuse quant à la rentabilité des coûts en mana et autre ; imho, si tu gank au niveau 6, l'ult est indispensable. Mais si le gank ne vient qu'au niveau 7, le Sonar Scream 4 est sans doute mieux. Après, il faut aussi compter qu'avoir l'ult au niveau 6, ça peut t'offrir un kill sur le mec mid. A voir, donc.

Et oui, le blink n'est pas à utiliser n'importe comment, mais de toute façon si tu vas chercher la rune c'est que tu as la vision, donc tu ne blink pas "dans le noir" a priori. ,)
L'ulti au niveau 6 ça permet de nuke un mec en 1s. C'est souvent vers cette période là qu'un TP est intéressant pour réagir à un éventuel engage sur une des lanes. Je comprends pas les gens qui ne lvl pas. Le combo utilise toute ta mana certes, mais ça fait un kill normalement.

Personnellement je fais aussi Shadow Strike lvl 2 (sauf quand ça me sert à rien sur la lane auquel cas je le laisse niveau 1). D'ailleurs, par la suite je max blink + stats avant de finir mes 4 points parce que bon, plus le temps passe plus ce sort ne devient qu'un slow.

D'ailleurs Shadow Strike la portée est courte mais c'est juste pour le cast. Genre le mec s'approche et repart, si tu l'a lancé avant qu'il reparte ça continuera l'animation et il se prendra ton sort quand même, tu le rate 2/3 fois et tu peux le faire sur quasiment n'importe quel héros qui vient last-hit, incluant les range.
Citation :
Publié par Danelaan
Et oui, le blink n'est pas à utiliser n'importe comment, mais de toute façon si tu vas chercher la rune c'est que tu as la vision, donc tu ne blink pas "dans le noir" a priori. ,)
Beeeen, souvent y a qu'une rune sur 2 de ward et quand on connaît mal qop, on a tendance à se dire "mouhahaha j'ai un blink à moi les runes, la puissance et le godlike"... et splatch. Disons que c'est très tentant de blink pour remplir sa bottle par exemple mais que c'est un piège à con classique. Et vu que ca s'adresse à un joueur qui dit feed avec ce héro...

Et pour l'ulti au 6, je trouve ca indispensable. Il couvre une zone énorme, ca n'a pas de prix en teamfight.
Citation :
Publié par Darwyn
Non, je jouais sur JoL, donc je connaissais un peu la communauté, quand même.
Brionne ON ftw ! Vivent les Mach'nabots !
Furya banzai ! (la belle époque hein ^^)

Sinon je post ici aussi car je viens de me mettre à dota2 (j'avais joué a dota premier du nom il y a genre 7-8 ans et j'ai joué a LoL deux petites années)

Vous pensez quoi des guides intégrés aux héros (au moins pour les grandes lignes) ?
Et sinon je suis niveau 1 et clairement les parties sont pliés en 15-20 min dans durent 50, à partir de quel niveau ça devient intéressant ?
Citation :
Publié par Daen
Vous pensez quoi des guides intégrés aux héros (au moins pour les grandes lignes) ?
Je trouve que c'est une très bonne idée, et que c'est un très bon outil pour vite apprendre (si tu parles des guides utilisateurs qu'on peut sélectionner avec l'icone en forme de livre). Ceux de Valve sont parfois moins bien.

Citation :
Publié par Daen
Et sinon je suis niveau 1 et clairement les parties sont pliés en 15-20 min dans durent 50, à partir de quel niveau ça devient intéressant ?
Les premiers niveaux sont horribles pour avoir smurf afin de jouer un peu avec un pote débutant : y a plein de leavers et beaucoup de smurf qui pick des héros qui massacrent les noobs (Riki, Jugger...). Si tu veux jouer des parties intéressantes le mieux est de ne pas jouer seul au départ.

PS : SC2 JoL in da place §
Citation :
Publié par Daen
Le challenge démarre quand tu commences à voir les gens de ton équipe s'exprimer en cyrillique. A partir de là, il te faudra faire preuve d'une grande abnégation.
Citation :
Publié par Mixo`
PS : SC2 JoL in da place §
^ Ceci. Ca fait longtemps que j'ai migré entre les deux sections moi ceci dit.

Citation :
Publié par Daen
Le niveau est juste vaguement un indicateur du temps que t'as passé en jeu (et encore, la quantité monstrueuse de battlepoints bonus dont on profite récemment avec les Compendiums risque de pas mal fausser la donne dans les mois qui viennent). La qualité des parties s'améliore avec ton ranking matchmaking caché, faut jouer (et de préférence gagner) un petit moment pour que ça aille mieux. Le jour où tu commences à voir des achats de courrier/wards récurrents, ça voudra probablement dire que t'as atteint un point où les gens arrêtent de penser uniquement à leurs gueules et ça ira mieux.

Mais oui effectivement il est fortement recommandé de ne pas queue en solo, avoir au moins un ou deux mecs sur qui pouvoir compter ça te change la vie (puis en plus vous pouvez insulter le reste de la team ensemble, c'est important la solidarité dans ce genre de cas). Depuis qu'un débutant m'a dit qu'il s'emmerdait quand on jouait ensemble parce qu'il se faisait exploser j'évite d'inviter des tout nouveaux joueurs avec moi, mais y a probablement des joliens un peu plus casuals qui seraient ravis de te filer un coup de main pour démarrer.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Moi j'ai vraiment du mal avec Pugna.
Je le trouve complètement useless ce perso mais imo c'est surtout que je m'en sers très très mal !
T'es fou malheureux, tu parles du meilleur héros de dota2 ! (sans compter son style sans égal)

En fait pugna il faut le jouer en faisait très tres très tres très attention au placement car c'est le héros le plus squichy du jeu, rien que ça.

Si tu rambo c'est la mort assurée.

Mais il est vraiment loin d'etre useless. Sa ward est ultra OP, le nether blast est excellent pour push, le troisieme sort te donne une sorte de free ghost scepter, et l'ulti est tres bon en late game (surtout avec un aga + bkb > immortality.)

C'est un des persos les plus fun a jouer en pub je trouve.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le challenge démarre quand tu commences à voir les gens de ton équipe s'exprimer en cyrillique. A partir de là, il te faudra faire preuve d'une grande abnégation.
T'inquiète j'avais déja rodé dota 1.X donc pas de matchmaking, pas de contrôle du leave (les banlists ont commencés quand j'ai commencé à stop) et tons of russians
Sinon c'est cool de savoir que c'est basé sur l'elo et non le level
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés