Le "2" du baton aka le skill le moins tolérant de GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait finalement peu de temps que je me sers du bâton comme arme fixe plutôt que de m'en servir comme speed buff en l'équipant puis déséquipant.

Et je ne sais pas pour vous mais le "2" du bâton, 20 dieux ce putain de "2" du bâton il me rend taré parfois.

Bon déjà il cumule tous les ingrédients du skill de merde à la sauce GW2, j'entends par là skill à distance + cast time + nécessité d'être face à sa cible + projectile lent + n'est pas un combo finisher

Du coup une fois sur deux le truc se fait esquiver par la cible qui ... n'esquive pas mais bouge simplement... Bon okay c'est le jeu mais entre nous soit dit ça fait pitié quand même

Mais alors le coup du mec qui l'esquive vraiment suite de quoi la boule part je ne sais pas trop où, dans une dimension parallèle sans doute. Du coup l'explosion reste activable mais on ne peut pas relancer le skill même si le CD est terminé.

Il y a un work around à cette situation en dehors du fait de déclencher l'explosion pour du vent et se pecho le CD de l'espace ?

Dernière modification par Angron ; 22/04/2013 à 13h34.
ouais des fois la boule part dans la texture du sol ou loin dans les airs et parcours plus de distance que prévu. ce qui a pour conséquence d'allonger son CD. C'est sans doute lié à un problème de position du personnage.

C'est de toute façon et définitivement un skill de merde que j'utilisai dans des contextes trés favorables. Même avec une PS maxée la valeur de soin de l'éclatement ne valait pas le coup qu'on se fasse chier. Puis un patch à donné une valeur de soin sur le parcours de la boule, c'était toujours ça de pris mais pas génial non plus.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Perso je m'en sert de heal de zone quand je peux le placer.
Pas mieux, une esquive arrière, tu mets ton groupe entre toi et les mobs, tu le balances la boule et la fait péter. Et paf 1k+ heal pour tout le monde c'est toujours sympa mais ça reste un peu de la daube.
Je vois je vois...

Je me demande si c'est la même équipe qui a pondu le "2" du bâton gardien et le "2" de l'épée mesmer

J'ai vraiment du mal avec l'équilibre des skills dans GW2, tu passes d'une merde implacable qui sert pratiquement à queudal à des "I Win buttons" complètement fumés , ça n'a aucun sens fin bon passons

C'est dommage car jouant souvent seul c'est avec l'auto attaque le seul moyen de faire un minimum de dégâts pendant ma phase bâton...

L'explosion est sympa mais bon ça reste situationnel même si je m'en sers très régulièrement quand je back.
Je trouve que l'explo du skill 2 est assez dévastatrice, quand je la et sur un pack et la fait exploser au milieu, tu touches assez facilement 5 personnes 2k-2k5, et effectivement si t'as personne a buter mais que tes coupains sont low, tu spams le 2 pour la faire exploser autour de toi
Trompé d'un petit peu, non enfait tu fais exactement les mêmes dégats qu'avec le 1 du baton, dans mon cas c'est 1k-1k5
Par contre sans l'explo tu devrais atteindre 2k-2k5 non?
Citation :
Publié par Angron
T'es sûr ? L'explosion heal mais deal mou, fin c'est genre l'équivalent d'une auto attaque quoi.

2.5k ? oO
non ça deal plus peux être pas 2K mais ça mets une bonne gifle.
faut pas te rater mais si t'as un autre gardien/war qui as 4/5 mec sur le dos lui balancer ça sur la gueule 1 le heal sec et l'assist sur le dps pour tag et ramasser des sacs ^^.
Citation :
Publié par Angron
Faudra que je teste sur les mannequins mais de mémoire l'explosion fait carrément moins mal que le skill de base.
le skill de base mets 2h a arriver sur cible. j'ai pas mal de mal avec le bâton a par buff groupe et support via 345 j'ai beaucoup de mal a placer le 2 et le 1 mets tellement de temps a arriver que la cible a soit désagro ou est morte avant de tag...
En passant y'a aussi des skills de merde sur l'envout ^^, mettons le 3 de l'espadon qui sert bien souvent pas à grand chose, du moins en mcm solo je ne l'utilise même plus.

Ensuite on peut parler des soucis de "vue" d'à peu près tous les sorts de fantasme, où si la cible passe hors vue ou hors de portée entre le moment de l'incant et la fin, tu te manges le timer, et t'as pas ton fantasme, on évitera de parler des problèmes de terrain incliné etc.

Les sorts de merde il y en a un peu partout, et il est vrai que certains sorts devraient complètement être remanié dans leurs dégâts / effets / façon de les utiliser afin d'offrir une meilleur synergie à certains gameplays.
Le débuff du 3 de l'espadon de l'envout est carrément cool je trouve
(En plus de dégâts pas dégueu !)

Et c'est vrai que l'explo de la boule du bâton met un 2k+ quand même, c'est pas pire !
Mais ça reste un peu de la daube.
Citation :
Publié par Askera
En passant y'a aussi des skills de merde sur l'envout ^^, mettons le 3 de l'espadon qui sert bien souvent pas à grand chose, du moins en mcm solo je ne l'utilise même plus.

Ensuite on peut parler des soucis de "vue" d'à peu près tous les sorts de fantasme, où si la cible passe hors vue ou hors de portée entre le moment de l'incant et la fin, tu te manges le timer, et t'as pas ton fantasme, on évitera de parler des problèmes de terrain incliné etc.
Il est excellent le "3" de l'espadon tu plaisantes Et ce que tu trouves gênant avec tes fantasmes est valable pour ainsi dire tous les skills castés du jeu

Sans vouloir faire le chieur de service
Je sais pas dans quel contexte vous jouer, mais je trouve le skill plutôt sympa moi.

Avec un groupe bien pack pour prendre la traversée et l'explosion, ça apporte un bon complément de soin.
Apres la boule met du temps a arriver si la cible est pas proche mais ça empêche pas de faire autre chose a cote
Certes il arrive qu'elle parte on ne sait ou. Mais bon le bug est connu, tu la fais péter et voila

Une bonne amélioration du skill serait que l'explosion soit un Combo:Explosion (Mais je laisse le soin au devs de trouver ce qui serait le mieux pour faire évoluer le skill, si il a besoin de l’être)
Citation :
Publié par Nutk
Une bonne amélioration du skill serait que l'explosion soit un Combo:Explosion (Mais je laisse le soin au devs de trouver ce qui serait le mieux pour faire évoluer le skill, si il a besoin de l’être)
Je crois qu'ils vont opter pour leur stratégie habituelle, càd le laisser à l'abandon
bizarrement je suis principalement gardien et je joue très très peux au baton, sauf pour me balader en MCM avec le speed buf et je switch sur espadon martal des que je peux pour fight.
Après suis loin loin d'avoir un avis d'expert. mais avoir une armes un peu inférieur quand on vois comment le gardien est ultra puissant avec le marteau, l'espadon etc.
Citation :
Publié par zornn alrunor
bizarrement je suis principalement gardien et je joue très très peux au baton, sauf pour me balader en MCM avec le speed buf et je switch sur espadon martal des que je peux pour fight.
Après suis loin loin d'avoir un avis d'expert. mais avoir une armes un peu inférieur quand on vois comment le gardien est ultra puissant avec le marteau, l'espadon etc.
Le baton est imba en AH. Le 4 te fait mettre plein de stack de puissance aux alliés, perso il me régen +- 8k ce qui est énorme. Sans compter la zone de speed, le mur, etc... d'un point de vue apport de groupe, le baton est mieux. Le marteau est mieux si t'es full dps ou si tu joues en petit com
Masse/bouclier - baton est tout de même une base pour le gardien healeur/soutien.

En farm pve, en groupe, le 1 du baton est le meilleur sort du gardien pour avoir des sacs. Idem derriere une porte en mvm, c'est ce qu'il y a de plus safe
Le 3 fait parti des musts have hors combat, si les zones healent c'est loin d'être ridicule. Le 4 l'un des meilleurs buffer puissance avant un impact et le 5 bien maitrisé un excellent contrôle (juste un souci de temps de cast à mon goût). Reste en effet le 2. Qui reste loin d'être mauvais quand il part correctement
Citation :
Publié par Saruten
Le baton est imba en AH. Le 4 te fait mettre plein de stack de puissance aux alliés, perso il me régen +- 8k ce qui est énorme. Sans compter la zone de speed, le mur, etc... d'un point de vue apport de groupe, le baton est mieux. Le marteau est mieux si t'es full dps ou si tu joues en petit com
Tout à fait, le bâton est un outil très intéressant (Mupsai à peu ou prou tout dit)

Après ce sujet ce centre plus sur la compétence 2. Qui effectivement me parait useless en sPvP.
En PvE son dégât couplé à son heal (en explosion) la rend intéressante en appoint.
En WvW c'est en demies teinte : elle offre une skill d'attaque à longue distance (pour attaquer sur/depuis des remparts) et un "dégats de zone à distance" (point sur lequel le gardien est léger) à lancer " (plus ou moins) au pif dans un bus", donc elle n'est ni inintéressante ni ultra utile.

Note : pour info rappellons que la vitesse du "projectile" à déjà été boosté et que notre cher bouboulle va déjà environ 2 fois plus vite qu'à la release ^^
Je trouve l'idée d'une explosion (final combo) très intéressante. Ca rendrait le 2 pas trop puissant, mais bien plus utile. Car en mode bouclier/masse - bâton, on manque cruellement d'une explo...
Le bâton avec le style de PVP que je pratique (sPVP FFA en solo / duo) c'est un must have, il est absolument indispensable. Et c'est pas faute d'avoir fait de longues sessions de test avec toutes les autres armes du gardien.

Après le "2" soule un peu par sa rigidité mais les autres skills sont excellents et surtout très synergiques avec l'espadon notamment.

Le marteau est une arme sympa mais ça reste un peu de la poudre aux yeux je trouve. Sauf peut-être en McM vu le bourrinage intégral que c'est en AoE, la combo "5" de l'espadon + "5" du marteau doit être assez jouissive mais bon on perd beaucoup de l'intérêt de gardien en support et un "5" du bâton bien placé doit être tout aussi relou qu'un "5" du marteau.

En petit com' voir solo vs un joueur qui a les bases du jeu, faut déjà avoir de la réussite pour placer le root marteau, sans lequel tu peux oublier de placer le "5" sans lequel tu vas brasser du vent pendant 10 secondes ou presque

Le bump du marteau pareil, très situationnel ou alors il faut que le "5" soit déjà placé pour stun le mec, on en revient au problème précédent tout dépend de la réussite du root.

Le "2" du marteau par contre est excellent, combo finisher, court CD, AoE, gros dégâts, sa portée est un peu faible mais bon on peut pas tout avoir Quoi qu'il en soit ça ne suffit pas à remplir 10 secondes de fight et l'auto attaque du marteau est relou à placer avec le gros cast time du dernier coup.

Je ferais peut-être un topic à l'occase pour présenter mon build / gameplay actuel, franchement je trouve qu'il cartonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés