De l'importance des rapports de bons voisinages,

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à vous, Vizuniens,

Je viens vers vous afin de nous aider à maintenir les rapports de bon voisinage entre votre serveur et Roche de l'Augure.
Vous savez certainement tous que nous avons accueilli il y a une semaine une nouvelle guilde sur notre serveur. Cette guilde était précédée par sa notoriété et toute discussion entre Auguriens est déjà assez sensible sans que des interventions extérieures ne viennent polluer les efforts que nous fournissons pour les intégrer le temps que durera leur séjour chez nous.

Hors depuis leur arrivée, de nombreux Vizuniens qui les ont affronté par le passé viennent régulièrement troller notre forum à leur sujet. D'une part cela ne nous aide pas et d'autre part, cela correspond peu à l'esprit chevaleresque de Vizunah tel que nous le percevons.

Dès lors, je souhaiterais vous demander d'éviter de venir troller cette guilde sur notre forum afin de ne pas perturber nos efforts mais aussi pour nous permettre de maintenir la haute estime des Auguriens vis à vis de Vizunah, haute estime que vous vaut vos multiples faits d'armes et l'esprit qui vous anime. Cette adresse est particulièrement destinée aux membres de la guilde Met4 qui ne rehaussent pas la réputation de leur guilde en intervenant de manière si peu constructive et grossière sur notre forum.

en vous remerciant par avance de m'avoir lu et de votre compréhension,
Cordialement,
Cruswald
On doit avoir 5-7 trolleurs réguliers sur Jol.

J'aurais tendance à recommander de les ignorer purement et simplement si ça génère du drama inutile sur Roche, si besoin au moyen de la fonction du forum.
Citation :
Publié par Cruswald
Cette adresse est particulièrement destinée aux membres de la guilde Met4 qui ne rehaussent pas la réputation de leur guilde en intervenant de manière si peu constructive et grossière sur notre forum.
On a une réputation ? woah ... Moi qui croyais qu'on était des gens plutôt discrets et sans histoire ...

Je sens que ce thread va être un immense champion, j'peux l'garder p'pa Zaeb' siiiteuplééééé, je le nourrirais et le sortirais tous les jours ! alllééééééé ! ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cruswald
...
Si tu pouvais en profiter pour ramener les trolls de RA qui scouatent ici depuis septembre ça serait gentil surtout.

Ca m'étonne d'ailleurs de ne pas les voir intervenir pour s'élever contre cette atteinte à poster comme bon nous semble sur des forums public dont ils nous rabattent les oreilles.
Un forum est un lieu d'échange et il n'y a pas lieu d'interdire à des intervenants de telle ou telle section de participer.

Dans le cas d'un jeu ayant des serveurs différents comme GW2 qui nous intéresse ici, si sur le forum RA il y a des propos qui peuvent intéresser des joueurs d'autres sections, ils seront les bienvenus à poster. De même sur un forum d'un autre serveur.

Quand on tient des propos qui ne sont pas forcément modérables mais qui peuvent toucher plus large que sa propre section, il ne faut pas s'étonner de voir les autres y répondre. Tout simplement parce que ces propos entraînent un échange.
Mais je le souligne bien : pour intervenir il faut encore que la discussion s'y prête via les propres propos des posteurs de la section d'accueil et non pas débarquer et mettre les pieds dans le plat.

Ce n'est d'ailleurs pas parce que quelqu'un dit le contraire de ce qui est avancé sur une section qu'il s'agit d'un troll attention.

Exemple type où la modération n'interdira pas aux posteurs de VS d'intervenir sur RA, prenons un posteur X sur RA qui dirait : "sur RA on est plus skilled que sur VS". Cette assertion ne serait pas modérable en soit, et les réponses légitimes de posteurs de la section VS, tant qu'elles ne franchissent pas la ligne à grand coup d'attaque perso/insultes etc ne seraient pas modérées mais la discussion serait du coup surveillée.

En revanche le cas qu'on a eu il y a quelques minutes sur RA n'a pas sa place.
Quand on vient d'une autre section on ne commence pas son intervention par un vrai troll mélangé d'une attaque personnelle. Là ce sera systématiquement modéré.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Un forum est un lieu d'échange et il n'y a pas lieu d'interdire à des intervenants de telle ou telle section de participer.

Dans le cas d'un jeu ayant des serveurs différents comme GW2 qui nous intéresse ici, si sur le forum RA il y a des propos qui peuvent intéresser des joueurs d'autres sections, ils seront les bienvenus à poster. De même sur un forum d'un autre serveur.

Quand on tient des propos qui ne sont pas forcément modérables mais qui peuvent toucher plus large que sa propre section, il ne faut pas s'étonner de voir les autres y répondre. Tout simplement parce que ces propos entraînent un échange.
Mais je le souligne bien : pour intervenir il faut encore que la discussion s'y prête via les propres propos des posteurs de la section d'accueil et non pas débarquer et mettre les pieds dans le plat.

Ce n'est d'ailleurs pas parce que quelqu'un dit le contraire de ce qui est avancé sur une section qu'il s'agit d'un troll attention.

Exemple type où la modération n'interdira pas aux posteurs de VS d'intervenir sur RA, prenons un posteur X sur RA qui dirait : "sur RA on est plus skilled que sur VS". Cette assertion ne serait pas modérable en soit, et les réponses légitimes de posteurs de la section VS, tant qu'elles ne franchissent pas la ligne à grand coup d'attaque perso/insultes etc ne seraient pas modérées mais la discussion serait du coup surveillée.

En revanche le cas qu'on a eu il y a quelques minutes sur RA n'a pas sa place.
Quand on vient d'une autre section on ne commence pas son intervention par un vrai troll mélangé d'une attaque personnelle. Là ce sera systématiquement modéré.
L'humour est modérable mais pas les trucs genre: "omg vizu ca joue comme des blob unskilled".
Et rofl @ "attaque personnel moderate" car j'ai appelle "Sacrx the machienne" au lieu de "Sacrx the machinne" (qui de plus n'est même pas sur JOL).

Marrant
En même temps, on demande aux trolls extérieurs à Vizunah de partir des threads qui ne les concernent en rien, c'est pas pour qu'on fasse la même chose dans le sens inverse...

Bon, à la décharge des trolls de VS allant s'exercer au-delà de leur frontière, ceux a qui on demande de partir depuis des mois sont toujours là.
Il y a une différence entre ce que j'ai mis "sur RA on est plus skilled que sur VS" en exemple, et "omg Vizu ça joue comme des blobs unskilled".

Le dernier est purement péjoratif et là il est modérable.
Le premier serait soumis à réponse des joueurs de VS et ce serait légitime, à condition de respecter la charte dans le ton et la forme des propos.

Pour tes propos sur Sacrx : qu'il post ou pas n'est pas une raison pour le genre de post que tu as fait. Et un joueur de chez RG participe à la vie du forum (il a d'ailleurs répondu à ton troll).
Avec l'assist Met4 qu'il y avait derrière ça paraissait pas bien innocent.
Citation :
Publié par Hit0
Si tu pouvais en profiter pour ramener les trolls de RA qui scouatent ici depuis septembre ça serait gentil surtout.

Ca m'étonne d'ailleurs de ne pas les voir intervenir pour s'élever contre cette atteinte à poster comme bon nous semble sur des forums public dont ils nous rabattent les oreilles.
Euh, les Furya, les SR et Falkynn ne sont pas sur RA...
[auto edit]

------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir dans le sujet : Cruswald :

Ici j'suis personne, un PU de VS comme tant d'autres. Mais j'espère sincèrement que les gens impliqués, auront saisi le message et sauront limiter la casse.

Personnellement je déteste faire subir à autrui ce que j'ai détesté subir moi-même. Et le pourrissage de section/thread, VS vaut mieux que ca.

Dernière modification par vabroi ; 19/04/2013 à 23h16.
Citation :
Publié par vabroi
[auto edit]

------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir dans le sujet : Cruswald :

Ici j'suis personne, un PU de VS comme tant d'autres. Mais j'espère sincèrement que les gens impliqués, auront saisi le message et sauront limiter la casse.

Personnellement je déteste faire subir à autrui ce que j'ai détesté subir moi-même. Et le pourrissage de section/thread, VS vaut mieux que ca.

Mouais enfin là quand tu regardes les concernés c'est plus ou moins une seule et même guilde donc je pense qu'"il est plus approprié de voir ça avec les concernés directement que de généraliser à tout vizunah en venant le poster sur ce forum m'enfin , s'il s'imagine que ca aura plus de répercussions...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés