En même temps j'ai envie de dire : quelle compétition?
La compétition du time spending? C'est pas une compétition. Une compétition n'existe qu'en affrontement direct. Et pour ça il faut tuer du monde, pas se toucher la queue en grindant des points sur un ladder inepte.
Le ladder d'Anet ne permet pas une compétition réelle, il est donc pas étonnant de voir qu'au final si peu de monde veut jouer ce que propose Anet après plusieurs mois.
Vizunah à fait l'effort de jouer ce ladder, mais au final ils sont quasiment les seuls à le vouloir après plusieurs mois (au début l'euphorie de la sortie du soft pouvait faire que plus de monde était motivés), mais bon... il faut quand même se rendre à l'évidence, le ladder basé sur la non pondération des points offpeak est un échec.
Echec parce qu'il ne valorise pas l'affrontement et ce au profit du non-affrontement, non-affrontement j'entends par là où seule une minorité des joueurs est concernée au regard des joueurs présents sur le jeu. Sans compter que même là pour que ça ai une réelle valeur, il faudrait que ces affrontements offpeak se fassent à nombre égal, ce qui n'est pas le cas de toute façon. Le but étant d'être 30 quand les autres sont 10, 40 quand ils sont 20 voir 50-60 si ils sont 30.
Et aller sur un serveur US c'est viable uniquement si tu y vas avec une guilde ou deux, si tu migres tout un serveur FR sur US, vu que tu joues sur leur offpeak... tu arrives au même problème.
Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 30/04/2013 à 08h30.
|