Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Aller à la page... |
[Erasmus] Vivre à Vilnius
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je crois que le jolien qu'il te faut a pour pseudo Leni.
J'espère que je me trompe ni de pays balte ni de jolien ! Dernière modification par Ex-voto ; 17/04/2013 à 10h37. |
![]() |
|
|
Citation :
Je vis a Vilnius depuis fin janvier. L'immobilier n'est pas extremement cher, apres tout depend de ton "budget" et de ou tu veux vivre, si tu veux te poser un peu en centre ville, particulierement dans la vieille ville tu vas payer plus cher. Apres je considere que si t'es etudiant tu va evoluer avec un "pouvoir d'achat francais" ce qui n'est pas mon cas vu que je bosse ici. Mais pour te donner une petite idee, la je vis dans une colloc de 4, deux chambres partagees pour un 100 metres carres a 10mn a pied du centre, je paye 325 litas soit l'equivalent de 100 euros ( 1 euro environ egal a 3,5 litas) Quand j'avais cherche pour des apparts ce que j'avais retenu c'est que vivre tout seul ca te vient en loyer entre 500 et 700 litas et entre 300 et 500 litas en coloc. Ce qui coute bonbon ce sont les charges en hiver, tu peux aller jusqu'a payer le montant de ton loyer en charges si l'isolation/systeme de chauffage sent des fesses ( ce qui est souvent le cas) Donc la gestion des charges et surtout du chauffage est quelque chose a laquelle il faut faire gaffe ![]() Apres si t'as large en thunes tu peux la jouer colonialiste et prendre un maxi bete d'appart d'encule, j'ai croise des francais qui lachaient 300 e chacun de loyer par mois ils avaient un penthouse de porc avec sauna a l'interieur. C'est vrai que si tu peux te le permettre, c'est grave sympa. Apres si tu souhaites vivre en colloc tu seras clairement avec des francais/etrangers avec gros pouvoir d'achat et ce sera pas trop se melanger au niveau local, ce qui est a priori aussi le but pour un erasmus Pour un autre ordre d'idee, et te rendre compte un peu des prix, ici le smic c'est genre 1200 litas, 1500 a Vilnius en general car la vie y est un peu plus chere. Ce qui fait en gros 340 euros/ 430 euros pour les salaires moyen Pour les recherches d'appart il y a pas mal de sites, je sais que j'avais trouve via ce groupe fb http://www.facebook.com/groups/118286408190393/ Mais il y a aussi des agences / petites annonces, je peux creuser pour retrouver les adresses si besoin. Pour ce qui est de la bouffe, beaucoup de soupe, beaucoup de pomme de terre ![]() Mais n'empeche qu'il y a quelques specialites locales bien cools, apres te retrouver le nom ca va etre complique vu que c'est en roumain local Compare au cout de la vie local ( encore une fois je separe par rapport aux expats) la bouffe est assez chere. Tu peux te rapprocher des marches pour trouver des produits de qualite, pour les produits frais par exemple. Depuis que je suis ici je mange grave plus sainement, j'ai meme perdu un peu de poids. Il y a clairement des choses qui risquent de te manquer, vu que les habitudes de conso sont pas les memes, par exemple si tu veux choper des lardons pour faire ta petite carbo tu va payer bien cher ![]() Niveau fromage c'est assez leger aussi... Je suis pas d'accord sur le pain, la france et son patrimoine gastronomique sont plutot apprecies ici du coup tu peux trouver en supermarche du pain pas trop degueux. Ca va pas battre le pain a la francaise, mais tu peux t'y retrouver. Ici les gens mangent plutot du pain noir, qui au final passe plutot bien. Un truc qui me manque aussi c'est le beurre sale ![]() N'hesite pas si tu as d'autres questions ou besoin d'un coup de main ! |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
|
Tu pars combien de temps en fait ?
9 mois? |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
Le plus important, Vilnius est une destination idéale pour le sexe.
Have a good trip ! ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Sim@el Terrevermeil |
|
Edit : oui, mais donc non ^^
Désolé, je me suis trompé ![]() Mais c'était marrant ![]() Dernière modification par Laeryl ; 23/04/2013 à 20h28. |
![]() |
|
|
Explique ton erreur pré-ninjaédit au moins, qu'on rigole
![]() |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
|
|
![]() |
|
|
Si tu pars en avion, tu pars pas là-dedans : http://www.liste-noire.org/compagnie...s/liste-noire/
TU veux pas avoir la surprise ? (je précise que je n'y suis pas allé mais 2 copains m'ont tout raconté, c'est bien là-bas ![]() Dernière modification par Noxou ; 23/04/2013 à 23h38. |
![]() |
|
Sous le signe du V |
#106873 |
Sim@el Terrevermeil |
Sous le signe du V |
Sim@el Terrevermeil |
|
Ah voilà c'est ce que je me demandais merci!
(300E c'était par personne, donc entre 600E et 800E par mois en fait). |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|