Witch - Dual Spork Totem

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai quelques petites questions sur le build spork totem que je monte actuellement.
Je suis 52 et je commence à avoir quelques problèmes sur l'acte III en cruel.
Niveau stats, je suis aux alentours des 1.2k ES et 1k HP.
Mon arbre actuel.

Il est clairement pas optimisé, je pensais regret quelques points mais avant ça j'ai quelques questions

Premièrement je joue avec searing touch et 2 fire traps. Niveau dps, mes traps sont à ~1k DPS.
Mon spork totem est linké comme ça :
Spark - Faster Casting - Fork - Spell Totem, niveau DPS je suis à ~100 DPS au tooltip, mais j'ai cru comprendre que c'est normal au tooltip.
La montée était franchement facile voir easy mode jusqu'au 50, j'ai eu le bol de me craft un chest avec 495 d'armor et 4L au 32.
La j'ai un peu plus misé sur l'ES car je commençais à prendre vraiment cher.
Mais sur des zones comme marketplace, avec mon pool d'ES et d'HP c'est franchement pas mieux pour le moment.
Je pensais abandonner le searing touch pour partir sur un wand + bouclier.
Je perds le DPS de mes fire traps qui retombe à 500-600 mais je gagne en resists + ES.
Est ce que ça réglera un peu mes problèmes ?
Niveau resists je suis franchement pas à l'ordre du jour, sauf en lightning ou je dois être à +30, le reste c'est entre 5 et 10. Mais je joue avec une andvarius, je vais donc la retirer et passer sur autre chose.

Je ne sais pas si je dois tout misé sur l'ES ou bien repartir sur de l'armor le temps de monter un peu.
Niveau stuff je suis actuellement à la recherche de +HP.
Pour le build, si je pars sur un bouclier, ça donnerais ça.
Je prends les nodes boucliers + resist et quelques HPs en plus.
Maintenant je peux respec inner force pour prendre unnatural calms sachant que je ne fais tourner que discipline comme aura.
Le build de Dom ne conseil pas de prendre CI avant 3.5k ES, c'est pas demain la veille que j'aurais ce pool mais bon ...
Niveau stuff, je suis sur des trucs franchement pas top mais c'est pas du blanc non plus. J'ai un set armor que je peux équiper qui me monte à 1k5 d'armure sans bouclier, j'ai un titucus en stock et si je peux le porter, ça me monterai à 2.3k armor quelques choses du genre.
Donc je persiste ES ou je repars sur du classique armor, le temps d'avoir accès à du stuff ES plus facilement ?

Pour le DPS, il est pas mortel mais je trouve que les totems, bien placés, font relativement mal. Alors ça OS pas du jaune hein mais dans une zone restreinte et si ils se font pas depop, en 3 ou 4 spark sur le mob et il est à terre.

Merci d'avance des conseils avisés qui me seront prodigués

EDIT : Le but de ce perso c'est de pouvoir maxer l'IIR et l'IIQ pour pouvoir farmer, ce n'est pas un perso "final". Donc je ne cherche pas à être ultime, juste du farm tranquillou.

Dernière modification par JiMi ; 17/04/2013 à 08h45.
déjà oui vire ton Searing Touch qui te sert à rien pour ton dual totem spark.
Ensuite le casting speed, meme si c'est toujours utile, n'est pas franchement une nécessité sur un build dual totem, y dépenser des points est un luxe inutile.
Enfin , te faut du spell damage et du crit sur tes wand/shield/bijoux.
Dit toi qu'à 300 dps dans le tooltip de spork totem tu peux commencer les maps 66.

Ensuite les dégâts importants de spork totem viennent de 2 facteurs : le shock stack (tu as pris les +20% de chances de sock donc c'est ok à ce niveau là) et le crit. Or pour le crit tu n'en a pas pris et donc les dégâts ne sont pas terribles. Les spots les plus importants à prendre sont, il me semble, les 3 points près du starter templar (Arcane potency), le +60% crit chance à côté de CI (Doom cast) et les points au starter Shadow (Assasination).

Au niveau des gemmes de support pour Spark c'est effectivement le minimum à mettre. Tu peux monter à 2k+ rien qu'avec ces gemmes de support à plus HL (genre 90+ et dépend du stuff aussi) et c'est plus que largement suffisant pour rouler sur n'importe quoi.

A ta place je prendrais CI, c'est le plus rentable en termes de résistance à moindre coût en points dans la mesure où tu n'est pas censé facetank les mobs. Tu pourras enlever les points de HP du coût, mais pour ça il te faut un minimum d'ES, disons 3k ça devrait suffit en jouant derrière les totems. Tu galéreras 100 fois moins avec un build CI que avec un build mix hp/ES. Contrairement à ce que tu penses avec les magnifiques nodes derrière CI et en particulier Infused Shield, il est assez simple d'atteindre 3k ES même avec un stuff moisi.

Les firetraps deviendront vites obsolètes quand tu auras assez de dps avec spork mais je te laisse t'en rendre compte par toi même.

Fonction des auras que tu mets je trouve inner force discutable dans ce build.

Il y a des points très intéressants que tu pourrais aller chercher au starter templar (Celestial walker, prestidigitation et l'autre body and soul, voir aussi elementalist).

Il est indispensable de jouer avec l'invocation de squelette et/ou de zombies parce que ça te permettra de répartir l'aggro et donc de ne pas tanker. En particulier dans le cas de mobs qui flicker strike sans ça c'est la mort assurée.

Et pour finir il faut absolument jouer avec conductivity, voir même double malédiction pour les mobs avec une très haute résistance lightning. Pour ceux qui ont en plus Immune Curse alors là il te faudra des Bear Trap (2 ça suffit).
Merci pour vos réponses Njuk et Twanga

En fait après quelques recherches, je vais m'orienter sur ce build :
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/322848
Qui est un build pure farming vu que le dual totem n'est clairement pas ma classe de prédilection.
Du coup je dois respec 25 points et j'ai franchement la flemme de remonter un perso pour ça.
Effectivement je n'a pris aucun node de crit car Dom déconseille de le faire avant le 70+ voir 80+.
Pour le searing touch, je l'abandonne ce soir pour un wand avec un ES shield et je pense dropper assez rapidement les nodes de vie.
Pour les pets, j'y tiens vraiment pas mais je vais tester ce soir et voir ce que ça donne.
Si vraiment ça passe pas, je prendrais quelques skels/zombies.

Pour CI, tu me conseil de spec CI dés maintenant ? A condition de prendre les nodes d'après c'est ça ? Ou je dois encore attendre un peu ?
Citation :
Publié par JiMi
Qui est un build pure farming vu que le dual totem n'est clairement pas ma classe de prédilection.
Effectivement je n'a pris aucun node de crit car Dom déconseille de le faire avant le 70+ voir 80+.
La différence est là Dom propose un build compétitif en HC, toi tu veux un build pour farmer en SC. J'ai commencé à prendre des nodes de crit avant le 60 perso (les 3 du templar first). Dans le build que tu link il faut un shavronne (6L pour bien faire si tu veux mettre les gemmes de support IIQ et IIR), bonne chance vu le prix de l'item... CI est plus rentable.

Citation :
Publié par JiMi
Pour les pets, j'y tiens vraiment pas mais je vais tester ce soir et voir ce que ça donne.
Si vraiment ça passe pas, je prendrais quelques skels/zombies.
Je ne joue qu'avec les skeletons parce qu'ils ont l'avantage de pop 2 par 2, le cast speed est bon et pas besoin de cadavres. Je n'aime pas être suivi par des tonnes de mobs, on n'y voit plus rien après. Mais tu verras que contre des mobs qui flicker strike tu n'auras pas tellement le choix. Je prends le spell brut, sans spell totem comme ça je pose mes 2 spork totems et je spam les squelettes. Par exemple dans Spider Lair (map 68 je crois) le boss de fin est une araignée qui flicker strike, sans les squelettes c'est assez injouable, avec c'est juste bidon vu que les probabilités qu'elle te saute plusieurs fois d'affilé dessus sont assez faibles puisqu’il y a en tout 9 cibles ( toi + 6 squelettes + 2 totems ).

Citation :
Publié par JiMi
Pour CI, tu me conseil de spec CI dés maintenant ? A condition de prendre les nodes d'après c'est ça ? Ou je dois encore attendre un peu ?
J'ai attendu d'avoir 5 points de skill pour prendre en un fois CI et Infused Shield. Parce que ce point te donne un boost ES vraiment bon et que sans ce point mais avec CI tu seras peut-être un peu court en ES.

Dernière modification par Twanga ; 22/04/2013 à 10h12.
Salut les exiliens !

Je viens taper l'incruste sur le sujet parce que je compte monter aussi un dual totem mais à la différence c'est que je suis full invocation.

Je m'explique: j'ai récemment looter l'épée qui donne de super bonus sur les squelettes etc...
J'ai donc décider de créer un énième perso et tester le build
Je voudrais en parallèle avoir 2 totems mais vu que je n'ai aucun bonus sur l'épée niveau dégâts magiques, mon choix va plutôt s'orienter sur 2 totems feu.
Cela vous semble t'il judicieux ?
Vous me conseiller quelles gemmes associées au totem feu pour augmenter les dégâts ?
D'avance merci
J'avais pas fais gaffe au fait qu'il ne prends pas CI !

Sinon pour la continuité du build d'Ecka, je me demande si une redbeak serai pas mal niveau DPS car j'en ai une en stock.
Evidemment pas pour tout de suite mais quand j'en serai aux docks en merciless.
question
Sur un build double totem avec un 5l 2B 2R 1V on met :
spark + faster cast+ spell totem+ IIQ+ fork, jusque là tout va bien, mais si on as besoin d un up DPS à la place de IIQ on peu mettre quoi en gemme rouge?

Je demande car je viens de tomber dans le niveau 2 du donjon SIN chamber en mercyless , sur des mobs, roulement de tambour, trompette etc etc : resist lightning et resists dégâts élémentaire, CERISE:sachant que se sont des undeads avec des necro aux fesses. Temps pour clean le level 1H30, j en pète.
Et pour conclure, après avoir clean le 3 niveau PAN mange ta LD.
Citation :
on peu mettre quoi en gemme rouge?
Iron will à priori.
Ceci étant , sans même toucher à ta gemme rouge , dans le cas que tu as décris je pense que virer faster casting pour mettre lightning penetration t'aurait fait gagner du temps. Et n'hésite pas à utiliser un conversion trap sur les nécros le temps que tu cleans le reste si tu peux pas les focus facilement.
Citation :
Publié par Poulpiot
Salut les exiliens !

Je viens taper l'incruste sur le sujet parce que je compte monter aussi un dual totem mais à la différence c'est que je suis full invocation.

Je m'explique: j'ai récemment looter l'épée qui donne de super bonus sur les squelettes etc...
J'ai donc décider de créer un énième perso et tester le build
Je voudrais en parallèle avoir 2 totems mais vu que je n'ai aucun bonus sur l'épée niveau dégâts magiques, mon choix va plutôt s'orienter sur 2 totems feu.
Cela vous semble t'il judicieux ?
Vous me conseiller quelles gemmes associées au totem feu pour augmenter les dégâts ?
D'avance merci
Je fais la même chose que toi car j'ai looté la même épée que toi je crois bien malheureusement je ne suis pas encore assez avancé pour juger, j'ai tout axé lightning et invoc, ensuite je boosterai les critiques. J'attends aussi des retours sur cette spé
L'épée est une bonne alternative si vous n'avez pas mieux
Cependant cela reste faible comparé a ce que peut apporté une vrai Wand (Spell power + crit + crit modifier+ cast speed)
Citation :
Publié par cherubin
Sur un build double totem avec un 5l 2B 2R 1V on met :
spark + faster cast+ spell totem+ IIQ+ fork, jusque là tout va bien, mais si on as besoin d un up DPS à la place de IIQ on peu mettre quoi en gemme rouge?

Je demande car je viens de tomber dans le niveau 2 du donjon SIN chamber en mercyless , sur des mobs, roulement de tambour, trompette etc etc : resist lightning et resists dégâts élémentaire, CERISE:sachant que se sont des undeads avec des necro aux fesses. Temps pour clean le level 1H30, j en pète.
Et pour conclure, après avoir clean le 3 niveau PAN mange ta LD.
Tu utilisais ton conductivity ?
Sinon lightning penetration est une bonne alternative à faster casting dans certains cas.
en curses j ai le choix, j ai up en mm temps : enfeeble, conductivity, critical weakness, elementary weakness.
Et effectivement j ai la possibilité de mettre pen light.
Donc au depart j etait avec critical weak, ensuite j ai testé conductivity et j ai finis sur elem weak, des 3, elem weak, a mon avis, etait le plus pertinent.
Citation :
Publié par cherubin
Donc au depart j etait avec critical weak, ensuite j ai testé conductivity et j ai finis sur elem weak, des 3, elem weak, a mon avis, etait le plus pertinent.
Je ne vois pas comment elemental weakness peut être mieux que conductivity dans un build dual spork totem vu que conductivity fait la même réduction de resist lightning sauf qu'en plus ça ajoute des chances de shock.

Perso je dual curse avec conductivity + elemental weakness pour les mobs à grosse résistance. Et j'utilise enfeeble pour ceux qui tapent fort. Je n'ai pas testé critical weakness mais ça peut valoir le coup.

EDIT: Concernant les necro qui rez, c'est pour ça qu'il te faut des bear trap, pour faire des frappes chirurgicales de ce genre.
Le pire pack que tu puisses rencontrer avec cette spé c'est un pack bleu de golems qui roulent et qui ont le mod Immune Curse. Les golems ont de base une résistance lightning hallucinante, un gros pool de HP et détruisent rapidement les totems en roulant dessus.

Dernière modification par Twanga ; 22/04/2013 à 10h49.
ben la les mobs étaient: resists light et resist dgt elem, de plus c étaient 2 packs de bleu avec necro et 1 pack de gris, quand tu as 3 necro qui rez en chaîne, c est de suite plus compliquer pour aller faire ta frappe à coup de bear trap ( j en ai 2 d actif au cas ou).En tout cas le curse elem weak ma semblé plus pertinent le temps de ce niveau.
Au passage tu as raison, c est tellement bien d allé ramasser dans le tas ou pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cherubin
pour les docks j utilises celui là avec ma sorc 2 totems

http://www.pathofexile.com/forum/vie.../322848/page/1

J ai 345 IIR et 113 IIQ, mes totems sont à : 1000+, y a juste les chiens à faire gaffe, sinon c est de la galette pour les DOCK
C'est le build que je suis, je n'ai pas encore RF activé mais je suis loin des 1k dps au tooltip des totems au level 68.
Tu es quel level et ton spark est à quel level ?
Tu utilises quoi sur ton spark comme support et sur un 6L j'imagine ?
Niveau stuff tu as des trucs super de la mort qui tue ?

Perso, je dois être à 73%IIQ et 230%IIR et je ne suis pas subjugué par le taux de dropp ...
re yop
Alors oui j ai un 6l, pas un shav OUINNN, un andvarius à 82% que j ai loot au dock, apres c est du craft pour gants amu/anneau avec tirages IIR/IIQ ( alt/regal) et un casque avec 16 IIQ/ 38 IIR loot. Bottes wondertrap achat 1 chaos et ceinture pendarus un peu plus cher 1 gcp pour avoir le 12 IIQ et le max au stats.

Je suis 76, spark est lvl 18 0 Q, la chaîne est : spark/fast cast 15% ( loot)/fork et j ai monté IIQ/IIR les 2 à 20%Q, que j avais du ranger.

Baguette c est un loot: 47 spell dmg /71 cc spell/ 18 cast speed
shield c est un craft ( pour une fois j ai eu du bol ) 218 ES/42 spell dmg/86 CC spell

Je monte un spark 5%Q loot aussi.

Niveau survie, AU DOCK, hors toutou, c'est quand mm easy, faut quand mm pas dormir ou alors etre rapide à ramasser @Twanga. J ai 2550 ES et resist fire cap.
Je joue avec 3 aura: discipline et clarity sur la mana et haste sur un lien : haste/ reduced mana/ BM, pour etre low life.

Les loots niveau uniques c est rarement de l excellent, très peu de bon, bcp de moyen, enorment de M..., mais par contre sur les currencies, hors exalted ( pas vu la couleur d un en loot) c est bon, sans plus mais bon.
Merci pout ta réponse.
Les docks c'est easy drive in par contre le reste de l'act 3 je me fais gank méchamment. Normal sans shav ?
Pour le gear me manque un bon casque iiq ....
Par contre vu qu'on est en pain attunment j'ai fais le choix de la redbeak. J'aurais pas du ??
ben oui, le moindre dgt chaos passe à travers le shield et vu le peu de HP c est l OS assurer, par contre faut jouer avec le decor, cherchais le pti coin ou tu peu poser tes totems sans t exposer.
Par contre j ai pensé à un truc , avec soul mantle ( le chest qui a spell totem integré)
en 6L ( OK 6L) tu vires le spell totems et tu met culling strike, ce qui fait une chaîne :
spark/fast cast/fork/IIQ/IIR/culling strike, ça dois quand mm aller vite au depop de mob

@Nerual sur une piece d armure, tu peu monter un spell totem avec invo de skell ou frost wall, enfin un totem def, ce qui te laisse le choix de l utiliser ou pas, sois 3 spark sois 2 spark et un totem def au choix, tu poses et tu va faires tes courses

Dernière modification par cherubin ; 01/05/2013 à 14h16.
Citation :
Publié par Nerual
Pour ceux qui débutent en "Default" c'est vraiment un bon moyen d'acceder à un farm finalement assez amusant à petite dose et à mon avis beaucoup plus rentable que les groupes.
J'ai un peu de mal avec le concept d'ammusement des builds spork. Perso, j'ai perdu ma witch spork parce que je lisais mes mails pendant que je jouais, tellement je m'emmerdais .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés