Rôles de chaque école

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

Âpres avoir écumé le web, je décide de me tourner vers vous car j'ai vraiment du mal à trouver certaines informations sur les écoles, ( cruel manque d’informations concrètes, selon moi ! ) afin de choisir ma classe de prédilection...

Je cherche une écoles dans le skill ressemblerais le plus à un assassin...

- Fort dps sur un cible en cac ! ( ma priorité, peu importe ses faiblesse, ( moins de vie, moins de défense ou autres... )

- Y'a t'il quelque chose qui ressemble à un "fufu" dans Aow ? ( sinon le cac au corps à corps me parait vite tendu par rapport à un bon dps distance ! Je me trompe ? ).

A première vu j'ai pensé à l'école Tang ou à la Vallée des l'Ombres.

Pour l'école Tang, il s'agit surtout de dps distance, si j'ai bien compris ?!

( à moins que je me loupe complètement sur la fonction de combat de ses écoles... help me )

je n'ai jamais manqué d'autant d'informations sur un jeux, je trouve qu'il n'est pas facile de les trouver car tout est vague et superficiel...

Merci de votre aide pour me faire profiter de votre connaissance.
Les tang sont très forts à distance effectivement (Vertigo dart) mais ils n'en restent pas moins mortels avec le premier skillset (Golden snake Sting), Swallow the whale est je crois sans trop m'avancer le plus violent de tout les ragemode (en dégats brut 1vs1).

Je dirais que les tang sont parfaits pour le gameplay assassin, très haute mobilité, haut dégats(distance comme cac), capacité de rendre fou son adversaire assez rapidement si on ne connait pas les parades de base (obstacles pour les distance/parade breaker pour les cac); après ils ont leur faiblesse, potentiel d'aoe faiblard à part mist bomb, survivabilité une fois attrapé limité, après tout dépend de comment tu joues ton tang je dirais.

Il faut savoir que les tang ont un atout indéniable cependant, ils sont archi demandés en PVE HL du fait de leur buff avec mist bomb.

Les WV, c'est plus technique je dirais, tu as le premier skillset Wind Catching Blade qui est très efficace en 1vs1, je dirais même qu'une fois maitrisé totalement c'est très difficile à parer car il permet d'empêcher l'ennemi d'utiliser ses skills (oui oui ça semble op), si tu arrives à placer ton premier disable skill et que t'es pas trop manchot, tu peux prendre un sérieux avantage.

Le second skillset PALM est basé sur l'application de poisons, je le trouve efficace autant en pve qu'en pvp, en pve y'a un bon potentiel d'aoe damage, en pvp bien utilisé ça fait partie des set anti FLY skill les plus efficace, tu peux vite arriver à la paralysie de ton adversaire avec breaking bones et poison fog.

Le troisème skillset est sans conteste le plus technique des trois set WV, très difficile à maitriser pour un débutant(je le conseillerai plutôt aux gens déjà expérimentés), il se base sur le life steal et l'annihilation des capacités de vol(via dark wind et shura rots the bone) ainsi qu'une mobilité élevée(possible de rivaliser avec les tang), en utilisant correctement ce set tu peux être assez efficace en 1vs1 je suppose (j'ai rarement vu des gens être réellement performants avec ce set mais ça doit se trouver), le problème est que le set exige des contreparties difficile à combler (beaucoup trop de spell à haut CD, rage spell difficile à passer).

En gros, les deux écoles que tu as citées sont très fortes en 1vs1 mais ont leur faiblesse, pour le gameplay d'assassins je penchera plutôti pour les tangmen, qui sont polyvalents et très efficaces (les dégats de whale sont létaux au CAC) au cac comme à distance et la prise en main est simplissime, les WV sont plus techniques, plus exposés à distance que les tang mais ont des CC qui peuvent changer la donne si tu parviens à suffisamment te rapprocher.

Si tu cherches une classe d'assassinat à proprement parler j'opterai pour les tang (tu vas aimer le BG de l'école d'ailleurs avec la mamie tang ), j'ai du mal à classer les WV, ils ont un bon potentiel de dégats aussi mais jouent plutôt sur les CC moins sur les dégats bruts comme les Tang et de moin point de vue sont plus difficiles à maitriser que les tang si tu veux faire dans l'assassinat simple.

Après faut voir ce que tu entends par assassin, généralement l'assassin ne s'expose pas, ça serait plutôt du hit and run, là encore les Tang correspondent probablement à tes attentes.
Merci énormément Lioth pour ta réponse !!!

Et si j'ai bien suivi, il n'y à pas de furtivité dans Aow, donc pas possible de suivre discrètement sa cible afin de l'attaquer tranquillement à l’abri des regards ou pour une embuscade... Du coup, de gros dégâts à distance me parait important et si le corps à corps est aussi au rendez vous, que demander de plus !

J'ai été pris pour la bêta fermé, je vais donc commencer par cette école alors en espérant que ce sera la bonne

Je pense avoir aussi besoin de toucher au gameplay pour façonner ma façon de jouer
Je rajouterais que les Tangmen ont, d'après moi, le dps le plus monstrueux en late game.

Trigall il ne faut pas oublier que le switch entre tes skillsets de cac et de distance ont un cooldown global de 7 secondes.
Le tang joué Dart est clairement hit and run et limite op même, avec j'ai démoli qui étaient rouge pour moi par contre faut la jouer ninja " je saute partout je courts sur le mur et tout " en s'aidant du decor.

Le wanderer avec son perrish blade est vraiment dangereux il arrive a sortir un burst plus que honorable par contre c'est à double tranchant c'est plus pointu.
j'ai beau avoir parcouru le sujet, la question du soigneur reste entière.
Il y a-t-il une école qui permettent de tenir le rôle de soigneur ?
Emei malgré la description n'aurait quasi aucun soin (mais un bouclier).

Est-ce qu'une autre école peut tenir ce rôle ? J'ai lu instrument de musique, donc les Scholars peut-être ?
Me semble qu'Emei est l'école qui soigne le plus (et en même temps quasi rien ) tandis que musicien est un métier d'art qui peut être appris par n'importe quelle école.

Par contre, je t'avouerai que dans les instances de 6 et 12 personnes on a jamais eu recours au musicien.

En fait, il n'y a pas réellement de healeur dans aow mais différentes sources de heal. Par exemple, le joueur de weiqi va apporter des buffs aux arrays qui permettront d'obtenir un heal constant tandis que les herbalist pourront fournir des potions.
Citation :
Publié par Kronyr
j'ai beau avoir parcouru le sujet, la question du soigneur reste entière.
Il y a-t-il une école qui permettent de tenir le rôle de soigneur ?
Emei malgré la description n'aurait quasi aucun soin (mais un bouclier).

Est-ce qu'une autre école peut tenir ce rôle ? J'ai lu instrument de musique, donc les Scholars peut-être ?
Emei a bien 2 heals dans le set dagger (le skill de rage qui est un aoe heal +le buff dégâts/regen), et un dans le set mains nues (le push back AoE).
Attention cependant, la plupart des soins dans AoW ne soignent que la partie jaune de la barre de vie. A ma connaissance seul le heal des Wudang est l'exception, mais c'est un self heal.

Emei reste cependant la meilleure école pour le support grâce à la rage de leur set mains nues. Il ne coûte pas beaucoup de rage et au lvl5 réduits les dégâts subis de 75% (?!). Il faut essayer de ne pas réfléchir en termes de MMOs classique pour ce qui est du rôle du support car il ne se résume pas à soigner bêtement.
emei
je suis émei j et bien compris la spe pour la tanking mais je suis nul en anglais un petit coup de pouce pour les skills et l'ordre svp j et bien compri le message de valril mais le nom qu'il donne et celui sur le jeux sont différente help
Bonjour à tous !

Je profite également de ce sujet pour vous demander conseil car ça fait maintenant... 2 semaines que je n'arrive pas à commencer le jeu...

Merci de ne pas rire !

C'est véritablement un choix cornélien puisque le changement d'école n'existe pas pour le moment et même si les compétences sont à voler chez nos cousins, j'aimerais vraiment rejoindre une école qui possédera de base les techniques qui me feraient plaisir (d'autant plus, j'imagine que la vol de compétences doit être ultra-long??).

Bref, allons directement au but et ce qui me ferait bien envie :

- Tout d'abord, je ne suis pas très cultivé comme garçon, tout du moins dans cette matière, et le petit truc qui me ferait briller les yeux serait une école possédant une culture antique, véritable, honorable et brillante.
Les Shaolins semblent dans ce style, mais je trouve malheureusement cette école "trop" populaire. En découle un second point : j'aimerais que mon école ne soit pas trop peuplée... (j'suis chiant hein? ).

- Et voici le point le plus important, et qui me tient à coeur.
Je ne cherche absolument pas l'école dominante. Celle qui défonce un groupe de ninjas en clignant des yeux ou envoyant des kamehamehas par les narines.
Mais simplement une école qui possède les techniques les plus belles, les plus spectaculaires, les plus gracieuses, mais surtout les plus exagérées.
Pour imager mon envie, j'aimerais faire référence aux films (blockbusters ou non) asiatiques de kung fu complètement dingues ou les types s'envolent et exécutent des cabrioles... bref un Jet Li en puissance tenue par des cables et suivies des maquilleuses pour éponger la transpiration.

Pour conclure, j'ai pensé me diriger vers les Wudang puisque la culture taoïste est magnifique et les mouvements ont l'air plutôt envoûtants.
J'espère simplement pouvoir faire avec cette école un peu comme précisé dans le point plus haut et ne pas me retrouver dégoûté à cause d'un manque de flexibilité.

Question popularité, avons nous une idée des répartitions sur le serveur français?

Merci de votre aide.
Difficile de répondre à toutes tes questions

Une école pas peuplée, je pense pouvoir affirmer sans me tromper les beggars.

Une école faisant des cabrioles, je dirais toutes car cela passe par l'obtention de flying skills.

Une école avec des sorts spectaculaires, je dirais que cela dépend des gouts de chaque personne.

Une école cultivée et ressemblant à Jet Li, je dirais les scholars avec leur technique basée sur les pieds.
Une école pas peuplée, je pense pouvoir affirmer sans me tromper les beggars.

J'ai bien regardé du coté des Beggars mais la "capitale" digne d'un hameau africain (sans être péjoratif hein) m'a un peu rebuté.

Une école faisant des cabrioles, je dirais toutes car cela passe par l'obtention de flying skills.

J'ai effectivement appris ça il y a une demi-heure en relisant les wiki.
Le Quingong semble être l'art de légèreté. Faut que je me penche là dessus car je ne comprends pas bien ce que ça a à faire dans les skills de combat, dans la barre d'action...

Une école avec des sorts spectaculaires, je dirais que cela dépend des gouts de chaque personne.

Bein oui mais bon... par exemple les Blissful, d'après les vid', sont je trouve plutôt basiques comparés au Wudang.

Une école cultivée et ressemblant à Jet Li, je dirais les scholars avec leur technique basée sur les pieds.

Cette école a t'elle vraiment existée...?
Il s'agit de l'école que je teste actuellement mais ça me fait du mal de travailler pour un shifu en tutu.
test toutes les écoles c'est plus simple !
Hello,

Moi je suis Wudang. Je ne pense pas que ca soit l'école la plus répandue, j'en vois pas beaucoup, d'autant plus qu'elle a mauvaise réputation... Beaucoup disent que c'est l'école la plus faible en pvp 1v1 (ce que je trouve vrai quand on sait pas jouer, mais totalement faux quand on comprend le concept des wudang ).

Si tu as des questions sur l'école, n'hésite pas, je t'aiderai avec plaisir

Alishang - Wudang
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés