C'est pas très clair tout ça alors j'interviens pour vous donner le maximum d’infos sur l'infamie et les points de discipline.
Quand vous comater quelqu'un (enlever sa barre de HP il tombe a terre il est dans le coma) alors qu'il ne vous a pas taper en premier, vous prenez 300 points d'infamie, si étant a terre vous l'achever (vous lui enlever donc sa barre de mp) se coup la il meurt et vous prenez 50 points d'infamie en plus.
A partir du moment ou vous avez 1 points d'infamie votre perso a le pseudo rose, arriver a 2 000 points votre pseudo passe en rouge, et la si vous mourrez vous êtes pop instantanément en prison.
Survivre en ayant son pseudo rouge est assez difficile car les policier des grandes villes pop sur votre tronches quand vous rentrer dans les limites de la ville (passer les murailles) et sans compter les personnes qui vous tuerons en vous sautant dessus a plusieurs juste pour que vous rentrer en prison
Néanmoins il est possible de survivre le temps que votre infamie redescende en dessous de 2 000 pour que votre pseudo redeviennes rose, et pour les gros fan de pvp j'ai déjà vu de très gros tueurs rouge en plein milieu de la ville sur des toit (oui sur les toit les policier ne pop pas) qui été tellement fort que personne n'oser sans approcher
10 points d'infamie = 10 min de prison et comme pour y rentrer il faut en avoir 2 000 vous allez y passer 3 Heures et 20 min minimum (de temps connecter obligatoire et même sous VIP sa change rien), cela dit il est possible de baisser son infamie (oui car pour en sortir il faut que votre infamie atteigne 0) en faisant un mini jeu avec le maître de la prison.
Il est aussi possible que vous soyez mis en prison en vu d'être décapiter a partir d'un certain nombre de points d'infamie, mais il y a moyen de faire un prison break si des personnes viennent vous aider a sortir (la décapitation est seulement un gros débuffs pendant plusieurs heures).
Un 2 ieme genre de prison peut vous attendre si vous tuer quelqu'un 2 fois, en effet quand vous tuer quelqu'un il peut vous mettre dans sa liste d'ennemi, et si vous le re-tuer il peut mettre une prime sur votre tête, et la les personnes qui on choisi via une quête de devenir chasseur de tête peuvent vous tuer pour ramasser la prime.
Une fois que vous mourrez vous poper en prison instantanément pour minimum de 20 min selon la prime, 10 Liang = 20 min, 20 Liang = 40 min, 30 Liang = 1 Heure ect...et le chasseur qui vous a tuer reçois un pigeon voyageur qui lui donne sa prime.
En se qui concerne les points de disciple c'est plus simple, quand vous faite une mauvaise action pour votre école vous prenez un certains nombre de points de discipline.
Donc par exemple pour Shaolin (car c'est mon école) qui est la pire école niveau discipline, si vous kidnapper vous prenez 10 points, si vous tuer un Shaolin vous prenez 40 points (tuer et pas comater) ect...
Arriver a 100 points quand vous rentrer dans votre école vous vous faite fouetter et vous prenez un débuff qui est je crois de -20% de dégâts pendant un certains nombres de temps.
Arriver a 200 (par contre j'ai jamais essayer) vous prenez un gros débuff.
Il est possible d'éviter très facilement les débuffs en se repentissant tout les jours pendant que vous êtes afk, 10 points = 10 min, donc personnellement je kidnappe souvent avec mon Shaolin et quand je vais manger je me repentis dans mon école pour retomber mes points.
Enfin bref, inutile de vous dire que les systèmes de pk sont vraiment très sympa et complexe, je vous raconte pas tout les anecdotes que j'ai pu avoir car il y en a beaucoup, mais vous avez surement compris que j'ai déjà été en prison
Voila c'est a peut prêt tout