darkfall online ou darkfall unholy war

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je poste ce message pour que tout le monde puisse me dire les points positifs et négatifs sur Darkfall Online premier du nom et Darkfall : Unholy War.

D'après ce que j'ai pu lire, il y a des fans boys des 2 côtés donc savoir quel sont les problèmes et avantages de ces jeux.

Réussir a réunir tous les avis est important, pour échangez les idées et voir les problèmes.

- Point Positifs de Darkfall Online

- Point Négatifs de Darkfall Online

- Point Positifs de Darkfall Online : Unholy War

- Point Négatifs de Darkfall Online : Unholy War

Merci à tous de respecter les arguments des autres et leur(s) point(s) de vue. (j'essayerai de mettre à jour le plus possible)

Dernière modification par Kaell ; 15/04/2013 à 18h23.
Déjà ce qui est positif aux deux jeux :
Le gameplay FPS, qui reste assez unique dans l'univers des mmo, surtout pour de l'héroic fantasy.
L'univers persistant et sans instance, et donc le vrai full pvp qui en découle.
La possibilité de faire tout ce qui est en jeu, avec plus ou moins de liberté.

Et les points négatifs :
Le manque de profondeur du contenu. On peut construire des villes, mais selon un plan défini. On peut avoir sa maison, mais on ne la construira pas. On peut tout crafter mais ce sont des recettes statiques... etc.
Le manque de joueurs, les joueurs font la majorité du contenu à travers le pvp, la politique et la guerre. Dans Darkfall 1 la population était conséquente mais a rapidement chuté, pour DF2 il y a beaucoup moins de monde il semblerait.

- Points Positifs de Darkfall Online
Le côté épique, éprouvant, hardcore du jeu.
Un leveling illimité ou presque.
Aucune restriction dans le choix des skills et des stats
Le gameplay PvP très rapide, très skillé, la possibilité de faire du 1v10 si tu es vraiment meilleur et que t'as un perso pas dégueux.

- Point Négatif de Darkfall Online
Les 3 premiers, le côté hardcore, le grind infini, et aucune restriction pour son perso, tout le monde à la fin joue la même classe avec le truc OP de chaque école, après avoir passé 3 mois à macroter ou 2 ans à leveler.
La population qui a chuté très vite.
Le manque de contenu.
L'UI qui te forçait à passer par la case AutoHotKey pour être compétitif.

- Point Positif de Darkfall Online : Unholy War
Le gameplay plus accessible, plus facile.
Les classes qui ajoutent un peu des restrictions et donc de diversité, et donc de gameplay de groupe.
La nouvelle UI qui est pas parfaite mais qui te permet au moins de jouer sans avoir à tout refaire.
Les safes zones, c'est tout con mais ça permet aux gens de faire du trade, ça permet aux nouveaux et aux anciens d'avoir un endroit ou se croiser sans se gank.
Le nouveau système de leveling, tu farm des l'expérience que tu réparti dans des skills et des stats (contrairement à avant ou il fallait refaire la même action pour la faire progresser)

- Point Négatif de Darkfall Online : Unholy War
Le crafting générique (en plus l'enchant est pas encore implémenté)
Le gros manque de contenu vu qu'une grande partie du contenu de DF1 a été enlevé pour être retravaillé.
Les safes zones, qui permettent à tout le monde d'afk harvest en toute tranquilité, et de se toucher la nouille entre les fights pvp plutot que d'aller faire ca dans leur cité.

Bon j'ai surement oublié plein de trucs mais les autres sont là aussi.

Dernière modification par Numz dePimche ; 15/04/2013 à 17h52.
Citation :
Publié par Kaell
Il est vrai qu'une comparaison maintenant est peut être prématurée.
Si c'est pour donner une note au jeu effectivement c'est plus que prématuré, si c'est pour te faire une idée de ce qui change et que tu as pas essayé les derniers builds de la beta, c'est un bon moyen.

poste édité, j'avais oublié les prowess pour le leveling, par contre, si tu prends mon opinion et que tu la met dans ton OP, tu va vite voir que d'autres ne pense absolument pas comme moi, et ca va vite être incompréhensible.
L'idée de départ est de résumer les différents point de vue sur le premier poste, mais sa sera effectivement plus clair si chacun donne son point de vue sous cette forme.
Les points forts de dfo sont clairement les points faible de ceux qui preferent dfuw , le coté hardcore limite elitiste pas tres abordable pour la majorité des gamers , non pas pour le temps de jeux mais pour le courage de grind sans arret , le fait d'avoir acces a tout rendait le coté pierre feuille ciseaux impossible et te renvoyé indeniablement vers une remise en question au niveau du gameplay personnel , si tu perds c'est de ta faute. Ce que je reproche a dfuw ou plutot a AV c est d'avoir casualisé ce jeux qui aujourd'hui est accessible a tout les manchos du pvp , qui ont passé 3 ans a pleurer sur dfo comme nous pleurons aujourd'hui , car evidement c'etait un jeu de niche et pas grand public , AV qui etait une boite independante avait mit 8 ans a sortir dfo pour qu'il soit comme ils l'imaginaient , mais ils ont clairement succombé au chant des sirenes coreene et on fait de leur concept un jeu moyen mais abordable , qui se montrera peut etre plus rentable mais bien moins jouissif. Tout le monde peut comprendre , moi le premier , que l'argent est plus utile que les bonnes intentions , un jeux de plus sur le marché des casus , un de moins sur celui des trop peu nombreux hardcore gamers.
Ceci dit dfo restera a jamais la meilleure experience video-ludique pour pas mal de joueurs dont moi , et meme si ils ont changés leurs fusils d'epaule on ne peut que remercier AV pour ces années trop courtes mais tellement epique.
Oh y en avait beaucoup plus pourtant ! Mais nous on a l escuse d'avoir perdu notre jeu chérie , comme un bebe qui tombe sa totoche ou laisse envoler son ballon en baudruche , qui le voit s'envoler doucement mais comprend amèrement qu'il ne le récupérera jamais !
Edit : je pose ma question ici vu que la bas c est hors sujet
Pourquoi le fait de trouver dfuw tout bidon nous classe directement dans la categorie des trolls?

Dernière modification par Oldart ; 15/04/2013 à 18h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
peut -être parce que la plupart des troll du forum jugent un jeu qu'ils admettent ne même pas avoir tester ?
La grande majorité des gens qui aiment pas dfuw ici l'attendait pourtant bien plus que toi , moi perso j ai fait des bonds partout a l'annonce de dfuw j ai meme arreter dfo , qui a descendu dfuw sans y avoir joué? Je suis curieux , y a une difference entre ne pas etre un mouton et etre un troll …
Citation :
Publié par Breannor
bah continue de pleurer alors.

Sinon concernant les points forts de DFUW j'ajouterais à ce qui a déjà été dit la qualité des graphismes de loin les mieux du marché par rapport à ces concurrents directs.

Le fait aussi que la carte soit un peu plus petite car ca permet d'être plus rapidement sur les zones pvp.

Et j'insiste sur le système de classe qui donne au teamplay un véritable + par rapport à DFO (notamment depuis l'arrivée du primalist/healer)
Donc en gros le troll c est toi , tu n est pas capable de citer une personne qui n'aime pas dfuw sans l'avoir test , mais toi tu parles du teamplay de dfo sans y avoir joué , on cerne bcp mieux le personnage merci
Citation :
Publié par Oldart
Donc en gros le troll c est toi , tu n est pas capable de citer une personne qui n'aime pas dfuw sans l'avoir test , mais toi tu parles du teamplay de dfo sans y avoir joué , on cerne bcp mieux le personnage merci
Arrête la mauvaise foi, tu n'as pas daigné retester depuis les 3 patchs sur le combat, alors que le gameplay a complétement changé. Donc, tu troll un gameplay auquel tu n'a pas joué.
Citation :
Publié par Breannor
Et j'insiste sur le système de classe qui donne au teamplay un véritable + par rapport à DFO (notamment depuis l'arrivée du primalist/healer)
T'as joué 2 mois à dfo1. Développe
Citation :
Publié par Breannor
On l'a deja dit : un système de classe où les joueurs ont un rôle précis pendant un fight est supérieur à un système où potentiellement tout le monde peut tout faire.

Pour le coup, y a pas besoin de tester 10 ans pour comprendre ce principe.
C'est assez fou parce que tu troll même pas et t'as vraiment l'air persuadé de ce que tu dis
Citation :
Publié par Numz dePimche
Arrête la mauvaise foi, tu n'as pas daigné retester depuis les 3 patchs sur le combat, alors que le gameplay a complétement changé. Donc, tu troll un gameplay auquel tu n'a pas joué.
Mouai , super , le primalist? Sur dfo on etait tous des primalist jte rapelle a part que y avait plus de heals others plus de buffs other plus de debuff , ensuite quoi? Le boost des transfert? C'etait deja le cas au debut de la beta ... Et quand je vois les pauvres videos des inqui en 2v1 ou que j ecoute l avis des qques personnes que je connais encore sur la beta , le gameplay est aussi mou que qd j ai arreté y a un mois…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés