|
Salut les gens !
J'avais fait un sujet dernièrement où j'émettais l'idée de reprendre des études, désormais c'est du concret. Je suis en contact avec mon ancien prof de philo du lycée (pour ceux qui le connaissent, Jérôme Ferrari, dernier gagnant du prix Goncourt) qui m'a déjà donné pas mal d'indications. Donc visiblement, les inscriptions sur le site Admission Post Bac sont terminées depuis fin mars. Malgré cela il reste confiant, et avec l'appuie d'une conseillère en orientation, il m'a dit que la première chose que je dois faire maintenant si je veux réussir à commencer mes études en Septembre, c'est d'appeler les universités qui m'intéressent. Sachant que je veux faire ça dans le nord de la France, idéalement Paris, celle qui m'intéresse en priorité serait Paris IV, suivie de près par Paris 1, sachant que c'est là qu'on obtiendrait les meilleurs enseignements. Si ce n'est pas possible, je m'orienterai probablement vers des villes comme Rennes ou Lille. Voilà, donc demain je vais devoir passer quelques coups de fil. En prenant en compte le fait que cela fait maintenant 3 ans que j'ai eu mon bac, qu'entre temps j'ai bossé mais en dehors du circuit scolaire, que je n'ai pas participé aux inscription sur APB, à votre avis est-ce que j'ai des chances d'être accepté à Paris ? Niveau budget évidemment, je vais devoir faire appel au CROUS. Je compte leur présenter clairement ma situation, il me semble que les filières axées philo ne sont pas les plus surchargées, je garde quand même un petit espoir et mon prof semble assez confiant. Mais j'ai quand même un ptit doute là honnêtement, je sens que les coups de téléphone vont me déprimer ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Licence philo avec du retard sur l'inscription
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah je crois que pour une licence de philo simple y'a aucune raison que tu galeres hein.
Idéalement tu peux demander à ton prof de te pistonner, pour avoir vraiment 0 risques. |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Empereur
|
Pour une licence de philo, je pense que ça passe sans problème en admission complémentaire sur APB
|
![]() |
|
Invité
|
Y'a juste besoin du bac pour entrer à la FAC. Easy donc.
|
![]() |
|
#204156 |
|
Appelle la fac, y'aura aucun problème.
Même si tu t'y prends en Septembre avant la rentrée ^^ |
![]() |
|
|
Je confirme, tu t'y prends en Septembre t'es dans les temps.
|
![]() |
|
|
http://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AADB
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Pas très grand effectivement, m'enfin bon voilà si l'essentiel est là ! Il y a toujours possibilité de changer au pire. Etrange quand même
![]() |
![]() |
|
|
Par curiosité, ça apporte quel genre de compétence des études de philo ?
Ok super, tu peux enseigner la philo à d'autres, mais c'est une boucle vicieuse. |
![]() |
|
|
![]()
Je comprend tout a fait ta demarche.
Autre curiosité, ton parcours c'est quoi exactement depuis le lycée ? Des auteurs qui t'interpellent plus que d'autres ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|