Que faire d'une bagnole dont on a pas usage pendant un an?

Répondre
Partager Rechercher
Haylo,

J'ai récupéré une voiture avec une valeur d'environ 5k euros d'après les quelques infos gratuites que j'ai pu chopper sur le net, dont je n'ai aucun usage et dont je n'aurais pas usage pendant au moins les 6 prochains mois surs voir les 12 prochains.

Je voulais donc savoir s'il valait mieux la vendre aujourd'hui (dans une optique de pas lui faire perdre de valeur) ou s'il valait mieux la garder pour l'utiliser à la revente (reprise argus) chez un concessionnaire dans un an quand j'en aurais le besoin.
N'ayant jamais eu de voiture et n'ayant jamais eu à faire à un concessionnaire je ne sais pas quelle est la meilleure décision...

En info importante, je n'ai aucun frais lié à cette voiture de type assurance.

Le but étant bien évidemment de perdre le moins d'argent possible sur les 12 mois.

Merci par avance à ceux qui me liront et un encore plus gros remerciement à ceux qui prendront le temps de m'aider, moi le noobie du monde des bagnoles!
personne dans ta famille a besoin d'une voiture ?
sinon regarde avec tes amis, personnellement je prête une voiture depuis quasiment 2 ans à des amis qui n'ont pas les moyens d'en acheter une... je ne paye rien, ils l'entretienne et si j'en est besoin je peut la recup sans trop de problème.
Haylo, ni la famille ni les amis ne sont des options de choix pour le moment, à vrai dire je l'ai récupéré après qu'elle ait été prêtée pendant déjà un an mais la personne n'en a plus le besoin.
Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Attesa
Haylo,

En info importante, je n'ai aucun frais lié à cette voiture de type assurance.
Légalement, t'es quand même obligé d'assurer une voiture même si elle roule pas.
Une assurance est obligatoire, même si elle roule pas.
Après, si tu compte la vendre, ça ne psoera pas de souci, mais si plus tard tu comptes rouler avec et donc de l'assurer, un assureur va te demander les infos de l'ancienne assurance. Si tu as rien, tu risques d'avoir des difficultés à assurer ce véhicule..
Smile
Citation :
Publié par Attesa
Haylo, ni la famille ni les amis ne sont des options de choix pour le moment, à vrai dire je l'ai récupéré après qu'elle ait été prêtée pendant déjà un an mais la personne n'en a plus le besoin.
Merci pour ta réponse
Je ne veux pas le mêler de ce qui ne me regarde pas mais le gars te donne une bagnole car il n'en a plus besoin et toi tu veux la revendre ?

Pourquoi le mec ne pouvait pas la revendre lui même ?
Ahah. Ok cool toussa je ne savais que j'étais obligé de l'assurer... merci pour l'info. J'vais voir mon assureur alors la semaine prochaine pour l'assurer, j'espère qu'il aura un tarif adapté au fait qu'elle ne roule pas.
Pour l'ancienne assurance je n'ai aucune info malheureusement et je ne peux pas vraiment en avoir, il vaut donc mieux que je la vende aujourd'hui plutôt que de la revendre dans six mois avec une reprise argus chez un concessionnaire d'après vous?
Merci pour vos réponses!

Edit : pour au-dessus
Citation :
Je ne veux pas le mêler de ce qui ne me regarde pas mais le gars te donne une bagnole car il n'en a plus besoin et toi tu veux la revendre ?

Pourquoi le mec ne pouvait pas la revendre lui même ?
Je l'ai récupéré par un héritage, je n'essaie pas d'escroquer quiconque
Si tu ne comptes pas rouler avec, vend la tout de suite.
Car une voiture qui ne roule pas, surtout pendant une longue période, déjà, faut la mettre sur cale. De plus, un véhicule qui ne roule pas, c'est pas bon, tu risques d'avoir des problèmes dans 1 an quand tu voudras la démarrer devant un potentiel acheteur.
Vends la maintenant, c'est pour moi, la meilleure solution.
Idem, trouve quelqu'un pour l'utiliser ou bien vends-la, une voiture c'est fait pour rouler et pas pour glander sur un parking ou dans un box. Le moteur risque de ne pas apprécier ces grandes vacances.
Je plussoie fortement, une voiture DOIT rouler, sinon déjà tu vas avoir des problèmes de batterie plus d'autres problèmes potentiels sur le moteur. C'est très mauvais et c'est pourquoi, si tu ne peux pas la prêter, revends-la tout de suite !
D'abord merci à tous pour tous vos conseils, je m'en vais la vendre de ce pas.

Par curiosité quand même tu utilises ce site kazama ? Question débile, faut-il que j'assure le véhicule du coup?

Merci par avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés