[Build McM - sPvP] Tons of survival (and a lot of damages)

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Niveau stats je conseille un minimum de 2k8 armure, 20k vies, 30% chance de crit, et le reste tu le mets suivant que tu veuilles faire des dégats direct ou des altés

L'avantage, c'est que tu peux jouer full dégats direct, avec des aptitudes et des skills d'alté, tu n'auras pas beaucoup de dommages liés aux saignements, aux brulures et aux poisons, mais l'important c'est la vulné, et le nombre d'alté que tu peux mettre.

Pour indications, quand je suis en full robu/préci/alté, je tape 1k aux bombes, 250 par grenades, et en crit 1k8 aux bombes et 400-500 aux grenades.

Le LF peut etre une bonne idée pour les altés continues aussi, mais tu auras un gameplay bien moins varié qu'aux bombes et grenades, vu qu'il faut spammer 1

Ah et si t'as un utilitaire dispo, faut absolument que tu testes les chaussures glissantes (slick shoes), tu l'équipes en début de fight, et tu vas foutre a terre 10 personnes pendant 2s si elles sont pas sous stab. Qui plus est le skill de ceinture te fais courir a 50% plus vite, la meilleur augmentation de speed du jeu

@ Nabo, pour le static discharge, faut jouer avec, dans ce sens je te conseille la tourelle mitrailleuse (skill ceinture toutes les 9s) les bottes roquettes (20s) et le tool kit (20s)
Citation :
Myrcella, ton ingé dans un raid opti, va avoir à mon sens (après chacun son avis ofc) un rôle que lui seul peut remplir, contrairement à du com 5 où il peut avoir plusieurs rôle :
- il va alté en boucle tout ce qu'il touche et debuff vulné de masse pour augmenter le spike.
- il va apporter une zone de soin supplémentaire pour ton raid et surtout il peut à lui seul l'alimenter de 3 blast heal facilement si besoin.

Donc le build c'est sans chercher midi à quatorze heures :
- Bombes / grenades avec 30 en explo pour le radius bombe, le reduc cd bombes et le 1 grenade en plus par jet.
Chaque jet de grenades peut donc potentiellement toucher 15 personnes, bon en réalité plutôt 8-10 ce qui est déjà énorme.
Le but c'est de faire monter les stacks vulné très vite et perma maintenir les alté en tout genre, du poison en passant par le burn (le poison c'est quand même 33% de reduc heal c'est pas de la merde, ça contr, car sur une zone de spike tu vas apporter tellement d'alté qu'ils ne pourront pas tout purge et faire gagner plusieurs % de dmg à tout ton raid.

Le toolkit ne te sert strictement à rien en raid, c'est que du mono distance (le grapple) ou de l'aoe mais cac : boîte à clous, coup de clé de 12 ou coup de pied de biche

Je joue gardien atm dans le raid SoW, mais si je devais un jour switch ingé, je le jouerai comme ça : build debuff vulné - alté

L'important ce n'est pas uniquement tes propres dégâts mais l'application en boucle des alté en tout genre. Même un raid full opti ne peut purge alté à l'infini, et la pression du chain alté et du chain vulné fait qu'il peut craquer lors du spike.

Ah oui je mets le sceaux poison sur swap 5 sec pour appliquer du poison plus souvent.

Effectivement la pose des vulné en masse pourrait être une bonne orientation pour un ingé en raid.
Il a également une rune qui pose vulné sur cc (10 s) en mélangeant les 3, ça doit monter très vite.
Faut que j'essaye ça, reste à convaincre mes raids leader de me laisser prendre mon ingé en raid
Le problème des cachets proc sur crit, c'est que ca a souvent un cd, d'1s généralement, c'est un petit plus, mais bon avec les grenades ca monte très vite, pour donner une idée, si tu spamms les grenades, avec le trait 25 grenadier et 50% vulné sur crit, tu maintiens sur un gars (testé en pve) 15-20 stacks, calculer ca en mcm est un peu plus compliqué, mais un apport de 10% a l'ensemble du dps du raid, c'est vraiment pas mauvais

C'est peut etre plus utile d'en prendre un autre plus axé dps, genre le cachet de feu
Le proc feu c'est super pour les "spiker", ceux de la cellule cac essentiellement.

Pour un ingé qui spam les condi et essaye de maintenir la vulné et le poison le plus possible comme je le préconise, il vaut mieux le sigil of doom (poison sur swap 5 sec) car tu vas coller du poison à tour de bras du coup car l'ingé est justement pas soumis à des limites de temps pour swap armes.
Sauf que les cachets de swap ont aussi des cd hein. A mon sens le meilleur cachet de swap en tanky mod ça reste encore l'hydro, la zone de givre (3s) est quand même bien utile et le cd reste honorable (9s, comme tout les cachets swap en gros).
Très bon build que celui proposé par Alystene, c'est à mon sens la meilleure façon de joueur ingé dans un format inférieur à 25, voir plus d'ailleurs...
la difficulté de cette classe étant de lui trouver une utilité bien précise,du coup le spam condi en aoe est vraiment un excellent apport de soutient pour les dps sans parler du heal qu'il peut balancer.
L'ingé peut tout faire mais souvent moins bien que les autres, avec cette spé il trouve ça place dans un raid et doit mine de rien se faire un sacré paquet de sacs !
Ok donc j'ai eu le temps de tester pas mal de choses depuis mon retour, et mon verdict est le suivant :

Le stuff reste un stuff soldat concernant l'armure et les bijoux.
Les armes sont passé en Sanguinaires (Alt Vita Robu).

La rune du nécrophage n'est plus nécessaire avec l'augmentation du traits engineer et des bouffes (Super pizzas végétariennes + Cristaux d'harmonisation de qualité pour un bon rapport qualité / prix).

Du coup j'ai testé les deux runes qui m'ont semblé les plus intéressantes : antitoxines et rune du tourment supérieure. Ma conclusion est sans appel, la rune du tourment supérieure est bien plus utile en terme de gain de dps, les 24% de réduction d'alté et les 5 stacks de pouvoir ne compensent pas les deux stack de tourment sur 18s. Seul soucis, 20s de cd qui se déclenchent dès qu'on l'active même hors combat (merci arena pour cette connerie :/ ).

La tourelle curative n'est qu'une option quand on est en full bus, le kit reste un must have dès qu'on commence à roam, et je suis SUR de ça.
Parce que non, faire du 2k4 heal supplémentaires, sur un heal de base à 2600, en perdant les 5 mini-kit du kit de soin et en cramant 2s d'animation est un sort utile "Bouclier magnétique" à cd long, ça ne sera jamais plus avantageux qu'un instant heal à 5k qui se recharge instant contrairement à la tourelle, à 2s de cd de moins, et permet de proc cachet et rune.

Donc oui la tourelle c'est kisscool, mais ça fait perdre trop de choses sur mon build, dont le perma speed, le quasi instant heal, le déplacement permanent (ben oui faut s'arrêter pour la tourelle) et en plus faut pas foirer l'instant "pose + compétence" sinon on perd encore 2 à 3s pour que la zone se déclenche et on crame ses sorts dans le vent.

Niveau cachets, toujours le cachet de corruption supérieur combiné au cachet d'hydromancie.

Explo : III
Armes à feu : rien
Inventions : V VII (quelques autres trucs intéressants dans la branche)
Alchimie : I V IX (quelques autres trucs intéressants dans la branche)
Outils : VI

Vous pouvez tout tuer parce que ce build précis apporte une tankynesse de fou ET un bon dps, chose sur laquelle j'insiste lourdement, tout en ayant une mobilité optimum.

Je me suis retrouvé un tas de fois contre 5 à 6 mec tout en arrivant à m'en sortir, et en solo ceux qui me tuent sont rare. Mon seul némésis ce sont les reloux qui roam avec un elem et 2 ou 3 voleurs, mais bon, j'pense que pas grand monde contre ça. Enfin si certains war sont très très chiants à tuer aussi !
Citation :
Publié par Talu

Donc oui la tourelle c'est kisscool, mais ça fait perdre trop de choses sur mon build, dont le perma speed, le quasi instant heal, le déplacement permanent (ben oui faut s'arrêter pour la tourelle) et en plus faut pas foirer l'instant "pose + compétence" sinon on perd encore 2 à 3s pour que la zone se déclenche et on crame ses sorts dans le vent.
What ?
Non la tourelle ça se fait en courant hein. Je vois pas où t'as vu qu'il fallait s'arrêter, en plus la zone est grande tu peux courir dedans et explo sur une large zone.
La tourelle fonctionne de la façon suivante :
- pose
- 0,3-0,5 sec explo + F1 direct pour effectivement pas que ça merde si tu fais la manip tout instant, et uniquement si tu as besoin de plus de heal tu fais le (4) bouclier (et qui plus est si tu as un cac sur toi ça le bump lors de ton heal).
Sachant que bien souvent tu poses ta bomb ceinture qui blast/bump avant ta tourelle, et tu as déjà tes 3 explos. Moralité, il n'y a que la tourelle qui te remonte d'un coup 10k de heal, et ce toute les 20 sec.

Le perma speed tu l'as sur quasi tous les builds d'ingé.
C'est comme le lard et le cochon. Y en a qui préférent l'un ou l'autre.

Je préfère également le médi kit pour plusieurs raisons, simplement déja car la tourelle tu la poses, si le gars en face connait un tant soit peu l'ingé, il pose toutes ses zones sur la zone d'eau et tu peux plus te heal a cause des dégats et des altés, c'est un des seul heal pas instant (tu dois poser, ensuite explo, etc...) et le médi kit couplé a l'aptitude qui te rend tes compétences de ceinture a 25% de vie est très bien

De deux, je préfère utiliser mes combos explo pour des choses bien plus utiles, notamment pour la zone de fumée (4 bombes) qui me permet de me casser, de réengager un fight, de me régen avec le kit tranquille, etc...

Je pense que ca dépend des gens a chaque fois, mais quand je vois les élems avec leurs zones d'eau qui durent qui durent, je peux que me dire que c'est pas a ca que je serai le plus utile, et préférait la possibilité de me soigner perso (F1 + 1 + 2 + 3) d'enlever une alté (4) et de me vigueur pendant 10s (changement kit + 5) et de gagner fureur (5) tout en balanceant mes vulnés soit en satellite soit en tête de bus.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
What ?
Non la tourelle ça se fait en courant hein. Je vois pas où t'as vu qu'il fallait s'arrêter, en plus la zone est grande tu peux courir dedans et explo sur une large zone.
La tourelle fonctionne de la façon suivante :
- pose
- 0,3-0,5 sec explo + F1 direct pour effectivement pas que ça merde si tu fais la manip tout instant, et uniquement si tu as besoin de plus de heal tu fais le (4) bouclier (et qui plus est si tu as un cac sur toi ça le bump lors de ton heal).
Sachant que bien souvent tu poses ta bomb ceinture qui blast/bump avant ta tourelle, et tu as déjà tes 3 explos.
Ouai bien sur.
Poser la tourelle 0,2s ok.
Explo 0,3s ok.
Tonneau 0,5s + 3s à attendre que ça pète donc 3s ou t'es obligé de rester dans la zone ou tu vas poser ta tourelle.
Quatre du bouclier, 0,3s + obligé de se stoper en cours de route et de cramer un sort de cc.

Conclusion : 1,3s pour lancer le tout "en théorie", donc largement 1,5s-2s dans la réalité, obligé de s'arrêter, obligé de cramer les deux bumps de mon build et le renvois. Tout ça pour pouvoir dire "kikoo j'ai heal du 10 000, c'est chouette !

Oh wait. Ma rune d'hydro proc toutes les 9s, ma tourelle je dois attendre 20s pour la reposer. Conclusion, je passe de 6s/20 de givre à 3s/20 de givre en prenant la tourelle.

Qui plus est, je me prive de 20% de chances de crit, mes deux bumps et mon renvois. Pour rappel, F1 + les trois kits de soins, c'est 5k120 de heal toutes les 18s +1s de cd, et 3k3 heal toutes les 12s.

Tourelle = 4k8 heal/10s + 750heal/10s de la regen
Kit = 5k6 heal/10s

Oh wait, c'est la même au final en terme de heal et de temps de cast, avec la garantie de pas se rater sur le kit de soin.

J'ajouterais que la bombe c'est 27,5s pour revenir, le boubou c'est 24s pour revenir, et au final la tourelle est plus proche des 22s que des 20s pour revenir, donc on peut encore revoir les chiffres de heal de la tourelle à la baisse, mais on on va dire que la regen compense de 1500 environ.

Ah et en passant, t'as du bien regarder mon build puisque je joue avec seulement 10 points en Explosifs et ils sont destiné à l'augmentation de la range des bombes. Tu m'expliques comment je bump avec la tourelle de soin maintenant ?

Et non, y a rien à jeter ailleurs pour monter à 20 points Explo, tu peux vérifier.

Citation :
Moralité, il n'y a que la tourelle qui te remonte d'un coup 10k de heal, et ce toute les 20 sec.
Donc non. La théorie c'est bien, la pratique c'est mieux. Sans parler du fait que je regen encore mieux sous 25%, et que je passe la plupart de mes fights entre 25% et 75%, y a p'tet une raison. Ah bah oui, Alchimie 5 points et Inventions 5 points

Bref, la synergie de mon build je la connais sur le bout des doigts, et si je dis que la tourelle de soin est à chier dans ce build, c'est p'tet qu'il y a une bonne raison, non ?

Kit = je conserve mes bumps, je conserve mon renvoi, je proc ma rune d'hydro en moins de 0,2s (kit de soin / swap d'arme, on a même pas le temps de le voir si c'est bien fait entre deux tirs ou deux bombes), je suis sur de proc ma rune du tourment au bon moment puisque le kit = instant, la tourelle = 0,5s de cd avant que le cachet proc (et oui, t'ira vérifier par toi même), j'ai pas besoin de monter à 20 points explo, etc etc etc.

La tourelle, c'est bien quand t'as du heal en stats, sinon, le kit c'est équivalent en terme de heal, et dans ce build, ça n'a clairement pas sa place à part si tu joues en groupe roaming et que ton groupe sais placer ses combo heal/explo.

Edit : Tient j'avais même oublié les 5s de vigueur perdu sur 20s, ce qui te fais passer de 10s/20 à 5s/20 de vigueur, donc facile 2 esquives en moins, ce qui représente une sacré prise de dégâts supplémentaire.

Citation :
Publié par norm
t as pas le build en lien ? (je sais je fais mon faineant :x)
J'essaierais de faire ça si j'y pense !

Dernière modification par Talu ; 23/12/2013 à 04h26.
Bon en fait tu sais pas gérer ta tourelle, pas besoin de faire un pavé

En Tn ma tourelle passe crème, et les ingé vhl tn tournent à la tourelle, peut-être qu'à partir du moment où tu sais t'en servir tu mets pas 2 sec à te heal.

Peut-être que dans ton build elle ne colle pas, mais ne vient pas expliquer que la tourelle heal moins que ton kit. Alors que le kit lui te force à rester statique pour ramasser tes "trousses de soin" les unes après les autres.
Je suis très content du kit au point que la tourelle je la sort juste en pve.
D'ailleurs tu doit bcp moins rester statique en kit qu'en tourelle Aly...

Sinon Talu j'avais quasi le même build que toi et je commence a changé aussi mes stats. Les "nouvelles" stats d'item , les bouffes devenu accessible et les différents buff mcm font que le soldats deviens pour moi problématique.
De plus les différents patch on fait que j'ai taper dans les traits aussi tout en gardant bien sur le gameplay.


J'ai viré le 10% de range des bombes (donc le 10 explo) pour un 0/20/20/20/10 et je passe au fur et a mesure en celeste pour le stuff.
Le gain de dps est énorme via les crit ET les dégats d'alté native.
La perte de tanking est finalement bien moindre vu que les fight dure moins longtemps et qu'il y a moyen de passé un vrai burst.
Le burst qui permet d'avoir l'ascendant moral sur le mec qui viens de manger le spike ou une partie du spike , il prend d'un coup le reflexe humain du "ohputain ca pique je run !!!" .

Au final le gameplay est le même mais plus offensif et plus hybride qu'en soldat.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bon en fait tu sais pas gérer ta tourelle, pas besoin de faire un pavé

En Tn ma tourelle passe crème, et les ingé vhl tn tournent à la tourelle, peut-être qu'à partir du moment où tu sais t'en servir tu mets pas 2 sec à te heal.

Peut-être que dans ton build elle ne colle pas, mais ne vient pas expliquer que la tourelle heal moins que ton kit. Alors que le kit lui te force à rester statique pour ramasser tes "trousses de soin" les unes après les autres.
Les kits de soins sont posés devant toi, si tu fais un pas en avant tu les prend, en courant tu les poses et tu te les prends auto

Je suis tout a fait d'accord avec Talu, claquer deux sorts bump, a cd plus long que la tourelle, pour se heal, c'est ridicule, ca t'enleve une explo que tu pourrais utiliser bien plus intelligement (tempo en invis est plus utile qu'avoir une explo de plus)

Je vois pas pourquoi y aurait que les ingés vhl (very high level juste?) qui tournent a la tourelle, peut-être que c'est le syndrome du "y a ce gars qui a fait une vidéo, il joue a la tourelle, c'est the best", puis tous les ingés ont joué ca, et on voit plus que ca, mais j'ai pas remarqué ca pourtant

Honnêtement j'ai croisé très peu d'ingé tourelle qui m'ont battu, bon pour trouver un ingé faut y aller, mais j'ai aucun souvenir de qqun qui m'a écrasé grâce a sa tourelle, tu sens que le heal est plus conséquent, mais moins régulier, et justement, le fait de le voir poser sa tourellle, ca me laissait le temps de me mettre invis, et de claquer toutes mes bombes dans sa zone, résultat = plus de vie perdue que gagnée pour lui

Je pense que si tu joues contre qqun qui connait bien l'ingé, la tourelle est inutile, je ne fais que du roaming McM, ca change peut-être quelque chose

@guidou et aly : on sait que les chats vont envahir le monde, mais... pas aujourd'hui
Je crois que vous discutez de deux façons de jouer différentes, les solo\duo et le groupe guilde 15+

Le kit pour le très petit com, la tourelle pour le bus....
Sinon, en passant, les chaussures fusées offrent aussi une explo toutes les 20s
pour moi c'est tourelle , kit, élixir, sa dépend le type de jeu que je cherche (roam bus ou défense /scout) mon avis est que la grande force de l'ingé, est qu'il y a toujours un truc pas mal à prendre sur chaque kit élixir ou gadget, même tourelle, et qu'on à pas besoin forcement de respé pour changer,du coup je suis pas fix quand je joue, d’ailleurs j'ai jouer trèèèès longtemps un build similaire à au build no spé qu'avais présenté talu qui était vraiment sympa, et très polyvalent,

il y a tous de fois un type de jeu ou je préfère utiliser la tourelle , c'est quand je réussi à monter un groupe d'ingé,( c'est rare quand même lol ) si tous le monde prend la tourelle c'est vraiment délirant et efficace, le soin est énorme en groupe , surtout quand on joue à 5, il tourelles qui explose tout le temps les aoe, ( lance flamme, bombe, grenade,) les élite qui tombe le tout ruine un champ de bataille et on rigole bien , et semble être très efficace, vu les insulte mp que j'ai pu recevoir de la part de certaines victimes ,en même temps prendre 5 élite sur la tête , quand on se promène solo pour faire de l’escorte puis ce prend 5 ingé avec des bumps ,aoe et des burst , ça doit donner envie de ragé ^^,


sinon je joue un build similaire à Saruten, mais je suis en 0 20 10 30 10, et je donne pas exclusivité au bombe, kit outils , j'adapte en fonction du groupe ou je suis ,du lead( certain aime nous envoyer au contact , ou passer pas des endroits tordu , merci la réduction de dégât de chute^^), ou si je suis en mode solo, et je passe aussi progressivement en céleste , actuellement j'ai un mix, soldat céleste chevalier, et même fusil berserk , car il est joli^^ , j'ai également d'autre stat dispo ainsi que des pistolets et des boucliers, vu que j'ai préciser que je change en fonction du besoin, il m'arrive de passer full alté, si je suis dans un groupe qui est full dégât, ou même soin, au besoin,

Dernière modification par darknanor ; 23/12/2013 à 12h32.
Je pensais aussi fouiner du côté de la celeste à terme pour m'en faire une, elle est vraiment super intéressante côté ingé, mais la je penses qu'on sort un peu du build de base ici qui est "comment être tanky as hell tout en gardant un bon dps", pour aller carrément sur du build offtank pure.

Pour revenir à la tourelle, comme je l'ai dis, dans mon build, le kit est mieux, mais à partir du moment ou on joue en bus / groupe de plus de 2-3, la tourelle devient intéressante (notamment pour son double dispel).

Maintenant si Xxoii refuse d'accepter le fait que le kit heal autant que la tourelle en solo, c'est son problème, pour ma part je sais faire des calculs, et je me permet même d'affirmer que plus on a de heal, plus le kit devient intéressant en solo.

F1 du kit à un ratio de 1,0
Les pansements on un ratio de 0,5
Avec 1000 de heal : 3600 de heal suplémentaires sur 20s.

La tourelle à un ratio de 0,5
Les aoe heal on un ratio de 0,2
La regen à un ratio de 0,125
Avec 1000 de heal : 3475 de heal sup sur 20s (en comptant 11s de regen sans durée d'avantages sup et 3 combo explo)


Edit : En fait je me foutais complétement le doigt dans l'oeil depuis le départ, je partais du principe que les aoe heal montais à 2k4 de heal. Les aoe heal font seulement 1,320 (0.2) par combo explo/jump.

Si ça vous pose soucis que j'ai pas écris les calculs dans le détail, y a pas de soucis je vous le fait hein, s'il vous faut ça pour prouver par A + B que kit = tourelle en terme de heal/cast, mais que kit > tourelle en terme d'activation de rune / cachet et sauvegarde des autres sorts, quand on joue solo roaming.

Dernière modification par Talu ; 23/12/2013 à 17h10.
Merci pour la reponse du dessous , ma question etait donc stupide , disons que j'ai lue ce poste y'a trop longtemps merci en tous cas , double edit de ma connerie merci darknanor , je sais absolument pas d'ou j'ai sortie ca

Dernière modification par Rimkouz ; 23/12/2013 à 17h35.
Je cite, page 1...

"Avec cette combinaison de stuff/aptitudes, vous tournez à environ 25 000 Pv, 3000 de robustesse, une puissance de base plus que correcte (2100 à 2350) pour s'assurer de bon dégats - n'oublions pas que ce build n’exploite absolument pas les coups critiques - et des dégâts par altérations variant entre 450 à plus de 900 selon si vous utilisez de la nourriture ou pas.

Oui oui, 950, sans avoir de dégâts d'altération sur un seul de vos stuff ou dans vos aptitudes. Sachant que vous collez régulièrement brulures et surtout des confusions par stack de 5 (pendant 5s, 7s1/2 avec les pizza), et que les confusions font 130 + 15/100 par stack, vous montez donc jusqu'à 265 par stack, donc plus de 1325 par stack de 5. Je vous laisse imaginer le résultat sur notre ami berserker qui tente de s'enfuir avec sa double esquive et son heal quand il lui reste 3k hp...

N'oublions pas la régen quasi permanente de Pv tant que vous utilisez un kit, un heal qui revient toutes les 20s, 3 pansements à 1100, un heal gratuit sous 25% (90s de cooldown) et une régénération de 13s (155Pv/s) dès que vous passez sous 25% Pv.
"

Après, tu as sans doute moyen d'avoir un p'tit 30% de crit, en mixant le stuff et en sacrifiant de la résist.
A l'époque, le trip, c'était d'avoir un build puissance et du DPA, sans stuff dpa.
D'ailleurs niveau investissement\rentabilité, ce stuff reste un must.
Rimkouz, le 10 en explo c'est juste pour augmenter le rayon des bombe, on cherche pas là à avoir brûlure ,

sinon actuellement, ( tester encore il y a quelques jours), il est viable et fort résistant ^^ par contre moi j'ai sacrifier, la rune mort vivant, pour un melandru, car j'ai qu'un stuf, soldat, et plus de place pour en acheter un autre , enfin la rune coûte un bras, et pas envie de la changer du coup ^^ , à part ça , je prend tous pareil , et ça passe
au passage je remet la vidéo de quelqu' un qui joue un build similaire, ^^ http://youtu.be/YeD5yRL2i3Q
Citation :
Publié par Talu
Je pensais aussi fouiner du côté de la celeste à terme pour m'en faire une, elle est vraiment super intéressante côté ingé, mais la je penses qu'on sort un peu du build de base ici qui est "comment être tanky as hell tout en gardant un bon dps", pour aller carrément sur du build offtank pure.
Certes.
On parle surtout d'un build de 1 vs X , avec de l'invul , du bloquage , de la fufu et effectivement une masse de tank et un peu de dps.
En celeste avec une bouffe robu/dpa ou robu/précision tu a quand même pas loin de 2900/3000 d'armure (selon les runes , les traits ect ect) et oui on perd en vita par rapport a un PRV classique mais le buff mcm compense largement.

Par rapport a tous les autres gains la perte de tank ,que j'estime a la louche a 10% en me basant sur mon sentiment IG, est plus que largement compensé par le DPA , la précision , les dégats critiques et le heal.
Puis bon le tank de l'ingé viens de ses outils plus que de ses stats et en solo plus vite tu tue ton opposant plus petit est le risque d'add/yell. De plus un ennemi mort ne fait plus de dégats , ca reduit donc le besoin de tank .

J'ai mis bcp bcp de temps a me décidé mais les armures élevées on fini par me convaincre de passé en celeste et je doit dire que je redécouvre mon ingé (sans rire).
Avec 1000 en puissance de soin avec la tourelle:
- 3k hp de soin à l'activation de la tourelle
- 3k hp de soin à la surcharge.
- 3 explosions potentielles (bombe mastoc, 4 du bouclier et F1 de la tourelle), soit 3x1,4hp à peu près. Donc environ 4k hp de soigné avec tes explosions.
Conclusion: les 10k hp de soin, ce n'est pas une exagération Marseillaise et le cycle pour les avoir n'est pas très compliqué.

Bon, par contre, mettre 1000 pts en heal, bof. Utiliser la bombe mastoc et le 4 du bouclier dans un même cycle, pas très judicieux à mon humble avis.

Et perso, je préfère le kit aussi en solo ou petit com, surtout pour ses interactions avec des runes. Perso, j'ai un mix avec 2 rune d'altruisme supérieur pour avoir 3 stacks de pouvoir en permanence. Si t'as 20 en explosion, tu peux mettre le trait X qui te donne 3 stacks de pouvoir aussi si t'utilises ton sort de soin.

Sinon, en spvp, comme tu dois tenir ou cap des petites zones, la tourelle est indispensable à mon avis.
Sauf que c'est juste faux de dire qu'on à 10k heal toutes les 20s, la bombe et le bouclier rechargent moins vite (27,5s et 24s).

J'ai corrigé mes calculs si dessus ou j'avais oublié une donnée, et viré le message concernant les 10k puisqu'on y est bien, mais entre 10k/20s et 5k/18s + 3k3/12s, je préfère encore mon kit, plus toutes les autres raisons que j'ai cité.

Après je maintient que ce build c'est limite du 1v3 opti plus que du 1v1 opti, je tient des groupes de 5/6 sans soucis et en arrivant à me barrer, tout en ayant la possibilité de démonter n'importe qui en solo ou en 1v2, ce qui était bien le but à la base !
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