[Build McM - sPvP] Tons of survival (and a lot of damages)

Répondre
Partager Rechercher
En gardant les apti, j'ai un peut changé le stuff, et mis mon armure et mon Fusil en Berz, et remplacé les runes de MV par des Runes de la forge
Code:
(1): Robustesse +25 
(2): Durée de Brûlure +15% 
(3): Robustesse +50 
(4): Durée de Protection +20% 
(5): Robustesse +90 
(6): Lorsque votre santé tombe à 50%, vous bénéficiez de Protection (10s) et  infligez
      Brûlure (10s) à tous les ennemis proches.(temps de recharge: 60s)
J'ai perdu un peut en Def/HP, j'ai presque pas de Dégâts par Alté, mais je suis à 20% de taux Crit, ce qui me donne un énorme boost au DPS.

Edit : Mci Didji pour la correction ^^

Dernière modification par Fauco ; 03/05/2013 à 09h33.
Citation :
Publié par Fauco
En gardant les apti, j'ai un peut changé le stuff, et mis mon armure et mon Fusil en Berz, et remplacé les runes de MV par des Runes de la force
Code:
(1): Robustesse +25 
(2): Durée de Brûlure +15% 
(3): Robustesse +50 
(4): Durée de Protection +20% 
(5): Robustesse +90 
(6): Lorsque votre santé tombe à 50%, vous bénéficiez de Protection (10s) et  infligez
      Brûlure (10s) à tous les ennemis proches.(temps de recharge: 60s)
J'ai perdu un peut en Def/HP, j'ai presque pas de Dégâts par Alté, mais je suis à 20% de taux Crit, ce qui me donne un énorme boost au DPS.
Juste pour corriger : il s'agit des runes de la forge, et pas de la force (au cas où d'autres seraient intéressés).

Citation :
Publié par Fauco
En gardant les apti, j'ai un peut changé le stuff, et mis mon armure et mon Fusil en Berz, et remplacé les runes de MV par des Runes de la forge
Mmh... Du stuff zerk sur un build bombes orienté survie Original !
Il me semble néanmoins que ça ne se marie pas très bien. Les bombes ont une vitesse d'attaque lente, et donc ne maximisent pas les bénéfices liés au critiques, et par ailleurs tirent une part non négligeable de leur DPS des altérations. Enfin comme il faut être au CaC pour les utiliser, il semble extrêmement risqué d'y aller en stuff zerk (en tout cas avec un ingé).
Yo, j'donne des nouvelles ici vu que je tourne plutôt sur Path of Exile en ce moment (qui fait mon bonheur de theorycrafteur vu que c'est un Diablo2 like, donc mieux vaut ne pas se planter sur son build, surtout en HC !).

Avec la mise à jour qui vient d'arriver le build à malheureusement pris un sérieux coup de nerf puisqu'une partie des dégâts venait de la confusion. Enfin, c'est pas comme si j'avais déjà créé &/ou utilisé cinq ou six builds différents sur mon ingé et que cinq d'entre eux ont été nerfé. C'est la tout le problème des jeux à PvP me direz vous ...

Pour les critiques tu as le choix : rune/stats d'armure/bijoux/amélioration de bijoux, à toi de voir, de faire ton mix !

Pour ma part je songe à repartir sur un build DPS distant pour jouer en bus, il faudrait que je fasse quelques calculs pour voir si jouer en full puissance/critique/alté donne quelque chose de sympa au pistolet/bouclier + grenades. Y a p'tet moyen que ça soit plus efficace qu'en full zerk, qui sait ?
Salut, je serais bien tenté par ce build en créant un inge pour jouer en groupe/solo voir en jcj, et j'aimerai savoir si il est toujours valable malgré les Maj

Merci
Skalron.
j'ai longtemp joué mon ingé :kit soin/fusil/grenades et depuis un moment je teste le kit bombe,au début avec le build de Talu et en gardant comme base:
explosives III
alchemy I IX
tools VI
j'ai testé un peut toute les combinaisons et que se sois en pve/wvw/pvp je m'éclate
entre les combo field fire/smoke/water, les combo finisher et les blast les possibilités sont infini.

la je teste(en WvW):
http://gw2skills.net/editor/?fcQQJAq...AOEMa1CB4bMA-w
pour les camps de ravi en solo je remplace le kit d'outil par le kit gre.

petits liens qui pourrais t'aider a te décider:
http://www.guildwars2guru.com/topic/...n-all-the-way/

http://www.youtube.com/user/Wolfineer?feature=watch
Pareil j'adore cette spé et je m'éclate aussi !
J'ai encore du mal sur certains fights ou des erreurs mais en groupe ou solo c'est énorme et très dynamique !

/mal aux doigts

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Ravis d'apprendre que ma spé plait toujours à certaines personnes

Je repasse rapidement sur le jeu quelques jours la, peu être que je prendrais le temps de la mettre à jour du coup si j'arrive à voir tout ce qui à changé ! Hf !
Citation :
Publié par Talu
Ravis d'apprendre que ma spé plait toujours à certaines personnes

Je repasse rapidement sur le jeu quelques jours la, peu être que je prendrais le temps de la mettre à jour du coup si j'arrive à voir tout ce qui à changé ! Hf !
Preneur si tu peux trouver le temps
Bonjour,

Ton build à l'air sympas à jouer. Jusqu'à present j'ai toujours joué grenade, mais l'obligation de mettre 30 point dans explosion commence à me donner envie de tester ton build.

Par contre, après avoir regardé les liens cités plus haut, je me tate dans le stuff:

- Puissance/vita/robu : résistance mais assez de dégât?
- Précision/robu/alté : moins de vie, mais plus de dégât?

As-tu testé avec ces 2 stuff?

Et deuxième question, pourquoi ne pas utiliser la tourelle de soin? Plus efficace et ouverte à plus de combo non?

Merci de ton retour,
Je me permet de te renvoyer sur la réponse que j'ai posté sur cet autre sujet concernant mon opinion sur les alté et sur pourquoi gacher des stats en alté sur le stuff me semble inutile : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post26676052

Pour le kit de soins, il apporte plus de heal, un débuff, un speed boost / speed crit, c'est un switch d'arme (donc qui proc ma rune de givre par exemple), le bonus de heal passif, le bonus de speed au swap et le bonus de vigueur par conséquent.

Il est donc beaucoup, beaucoup, beaucoup plus utile que la tourelle qu'on oublie tout le temps de retirer, rallongeant par la même occasion le cd de notre heal
Citation :
Pour le kit de soins, il apporte plus de heal, un débuff, un speed boost / speed crit, c'est un switch d'arme (donc qui proc ma rune de givre par exemple), le bonus de heal passif, le bonus de speed au swap et le bonus de vigueur par conséquent.

Il est donc beaucoup, beaucoup, beaucoup plus utile que la tourelle qu'on oublie tout le temps de retirer, rallongeant par la même occasion le cd de notre heal
Ton kit de soin t'apporte un heal F1 plus fréquent, mais pas plus de heal, sauf si tu penses pouvoir poser des kits que tu ramasses. Utopique quand tu as vraiment la pression.

La tourelle te permet de :
poser ta tourelle, la faire explo, F1 blast dedans, être au pistol/bouclier et bump à l'explo les mecs près de toi. Après c'est sûr que si tu joues la tourelle pour pas la faire explo, elle ne sert à rien du tout et oui le kit est mieux alors

En plus si vraiment tu veux encore mieux contrôle ta zone, tu poser ta bombe ceinture avant ta tourelle et t'es sûr d'avoir un gros dmg qui part dans ton heal + un gros KB.
Donc tu fais 3 blast heal + le heal de l'explo de base de ta tourelle. C'est le seul heal qui remonte l'ingé aussi vite et qui en prime peut soigner les mates si tu duo ou sPvP.
J'avais l'habitude de jouer au kit de soin également mais je joue de plus en plus avec la tourelle. La capacité à produire les zones de soin permet plus de burst soin.

Mais cela reste théorique, la tourelle de soin bug régulièrement et la zone de soin ne se déclenche pas tout le temps avec le même timing lorsqu'on l'active.
En fait la tourelle de soin marche très bien si tu la casses directement et que tu n'attends pas.

Le timing est serré et il faut faire ton exécution très rapidement, mais du coup tu peux caler un quadrule explo heal si tu veux vraiment remonter tout le monde lors du team fight du middle en Tn

1 - bomb belt (F2/3/4 selon ta position sur la skill barre) à poser avant car elle a un délai d'explo.
2 - tourelle que tu explo
3 - F1 tourelle + (4) bouclier --> double explo
4 - élite caisse / jump (4) de l'elixir gun si tu joues avec

Pour le moment le combo le plus satisfaisant niveau armes/kit que j'ai pu trouver entre le contrôle (bump / blind / interrupt), le deal condi, le reapply burn (surtout) et le deal direct, ça reste le pistol-bouclier + bomb kit + lance-flamme.

Le lance-flamme est très (trop) sous-estimé.
Aly, t'as un build à conseiller dans un groupe GU 10-15 un tant soit peu opti (3-4 Gardien/ 3-4 WarCor /2-3 Necro/2-3 Ele/ 2-3 Mesm) sachant que ce serait le seul ingé ?
Le médikit est supérieur a la tourelle, un soin sur la ceinture qui peut se régen a 25% vie, un speed/fureur pendant 10s, un débuff d'altés.

les kits de soins on a pas le temps de les poser en plein fight, mais c'est plus un petit bonus si tu fuis ou si tu tempos, j'ai toujours préféré le médi kit a la tourelle, le médi kit permet également avec l'aptitude de se faire un petit bouclier anti projectiles qq secondes quand on l'équipe.

En team de 15, je conseille un standard pisto/bouclier, médi kit, elixir s, bomb kit et tool kit
je te conseille : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...UFASEYZsIasA-w
Protect 3s1/2 avec un cd de 5s, pas d'altés de mouvement sur ta gueule avec les mélandrus et la bonne bouffe, perma rapidité/vigueur (en cuir l'esquive c'est la vie)
Je prend le tool kit en couple avec le bomb kit car ca permet d'avoir un blocage régulier qui va te sauver la vie plus d'une fois en un fight, le grap, la zone cripple/saignement. Si y a un élem d/d en face, le pied de biche fera qu'il voudra plus lancer de sort, et le 1 permet de foutre encore plus de vulné en zone, et niveau des dégats, le 1 est supérieur a tous les dégats des armes du guerrier, cheat.

Si tu préfères jouer aux grenades : http://en.gw2skills.net/editor/?fcAQ...UFASEYZsIasA-w
Tu perds un peu de protect, mais tu es plus souvent a longue distance donc no prob

C'est des builds qui se jouent full vita/robu/préci/alté
ah, je l'aurais vraiment vu différemment le build niveau point/runes, avec un WarCorCri, les alté sont soignés relativement rapidos et du coup, autant profiter du 33% de damage en moins (avec l'esquive, c'est la meilleur protection du monde), sans compter la vigueur sur swiftness (toujours avec un WarCor), les bombes sur esquive (damage et petit heal zone).

Pareil, la tourelle avec les 3 ou 4 explo que tu peux cumuler, ça me parait bien fat dans une optique groupe comme l'explique Aly. Bref, j'aurais plus pensé à un build comme ça:

http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...yF-jUABlhBBA-w

Avec un cachet de Chilling, ça peut devenir une vraie plaie.

Après, je sais pas quel type de stuff il faut privilégier.
Je le joue comme ça mon ingé après avoir fait plusieurs tests en McM:

http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...myVRV9CofhBA-w

A la base, je le joue avec un stuff clerc et rune d'eau majeure pour avoir un heal de groupe conséquent avec la tourelle, mais finalement, je préfère augmenter ma survie avec le stuff PRV/rune de Melandru.

J'ai une variante orienté débuff que j'ai testé dernièrement, juste pour le trip, et finalement, ce n'est pas si mal que ça:
http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...myVRV9CofhBA-w

Le kit outil, je le kiffe tellement !

En tout cas, il y a le côté couteau suisse de l'ingé que j'aime beaucoup.
Le lance-flamme, je ne l'aime pas trop, même si son côté mi-distance est pratique.

Perso, le kit de soin est très bien en synergie avec les runes ( rune d'altruisme par exemple), ou avec quelques traits pour divers effets sur changement de kit, mais je trouve qu'en groupe, la tourelle de soin est mieux.

Après, j'ai testé en augmentant les dégâts par altération, mais je trouve le gain plutôt faible par rapport au nombre de pts investis.
Alors faut déja définir ce que tu veux faire avec ton ingé.

Mon build exploite le dps de l'ingé et sa capacité a mettre une tonne d'altés en zone continuellement, spécialement la vulné.

Premièrement, le soin sur bombe est très mauvais, il tick a 300, et les bombes, bah tu les pose, tu attends 2s, et ca explose, autant dire que jamais aucun de tes mate ne sera soigné par elle (c'est vraiment vraiment très bas comme apport pour 10 points)

La tourelle de soin je la trouve moins bonne que les zones d'eau élém. Quand je testais la zone était buguée et ne permettait pas d'explo juste après l'avoir posée, il faut attendre secondes, dans GW2 ou le repack rapide est important je trouve ca dommage, j'espère que ca a été réparé.

3 kits c'est vraiment beaucoup. En jouant pistol/bombe/outils j'ai constamment un skill a posé qui a un cd, la tu ne vas pas exploiter a fond les kits ce que je trouve dommage. Le LF spécialement requiert certains points bien précis, et il vaut mieux se faire un build LF/PE si tu veux jouer soutien

Franchement je trouve que la seule force de l'ingé, c'est ses altés, le jouer elixir clear/cndi et dps est une possibilité, mais le jouer full support est pour moi une perte énorme.

Le skill II de Tools est pas super utile, ton éclair ne va toucher qu'une personne, c'est une compétence solo que tu dois jouer avec des skills de ceinture a cd très court

En groupe, soit je suis le lead en posant mes bombes, soit je vais sur les range, et je les fais chier. Et crois moi, tu peux disperser 4-5 range en quelques secondes, qui plus est tu leur fous un max d'altés, soit ils vont dans la boule cac pour les purge, et ils crèvent avec les AOE, soit ils se font défoncer par toi. Ca permet donc de bloquer quelques range ennemis pour qu'ils ne lancent aucun sort a canalisation

Si tu as quasi aucune alté avec ton ingé ne joue pas avec les mélandrus, mais n'oublie pas que la seule stab que tu as c'est grâce aux gardiens.

Bref Myrce, il faut bien définir a quoi va servir ton ingé. Si c'est pour le heal et cure condi, si c'est pour le dps alté, si c'est pour le dps direct. L'ingé a des rôles très particuliers et précis, c'est pas un emporte piece comme un gardien ou un war

Dernière modification par Saruten ; 05/12/2013 à 20h07.
Oui, la surcharge de la tourelle fonctionne quasi instant.
Après, la régèn des bombes n'est pas importante, certes, mais pas négligeable non plus. Il faut plus voir comme une énième source de régénération, mais j'avoue que je préfère mettre 10 pts ailleurs.
Sachant qu'il vont augmenter le soin des bombes si j'ai bien compris de 50%.
En full céleste mes bombes me soignent de 209 points de vie (sûrement légèrement plus avec une armure élevée bientôt) j'imagine qu'avec 400 points de vie soignée cela serait un must-have.

En tout cas j'ai toujours joué Bombes j'adore toujours autant :
Cliquez ici
il est légèrement défensif et permet de jouer en bus surtout zone eau et lumière pour les repacks

en ce moment Je test ça Cliquez ici static discharge mais en full tourelle je ne suis pas aller chercher le 20 en explosion (j'hésite encore) en build solo.

Il fait énormément mal je commence par les quatre sorts de ceinture (donc régénération, coups de pistolet, deux zones à placer) avec une discharge pour de 900-1000 de dégâts en plus par outil de ceintures activées)
ensuite je pose mes tourelles la première étant la tourelle lance flamme pour son attaque secondaire qui inflige cécité (histoire d'éviter un peu les coups) puis les deux autres tourelles, et la tourelle de vie en dernier, j'utilise sa compétence secondaire de régénération avec zone d'eau) et là je balance la sauce avec 4 explosions en zone d'eau(suis full life) et je re-balance 4 discharges en comptant également les dégâts d'explosions. (1000 d'explosion *4 + 900-1000 de dégâts de discharge)
(j'imagine pas les dégâts en bersek)

Avec le fusil j'ai tout loisir d'utiliser le Cripple du 2 et balance Le 5-3 dans le tas
Sachant qu'il vont augmenter le soin des bombes si j'ai bien compris de 50%.
En full céleste mes bombes me soignent de 209 points de vie (sûrement légèrement plus avec une armure élevée bientôt) j'imagine qu'avec 400 points de vie soignée cela serait un must-have.
Il s'agit d'une augmentation de 50% de la contribution de la statistique de soin.
Avec tes stats, le soin sera à hauteur de 241.
Citation :
Publié par Kedy RnD
Il s'agit d'une augmentation de 50% de la contribution de la statistique de soin.
Avec tes stats, le soin sera à hauteur de 241.
Oui je me disais que j'avais lu de travers! toujours cela de pris mais c'est assez négligeable
Myrcella, ton ingé dans un raid opti, va avoir à mon sens (après chacun son avis ofc) un rôle que lui seul peut remplir, contrairement à du com 5 où il peut avoir plusieurs rôle :
- il va alté en boucle tout ce qu'il touche et debuff vulné de masse pour augmenter le spike.
- il va apporter une zone de soin supplémentaire pour ton raid et surtout il peut à lui seul l'alimenter de 3 blast heal facilement si besoin.

Donc le build c'est sans chercher midi à quatorze heures :
- Bombes / grenades avec 30 en explo pour le radius bombe, le reduc cd bombes et le 1 grenade en plus par jet.
Chaque jet de grenades peut donc potentiellement toucher 15 personnes, bon en réalité plutôt 8-10 ce qui est déjà énorme.
Le but c'est de faire monter les stacks vulné très vite et perma maintenir les alté en tout genre, du poison en passant par le burn (le poison c'est quand même 33% de reduc heal c'est pas de la merde, ça contr, car sur une zone de spike tu vas apporter tellement d'alté qu'ils ne pourront pas tout purge et faire gagner plusieurs % de dmg à tout ton raid.

Le toolkit ne te sert strictement à rien en raid, c'est que du mono distance (le grapple) ou de l'aoe mais cac : boîte à clous, coup de clé de 12 ou coup de pied de biche

Je joue gardien atm dans le raid SoW, mais si je devais un jour switch ingé, je le jouerai comme ça : build debuff vulné - alté

L'important ce n'est pas uniquement tes propres dégâts mais l'application en boucle des alté en tout genre. Même un raid full opti ne peut purge alté à l'infini, et la pression du chain alté et du chain vulné fait qu'il peut craquer lors du spike.

Ah oui je mets le sceaux poison sur swap 5 sec pour appliquer du poison plus souvent.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 06/12/2013 à 09h12.
Mon dernier build, puiss\alté en Exo, sans utiliser un stuff dédié aux alté, juste avec mon stuff puissance\robu\vita, donc facile à acquérir et réutiliser sur d'autres builds.
Le tout avec une bonne solidité, de quoi jouer au CaC en petit\moyen com pour heal en zone avec la tourelle.

Comme Alys, je préfère les grenades\bombes et pistolet\bouclier.
Je monte plus en Puissance et n'utilise pas du tout les critiques.

http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...7RKiWtUAQMNC-w

Dernière modification par Compte #409078 ; 06/12/2013 à 10h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés