En tout cas, au niveau des deux poly, ça ressemble beaucoup à la SVT du lycée. C'est cool si la majorité des cours sont sous cette forme là. Par contre les schémas
Mwe.
Perso j'ai énormément de mal à retenir quelqu'un chose qui n'est pas avec une organisation classique (math/physique).
Dès qu'il y a des expériences et que le cours est trop à la mode Anglais/Espagnol je suis complètement largué.
Du coup étant encore au lyçée je peut te dire que j'adorerais avoir des cours présenté comme le pdf.
Mais malheureusement on a 2 h de TP et 1 h de cours donc au final c'est pas comme ça.
Après si t'a du bol ton prof fais cour durant les heures de TP mais sinon tu peut pas mal souffrir (mélange TP/cour plan d'histoire pour de la SVT et surtout Problématique qui amène à faire du "cours" un espèce d'exposé orienté qui court partout sans logique (avis perso certain retienne très bien).
Bref tout ça pour dire que j'en ai marre des TP parce que j'y apprend rien ça ne remplace pas un cours pour moi et si t'es aussi nul que moi te fait pas trop mal parce que c'est vraiment la mode ce délire des expériences qui remplacent les cours.
Enfin bon y en pour qui ça doit marcher et peut être même que c'est la majorité.
Résumé : HS complet et inutile en plus.
Sinon OP tu as fait le mauvais choix parce que STMG c'est encore pire que les S qui prennent ES pour rien foutre (et qui au final travail parfois autant  ).
Cela fait vraiment type sans ambitions donc j'espère que tu va y arriver mais même si au fond tu as tes chances je donne pas cher de ta peau.
|