[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y a le procès SEC Ripple qui est aussi censé se terminer bientôt, enfin ça fait plusieurs fois que c'est annoncé puis reculé. Si Ripple gagne, ça risque de foutre la SEC en difficulté et ça pourrait se répercuter sur les autres procès, j'imagine.
Message supprimé par son auteur.
(Le Monde) La SEC a détaillé lundi une liste de 13 griefs visant Binance, qui a annoncé il y a peu, suspendre les dépôts en dollars de ses clients, et surtout : interrompre les retraits en dollars à partir du 13 Juin : ses clients ne pourront plus liquider leurs positions aux États-Unis.
Il n'y en a pas tant, aux États-Unis, mais le signal est mauvais.

Mardi, elle agissait contre Coinbase, qui chute aussi.

Je vous mets une autre source, Cryptoblast, dont je ne connais pas la valeur, qui dit que Gary Gensler, le président de la SEC, veut la peau des crypto-monnaies aux états unis, et rapporte aussi que les alt-coins chutent beaucoup (20 - 25%, me semble t-il).
Message supprimé par son auteur.
Bitcoin sous les 25k sans surprise, bon y'a une rumeur que Binance vendrait des bitcoins pour soutenir le prix de sa propre crypto, finalement comme une banque centrale le ferait.
Citation :
Publié par Ofunk
Bitcoin sous les 25k sans surprise, bon y'a une rumeur que Binance vendrait des bitcoins pour soutenir le prix de sa propre crypto, finalement comme une banque centrale le ferait.
Apparemment, y a plusieurs millions de dollars de BNB en collateral sur je ne sais plus quelle plateforme et si le BNB tombe sous les 20$, y aurait une grosse liquidation qui ferait s'écrouler le token. Du coup pas étonnant qu'ils essaient de sauver le cours.
Message supprimé par son auteur.
Binance est sur le coup d'une enquête en France pour avoir manqué à ses obligations en matière de procédures dites « know your customer » (KYC), qui évitent que les plates-formes soient utilisées pour du blanchiment.

Jusqu'en 2021, elle ne les demandaient pas à tout ses clients, et mi-2022, seule la moitié l'avaient remplie.
la poussée du bitcoin vient des "titans financiers intensifient les initiatives cryptographiques"

Citation :
Les investisseurs en crypto ont tiré profit du début d’un échange d’actifs numériques, EDX Markets, soutenu par des entreprises telles que Citadel Securities, Fidelity Digital Assets et Charles Schwab Corp. Séparément BlackRock Inc. et WisdomTree Inc. ont postulé coup sur coup pour lancer des fonds négociés en bourse Bitcoin américains au comptant.
Citation :
« L’annonce de BlackRock sur un ETF Bitcoin, plus EDX Markets, a donné à Bitcoin un coup de pouce dans l’espoir que les institutions traditionnelles ajouteront de la profondeur au marché de la cryptographie. »

« Le dépôt de BlackRock a tout changé, cela a relancé la course »
ça c'est sûre blackrock qui investit dans la crypto, ça peut le faire....mais aussi

Citation :
Pendant ce temps, en Europe, Deutsche Bank AG a demandé une autorisation réglementaire pour exploiter un service de garde d’actifs numériques.
« Il est extrêmement improbable qu’il supporte le coût de cette opération à moins d’avoir reçu suffisamment de manifestations d’intérêt de la part de ses grands clients »
Bitcoin atteint son plus haut niveau depuis six semaines alors que les titans financiers intensifient leurs initiatives cryptographiques - Bloomberg


Citation :
Nous assistons actuellement à un curieux phénomène où, alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) attaque frontalement l'écosystème crypto aux États-Unis, de nombreux institutionnels à l'aura internationale décident de faire le pari de l'adoption des cryptomonnaies.

La plateforme agira comme exchange « non-dépositaire » et servira donc davantage de relais, en comparaison avec une plateforme d'échange de cryptomonnaies classique. Autrement dit, EDX ne conservera pas les fonds de ses clients, mais servira d'outil pour les entreprises souhaitant réaliser des transactions crypto.
C'est là un fonctionnement similaire à la Bourse classique, les traders n'investissant pas directement sur le Nasdaq ou sur le New York Stock Exchange (NYSE), mais via des intermédiaires spécialisés.
L'échange entre les cryptomonnaies et les liquidités sera traité en dehors d'EDX via une tierce partie. Plus tard, EDX devrait mettre en place sa propre chambre de compensation pour renforcer son efficacité opérationnelle sous le nom d'EDX Clearing.
Des géants de Wall Street lancent EDX Markets, une nouvelle plateforme de négociation pour les cryptomonnaies (cryptoast.fr)

metal-dance.gif
Images attachées
metal.gif (102,9 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par Ofunk ; 21/06/2023 à 07h41.
demain dans toutes les bonnes salles le premier ETF bitcoin dispo pour que les ricains puissent nous l'envoyer dans l'espace

Le premier ETF Bitcoin Futures avec effet de levier est validé par la SEC (cryptoast.fr)

Citation :
Contre toute attente, après plus d'une trentaine de refus par la SEC, un ETF Bitcoin Futures avec effet de levier vient d'être validé par le régulateur américain.

Dénommé « Volatility Shares 2x Bitcoin Strategy ETF » sous le ticker BITX, ce produit d'investissement sera le premier à être déployé sur le territoire américain. Avec un lancement prévu pour le 27 juin 2023, cet ETF offrira à ses utilisateurs la possibilité d'utiliser un effet de levier.
ça va chauffer sous les bermudas...ou pas !


en tout cas c'est pas le dernier !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est pas le premier ETF BTC, juste le premier a effet de levier. Aucun intéret.
tu transpires le type qui a shorté le bitcoin, c'est pas grave mec ça arrive, fais comme doudou et ronj et garde toujours le sourire dans l'échec
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, c'est ca, si on considère que les cryptos sont des scams par nature, c'est soit qu'on a shorté et qu'on s'est planté, soit qu'on fomo depuis 2010, bien vu l'artiste.
Avoir la trique pendant près de 13 ans sans décharger, ça doit être insoutenable. Hein Doudou mdr.
d'après JPMorgan le coût de production moyen du bitcoin après le halving devrait atteindre 40k.

Citation :
Le coût de production d’un Bitcoin ont varié entre 7 200 $ et 18 900 $ au premier trimestre pour une cohorte de 14 mineurs cotés en bourse.
Les coûts calculés n’incluent pas d’autres dépenses importantes telles que les paiements d’intérêts sur la dette, la rémunération de la direction ou le marketing
et sinon Larry Fink pdg Blackrock n'hésite pas à retourner sa veste

« Le Bitcoin est l’or numérique » d'après le PDG de BlackRock (cryptoast.fr)

Citation :
« Je crois fermement que le rôle des cryptomonnaies est de numériser l'or de bien des manières. Au lieu d'investir dans l'or en tant que rempart contre l'inflation, les problèmes de hausse de prix ou la dévaluation de la monnaie de votre pays, soyons clairs, le Bitcoin est un actif international [...] et une vrai alternative. »

ça perso moi j'y ai toujours cru, surtout que le prix de l'or est tellement manipulé à Londres, que finalement aujourd'hui ça ne représente rien de bien tangible.
Une petite news de SBF qui est de retour à la case prison depuis quelques jours finalement malgré la caution de 250 millions de dollars, pour avoir divulguer au New York Times des messages personnels de son ancienne petit amie et pdg d'Alameda Research, le fameux "petit pot de yaourt bien tiède" de Jack (mdr), et ainsi d'avoir tenté d'influencer son témoignage dans le procès à venir le 2 octobre. Du coup fini les vacances chez papa et maman...

Un nouveau chef d'accusation aussi, comme quoi il aurait utilisé des fonds volés pour des dons politiques...portant le total à 7 chefs d'accusations, autant dire que le retour aux Bahamas c'est pas pour tout de suite.

Il lui reste quand même quelques photos souvenirs d'un monde qu'il ne risque sans doute plus de connaître à nouveau

Des photos des Bahamas montrent Sam Bankman-Fried dans les derniers mois de FTX (bloomberg.com)
SBF personne le connaissait avant ses frasques avec le fisc US
il a jamais été un acteur majeur comme roger ver
mais pour BFMTV crypto=BTC=SBF
les états modernes ont tous un seul ennemi : l'or
mais un or que tu as dans ton téléphone, je te raconte pas
même pas "baké" par un tiers flic de confiance/ ça va bien se passer
depuis que les crypto/BTC existent, elles se font tapper dessus, ridiculiser, pointer du doigt comme délinquants
ce mec aux bahamas je le connais pas, mais ma mère le connais par les medias
dont feed the troll jol
pendant que la presse people se gausse des escrocs,
les états engrangent l'or, uranium, btc et autres valeurs refuges
toi tu auras droit qu'à du papier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés