Si je ne m'abuse, SE bride pas mal de contenu sur la bêta pour éviter les mode rush et les spoil, ensuite et pas besoin d'y être pour le savoir, même trié sur le volet, plus quelques random key distribué, tu trouves encore et toujours des joueurs pour briser la NDA, ce n'est pas inhérent à ce FF, c'est toujours le cas.
Ils ont bien raison de brider et de contrôler le flux de joueur pour le moment, il faut faire preuve de patience c'est tout.
De plus Yoshida avait bien dit que le jeu n'aurait pas de date tant qu'il ne satisfera pas des exigences de qualités.
Alors j'attends de voir, si il va joindre la parole aux actes, mais ils ont l'air motivé pour que ce FF soit un bon cru et pas une piquette qu'on va siffler comme ça.
Ensuite je vois que ça parle de EndGame, mais c'est minimaliste de tout ramener (ou presque) à ça, TOUT le jeu doit être bien fait, pas seulement cette partie.
Parce que arriver Lv max rapidement, c'est pas vraiment un gage de qualité, ça veut dire que tu as toutes les chances de consommer le contenu de fin relativement vite et de le faire en boucle ensuite...
L'univers d'un FF en plus ! Vous vous imaginez vous, faire un FF VIII par exemple en mode rush final boss ? Vous perdez toute la richesse du jeu, là Yoshida doit faire de même avec ce FF XIV Arr, on doit prendre du plaisir du début à la fin.
J'espère de tout coeur qu'ils ne vont pas nous faire un énième MMo Fast Food
Pour finir GW2 il est en train de descendre inexorablement, pour sa défense il est totalement F2p (outre l'achat du jeu), il est beau techniquement parlant, et ça fait longtemps qu'on avait pas vu un MMO tenir 6 mois avant de commencer à voir les rats quitter le navire.
Après certes il est plombé d'une chiadé de défaut, mais on a vu pire et pas qu'un peu.
Quand à Defiance, il n'apparait pas encore dans les Chartz, ça sent pas bon pour lui d'ailleurs, de toute manière je n'ai jamais cru en la capacité de Trion à faire une perle avec ce jeu, vu le résultat avec Rift qui est pourtant loin d'être le bousin de la décennie....
Comme dirait l'autre :
wait & see