[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapotchino !
Kingdom hearts est désigné pour toi! Sinon dans quelques jours (je crois demain) sort Paper mario, il y a également kid icarus uprising
Kingdom Hearts, en plus d'être un action-rpg, a un scénario minable et sans queue ni tête pour qui ne connait pas la série, et Kid Icarus n'est pas du tout un RPG.

Comme Ganymede, tente Tales of the Abyss si tu lis l'anglais. Sinon Paper Mario, mais le scénario est parait-il naze (l'intérêt du jeu est plutôt dans son humour).
Ok merci bien pour les références, effectivement je vais sûrement plus me tourner vers les Tales que vers Kingdom Hearts, n'ayant jamais joué à aucun des épisodes de la franchise.

Et au niveau des T-RPG ? Il y en a des sympas sur 3DS ou récents sur DS ?
Citation :
Publié par Soupir
Ok merci bien pour les références, effectivement je vais sûrement plus me tourner vers les Tales que vers Kingdom Hearts, n'ayant jamais joué à aucun des épisodes de la franchise.

Et au niveau des T-RPG ? Il y en a des sympas sur 3DS ou récents sur DS ?
Il n'y a rien en matière de RPG sur 3DS alors encore moins du TRPG : /

Sur DS rien n'est sorti non plus, les deux derniers que j'ai fait son de l'import JP donc bon.
Famitsu a dévoilé de nouvelles informations sur Monster Hunter 4, notamment sur la nouvelle arme dont ils avaient dévoilé la silhouette dans une précédente parution.

MH4-Charge-Axe-Scan_001.jpgMH4-Charge-Axe-Scan_002.jpg

Il s'agit de la Charge Axe, une arme qui reprend grandement le fonctionnement de la Switch Axe (Morpho-hache en FR) :

La Charge Axe peut se séparer en plusieurs éléments pour donner un équivalent du Sword and Shield (Épée et Bouclier). Sous cet aspect, il est possible d'enchaîner rapidement les attaques.

Tout comme son nom l'indique, la Charge Axe permet de "charger" de l'énergie dans l'arme. Plus vous porterez d'attaque en mode "SnS", plus vous récupérerez de l'énergie. Cette énergie s'accumule dans une fiole située sur la poignée de l'arme et une fois que celle-ci vire au jaune, il sera alors possible de charger la Charge Axe.
En continuant à attaquer après ce stade, il est possible de surcharger la fiole d'énergie, ce qui aura pour conséquence de la faire luire d'une couleur rougeâtre.
Cette énergie chargée pourra être utilisée en mode "Axe" pour lui attribuer des éléments.

La Charge Axe a une meilleure portée et inflige plus de dégâts en mode "Axe". De plus ce mode bénéficie d'un "finishing move" qui permet de paralyser les monstres si l'on réussi à insérer la bonne combinaison de boutons.
Il sera possible de continuer à attaquer en changeant de modes sur la Charge Axe.

Dans un autre registre, Famitsu à introduit une nouvelle zone dans le jeu qui se base sur l'environnement des forêts primaires.
Et bien, il semblerait que la Morpho-hache ait eu un bon succès pour qu'ils envisagent de continuer sur cette voie là. Le principe est sympa, mais je me demande si ce genre d'arme, en offrant des possibilités de blocage, ne risque d'éclipser le SnS dans ce MH4 (quoique, je devine que le SnS restera la seule arme permettant d'utiliser des objets alors qu'elle est dégainé j'imagine).
Citation :
Publié par Sakrey
Mario Tennis Open est un titre qui ne propose que très peu d'options de jeu et où toute l'originalité de la série se trouve être dépouillée. Le peu de parties online que j'ai pu tester lors de mon passage en France m'ont conforté dans cette idée ; en plus d'être en carton-pâte.
Un titre à fuir comme la peste s'il est vendu à plus de 20€. En-dessous de ça, cela servira potentiellement de passe-temps en attendant d'avoir de meilleurs jeux.
Je suis pas entièrement d'accord là-dessus.
Le gameplay est bien meilleur que celui de GC, il ressemble à l'opus N64. Mario Power Tennis était lent et mou, ce qui n'est pas le cas ici. Néanmoins, le principe de "zones" qui servent à déclencher des super frappes est mal trouvé et le jeu se résume à y aller pour spam les coups les plus puissants.
Si jamais je compte avoir un prochain jeu 3DS ce sera sûrement Mario Tennis Open mais à prix réduit bien entendu. Sinon je n'en vois pas d'autres qui pourraient m'intéresser.

Je prends déjà beaucoup de plaisir en ce moment avec Paper Mario Sticker Star, Ocarina of Time et Starfox donc j'ai de quoi passer énormément de temps avant de m'attaquer à un autre jeu


Au passage, il y a la possibilité de désactiver ces coups puissants sur Tennis Open ?
Dites, je comptais acheter une 3DS à ma copine pour Noël mais vu qu'elle aime pas la XL, je pensais à la 3DS de base.
Seulement, il me semble que le modèle non-XL avait des problèmes de malfaçon : quand on fermait la 3DS, l'encadrement de l'écran du bas (qui avait été mal conçu) avait tendance à abimer l'écran du haut, voire le casser.

Ces problèmes sont-ils toujours d'actualité ou Nintendo aurait-il fini par remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour la réponse
j'ai 2 3DS à la maison, aucune n'a ce problème.
J'ai plus un problème de jeu pour être honnête. A part Layton, je n'ai rien acheté de l'année. Pas de RPG à se mettre sous la dent, pas de tactical... queudal !
Vivement Picross 3D !
C'est vrai que, pour moi tout du moins, la 3DS orne mon étagère et ne sert à rien J'attends donc le Fire Emblem, Ace Attorney, Ace Attorney vs Layton, et peut être Monster Hunter 4 (à mon avis je devrais le zapper et prendre l'inévitable version Unite/Ultimate). Mais bon, peut être devrais-je jeter un œil au catalogue, voir si par hasard des jeux intéressants n'auraient pas échapper à mon regard.
Citation :
Publié par Remiath
Dites, je comptais acheter une 3DS à ma copine pour Noël mais vu qu'elle aime pas la XL, je pensais à la 3DS de base.
Seulement, il me semble que le modèle non-XL avait des problèmes de malfaçon : quand on fermait la 3DS, l'encadrement de l'écran du bas (qui avait été mal conçu) avait tendance à abimer l'écran du haut, voire le casser.

Ces problèmes sont-ils toujours d'actualité ou Nintendo aurait-il fini par remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour la réponse
J'avais entendu parler de ça. Mon chéri a demandé aux collègues SAV de son magasin (FNAC), ils n'ont jamais eu aucun retour pour ce problème.
Idem j'ai ma 3DS depuis le day one, et j'ai un nombre incroyable de ... 2 jeux... dont un qu'on ma donner et que je ne peut pas jouer : kid icarus, qui est injouable pour un gaucher sans circle pad et j'ai pas envie de claquer 20€ encore.

J'attend les MH mais sa ma refroidi de savoir qu'on ne peut pas jouer online avec la version 3DS...
Citation :
Publié par Exxaxion
J'attend les MH mais sa ma refroidi de savoir qu'on ne peut pas jouer online avec la version 3DS...
Pour MH4, ça sera possible... Enfin, au Japon ça sera le cas - prions pour que CAPCOM ne nous fasse pas une couille pour la sortie USA/EU. Pour MH3U, en effet, c'est râpé.
Remiath > Le problème reste d'actualité pour moi à ce niveau, que ce soit sur 3DS ou sur 3DS XL. Les bords surélevés qui encadre l'écran inférieur marqueront l'écran supérieur à la moindre pression.
Au début c'est "juste" un problème de crasse qui t'oblige à nettoyer l'écran supérieur à chaque fois que tu ouvres la console. Mais au fil du temps, à force de manipuler la partie supérieure, celle-ci se libère un peu de son étreinte et c'est là que le drame arrive : l'écran supérieur vient se frotter aux encadrures de l'écran inférieur et par la même occasion, récupère de jolies rayures...
Bon dieu, heureusement que j'ai foutu des protections et autres protèges-écran dès que j'ai récupéré mes consoles. Vu leur état, je me dis que j'ai vraiment bien fait.

J'espère pour Nintendo qu'il les retireront s'ils prévoient un potentiel énième modèle de 3DS, ce fut une très mauvaise idée de design que d'avoir fait cela (et surtout d'avoir réitérer sur un autre modèle).

MainSux ; Sargasurm et Exxaxion > Je ne connais pas vos goût en matière de jeu, mais il faudrait vraiment que vous revoyez le catalogue de la 3DS plus en détail. Pour moi, rien qu'avec la màj de l'eShop de cette semaine, je me retrouve avec 2 bon jeux que sont Hydroventure et Crimson Shroud.

Dernière modification par Sakrey ; 15/12/2012 à 12h58.
J'ignorais l'existence de ces jeux... Surtout celle de Crimson Shroud en fait. L'expérience a l'air intéressante. Si en plus une partie de l'équipe de Final Fantasy Tactics (PSOne/PSP) a participé à l'élaboration du jeu, je ne vois pas de raison de faire le difficile

Par contre, s'agissant des écrans des 3DS, j'ignorais tout de ce petit/gros problème. Auriez-vous des protections en particulier à conseiller (officielles Nintendo, Big Ben, autres...) ?

Dernière modification par Sargasurm ; 15/12/2012 à 13h30.
Citation :
Publié par Sargasurm
J'attends donc le Fire Emblem
En attendant Awakening, tu peux te faire New Mystery of the Emblem. Un patch de traduction est dispo depuis quelques semaines. Etant donné que l'histoire d'Awakening fait directement suite à celui-ci, il serait dommage de s'en priver à cause de Nintendo. Surtout qu'il est vachement mieux que Shadow Dragon.
Je suppose que tu parles de ce patch (Sujet sur NeoGAF) ? J'étais en effet tombé dessus, mais je n'y ai pas vraiment fait attention (je n'aime pas le nouveau chara-design, et les échos sur Shadow Dragon m'avaient méchamment refroidi). Après, si tu dis qu'il est vraiment bien... Ma foi, je vais suivre ton conseil j'imagine
Citation :
Publié par Sargasurm
...
Oui c'est ça, il n'y avait qu'un projet de traduction en cours de toute manière.

Shadow Dragon était honnête, en tout cas pour un remake d'un jeu NES. Je te conseille quand même de le faire étant donné que c'est le point de départ de la trilogie de Marth qui se termine avec Awakening.

NMotE est un bon cran au dessus de SD, que ce soit en terme de gameplay et de narration. Au début, le jeu te demande de créer un avatar qui fera partie intégrante de l'histoire. C'est un gros plus en terme d'immersion et ça n'a rien à voir avec ce qu'Intelligent Systems nous a sorti dans Blazing Sword où on est une sorte de dieu qu'on ne voit jamais à l'écran. Pour le reste, ça reste du FE vu et revu... mais c'est bien fait . En tout cas, pour un jeu sur portable. Je suis content que les mécanismes des épisodes GC et Wii soient enfin intégrés dans Awakening car j'ai toujours trouvé le gameplay des opus portables assez limité.
Crimson Shroud, j'ai un peu de mal à comprendre de quoi il s'agit. On lance des dés, ça: ok/ Mais alors pour le jeu... c'est chiche en infos. Tu peux en dire plus ?
Alors, je suis entrain de jouer à Crimson Shroud. En effet, les informations autour du jeu sont très maigres (pour ne pas dire inexistantes sur le web français). J'ai donc dû me renseigner au préalable sur des sites anglophones.

Le jeu est un jeu de rôle, reprenant beaucoup d'éléments d'un jeu de rôle papier, ou sur table (suivant l'expression consacrée ?). Ainsi, les personnages sont symbolisés par des figurines (pouvant changer d'expression), tu te déplaces de salle en salle via une carte, la narration est posée, donnant une description des lieux et évènements, et reflétant les pensées intérieures du protagoniste (qui se révèle assez sarcastique par moment). D'ailleurs, ça fait plaisir d'avoir à diriger un mercenaire aguerri, plutôt qu'un adolescent pré-pubère, stéréotype bien trop courant dans les productions japonaises.

Lors des combats, afin de déterminer l'efficacité, la réussite ou l'échec de certaines actions (pas toutes), il te faut faire un lancé de dés. Tu peux aussi choisir d'ajouter des dés à ton lancer ou à tes scores d'attaque/de précision. En réalisant des combos (où il suffit d'utiliser des éléments dans un certain ordre), tu augmentes les dégâts de tes attaques et débloques des dés supplémentaires. Au pire, les dés non utilisés peuvent être échangés contre des points en fin de combat, afin d'augmenter le butin que tu peux ramasser (il y a des choix à faire à ce niveau là : il n'est pas toujours possible de tout ramasser). Les animations sont très simplistes (pas d'effets spéciaux du tout, hormis quelques mouvements des figurines), mais cela permet de garder un rythme rapide, et de rester dans l'esprit "jeu de papier". Aussi, il est possible de tomber dans des embuscades (ou d'en tendre) : le nombre de tours pendant lesquels l'ennemi (ou tes personnages) sont immobilisés est déterminé par les dés. Des évènements particuliers peuvent demander également la réussite ou l'échec d'un jet de dés afin d'en déterminer l'issue. Note que c'est toi qui lance les dés dans le jeu, et non pas le jeu qui les lance pour toi. Subtile différence qui a pourtant son importance.

Honnêtement, pour l'instant c'est une très agréable surprise. L'OST est assez agréable à l'oreille, rappelant un peu FFXII pour certaines pistes. L'univers se veut, à défaut d'être très sombre, mature et réaliste (dans les limites d'un univers où existe la magie).
Merci de ton retour Sargasurm, je connaissais pas du tout, en même temps j'ai complètement lâcher le suivi de la console
Par contre les info sur ce jeux sont très faible, une explication? Il vient de sortir?
A propos de Crimson Shroud, je l'ai acheté. Je suis... heu... comment dire... sceptique. Ça peut être génial, en même temps, si ça ne monte pas crescendo et que ça reste aussi bavard, ça peut vite devenir une plaie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés