Lissandra, Sorcière de glace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loutre Perfide
Moins percutant que Elise ou Zyra support en tout cas.
Le truc c'est qu'elle protégera/engagera carrément mieux tout en ayant une bonne capacité a finir les cibles low life qui tentent de s'escape.

Elle est juste moins forte en lane.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Tu pourrais développer stp, Lissandra top ça m'intéresse pas mal !
Ben avec l'item intermédiaire du zhonya c'est le renouveau au top les AP.
Les starters les favorisent énormément par rapport aux bruisers (qui sont niqués sur la red pot, peuvent pas partir sur un truc de rm etc), si tu fais 2 dorans tu as AUCUN souçis de mana et t'as pas mal d'ap pour avoir du mordant. Contrairement au mid, les tops ont tendance à rester légérement derrière les creeps -> le q les poke à perpette, t'as un escape fumé quand tu push (que ce soit au niveau du coin quand t'es red side sous la tour bleu ou sur le mega bush anti flash côté red, ton e passe là où le flash ne passe pas -> t'es pépère), 'fin je vois pas comment on peut lui préférer la mid lane.

Sur ma première game avec elle, je l'ai joué top contre une Riven, j'ai gagné ma lane lul. Contre RIVEN avec un caster AP et en partant TOG 'fin wtf quoi
@ Mormuth : j'ai eu exactement la même réaction quand mon pré avait pris Lissandra contre Riven et l'avait littéralement violé. Pour moi Riven ça a toujours été la bête noire des ap avec sa mobilité de taré...
Citation :
Publié par Niallad
Quel stuff ? J'ai l'impression qu'il lui faut un bon pool de mana, archange ?
Doran, spirit wraith 9/0/21 , t'as pratiquement un mana infini , ensuite tu piques un bleu de temps en temps après avoir dépush pour harass non-stop.
Citation :
Contre RIVEN avec un caster AP et en partant TOG 'fin wtf quoi
Imo, c'est juste une question de temps avant que les gros joueurs de Riven ne la mettent au carreau, c'est un personnage beaucoup trop polyvalent pour se retrouver désarmé contre elle.

La particularité de Lissandra, par rapport aux autres AP, c'est son hard CC et sa mobilité, mais certainement pas de quoi dodge indéfiniment les combos de Riven. Le cast du E est long, donc sa destination prévisible : si elle le lance offensivement y'a plus qu'à balancer Valor vers cette celle-ci, stun une fois qu'elle s'y téléporte et prendre avantage sur le trade à partir de quelques AA (ce qu'un root ne peut pas empêcher si on se trouve à bonne portée). Reste encore l'ulti, mais puisqu'il ne pop qu'au 6 y'a le temps de snowball bien avant.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Imo, c'est juste une question de temps avant que les gros joueurs de Riven ne la mettent au carreau, c'est un personnage beaucoup trop polyvalent pour se retrouver désarmé contre elle.

La particularité de Lissandra, par rapport aux autres AP, c'est son hard CC et sa mobilité, mais certainement pas de quoi dodge indéfiniment les combos de Riven. Le cast du E est long, donc sa destination prévisible : si elle le lance offensivement y'a plus qu'à balancer Valor vers cette celle-ci, stun une fois qu'elle s'y téléporte et prendre avantage sur le trade à partir de quelques AA (ce qu'un root ne peut pas empêcher si on se trouve à bonne portée). Reste encore l'ulti, mais puisqu'il ne pop qu'au 6 y'a le temps de snowball bien avant.
Ouais, enfin elle l'utilisera jamais offensivement. Elle a juste à poke sans que tu puisse répliquer, et si tu veux trade, là elle dash en arrière. Ou elle te stun avant que t'arrive, vu que si je ne dis pas de bêtise son stun a plus de range que celui de Riven.
Citation :
Publié par RaYLuX
Morello est vraiment un must have sur lissandra. Regen mana + 20% CDR c'est ce qu'il lui faut.
Je pluissoie ! Avec le passif ça suffit comme regen mana.
Citation :
Publié par Coffee Lover

Euh est ce que tu es sérieux ?

Tu spam le q sur elle à travers les creeps et quand elle est trop low tu peux envisager de la burst down sur le stun.
Le reste du temps tu gardes le w défensivement quand elle te rush dessus pour la punir et le e si elle te rush trop violement dessus.

Mpen/armure/aplvl/ap et 21/9 avec 5 armure. Sinon le root suffit genre AMPLEMENT à éviter de continuer de se faire aa par riven puisqu'à part sur un stun elle ne PEUT PAS t'apparaître dessus.

Sinon comparer la range du e de Lissandra au e de Riven c'est aberrant : 325 contre 1025, not bad. Sachant qu'elle a besoin de son e pour t'atteindre ...

Sinon les starters sont bien plus en faveur des ap que des ad comme j'ai dit plus haut donc faut pas s'étonner que Riven se fasse dégommer hein
Citation :
Tu spam le q sur elle à travers les creeps et quand elle est trop low tu peux envisager de la burst down sur le stun.
Y'a quand même bien des coûts en mana derrière, en dépit du passif.

D'autre part on n'est juste pas forcé de se foutre en plein dans ses creeps : autant contre d'autres tops ou pour prévenir des ganks c'est tout à fait compréhensible, autant contre elle le mieux reste de s'en séparer pour la forcer à choisir entre push et harass (comme contre basiquement tout caster à grosse clean wave).

Et comme dans la plupart des cas ça la poussera à push, tu obtiens au pire une fenêtre d'action pour la forcer à W/E en arrière en rushant sur elle via Valor (avec une petite réduction des dégâts grâce au shield) et la rendre vulnérable à un gank, ce qui l'empêchera de trop se commit au cas où. Ou mieux : si elle s'est mal placée, avec une distance à sa tour suffisamment longue tu peux avoir le temps de la chopper avec les Q, la bump sur le 3ème coup, AA, stun, t'enchaînes et tu peux enfin renverser la vapeur.

Citation :
Sinon le root suffit genre AMPLEMENT à éviter de continuer de se faire aa par riven puisqu'à part sur un stun elle ne PEUT PAS t'apparaître dessus.
J'en parlais dans l'optique où elle dash offensivement pour la "burst down" comme tu dis. Dans ce cas de figure (où justement l'intérêt est de s'approcher, donc il n'y a pas lieu de comparer quoi que ce soit) Riven a largement la possibilité de lui apparaître à destination pour balancer le W bien timé et quelques AA avant de se faire root (ou, au choix, de se tirer). Ca reste malgré tout un pick contre lequel il est dangereux de se commit, lui donner une telle opportunité alors qu'elle peut faire un bait au shield reste imprudent en dépit des Pvs qu'ils peuvent lui rester.
Oui enfin je vois pas l'intérêt fondamental de push au top ...

Si Riven se met derrière un creep tu q sinon tu last hit pépère .
Et si tu rush sur elle soit tu la tues soit tu prends beaucoup trop de dégats en retour de baton sur ta phase de back (sachant que si elle est 6 avec ignite elle peut même te kill là dessus je déconseille cette strat). On parle pas d'un Vlad qui quand tu back va te mettre un q et un e, on parle d'un perso avec un root, un tp, un q qui slow avec 5s de cd et un ult qui stun
Je l'ai testé au mid récemment, tombé contre des truc comme Gragas/Master YI AP, tu fait pas grand chose enfaite ?

Je trouve qu'elle deal vraiment quedalle en damage en early.

Niveau stuff faudrait prendre quoi ? Partir sur du Séculaire et après de l'AP classique (rabba/zhonya)

Ou plus sur du 2x Anneau de Doran/DFG(avec tu peux OS un carry)/Rabbadon ?
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Je l'ai testé au mid récemment, tombé contre des truc comme Gragas/Master YI AP, tu fait pas grand chose enfaite ?

Je trouve qu'elle deal vraiment quedalle en damage en early.

Niveau stuff faudrait prendre quoi ? Partir sur du Séculaire et après de l'AP classique (rabba/zhonya)

Ou plus sur du 2x Anneau de Doran/DFG(avec tu peux OS un carry)/Rabbadon ?
Deuxième solution mais soit tu la pick pour counterpick un assassin mid low range (fizz/kha) soit tu te fais counter par un truc avec 3k range et tu t'enfuis à la top lane
Citation :
Publié par Mormuth
Deuxième solution mais soit tu la pick pour counterpick un assassin mid low range (fizz/kha) soit tu te fais counter par un truc avec 3k range et tu t'enfuis à la top lane
Ouais, j'ai pu le remarquer ça, c'est un peu dommage au final elle se fait facilement counter.
ptain chaud j'arrive pas a dire si elle est op, équilibré, ou useless :/

j'ai l'impression de faire mal sans faire mal, son escape est bien sans être bien ( le travel time est horriblement long ), bref, j'ai du mal a la situer :/

Ca donne quoi les test de votre coté ? vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Gao-
ptain chaud j'arrive pas a dire si elle est op, équilibré, ou useless :/

j'ai l'impression de faire mal sans faire mal, son escape est bien sans être bien ( le travel time est horriblement long ), bref, j'ai du mal a la situer :/

Ca donne quoi les test de votre coté ? vous en pensez quoi ?
J'aime bien mais je l'a trouve pas super niveau dommage pour un carry AP, après elle est vraiment parfaite pour décale, mais bon faut savoir le faire... et c'est pas donner à tout le monde ^^
Ou alors vous pouvez la mettre au top avec un gros tank en jungle.
Ca permet d'avoir une compo double AP orientée CC et c'est pas un mal.
Surtout qu'elle est forte et avec du cdr et un zhonya on peut facilement se déplacer en TF et temporiser les phases d'exposition intenses.

IMO le perso est fine, difficile à jouer mais fort et ses défauts (manque de portée) sont compensés par le reste du kit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés