Tu spam le q sur elle à travers les creeps et quand elle est trop low tu peux envisager de la burst down sur le stun.
Y'a quand même bien des coûts en mana derrière, en dépit du passif.
D'autre part on n'est juste pas forcé de se foutre en plein dans ses creeps : autant contre d'autres tops ou pour prévenir des ganks c'est tout à fait compréhensible, autant contre elle le mieux reste de s'en séparer pour la forcer à choisir entre push et harass (comme contre basiquement tout caster à grosse clean wave).
Et comme dans la plupart des cas ça la poussera à push, tu obtiens au pire une fenêtre d'action pour la forcer à W/E en arrière en rushant sur elle via Valor (avec une petite réduction des dégâts grâce au shield) et la rendre vulnérable à un gank, ce qui l'empêchera de trop se commit au cas où. Ou mieux : si elle s'est mal placée, avec une distance à sa tour suffisamment longue tu peux avoir le temps de la chopper avec les Q, la bump sur le 3ème coup, AA, stun, t'enchaînes et tu peux enfin renverser la vapeur.
Sinon le root suffit genre AMPLEMENT à éviter de continuer de se faire aa par riven puisqu'à part sur un stun elle ne PEUT PAS t'apparaître dessus.
J'en parlais dans l'optique où elle dash offensivement pour la "burst down" comme tu dis. Dans ce cas de figure (où justement l'intérêt est de s'approcher, donc il n'y a pas lieu de comparer quoi que ce soit) Riven a largement la possibilité de lui apparaître à destination pour balancer le W bien timé et quelques AA avant de se faire root (ou, au choix, de se tirer). Ca reste malgré tout un pick contre lequel il est dangereux de se commit, lui donner une telle opportunité alors qu'elle peut faire un bait au shield reste imprudent en dépit des Pvs qu'ils peuvent lui rester.
|