Il est possible que certains fassent l'amalgame entre le temps de préparation d'un combat, et le temps dédié à un tour de jeu.
C'est le temps de préparation d'un combat qui est explicitement modifié dans le changelog.
Le temps de préparation en combat PVM et PVP passe à 45 secondes.
Je rappelle que ce temps est fixé à l'avance (non-modulable quoi), et que dans l'actuelle ou future-ex version, il est de 30 secondes dans la majorité des combats PVM (exceptions faites de quelques monstres au cas par cas tels que certains monstres de quêtes qui font démarrer le combat presque instantanément ou encore Touchparak, Edit : Ou encore aussi les Poutch, pour qui eux le temps de préparation est rallongé), tandis qu'il est de 1 minute 30 secondes pour les combats PVP.
Le temps d'un tour de jeu, lui, n'a normalement pas été modifié.
Pour rappel, lui est modulable, calculé en fonction du nombre de ses PA à son début de tour, et compris entre 30 et 45 secondes.
D'ailleurs, je recherche désespérément la source officielle qui expliquait la modification de cette formule (avant ça, tous les tours de jeu étaient fixés à 30 secondes je crois) mais en vain. Si une âme bienveillante la retrouve, je suis preneur ! La formule, c'est un truc du style (20 + 2 * nb de PA) secondes.
Perso j'ai pas accès à la bêtà, mais donc si vous constatez que le temps dédié à votre tour est quoi qu'il arrive ramené à 30 secondes, c'est bien un bug.
[Je me rappelle avoir constaté exactement ce bug sur l'ancienne map de la Fuji, même si personne -autour de moi ou ici- n'avait l'air de le remarquer. (Pourtant, pour avoir sorti les chrono, j'étais pas devenu fou.)]
Dernière modification par Aiapaec ; 29/03/2013 à 19h28.
Motif: + les Poutch donc, et sans doutes d'autres cas qui m'ont échappé
|