[Actu] Rift ferme ses portes en Corée du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/3/2013 à 22:51 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Après tout juste un an d'exploitation en Corée du Sud, les serveurs locaux de Rift fermeront leurs portes le 25 avril prochain. Le MMORPG de Trion World n'aura pas résisté à la concurrence locale.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[Actu] Rift ferme ses portes en Corée du Sud
La concurrence locale c'est surtout des F2P non ? Le marché Asian correspond peut être de moins en moins au P2P.
Quel MMO P2P marche vraiment fort la bas pour savoir ?
Et l article mentionne en plus que Rift etait exploité en freetoplay la bas...

Il est evident que leurs gouts en matieres de mmo sont tres differents des notres il suffit de tester les gros mmo asiatiques qui fonctionnent la bas pour se rendre compte qu ils veulent du jeu hardcore, qu ils se fichent des quetes et qu ils sont un peu maso puisqu ils adorent les actions repetitives pendant des mois comme du bash de mobs en boucle pour gagner 1/100e de level...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Prochaine étape : Rift ferme ses portes en Europe
Dans une dizaine d'année, pas avant.

Trion prépare une 3.0, et en europe, Trion exploite lui même son jeu avec des serveurs très remplis, donc pas de soucis à avoir.
je trouvais déjà çà gonflé de lancer Rift en Corée l'an dernier : le chara design est à des kilomètres de leurs standards, le leveling ne se fait pas en bashant comme un bourrin et le modèle économique (bien que basculé en F2P) n'était pas fait pour accrocher le client

bref, pas surpris non plus de cette décision
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Prochaine étape : Rift ferme ses portes en Europe
J'allais dire "Arrête....c'est trop gros... ça passera pas..."

Mais il y a encore des gens sur JoL qui prennent les trolls au sérieux et leurs répondent...

En tout cas, j'ai envi de dire, tant pis pour les Coréens
SWTOR & RIFT en Asie, même combat, trop "européen", pas assez kawaÏ, pas assez des grosses épées, et de boobs

Cela n'empêchera pas les Coréens, les adeptes, d'y jouer mais ce sera plus compliqué.
Je pense comme toi aussi que c'est un jeu trop différent de leurs goûts!

quand tu vois les jeux coréens qu'on nous propose, c'est quasi systématiquement des combats ultra-dynamiques avec des mecs/nanas qui font un bond de 15m de haut avant de frapper! sans oublier de ponctuer le tout par des couinements en tout genre!

on ne peut pas dire que Rift est super dynamique et, comme tu le dis, avec un character design bien plus sobre!

Dernière modification par yuna et moi ; 28/03/2013 à 12h52.
Le soucis de Rift c'est que tout le monde dit que c'est génial par contre quand tu creuses un peu tu te rends compte que personne n'a d'abonnement actif. Un peu comme Tabula Rasa quoi, ca ira pleurer quand le jeu fermera chez nous.
Citation :
Publié par Kharldar
Le soucis de Rift c'est que tout le monde dit que c'est génial par contre quand tu creuses un peu tu te rends compte que personne n'a d'abonnement actif.
Un peu comme les Ferrari ou les Porsche en gros non ?

Blague à part peu de personnes qui ont joués à Rift peuvent mettre en cause la qualité intrinsèque du titre et la valeur du suivi vendu par Trion. Par contre tout le monde n'a effectivement pas un abonnement à Rift, ni à Wow, ni à Aion, ni à tous les autres P2P du marché quoi.

Maintenant si un jeu devait plaire à tout le monde cela se saurait.
Même le grand Wow perd des effectifs.
Citation :
Publié par Jeliel
Maintenant si un jeu devait plaire à tout le monde cela se saurait.
Même le grand Wow perd des effectifs.
C'est parce que les jeux cherchent tout le monde qu'ils ne plaisent profondément à personne.
Les asiatiques ont leurs codes eux au moins, on aime etc. les gouts et couleurs, mais un jeu asiatique est reconnaissable...

"Le colosse aux pieds d'argile Wow perd des effectifs" Fixed. Ur welcome

Ton exemple est bien choisi il y a une très forte analogie entre Rift et Wow, la quantité informe, du gavage, de l'indigestion (pour moi) pour combler l'absence d'une réelle mécanique persistante et communautaire.

Que je regrette les betas de Rift, il y avait quelque-chose à cette époque.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 28/03/2013 à 15h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés