Les solotop (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est qui pour vous les 4/5 meilleurs tops du moment (et si possible "firstpickables", c'est à dire pas contrés par la majorité des tops actuels, et pas un top de niche non plus) ?
Citation :
Publié par Altaryan
C'est qui pour vous les 4/5 meilleurs tops du moment (et si possible "firstpickables", c'est à dire pas contrés par la majorité des tops actuels, et pas un top de niche non plus) ?
Elise est un safe pick et rare à pouvoir être firstpick"able"
sinon dans les 4/5 picks du moment : elise, renekton, kha'zix, singed (quoique easy counter pour singed)
Faut pick les champions que tu aimes et sait jouer aussi. Je joue pas mal Vlad par exemple et même si en face ça pick un counter genre Riven je garde mon champion, je joue juste plus safe et je change un peu mon équipement.
Après sur des champions sans sustain comme Rumble c'est un peu plus chaud de tenir un counter, mais rien n'est impossible si tu gères un minimum ton champion (et que de surcroît ton adversaire ne sait pas jouer, ça arrive aussi).
Citation :
Publié par Altaryan
-Renekton pour son double dash et pour son habilité à éviter les ganks.
-Elise parce que son E est bien pratique en cas de gank, bait, towerdive, et elle bénéficie souvent de l'effet de surprise je trouve.
-Jayce je me dis qu'il est pas trop mal. Son E est vraiment chouette pour désengager quand le trade ne t'est pas favorable. Le changement de stance + E en mode Cannon aide quand même aussi à éviter un gank. Après il n'entre peut-être pas dans la liste des meilleurs tops vu qu'il est quand même un minimum dépendant des picks alliés (je pense notamment au supp ou jungle qui idéalement devrait être des persos tanky)?
-J'aime bien Rumble. Il n'est absolument pas joué à mon niveau (bronze) du coup tu peux toujours bénéficier de l'effet de surprise, étant donné que le mec en face ne connait pas Rumble. En général hein. (à voir selon ton niveau il est peut-être plus courant). Personnellement j'ai très envie de m'entraîner avec, je le trouve franchement délire. Mais sa gestion de l'overheat est assez frustrante par moment

-Zed, même si je le préfère au mid. Son Z est bien pratique pour escape. Et puis en cas de gank violent, tu peux quand même tenter de gratter un kill si le R est up.
Citation :
Publié par Episkey
-J'aime bien Rumble. Il n'est absolument pas joué à mon niveau (bronze) du coup tu peux toujours bénéficier de l'effet de surprise, étant donné que le mec en face ne connait pas Rumble. En général hein. (à voir selon ton niveau il est peut-être plus courant). Personnellement j'ai très envie de m'entraîner avec, je le trouve franchement délire. Mais sa gestion de l'overheat est assez frustrante par moment
Honnêtement quand Rumble est en surchauffe c'est souvent là que j'arrive chopper le kill parce que le mec en face se dit "Cool il est silenced je vais le défoncer" et si il est melee il va se manger les grosses AA de la surchauffe et souvent ça surprend (à mon niveau il est assez peu joué aussi).

Je trouve que c'est l'un des champions les plus fun du jeu, mais sa phase de lane est chiante au possible. A la base il est sensé dominer son vis à vis mais sans sustain et avec des AA au cac son farm est merdique (son A est réduit de 50% sur les mob en plus) et au final, je le trouve pas si effrayant que ça en lane, du moins pas avant son 6. Du coup je play safe avec lui et je ne deviens agressive que si on me provoque, là je balance tout, quitte à surchauffer osef je donne tout ce que j'ai et en général si ça fini pas en kill le mec doit back. Mais faut surtout pas feeder par contre, Rumble qui loupe son early ne se relève que très difficilement. :/
Citation :
Publié par Altaryan
Imho, Irelia et Renek.
En fait, dans l'optique de jouer dans une team un peu sérieusement, au poste de top, faut que je me sorte les doigts pour jouer plus de champions. (J'en joue déjà un certains nombre, mais pas les picks les plus OP du moment).

Du coup, comme je suxx avec Singed, que j'ai détesté Elise, et que je joue déjà Kha Zix, irelia, Nasus, je vais devoir me mettre à Renek. Et potentiellement Rumble, mais ça me ferais chier de le racheter après l'avoir revendu :s
Si tu joues en team, train aussi un truc pour splitpush. Genre Nidalee.

Imo les top picks atm : Rumble / Irelia / Renekton / Shen
Après si tu joues en team et que tu dois t'adapter à d'autres strats;
Split -> Nida/Singed
Poke -> Jayce
Citation :
Publié par Anarky
Je sais pas ce que tout le monde a avec Renek, je le trouve assez inutile en TF et passé le stade de la phase de laning :/
Wat ? Perso j'suis ravi d'avoir un Renek en frontline dans ma team.
Citation :
Publié par Medley
Wat ? Perso j'suis ravi d'avoir un Renek en frontline dans ma team.
Sauf s'il build BC/BT/Maillet gelé (déjà vu en ranked)
Irelia toujours top pick?
Je la prenais plus car la saison 3 l'avantageait pas et que renek et rumble sont tellement plus funs...

Elle se build comment du coup?
J'ai décidé de m'entraîner au top mais comme je trouve le poste assez chiant, j'ai pris Teemo pour m'amuser quand même (avec TP). Je sais jamais trop comment le build, j'ai un peu test AD, hybride puis je suis revenu aux classiques avec de l'AP. J'ai l'habitude de prendre les Twins Shadows assez rapidement dans la partie (par exemple juste après la Nashor et un anneau AP) mais je ne vois l'item conseillé sur aucun guide, ce qui me fait me poser quelques questions quant à son utilité. J'essaye d'optimiser la mobilité pour être bien relou et split push en toute tranquillité (j'économise aussi pour des quintés MS).
Ma question, donc : dois-je sortir l'item plus tardivement dans la partie voire ne pas le prendre du tout ?
Plus généralement : quels sont à votre avis les core items sur Teemo ?
Citation :
Publié par Banked
J'ai décidé de m'entraîner au top mais comme je trouve le poste assez chiant, j'ai pris Teemo pour m'amuser quand même (avec TP). Je sais jamais trop comment le build, j'ai un peu test AD, hybride puis je suis revenu aux classiques avec de l'AP. J'ai l'habitude de prendre les Twins Shadows assez rapidement dans la partie (par exemple juste après la Nashor et un anneau AP) mais je ne vois l'item conseillé sur aucun guide, ce qui me fait me poser quelques questions quant à son utilité. J'essaye d'optimiser la mobilité pour être bien relou et split push en toute tranquillité (j'économise aussi pour des quintés MS).
Ma question, donc : dois-je sortir l'item plus tardivement dans la partie voire ne pas le prendre du tout ?
Plus généralement : quels sont à votre avis les core items sur Teemo ?
Tiré du topic solotop de décembre:
Citation :
RUSH LIANDRY, puis maladie et, hurricane, rabadon. gg hf.
Personnellement je préfère Nashor's tooth à Malady, c'est un peu moins fort en dps à l'AA, mais ça permer de miner la map (et de blind plus souvent).

(Et jouer sur la péné/réduction flat à coup de Haunting Guise/Malady, ça va cinq minutes, mais si vous êtes en double AP les mecs en face vont aligner les Negatron dès le mid game.)

Dernière modification par Aeronth ; 12/04/2013 à 01h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés