Might & Magic X

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twanga
Un truc auquel je n'avais pas pensé aussi et que j'ai eu le plaisir de découvrir : comme m'a suggéré Keyen, j'ai mis 1 point en Combat avec mon bladedancer dual dague (après être passé expert Dague, normal) et quand il lance un bris armure le bladedancer fait une attaque normal (donc 4 coups), et il suffit que 1 coup passe pour que le debuff soit appliqué. De même pour le taunt et le skull crack, ça peut paraitre con mais je n'y avais pas pensé.
C'est un peu n'importe quoi ça
je suis dingue, je ne trouve pas la quete pour passer le mage libre en archimage

edit : tout s'explique, thx !

Dernière modification par Eorill ; 30/01/2014 à 23h23.
Salut ici !

Bon y a pas a dire, je trouve le jeu ENORME. Vraiment. Ca monte en puissance, j en suis qu'à l'acte II, mais ca envoie. Je ne regrette pas !

Par contre, petite question.

C est normal que les sauvegardes soient au format PNG ? J ai jamais vu ça. ( pour info j ai désactivé le Cloud qui n arrivait pas à faire les synchros )
Bon, bah ma petite équipe naine se débrouille pas trop mal
Tous lvl 27, tous à 300+ hp ... je me demande si je ne leur ai pas trop mis de vie

Mon defender tank encaisse bien, même si je me dis que la perception était finalement inutile, j'aurais dû tout mettre en might et intercepter les coups sur le runelord. Il fait de bons dégâts avec flawless assault (GM warfare), vu que ça fait un critique automatique, pas besoin de destiny.
D'ailleurs, madefender dps joue que avec ça. GM hache, 81 might, bah elle met de bon coups à 250. Elle est également stuff avec l'armure légère du vampire (life steal), et un bouclier. Elle tank bien, ça lui permet de lancer un intercept sur le ranger si jamais l'ennemi est bien violent en face.
Le ranger quand à lui, j'aurais pas dû le faire master en arbalète, c'est juste inutile au possible ! Par contre, il dépote bien, beaucoup de perception et de destiny, Gm hache et M duel wield, la branche GM endurance lui permet d'être bien tanky, et il a beaucoup d'evade (122).
Et enfin, la RuneLord. Depuis que les mobs choppent des résistances un peu trop violentes, elle ne fait qu'un boulot de support ... et ça marche très bien ! GM terre, expert lumière et feu. Burning détermination est parfait pour éviter les contrôles, inner fire pour les dégâts supplémentaires, régénération et stone skin pour tanker, et enfin celestial armor, qui est vraiment cool, et que je n'utilise que depuis peu ... j'avais pas fait gaffe qu'il était dispo en novice, sinon je l'aurais spam ! Et enfin, acid splash contre les boss, histoire de bien exploser leur armure.

Le seul état qui me pose "problème", dans le sens que je ne peux pas dispell, c'est weakness. Du coup, j'ai pas mal de potions en stock pour ça.

J'ai pas encore finis l'acte 3 pour l'instant, mais je dois être vers sa fin ... et je n'ai pas de problèmes. Je n'ai eu qu'un seul mort au tout début de l'aventure, et j'en ai eu pleins dans un temple piégé avec les dalles qui te os, mais c'est "normal", et j'ai rechargé à chaque fois
Pour conclure, j'aime cette équipe de nains ! Et en plus, ils sont riches, très rp

Edit Doutrisor: Non, le jeu est pas gourmand graphiquement. Par contre, le jeu souffre parfois de ralentissements ... super louches Je crois qu'il y a de gros défauts d'optimisations mémoires ...
Citation :
Publié par Doutrisor
Et techniquement, faut un monstre de puissance ?
Non.

Citation :
Publié par Doutrisor
Le jeu est stable ?
Dans un sens oui, il est possible d'explorer tout le jeu et de faire toutes les quêtes mais il est mal optimisé, les temps de chargement sont long, il y a des plantages fréquents (le tout étant probablement lié à une mauvaise gestion de la mémoire).

Citation :
Publié par Doutrisor
Il y a des possibilités de modding ? (même légères, hein)
Sur le forum officiel, pas mal se sont déjà amusés à modifier le jeu à leur sauce donc apparemment oui.
Citation :
Publié par Twanga
Non.

Dans un sens oui, il est possible d'explorer tout le jeu et de faire toutes les quêtes mais il est mal optimisé, les temps de chargement sont long, il y a des plantages fréquents (le tout étant probablement lié à une mauvaise gestion de la mémoire).
Jamais euh de plantage perso, par contre, il est mal optimiser oui : à certain endroits ça ram pas mal malgré un bon pc (surement lié aux ombres).
Citation :
Publié par Doutrisor
Et techniquement, faut un monstre de puissance ? Le jeu est stable ? Il y a des possibilités de modding ? (même légères, hein)
J'ai un PC tout neuf. Il fait par exemple tourner SWTOR tout à fond sans faire un bruit.
Sur M&MX, il fait beaucoup de bruit avec des réglages moyen hauts. Je pense qu'il y a un souci d'optimisation.
Une fois battu Ere***, après la cinématique de fin (un peu buggée j'ai eu deux trucs différents pour Haart et sa dame), on retombe en ville avec la quête bataille de karthal pas finie, et vaincre markus comme task, est ce bien normal tout cet enchainement ?
Voila fini après pas loin de 100 heures (oué j'ai du recommencer plusieurs fois pour trouver une équipe qui me plaise).
Après quatorze ans d'attente (M&M9 ça compte pas) ce fut un réel plaisir de remettre la main sur un jeu de cette licence. Même si je suis pas fan de l'univers d'Ashan les références constantes aux anciens jeu (les lieux, les donjons, les pnj, les commentaires, les quêtes (argl pas le cirque putain nooooon !)) m'ont donné l'illusion d'être de retour sur Enroth. Nostalgie quand tu nous tiens.

Par contre tout n'est pas rose : que ça soit les graphismes (c'est une constante pour la série faut dire), les soucis techniques (sauvegardes corrompues, plantage, chute de fps) ou le(s) futur(s) dlc qui qu'on voit venir à l'autre bout du monde (le succès pour avoir une équipe de niveau 40 alors qu'en ayant retourné la totalité des zones du jeu et marché sur chaque tuile j'ai des perso niveau 33 me laisse aucun doute).
Citation :
Publié par Keyen
Ca m'est arrivé la première fois, c'est parce que t'es descendu dans le donjon sans avoir vaincu Markus, justement. Ca n'empeche pas la suite, mais la quete est buggé sur le post ending (et t'as rien de validé dans ta fiche de perso).

Accessoirement, tu loupe également une cinématique.
bizarre pourtant j'ai l'impression de ne rien avoir raté...

faut que je reprenne ma sauvegarde avant de partir en bateau et que je me retape la fin ?
Finis aussi en guerrier après avoir arrêté ma partie aventurier à l'acte 3 parce que c'était trop simple. Du coup j'avais recommencé avec Crusader//Bladedancer//Shaman//Freemage.
Finalement c'était pas plus difficile en guerrier, la fin du jeu se limitait à Membrane liquide, régénération, buff paladin (celui qui ajoute des dégâts de lumière) puis spam la touche 1...

Membrane liquide est complètement broken, je suppose que la toolbox est fausse parce qu'avec ce spell activé mon crusader ne prenait plus de dégâts, même quand il se faisait touché (coup non esquivé et non bloqué, sort non résisté), les dégâts affichés étaient 0. Pendant ce temps les autres membres de l'équipe, même les plus squishy prenaient du 10-20 de dégâts .

Le shaman est plus puissant que ce que je pensais, à partir du moment où il est passé blood caller, il n'a plus consommé une seul popo de mana, il tenait le groupe seul juste en lançant Membrane liquide puis régénération. Il était GM terre, GM eau et GM air.

Le freemage ne servait que de toolbox : lancer détermination de feu si nécessaire, identifier les items, murmure des ombres. Elle calait quand même des implosions à 1k, mais à la fin, il y a tellement de mob que c'était plus rapide (et moins chiant) de juste spammé 1. Elle était GM shadow, GM primordiale et GM Focus.

Le bladedancer est stupidement puissant, avec 2 dagues qui ajoutent 1 coup supplémentaire et en GM dual wield et dagues, ça donnait du 9 coups par auto attaque.
Combiné au buff paladin, il one shotait presque les mobs à la fin (restait environ 10% de vie). Il suffisait que le palouf fasse un mot de lumière avant pour que le bladedancer puisse tuer tous les mobs en 1 tour grâce au passif qui lui donne 1 action supplémentaire si il tue un mob (capacité broken imo).

J'étais parti dans l'optique de faire de mon crusader un perso impossible à OS afin qu'il puisse heal/rez quelque soit les circonstances. Du coup je lui ai donné tous les tonneaux de résistance élèm, toutes les potions de résistance élèm, Maitre bouclier, Maitre armure lourde, GM Discipline arcanique. Comme dit plus haut, au lieu d'avoir un perso impossible à OS, j'ai eu un perso littéralement invulnérable. D'ailleurs à la fin, je ne lui débuffait même plus le poison que colle en permanence le boss parce que, pour une raison que j'ignore, il ne faisait pas de dégâts .

Assez déçu par la fin d'ailleurs, pas de combat épique juste une pluie de mob, ça fait très remplissage pour donner de la contenance. Le jeu est sympa tout le long, mais le dernier donjon est une déception .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés