Might & Magic X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Bonsoir, petite question rapido la perception sert bien pour le Cac rassurez moi !!
Oui elle augmente les chances de toucher que se soit au CAC ou a distance, ca augmente la caractéristique "attaque" qui permet de toucher les adversaires.
Citation :
Publié par Keyen
C'est surtout très différent. De manière général, il est plus utile, mais bouclier divin protege d'un focus unique quand membrane liquide réduit les dégats de manière global. Si ton mage 0 armor se mange l'attaque de 3 goules voraces d'un coup, il va crever avec membrane, alors qu'il va seulement etre ko avec le bouclier divin.

Mais a l'inverse, si tu te mange une grosse aoe, membrane liquide va bien réduire les dégats, et bien plus que le bouclier.

Egalement, le tooltip est buggé, mais membrane dure 10 tours (en fonction du lvl, mais c'est pas 1 tour, quoi), donc y'a une durée bien plus grande que bouclier divin.

Mais le sort n'est clairement pas un indispensable. Il est très bien, mais pas un must have.
Il ne faut pas se fier au tooltip, que ce soit pour la réduction de dégâts ou pour la durée.

C'est simple, sans membrane liquide, mon shaman se faisait OS (comaté voir carrément tué) avec pourtant 250pv, avec membrane liquide il perdait grand max 50 pv en 1 tour (dans le pire des cas si il est focus et se prend des crits, mais généralement les dégâts tournaient autour de 10/tour...) et ce même entouré de 4*3 mobs dans le dernier donjon. Dans les infos du spell il est affiché une réduction de 23%, désolé mais j'ai pas l'impression que ce soit ça ...

Avant d'avoir testé, je ne le voyais pas comme un must-have, maintenant je le vois comme un spell bugué qui rend le jeu bidon.
On peut monter combien de sorts au niveau GM par personnage ? 3 maximum ? ( Sans rien à côté ou avec des aptitudes à un niveau moindre en plus ? )
Citation :
Publié par Tauog
On peut monter combien de sorts au niveau GM par personnage ? 3 maximum ? ( Sans rien à côté ou avec des aptitudes à un niveau moindre en plus ? )
Pour atteindre le palier Expert c'est 7 point, le palier Maitre 8 points de plus et le palier GM 9 points de plus. Donc 24 points pour atteindre un GM.
Tu finis le jeu niveau 33 normalement si tu fais toutes les quêtes, ce qui fait 99 points gagnés. A ça tu ajoutes les points à la création du perso dont certains sont fixes et d'autres que tu peux répartir.

Citation :
Publié par Malison
Encore une chose : Membrane Liquide marche pour tout le groupe ou seulement un personnage ?
Tout le groupe.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que tu disais que Armure céleste protégeais mieux contre un focus que membrane liquide. Alors que d'après ce que j'ai testé, avec l'armure céleste mon shaman crevait (d'ailleurs je ne sais même pas combien elle filait mais 400 me parait beaucoup), alors qu'avec membrane liquide il ne se rendait même pas compte qu'on l'avait tapé et ce parce que ce spell est bugué ou mal équilibré ou je ne sais quoi.

D'ailleurs je ne dis pas que c'est un must-have, je dis que c'est "un spell bugué qui rend le jeu bidon". Donc dans un sens, c'est l'inverse d'un must-have, il vaut mieux ne pas prendre ce spell tellement le jeu devient inintéressant avec.

Donc non, ça vaut pas le coup de recommencer le jeu pour avoir un sort qui le gâche.
C'est noté, merci

Wow. J'ai la quête du phare, je passe les différents ennemis assez facilement.
J'arrive au boss, mes deux boules de feu le descendent plutôt bien. J'active un Bouclier Divin.
Il arrive au CàC, il one shot toute mon équipe.

Euh... j'ai loupé quelque chose ?
Mon équipe est niveau 5, mais à ce rythme là, je vais devoir grind jusqu'au niveau 20 pour espérer le battre.

Dernière modification par Malison ; 03/02/2014 à 03h04.
Citation :
Publié par Twanga
Sauf que tu disais que Armure céleste protégeais mieux contre un focus que membrane liquide. Alors que d'après ce que j'ai testé, avec l'armure céleste mon shaman crevait (d'ailleurs je ne sais même pas combien elle filait mais 400 me parait beaucoup), alors qu'avec membrane liquide il ne se rendait même pas compte qu'on l'avait tapé et ce parce que ce spell est bugué ou mal équilibré ou je ne sais quoi.
Ma croisée (avec quelque chose comme 35 en lumière) tournait aux alentours de 250. J'imagine qu'un rune priest doit pouvoir arriver à 300 mais 400 ça me semble beaucoup à moi aussi.
Entre les ennemis qui tapent à travers le bouclier (je sais pas si c'est un bug), le tooltip qui n'indique pas combien d'absorb il reste et sa propension à sauter dès le tour où il est lancé j'ai du mal à voir ce sort comme autre chose que situationnel. Alors que la regen elle tenait mon groupe en vie à elle toute seule (j'ose pas imaginer si j'avais eu un druide en bonus).
Est ce que quelqu'un peut confirmer que les Lloyd Beacon sont bug et font repop tout le bestiaire du jeu si trop utilisés?

J'en ai choppé en parchemin mais j'hésite à les utiliser du coup (et pas beaucoup de raccourci dans le jeu donc beaucoup de marche à pied à faire)
Citation :
Publié par adorya
Est ce que quelqu'un peut confirmer que les Lloyd Beacon sont bug et font repop tout le bestiaire du jeu si trop utilisés?

J'en ai choppé en parchemin mais j'hésite à les utiliser du coup (et pas beaucoup de raccourci dans le jeu donc beaucoup de marche à pied à faire)
J'ai lu ça sur le forum officiel oui, du coup ils disaient de ne pas utiliser ce sort.
Ça fait pire que juste faire repop 1 fois d'après ce que j'ai lu, ça fait carrément repop à la chaine, un mec a du combattre plusieurs dizaines de fois le même groupe de mob pour qu'il arrête finalement de repop et qu'il puisse passer.

Citation :
Publié par Elric
Entre les ennemis qui tapent à travers le bouclier (je sais pas si c'est un bug)
J'ai vu ça aussi, les Guerriers jaguars orcs par exemple passent à travers l'armure céleste.

Citation :
Publié par Malison
Il arrive au CàC, il one shot toute mon équipe.

Euh... j'ai loupé quelque chose ?
Toute la strat du boss consiste à ne jamais se retrouver sur un bord, parce que le but du boss est de te faire tomber de la tour pour OS ta team.
Ce qui est dommage, c'est que le concept est pas plus utilisé, ça m'a bien fait rigoler et je pense que tout le monde s'est fait piéger (meme si il y avait l'autosave derriere c'etait bien cruel), je suis au chapitre 3 et rien vu de similaire jusqu'à présent).
Pour ceux qui ont finis le jeux, je me pause la question :

Est ce qu'as la fin on deviens roxxor comme dans le 6.
Jsuis pas fan de grosbillisme mais faut avouer que j'aime le coté galérien niveau 1 et ensuite voler en détruisant des minotaures en 2 coup.

Il ne semble pas avoir de " retour" de monstre qui permet de se faire 1 ou 2 niveau si on galere contre un boss. Dans le 6 c'etait bien, pas de respawn chiant comme dans Bordelands 2, mais de temps en temps les monstres revenaient.
Pas de repop non.
J'ai pas vu de pics de difficulté extrêmes comme dans le 6 non plus qui donnaient envie d'aller se détendre sur du gobelin. D'un autre coté certains persos (le rune priest ou le blade dancer chez moi) ont tendance à mettre une telle branlée aux mobs en fin de jeu que ça y ressemble un peu.

Dernière modification par Elric ; 04/02/2014 à 07h11.
Je sais pas si on peut parler de repop, mais me semble que sans utiliser de beacon, y a des mobs qui repop, vers la fin de l'acte 3 je reviens à Sorpigal et en passant je croise des araignées/loups que j'avais buté depuis le debut du jeu.

Peut etre que c'est un bug, mais c'est pas ça qui va me permettre de grind (Ca met bien la haine lorsque la relique que l'on a oublié de prendre dans un donjon est lvl 1 et qu'on a besoin de pex )
Petite question à propos de la quête de Paladin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me manque un morceau d'artefact, qui doit probablement être derrière l'engrenage de la salle auparavant fermée à clé. Mais je n'arrive pas à passer cet engrenage !
Que faut-il ? Un certain score dans une statistique ? Existe-t-il un sort ou un parchemin qui puisse m'aider ?

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Ah ok, il ne s'agit que des pages pour le moment.
Le piège en question met automatiquement au tapis le personnage qui l'essaie, donc c'est un peu chaotique
Bon, après, 5 doit être le maximum de Perception de tous mes personnages (je n'ai pas d'archer). Il y a une solution autre que perdre des points dedans ?

Merci !
Le chien offre un bonus aux chances d'ouvrir les portes secrètes.
Lancer un sort de regen (de la magie de terre) simplifie énormément la vie : il tick à chaque tentative mais le decompte ne s'active pas (donc tu peux faire une infinité d'essais avec).

Et la perception n'est pas inutile pour les dps mêlée.
Citation :
Publié par Elric
Et la perception n'est pas inutile pour les dps mêlée.
La perception augmente la valeur d'attaque donc les chances de toucher, donc c'est quand même utile pour les dps mêlée.
Citation :
Publié par adorya
Je sais pas si on peut parler de repop, mais me semble que sans utiliser de beacon, y a des mobs qui repop, vers la fin de l'acte 3 je reviens à Sorpigal et en passant je croise des araignées/loups que j'avais buté depuis le debut du jeu.

Peut etre que c'est un bug, mais c'est pas ça qui va me permettre de grind (Ca met bien la haine lorsque la relique que l'on a oublié de prendre dans un donjon est lvl 1 et qu'on a besoin de pex )

Citation :
Publié par Elric
Pas de repop non.
J'ai pas vu de pics de difficulté extrêmes comme dans le 6 non plus qui donnaient envie d'aller se détendre sur du gobelin. D'un autre coté certains persos (le rune priest ou le blade dancer chez moi) ont tendance à mettre une telle branlée aux mobs en fin de jeu que ça y ressemble un peu.

Ok pas de pic mais 3 endroits ou je voulais me défouler, des mages noirs, des malfrats, des elementaires d'elites me mettaient raclé sur raclé.

Me suis fais des orc monté 3 niveaux ça vas mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés