2 petite questions pour un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Arrivant a peine sur SWTOR j'aurais quelque petite questions ...

- Quelle sont les serveurs, français les plus ou moins peuplé, et le style du serveur (JcJ...) ?

- Si je comprend bien le jeu et gratuit juste a le télécharger sur le site officiel et jouer mais on a pas accès à tout ? Il suffis juste de payé son abonnement pour avoir accès à tout c'est sa ?

Merci d'avance
- Pour les serveurs:

JcJ = Joueur contre Joueur: serveur où, normalement, le tag JcJ est actif partout. Les joueurs des différentes factions peuvent se taper dessus peut importe l'endroit où ils se trouvent. Tu pourras entendre parler de PvP, qui est l'anglais de JcJ (Player versus Player).
JcE = Joueur contre Environnement: serveur où le tag JcJ n'est pas actif constamment. C'est aux joueurs de l'activer et le désactiver, permettant de pouvoir faire ses quêtes sans se faire farm par d'autres joueurs et de pouvoir faire du JcJ quand ils le souhaitent. En anglais, c'est PvE (Player versus Environment).
JdR = Jeu de Rôle: serveur où le jeu de rôle est conseillé mais pas obligatoire. On peut avoir des serveurs JcJ - JdR et JcJ -JcE, quoi que , si je dis pas de bêtises, il ne reste plus que le JcE - JdR sur SWTOR. En anglais, on parle de RPG (Role Playing Game).

Il faut juste savoir que, sur un theme park, tous les serveurs sont identiques. Tu peux faire du RP, du PvP ou du PvE sur tous les serveurs. Rien ne t'en empêche.

- Pour le jeu:

Effectivement, SWTOR est un F2P (Free to Play), il n'y a juste qu'à le télécharger et à jouer. Cependant, il y a d'énormes restrictions. Comme tu l'as compris, le fait de payer un abonnement enlève toutes les restrictions liées au F2P. Sinon, tu peux dépenser de l'argent réel contre de la monnaie du cartel (donc virtuel) pour débloquer certaines restrictions.

Edit: Tu peux trouver un lexique du langage MMO ici
Oui, exactement de la même façon. Clic droit sur ton portrait et tu choisis l'option activant/désactivant le tag JcJ . Par contre , il faut trouver des joueurs de la faction adverse étant tag JcJ aussi.
Enfin, ça, c'est en open world. Sinon, il y a les BG (battleground ou champ de bataille): en cliquant sur l'icône de ta faction en bas à gauche de ta minimap (ou radar).
Trés bien merci Andjo pour t'es réponses
Je suis entrain d'installé le jeu la j'espère que je pourrais joué dans la soirée !

Des guildes recrute ?

A bientôt IG !
comme je l'ai écrit dans le thread de l'annonce du f2p, tu peux faire toute la partie leveling (1-50) en gratuit. Ce sera plus lent et il faudra faire quelque concession niveau apparance/personnalisation du personnage, mais tu peux profiter de toute l'histoire, l'entièreté du scénario sans lacher un seul euro.

Si tu veux:
- faire de l'artisanat
- faire du pvp régulièrement
- faire des missions spatiales
- faire des opérations/raids
alors il faut passer à la caisse.
Ouais clairement si tu veux profiter de tout le contenu "secondaire" il faudra payer l'abonnement. Le F2P est un bon moyen de tester le jeu avant de se décider à passer à la caisse.
Si tu achètes le jeu, tu auras un compte "privilège", donc un peu moins de limitations qu'un joueur qui a téléchargé et n'a rien acheté.
De plus, pendant le mois gratuit tu pourras débloquer certaines choses contre de l'argent du jeu (comme les emplacements d'inventaire et de coffre) que tu conserveras par la suite.
J'avais acheté le jeux à la release ( donc plus de mois gratuit ) mais c'était savoir si j'allais quand même pouvoir profiter un minimum du jeux ^^ ( surtout niveau PvP )
La partie "gratuite" est uniquement l'histoire des différentes classes.
En privilégié ou en gratuit pour pvp, tu es limité à 5 warzones par semaine, donc non si tu désires uniquement pvp ce n'est pas le bon jeu pour toi.
En privilège tu pourras avoir 6 persos par serveur, avec pour chacun 5 bg par semaine, si tu es motivé tu peux faire des bg en boucle mais à condition de les répartir sur un paquet de personnages ^^,
Citation :
Publié par Galadorn
La partie "gratuite" est uniquement l'histoire des différentes classes.
En privilégié ou en gratuit pour pvp, tu es limité à 5 warzones par semaine, donc non si tu désires uniquement pvp ce n'est pas le bon jeu pour toi.
Il faut préciser qu'il est possible d'acheter des Pass à la semaine contre des crédits ig pour pouvoir faire du PvP sans limitations.

De même pour toute les limitations F2P en fait.
Je viens faire part de mon retour sur ce jeu et c'est plutôt une critique négative que je fais.

Il me semble difficile de jouer sans un abonnement à ce jeu sinon on se retrouve avec une barre d'action. Cette politique de F2P est nuisible pour la qualité du jeux pour tous les joueurs (avec ou sans abonnements) : il est difficile de faire un groupe correct en instance ou en H4 avec des joueurs qui jouent avec une barre d'action.

Beaucoup de joueur sont impolis : ils virent un joueur du groupe qui a une déconnexion sans attendre 1-3 min, les ninja loot sont fréquents : des joueurs prennent de l'équipement qui ne peuvent pas équipé, et pas mal joueurs sont incapables de faire un focus ou de stunt sur un mobs. Après pas mal d'année de mmos : je n'ai jamais vu autant de mauvais comportement en 2 semaines de jeu !
Le passage de ce jeux en F2P a été très mal fait : il faut à mon avis rejoindre très vite une bonne guilde avec des joueurs de bas niveau pour progresser et découvrir au mieux ce jeu.

Dernière modification par Compte #321273 ; 30/04/2013 à 16h28.
J'ai pas eu autant de problème que toi depuis mon retour il y a presque deux semaines.
Je n'ai eu le droit qu'a un seul Ninja Loot (que j'ai copieusement sermonné d'ailleurs) et j'ai fait toute mes ZL sans encombre.
Je suis tombé qu'une fois sur des /leave /deco avec excuse bidon dés la première mort.

Bref, je pense que tu as pas eu de bol, la communauté n'est pas aussi pourrie que tu le dit... Maintenant c'st sur que le F2P à amené un tas de Kevin/Boulet en plus... Mais aussi beaucoup de joueurs plutôt sympathiques.
Narvel, je pensais la même chose que toi au début. Mais tu verras que à mesure que tu progresseras dans le jeu, tu tomberas sur beaucoup moins de Kikoos.
Il y a énormément de joueurs de passage sur les deux premières maps mais vu que le jeu est très limité en F2P, ils jettent l'éponge et tu te retrouves finalement avec pas mal d'abonnés.
Bon, personnellement, je me suis abonnée aussi pour pouvoir bénéficier de tous les avantages (je pense que c'est quasiment indispensable pour certaines choses, hormis si tu veux simplement faire l'histoire et jouer solo).
Citation :
Publié par Narvel
Il me semble difficile de jouer sans un abonnement à ce jeu sinon on se retrouve avec une barre d'action. Cette politique de F2P est nuisible pour la qualité du jeux pour tous les joueurs (avec ou sans abonnements) : il est difficile de faire un groupe correct en instance ou en H4 avec des joueurs qui jouent avec une barre d'action.
C'est pas 2 barres d'action en free ?
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas 2 barres d'action en free ?
Si, c'est bien 2 barres, pas une .
Perso, je joue à SWTOR en compte privilège de temps en temps, en alternance avec WoW, histoire de changer un peu d'ambiance (7 mois de Pandarie, ça use) et de finir tranquillou les histoires de classes. J'ai pas eu à me plaindre de tels comportements en ZL. Bien sûr en BG, on retrouve toujours les mêmes rageux qu'ailleurs quand on perd mais c'est tout. Même si ce jeu reste critiquable sur plusieurs points, la communauté est loin d'être la pire. T'as pas eu de bol à mon avis.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
A quel moment il est vraiment interessant de lancer l'abonnement ?
Si tu comptes jouer au delà du niveau 50 et faire du PvE/PvP sérieusement. Sinon ça n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
A quel moment il est vraiment interessant de lancer l'abonnement ?
Hum, je dirai lorsque tu as envie de t'investir dans le jeu au-delà de l'histoire.
Ce MMO se joue comme un jeu solo, si tu ne fais que l'histoire.

Pour ma part, j'aime bien me promener et prendre mon temps pour bien monter mon personnage. La limitation me posait problème donc j'ai préféré la débloquer avec un abonnement 2 mois.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
A quel moment il est vraiment interessant de lancer l'abonnement ?
Dès le début si tu compte passer par le Marché... Autant ne pas te faire arnaquer ^^
J'ajoute à ça que si tu reviens, je suppose que tu as été abonné, dans ce cas tu es joueur privilège et tu as 4 barres d'action.

Si tu n'as jamais été abonné, je crois que tu en as 2. Et une dépense de quelques € te fera passer automatiquement en joueur privilège, te donnant accès à 4 barres.

Concernant la mentalité de la communauté, je rejoins Lorim. On constate très nettement l'arrivée de joueurs à la mentalité pourrie et/ou qui ne savent vraiment pas jouer depuis l'arrivée du mode gratuit. En revanche, ce renouveau du jeu a également attiré des gens très bien.

PS : ce message n'affirme pas que les joueurs "gratuit" sont tous des idiots/dégénérés, simplement on observe des comportements qu'on ne voyait pas avant, que ce soit en combat ou bien sur le chan général.

Edit : Oups, j'ai manqué une page
Le nombres de barres d'action : je connais pas toutes les restrictions selon le type de compte. J'ai pris un abonnement d'un mois pour recommencer.
Le jeu est sympa : les instances et les missions sont bien faites. Je suis peut-être tombé sur des mauvais groupes mais il empêche que j'avais jamais vu de tels comportement à TSW, Aion, Eve online et AOC et c'était plutôt rare à Rift. Donc j'ai eu une mauvaise expérience à Swtor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés