[wiki][V4] Choix de la capitale/Spawn

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que tu viens de battre le record en perte de quartz

Je referai un tour dans le nether ce soir je pense (enfin, à voir, c'est tellement chiant... ), ça fait quelques jours que je n'y suis pas allé.
Citation :
Publié par Camélia
Je crois que tu viens de battre le record en perte de quartz

Je referai un tour dans le nether ce soir je pense (enfin, à voir, c'est tellement chiant... ), ça fait quelques jours que je n'y suis pas allé.
Et celui de la mort la plus stupide aussi, le pire c'est que gt en train dme dire 'sort de là ya un ghast, sort de là ya un ghast tu va mourir noob"...

Bah non :<
Et je rappelle que Nadako attend toujours une décision concernant ce qu'il souhaitait faire autour du spawn, et par extension ce qu'on souhaite y faire, nous. Ca fait la deuxième ou troisième fois qu'il en parle en jeu et qu'il n'a pas de réponse claire, plus une fois ici sur le forum. A moins d'une demande claire de Sangri je refuse de prendre la liberté de décider pour lui (lui = Sangri, parce que c'est le spawn quand même) et pour les joueurs.

Concernant les propositions :
  • D'un côté on a Cleanse (et Tixy ?) qui partiraient sur une ville avec des parcelles pour les joueurs, avec quelques restrictions et en respectant le "ton" du spawn (mais là j'aimerais que ce soit un peu plus détaillé avant qu'on se lance là-dessus, même si globalement on peut faire confiance à Cleanse niveau harmonie et tout).
  • De l'autre on a Work qui commençait à avoir quelques idées pour remplir l'espace autour, mais rien de très précis. Par contre il a raison en disant (discussion privée d'hier soir) qu'il y a un risque que ça fasse très léger si on part sur une ville avec une parcelle par joueur, car on dépendrait de l'implication de chacun. On pourrait pallier à ce problème en faisant chacun tout plein de bâtiments, mais c'est quand même vachement moins intéressant. Du coup, l'idée de la ville, il n'est pas sûr que ce soit une si bonne idée (si j'ai bien compris), et je suis assez d'accord avec lui.
  • Ensuite, certains dont j'ai oublié les noms (mais Yoshhy en faisait partie), pensent qu'il faut mieux garder le spawn simple, à la limite en touchant juste au paysage autour.
  • Et au milieu il y a Nadako qui attend une réponse concernant sa reproduction.
  • Autre ?

Aussi, les décisions prises en jeu ne comptent pas

Dernière modification par Camélia ; 02/04/2013 à 19h03.
Citation :
Publié par Camélia
Et je rappelle que Nadako attend toujours une décision concernant ce qu'il souhaitait faire autour du spawn, et par extension ce qu'on souhaite y faire, nous. Ca fait la deuxième ou troisième fois qu'il en parle en jeu et qu'il n'a pas de réponse claire, plus une fois ici sur le forum. A moins d'une demande claire de Sangri je refuse de prendre la liberté de décider pour lui (lui = Sangri, parce que c'est le spawn quand même) et pour les joueurs.

Concernant les propositions :
  • D'un côté on a Cleanse (et Tixy ?) qui partiraient sur une ville avec des parcelles pour les joueurs, avec quelques restrictions et en respectant le "ton" du spawn (mais là j'aimerais que ce soit un peu plus détaillé avant qu'on se lance là-dessus, même si globalement on peut faire confiance à Cleanse niveau harmonie et tout).
  • De l'autre on a Work qui commençait à avoir quelques idées pour remplir l'espace autour, mais rien de très précis. Par contre il a raison en disant (discussion privée d'hier soir) qu'il y a un risque que ça fasse très léger si on part sur une ville avec une parcelle par joueur, car on dépendrait de l'implication de chacun. On pourrait pallier à ce problème en faisant chacun tout plein de bâtiments, mais c'est quand même vachement moins intéressant. Du coup, l'idée de la ville, il n'est pas sûr que ce soit une si bonne idée (si j'ai bien compris), et je suis assez d'accord avec lui.
  • Ensuite, certains dont j'ai oublié les noms (mais Yoshhy en faisait partie), pensent qu'il faut mieux garder le spawn simple, à la limite en touchant juste au paysage autour.
  • Et au milieu il y a Nadako qui attend une réponse concernant sa reproduction.
  • Autre ?

Aussi, les décisions prises en jeu ne comptent pas
Pourquoi tu parles de Work et Yoshhy ?
Ils comptent revenir ?

Sinon, oui, je suis plus pour en faire une ville à terme, il pourrait y avoir déjà le port, que je compte faire quelque soit la décision du staff :P ( ).
Tixy avait parlé d'un parc d'attraction que je verrais bien dans la zone du Spawn.
Powa parlait d'un labyrinthe aussi non ?
Et pourquoi pas faire une arene MobArena aussi !

En gros ça pourrait devenir une zone "loisir", là où la Soviet était une zone ferme (moutons/golem/grinder squelette).

Aussi Lutopi hier soir a parlé d'un quartier d'ambassades des autres projets, autour du Spawn.
Et Tixy et moi on a trouvé ça carrément interressant comme idée.

Donc en fait ya pas mal d'idée, et pas mal de truc qu'on pourrait faire autour.
Mais je trouverais ça dommage de laisser une si belle oeuvre plantée au milieu de nul part
Citation :
Publié par Camélia
  • De l'autre on a Work qui commençait à avoir quelques idées pour remplir l'espace autour, mais rien de très précis. Par contre il a raison en disant (discussion privée d'hier soir) qu'il y a un risque que ça fasse très léger si on part sur une ville avec une parcelle par joueur, car on dépendrait de l'implication de chacun. On pourrait pallier à ce problème en faisant chacun tout plein de bâtiments, mais c'est quand même vachement moins intéressant. Du coup, l'idée de la ville, il n'est pas sûr que ce soit une si bonne idée (si j'ai bien compris), et je suis assez d'accord avec lui.
Suite à notre petite discutions j'ai eu une petite idée, mais je me demande si ce n'est pas uniquement dû à mon rush en 2 fois de bioshock infinit.

Pourquoi ne pas délimiter un cercle entourant le spawn de non-construction (verticale/horizontale), mais de bien poursuivre l'idée de ville, mais... volante ?

Chaque bâtiment devrait être placé sur un cercle plat entouré de mâchoires, pas de fantaisies sur ce qui est visible du sol (hélice, ballon de maintient, plate-forme étrange...), un truc propre et organisé qui respecte une charte commune d'élévation (on peut partir sur une base en cercle plat, mâchoires en stone, décoration lumineuse en dessous, que ça donne une impression d'étoiles avec plusieurs bâtiments vue du dessous).

Quant à la charte de construction autant rester très libre avec comme règle un minimum de 3 matériaux en façade hors verre, ça laisse une grande marge de liberté.

Cette mise en place permettrait de s’affranchir du biome , du métro, et du problème de population que nous avons, le ciel ne donne pas cet effet de vide, les quartiers peuvent être construits rapidement et doivent être tous reliés par des ponts aux normes encore une fois, c'est rapide, libre, et modulable (sans parler de la facilité à c/c).

Par contre pas de grosse altitude ni de bâtiments gargantuesque, 10 cases de différences en hauteurs pour tout le monde et un diamètre maximum.

y/n ?
Je rejoins Cleans sur ce qu'il dit. Le parc d'attraction que j'ai en tête pourrait tout a fait être au spawn si vous le souhaitez.

Et en effet l'idée des ambassades de projet est vraiment bonne et permettrait du coup d'élargir la"ville" du spawn de manière logique : spawn -> ambassades -> bâtiments & co -> maisons.


En ce qui concerne l'idée de Work j'avoue être très septique, je suis vraiment pas fan de fantaisie, alors les iles flottantes si elles sont pas dans mon assiettes ...
Citation :
Publié par Tixy
En ce qui concerne l'idée de Work j'avoue être très septique, je suis vraiment pas fan de fantaisie, alors les iles flottantes si elles sont pas dans mon assiettes ...
C'est un peu mon avis aussi Il est entrain de faire quelque chose en creative là, pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Phenyx
Moi comme d’habitude, vous me donnez un thème a respecter et ou les restrictions à suivre et je vous fait un truc épique, faut juste penser à me demander
Phenix je n'attends que toi pour refaire une pointe avec les nouvelles dimensions

Et peut etre 2 petites autres aussi à coté !
Donc après avoir vu un peu le truc en jeu, l'idée de Work n'est pas si mauvaise.

le gros avantage, mais qui peut également être un inconvénient selon les points de vue, c'est que du spawn on ne verrait que très peu les habitations, il faut bien lever la tête pour ça, du coup chacun peut faire sa petite baraque et par exemple le bâtiment de Nadako aurait sa place.

La seule restriction serait en taille, en placement et en nombre de matériaux minimum (pour éviter les blocs de cobble par exemple). C'est un moyen de faire du quasi-freebuild sans pour autant que le spawn n'en souffre

D'en bas on verrait une sorte de ciel étoilé (enfin c'est l'idée, il y a encore pas mal de travail à faire sur les plateformes), d'en haut on verrait le spawn. La différence d'altitude serait bien plus élevée que ce qu'on avait en V3. Mais il y a encore deux ou trois trucs assez flou, par exemple comment rejoindre les iles ?

Bref, à défaut d'être parfaitement cohérent et d'avoir un très gros potentiel d'esthétisme (car au final l'espace autour du spawn restera assez sauvage et avec des taches d'ombre au sol), ça a le mérite de rendre la construction relativement simple. Tout le monde peut y venir pour faire sa petite baraque et avec quand même beaucoup plus de liberté que si c'était juste devant le spawn.

Personnellement je ne suis contre aucune idée sauf le freebuild complet, et celle-ci me parait correcte. Un bon compromis en fait.
Citation :
Publié par Cleanse
Tixy avait parlé d'un parc d'attraction que je verrais bien dans la zone du Spawn.
Powa parlait d'un labyrinthe aussi non ?
Je comptes toujours refaire un laby de feuille, comme j'avais commencé y'a 2 ans (ouille ca fait vieux XD).
Vu que c'est en feuille, ca peut s’intégrer partout .

Pour l'idée de work, Cam a tout dis, alors je me range derrière son avis
Citation :
Publié par Cleanse
Phenix je n'attends que toi pour refaire une pointe avec les nouvelles dimensions

Et peut etre 2 petites autres aussi à coté !
Ca roule !
J'aime pas du tout l'idée de Work, en tout cas pour le Spawn.
C'est une idée sympas oui, pour un projet à part entière.

Quel est votre avis sur la ville loisir ?

J'avais en tête un plan comme ça :

SpawnV4.jpg

-La ligne "Route" en continue, sera une avenue que je comptais déjà faire, avec des fontaines tout le long, ou juste des arbres, a voir.

-La ligne "Cart" grise en poitillée, est la ligne pour la Ville Minière qui se fera en aqueduc, je pensais y faire en dessous une route (comme les métro parisiens ligne6 notamment ceux qui connaissent.) donnant sur le Port.

-Le Port, (Work avait l'air de vouloir faire un Phare), avec son Phare. (donnant accès à la ville sous-marine, mais ça à l'air compromis / Ohtol où es-tu ??).

-La construction de Nadako, à voir encore..

-La ligne exterieure allant vers l'ouest. Avec un croisement qu'on pourrait faire sur un aqueduc pour la ligne allant vers le Sud-Ouest qui descenderait tout d'suite après en sous-sol.


Et entre tout ça toujours à voir.
Donnez votre avis sur l'idée de Ville Loisir, avec des Ambassades d'autres projets !

Dernière modification par Cleanse ; 03/04/2013 à 10h12.
Imho tout ce qui est proche spawn doit conserver le même thème graphique au min a l’extérieur


Genre les ambass sont personnalisées en fonction des projets qu'a l’intérieur.

Et on donne en ligne directrice un style un peu antique romain /grec, mais sans trop de restrictions, pour permettre un max de liberté, pour un maximum de constructions .

Éventuellement bien surveiller un aqueduc en coin avec une ligne de minecart dessus, pour profiter d'un tour panoramique du spawn.
(car une ligne au sol n'offre pas une vision d'ensemble)
Voilà ce que je me suis amusé à faire ce matin n'ayant vraiment, mais vraiment rien à faire comme vous pouvez le deviner.


J'ai mis une version vierge pour vous permettre de la copier et vous en servire si ya des gens aussi fous que moi pour faire des petits croquis

Spawn.jpg


Et voilà ce que j'ai fait plus après au pif pour le moment (sauf les routes).

Spawn SimCity ! copy.jpg

Les gros trucs bleux ça pourrait etre d'autres projets d'autres personnes comme le laby ou le parc de Tixy, qui pourraient être plus grand si besoin la ligne de cart à coté étant en sous sol (sauf celle au nord en aqueduc).



Hier soir, on parlait de peut-être, éventuellement déplacer le Spawn avec World Edit. Si ça se confirme, on pourrait le déplacer plus au nord, sur la faille avec la tache de lave sans mordre sur la riviere. (donc la gare à la limite de la rive.)


J'attends toujours des avis sur ma proposition avant, des contres-idées, des suggestions.
C'est plus pratique un Forum qu'un chat, ça flood pas, on peut mettre des images pour illustrer, on peut bien expliquer en détail

Hésitez pas !

Dernière modification par Cleanse ; 04/04/2013 à 11h27.
J'aime beaucoup ton plan, ça correspond à ce que j'attend du spawn/ d'un spawn !
Les zones bleus sont un peu petite par contre, j'ai de grande ambition en ce qui concerne mon Parc Astixyrix

Déplacer le spawn ... je trouve pas ça nécessaire perso.
J'aime aussi ce plan

Mais l'idée de voir des projets juste à coté du spawn me rébute un peu. Surtout par rapport à l'harmonie x).

Pour le parc d'attraction, j'avais torché ici : http://176.31.255.212/maps/Communaut.../64/911/-1/0/0 . Y'a plein de falaises pour faire des beaux rollercoaster, une petite plaine pour mon laby + autres attractions, la jungle, de l'eau. (et à la limite le desert de l'autre coté pour y foutre le laby d'iplay )
Mais c'est un peu loin du spawn.

Sinon plus près du spawn, avec falaise+eau+jungle mais pas de plaines : http://176.31.255.212/maps/Communaut.../64/734/-2/0/0.
J'aurais "juste" à raser la colline qui fait un cercle dans la jungle à gauche pour y mettre mon laby.

Mais bon, je pars un peu en HS
Citation :
Publié par Luto

Sinon plus près du spawn, avec falaise+eau+jungle mais pas de plaines : http://176.31.255.212/maps/Communaut.../64/734/-2/0/0.
Haha le petit temple dans la jungle pas du tout spotted.
Par contre déplacer une gare ? Mauvaise idée, en plus la crevasse m’intéressait pour faire un petit quelque chose.

Dernière modification par Work ; 04/04/2013 à 14h13.
Heureux de voir que ça plait à pas mal de monde .

- Pour les zones bleues, oui elles sont un peu petites, mais c'était vraiment au pif. De plus quand je dit "projets", je parle de projet intra-projet . Genre un parc d'attraction, un parc tout simple, une bibliotheque, une université, une statue, une eglise ou temple, ou tout autre chose rentrant dans un ensemble urbain.

- @ Luto : autant j'aimais bien tes autres idées, que j'ai reprises d'ailleurs. Autant là jdois dire que, comme Work, ça ferait plus l'objet d'un projet à part-entière.
Pensez vraiment à une ville, et que là seule chose qui doit séparer un batiment d'un autre ce sont les routes. Pour ceux qui connaissent, je prends l'exemple de la Ville SteamPunk sur la V3
Tout les batiments étaient sympa et avaient leur place, mais il n'y avait pas de vue d'ensemble, et ils étaient trop éloignés les uns des autres.
J'essais d'éviter la meme erreure pour cette fois-ci
En meme temps c'est vrai que DisneyLand ou Asterix ne sont pas au coeur de Paris.. à voir

-Alors disons que nous ne déplacerons pas la gare, faudra quand meme aménager l'arriere du Spawn


J'ai mis à jour la carte.. encore provisoire.

SpawnSC1.jpg

Dernière modification par Cleanse ; 04/04/2013 à 15h22.
Citation :
Publié par Luto
Pour le parc d'attraction, j'avais torché ici : http://176.31.255.212/maps/Communaut.../64/911/-1/0/0 . Y'a plein de falaises pour faire des beaux rollercoaster, une petite plaine pour mon laby + autres attractions, la jungle, de l'eau. (et à la limite le desert de l'autre coté pour y foutre le laby d'iplay )
Mais c'est un peu loin du spawn.
Ah oui pas mal la zone là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés