[wiki][V4] Choix de la capitale/Spawn

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Règles


Bonjour à tous!


Pour cette v4 voici la méthode que nous avons choisis pour la capitale:

Chaque personne motivée pour porter le projet de la capitale présente ses idées et/ou ses projets ET DOIT LES AJOUTER DANS LE WIKI.

Le but recherché est d'avoir un Maire/Chef de projet. Ce dernier pourra trancher sur les choix politiques liés à la ville, et sur le choix du biome pour la map communautaire.


(La map communautaire ouvrira ses portes quand les joliens se mettront d'accord je pense)


Proposition de Silvershrimp


Introduction


Avant tout je tient a dire que mon projet repose sur un système de transport, véritable lacune de la V3. N'étant pas très inspiré pour les quartiers, ces derniers restent tout a fait échangeables si d'autre propositions plus intéressantes sont trouvées.

Présentation


Serveur_jol.png

Au centre se trouverai donc le spawn, avec une gare centrale départ des lignes a grande vitesse (en rouge), ces lignes seraient sans arrêts jusqu'aux différents quartiers. A l’intérieur de chaque quartier, un système de métro qui ramènera au centre de ce dernier pour prendre la LGV. A noter que les lignes a grande vitesse peuvent être uniquement utilisés pour relier les projets communautaires futurs, et dans ce cas le métro serait commun pour le spawn et les 4 quartiers.

Description des quartiers


- Spawn : Biome plaine Ici, quasiment que du bâtiment communautaire. La banque tout d'abord, système protégé pour le partage des ressources. Ensuite la mairie avec les bureaux des conseillés, l'hotel des ventes, un grand restaurant etc... Niveau design, je dirai contemporain, des constructions en pierre, massives, montrant la puissance de Mr le maire. Il pourrai aussi y avoir la grand place, une fontaine avec une statue a la gloire de sangrifeld et tout autour les commerces en rdv et des habitations au dessus.

- Ville sous marine: Sous l'eau (oué oué ) Dans ce quartier/ville on pourrai construire son petit chez soi. la ville s’articulerait autour d'une grande sphère, avec a l’intérieur le générateur d’énergie qui utilise l'eau comme source. Il faudrait donc au départ un grand dôme de verre, et la ville se devrai d'être dans les profondeurs. Bien sur le type de construction serait futuriste, avec comme base la transparence du verre.

- Quartier moderne: Biome plaine Ce quartier serai le plus ressemblant au spawn en terme d'architecture. Toutes les constructions seraient des automatismes, fermes en tout genre (animaux, agriculture, mobs, etc). La aussi on pourrai construire sa maison d'ouvrier !

- Quartier médiéval: Biome montagne Ce quartier s’articulerait autour du château du roi sangrifeld, grand magna récoltant tout les matins la dime. Autour pourrai se trouver une muraille. En haut de la montage, près du château, les riches, en bas les pauvres !

- Quartier perché: Biome jungle Peut-être le quartier le plus remplaçable, j'ai pas vraiment d'idée et ça a déjà été fait 50 fois. De plus le métro qui passe en bas c'est pas très RP. Donc il faudrait une idée de quartier dans une biome foret/jungle.
Dernières modifications :
(Voir) 17/3/2013 16:45:04 : M0re (Ajout proposition)
(Voir) (Comparer)16/3/2013 18:30:25 : Sangrifeld (minime)
(Voir) (Comparer)16/3/2013 18:29:57 : Sangrifeld
Idée de quartier soviétique !

Le centre ( cercle intérieur ) : arrivée sur la map + metro en dessous
les quartiers : bon, ba c'est expliqué sur le dessin.

quartier sovietique.jpg

Le quartier alchimie : une idée que j'avais eu c'était de faire une multitude de bulle de verre qui sortent du sol, et dans la plus grande, on trouverai le labo en lui même.

bulle.jpg

Quartier des fermes : tout automatisé au maximum. Yosh a test des trucs avec la détection solaire qui marche bien. donc poulet grillé, collecte automatique etc ....

Faut mettre aussi en place des systèmes pour faire venir les villageois dans des cases du marchés etc ...


Donc en gros, quartier soviet, tout automatisé à mort, tout en pierre, verre, metal, quartz, bref le truc cossu !
Citation :
Publié par Oti_
Idée de quartier soviétique !

Le centre ( cercle intérieur ) : arrivée sur la map + metro en dessous
les quartiers : bon, ba c'est expliqué sur le dessin.

Donc en gros, quartier soviet, tout automatisé à mort, tout en pierre, verre, metal, quartz, bref le truc cossu !
paleis.jpg

Let's do this shit ! Palais des soviets dans google, inédit, je travaillais dessus avant Babel !

Bon je suis calme c'est juste un truc qui à fait "pop" dans mon esprit, mais l'idée de la place en étoile pour les quartiers est excellente.
Je pensais que ça allait faire trop "sérieux", mais en fait non, c'est pas grave, vous avez mon soutien ! A condition qu'il y ai un truc épique en plein milieu. Genre le truc de work

Citation :
Publié par Cleanse
Soviético steam punk ?
pitié non...
Je développe un peu plus mon idée.

Avant de faire le choix de Babel pour l'image, j'avais opté pour le palais des soviets, c'est une construction beaucoup plus simple que la précédente.


La base est constituée de 4 cubes flanqués de colonnes, ce qui le rend plus simple à réaliser, le tout posé sur un cinquième cube de base qui contient les escaliers et une adaptation libre en fonction du terrain.


La tour en cercle part du même principe, 4 cercles avec une différence marquée, avec des stries comme... un bouchon de bouteille de Coca-Cola ! Ironique pour des soviets, avec au sommet une dernière beaucoup plus longue et enfin un socle pour une statue ou un symbole.


C'est le genre de trucs que je suis capable de mettre en place... En tout cas j'en serais, comme vous voulez, personne ne l'a fait sur minecraft à ma connaissance.
A priori ça me plaît comme thème, par contre comme le dit Powa : auriez-vous des exemples d'architectures ingame pour voir ce que ça donne ? Parce que bon, a priori la steampunk me plaisait aussi...
Je pense qu'il faut pas faire un truc trop géant, ou un style trop compliqué, sinon ça sera jamais fini et peu de personnes participeront.

L'idée du quartier en forme d'étoile me parait bien, à condition qu'il n'y ai pas de gigantesque gares, batiments partout, etc.


___


Pour l'idée de M0re :

Magnifique ! C'est exactement comme ça que j'imaginais la capitale.
Je propose que le quartier soviet se place à l'emplacement du "Spawn", avec un quartier en forme d'étoile ça le ferait bien.
Par contre, proposer 5 grand projets de constructions d'un coup, ça risque de diviser beaucoup les joueurs si on ne choisi pas de faire les choses une par une. Ca peut quand même le faire, mais il faudrait qu'on soit beaucoup plus de joueurs actifs. Quoique si on a mcmmo...
Précision: Les quartiers autour, c'est pas des immenses projet commu, juste un truc pour dire il y a un quartier de tel type ici. Il y aurai un seul bâtiment communautaire pour marquer le territoire, après si le style plait, on peut agrandir.

Et sur le Paint, les quartiers sont un peu éloignés, il peuvent être accolé a la capitale, mais sa laisse pas de possibilités d'extensions.

Enfin concernant le truc soviet, je met en garde sur le spawn. Il faut un truc assez neutre pour pas rebuter les arrivants. La grande tour au centre ne me plait pas de trop, je serai plus pour du bâtiment plus commun (ce qui n’empêche pas qu'il soit massif et joli)
La ville soviétique, j'ai peur pour vous que ça connaisse le même sort que pour la ville steampunk en V3 : ça ne parle pas assez à l'imaginaire des joueurs, trop de constructions monumentales... et qu'à la fin, ça soit déserté sauf par quelques joueurs. C'est un projet très intéressant, mais en capitale/spawn, ça m'a l'air casse-gueule.

Le coup des quartiers différents, pourquoi pas. Mais mêler concepts différents et époques différentes, ça me paraît un peu bordélique. A mon avis, faire un découpage par matériaux/concepts me semble plus judicieux : le quartier dans les arbres, le quartier sous-marin, c'est bien. Mais après, plutôt un truc genre ville du désert, village sur pilotis, quartier dans le magma... que mélanger les époques historiques.

Faut que je me remette un peu à Minecraft moi.
Je suis d'accord avec Darwyn malgré tout, un spawn "soviet" stalinien, ça ne fait pas assez décontracté... Il vaut mieux quelque chose d'un peu plus gai.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée de ne pas mélanger les époques. Ça peut être sympa de regrouper des quartiers sur le thème eau, feu, air, arbre... etc. Même si ça a déjà été fait sur d'autres serveurs.

Je pense qu'il faut faire quelque chose de simple et efficace, un spawn ou tout le monde pourra faire sa maison sans avoir a hésiter ou réfléchir longuement.
ben pour séparer des auqrtiers, il suffit d'edifier des gros murs, de facon a éviter les mélanges douteux.

Ou comme j'avais proposé, de vider une montagne tout en gardant un ciel ouvert, et aménager des canyons dedans, dans le milieu du canyon on peux y placer des bâtisse, et on peux aussi creuser les parois pour en faire des habitations troglodytiques.

Les quartiers étant cloisonnés par des portes ouvragés
En tout cas, je me propose comme maire du quartier moderne, ça rejoins l'idée du quartier soviet'.

Donc avec place à l'étoile rouge avec, adjacent le palais des Soviets, si Work est toujours chaud pour s'en charger, qui sera le bâtiment principal du quartier.

Autour de la place, d'autres bâtiments décoratifs ( ou pas, faudra au moins une gare ) dans la même veine que le palais des Soviets. Et les routes qui mènent vers les bâtiments utilitaires.

etoile rouge2.jpg

Sinon :

- Champs hydroponique, tout type de culture, sauf le cacao ( que j'aimerai retrouver dans une ville " aérienne " construite dans les arbres d'une jungle, avec parcours du combattant aérien, élevage de chat, .. si ça peut inspirer quelqu'un )
- Ferme automatisée cochon, vache, poulets
- Laboratoire d'alchimie, bibliothèque et enchantement, salle d'accès au nether ( limite on peut les mettre dans le palais des soviets.
- Immeubles ( stockage de PNJ )
- Marché et trafique d'émeraude.


Matériaux :

Stone cobble gravier quartz verre.
Laine rouge
Un minimum de torche, beaucoup de glow ( va falloir MCmmo ! )

On tente de garder un minimum de l'aspect naturel du biome ( donc on bouche pas les rivières, on fera des ponts )

Dernière modification par Oti_ ; 17/03/2013 à 20h10.
Bof pour les murailles, quand on regardera sur la Google map, ce sera pas forcément beau. Et ça peut changer complètement me style de la ville, donner une impression d'enfermement.
Autant organiser directement les genres.
Citation :
Publié par Oti_
Je vais faire quelque test en solo, et je mets des screens dans la soirée.
This.

C'est surtout ça que j'attends des différentes propositions avant mon vote final. Car les idées c'est bien, mais faut voir comment ça rend une fois ingame.

Ton idée Cougnoux est pas mal aussi, en fait c'est elle qui me parle le plus pour l'instant car j'arrive très bien à m'imaginer à quoi ça peut ressembler ingame
Et ça sort des sempiternels thèmes médiévaux/modernes etc.

Quelqu'un avait parlé aussi d'une ville troglodyte. Ca me branche bien mais peut-être pas pour la capitale.
Je reprend mon message principal car il a, je pense, été mal interprété.

En fait ma proposition du spawn proprement dit, c'est quelque chose de très contemporain, avec des bâtiments classiques. Rien de transcendant, mais je pense que quelque chose de compliqué et qui ne plait pas a tout le monde peut faire un flop, et ce serait dommage pour le spawn.

Ensuite, autour de ce noyau basique, s'articule des quartiers. Mais rien ne dit qu'il en faut 4, pourquoi pas 15 qui sont autour du spawn a a la manière d'une fleur? Comme ça chacun construit ça maison dans le style qui lui est propre. Je pense que vous avez vu les quartiers comme des grands projets communautaire, en fait pas du tout, je donnait des idées pour faire vivre ces quartiers, et quand une idée plait, on agrandit la zone via des projets comme le propose oti.

Voila pour ma pensée, j’espère que cette fois ci tout le monde l'a compris correctement.
Sinon on fait un copié collé du spawn de la V3 au sol en mettant des fontaines à la place des 4 élices !

Et autour les habitations de chacuns et encore autour des fermes / usines !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés