[wiki][V4] Choix de la capitale/Spawn

Répondre
Partager Rechercher
Ca avance, doucement mais sûrement. Quatre ou cinq personnes ont ramené un peu de matériaux du coup je pose pendant que Cleanse fignole deux ou trois trucs Il reste encore un peu de matos dans les coffres (du quartz et de la laine jaune surtout pour l'instant) si certains veulent continuer les piliers (en prenant les autres comme modèle), ou même commencer autre chose en se basant sur ce qu'il y a sur la map creative.

Niveau ressources on ne sait pas, on n'a pas compté et il risque d'y avoir deux ou trois choses qui changeront en cours de route de toute manière. Mais avec le quartz et le verre, tu pourra pas te tromper. Les coffres se trouvent juste en dessous (il y a une entrée dans l'escalier en dirt) si tu veux jeter un œil.

Pour la laine jaune, il y a des chances qu'on parte sur de l'or à la place en fait, c'est encore en discussion. Sono avait l'air d'avoir une idée pour la récolte de l'or.


[Edité par Sangrifeld: Fusion des doublons.]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-03-25_16.03.47.png
Taille : 1680x998
Poids : 1,74 Mo
ID : 189196  

Dernière modification par Sangrifeld ; 25/03/2013 à 19h26.
Je suis pas très chaud pour remplacer la laine jaune par de l'or, en tout cas pas partout, peut etre alterner, ou dans certains cas quand on s'attaquera a l'interieur..

Bref encore en discussion oui

Sinon les trucs a faire pour le moment :

Ressources:
-Farme du verre
-Farme du quartz
-Remplir un coffre de laine jaune.
-De l'or en prévision, mais pas en masse pour le moment.

Idées:
-Il reste toujours a finioler l'arriere du batiment, vous pouvez tester des truc sur la créa en respectant le tracé un minimum.
-Il reste toujours a définir le toit qui entour le batiment (interieur de la bande que forment les 2 cercles. Idem, testez les trucs sur la créa !
-Si quelqu'un est fan de terraforming : réaménager le paysage qui entour directement le batiment de façon à ce qu'il s'intègre avec cohérence dans le biome.

Extencions possibles :
-Si vous avez des idées d'autres batiments annexes, proposez votre idée !


@phenix : Tu as posté un projet, ça veut dire que tu donnes plus d'idée pour le spawn ?
Je vais m'occuper du terraformage, j'ai voulu l'attaquer mais je n'étais pas sûr des limites, si il y avait un route autour de prévue etc... On essaye de se croiser demain soir pour que tu me montre ça.
Citation :
Publié par Ataraxie
Une ferme a cochon dans le nether ? (juste au hasard )

sinon du monde a besoin de netherrock ?
Je vais pas savoir quoi en faire
Oui, c'est ça la piste principale. J'imagine que pas mal de monde connaît ce truc mais l'idée ce serait de la faire sur la bedrock au dessus du nether. Avec une échelle, un bateau, des enderpearls on peut aller au dessus (je crois que c'est toujours possible), en trouvant un endroit suffisamment accessible où la couche de bedrock ne fait qu'un bloc d'épaisseur.

Après faut simplement monter un mobtrap tout bête, un ascenseur à items et se placer tout en haut, grâce à la distance, les mobs ne peuvent pas pop dans le nether et comme la bedrock n'est pas un bloc sur lequel les mobs peuvent spawn, ils pop tous dans le mobtrap (bien sûr ça fonctionne mieux si personne d'autre ne roam dans le nether).

Voilà un showcase de Hfog qui montre l'idée (et il y a des trucs à améliorer dessus c'est juste pour illustrer le propos) : https://www.youtube.com/watch?v=Qsi1yqzSwR4
Avant de faire une petite machine de ferme de cochon

Je voudrai qu'on lance un vote pour le reset du Nether !

- On a des portails partout !
- Y a des trous de partout !
- Le quartz a été pillé ça et là pour différent projet, même si certains irréductibles vont le chercher encore et toujours plus loin.
- Sur la map explo on a facilement 12portails du nether à côté du Macd... Nadakomei devait avoir 5 portails à côté de sa maison mais c'était pas de son fait.

Ensuite, cela faciliterait un projet minecart jusqu'à une nouvelle forteresse.
On aurait aussi un petit pu plus de considération pour le minage du quartz maintenant qu'on sait tous à quoi ça ressemble. ( J'avoue avoir été un dès premier à aller miner pas très loin juste pour me faire quelques blocs chez moi ).

Le futur projet de ferme cochon serait beaucoup plus simple à installer. Ainsi que les autres projets.
Et maintenant qu'il y a une bonne entente cordiale et aimante entre les diverses factions le minage du quartz ne serait pas une course à qui en rapportera le plus pour son coin.
Cela serait vachement mieux de faire des petites zones et installer des rails pour y parvenir après épuisement des réserves etc etc !

Pouet,
Oksy
je viens de perdre 5 stacks de bloc quartz a cause d'un putin de ghast alors que gt en train de faire une passerelle pour aller encore plus loin .

Petite pause pour moi Je serais là ce soir.

Sinon +1 pour le reset explo-nether.
Citation :
Publié par Guiltoksy
- Le quartz a été pillé ça et là pour différent projet, même si certains irréductibles vont le chercher encore et toujours plus loin.
*lève la main* Mais j'en ai encore trouvé pas mal à même pas 200 de distance perso, à coup de passerelles vers des coins planqués et de minage au plafond. Sinon à partir de 500 ou 600 on commence à trouver des coins complètement vierges. Je trouve que ça va encore mais je ne suis pas spécialement contre un reset du nether, si pas mal trouvent que ça devient trop dangereux.

Edit : J'ai un peu modifié le tableau à pancarte devant le spawn, si ça intéresse certains.

Dernière modification par Camélia ; 26/03/2013 à 13h59.
Je ne me souviens pas qu'on ait reset le nether précédemment parce que plus personne ne trouvait de glow, pourtant c'était une vraie misère à la fin de la V2. C'est un peu facile, pour le coup, de reset alors que c'est à nous de sécuriser le nether avec un peu de cobble et des tunnels pour aller plus loin. D'autant plus qu'il reste énormément de quartz et pas forcément très loin ! Pour le problème des portails, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit (est-ce réellement un problème d'ailleurs ?).
Il me semble avoir deja vecu un reset nether explo oui, bien que plus jeune.

Cela dit c'est vrai qu'en allant assez loin et en faisant des passerelles/tunnels, on peu trouver des coins sympa totalement vierge.
Je conceil juste de faire le truc en 2 temps :
1- s'equiper seulement pour les tunnels/passrelles.
2-une fois terminer, prendre son attirails pioches enchant etc pour aller farm.

Me suis fait eu par un ghast en faisant une passerelles avec 5 stacks de quartz. Ca fait mal. Mais j'avous ne pas avoir été très fute fute sur le coup.

Là je suis aux coordonnées ~900 / ~900, j'essais de toujours suivre le meme direction plus ou moins : Sud et/ou Est.

Mais omg que ça part vite le quartz, presque un full coffre de bloc parti en une heure avec cam x)
Ce n'est pas spécialement pour le spawn, ce ne sont même pas ceux qui bossent dessus qui ont suggéré un reset du nether.
Personnellement si ça ne tenait qu'à moi j'aurais ajouté un reset programmé de toutes les maps explorations toutes les deux ou trois semaines.
Ce n'est pas à négliger comme idée, je trouve, ce reset programmé.
Ça inciterait vraiment à tout installer en Map Commu', et de façon 'officiel'. Je dis par là, que ce sera pas des maisons de dirts qui abriteront un farm de mouton. Mais une construction digne d'être sur la Commu', lié à un projet.
La map Explo servira vraiment à l'exploitation de ressource, que ce soit minerai etc..

(Erf, je m'égare.. Ça n'a plus grand rapport avec le sujet de base) ^^'
Citation :
Publié par Camélia
Ce n'est pas spécialement pour le spawn, ce ne sont même pas ceux qui bossent dessus qui ont suggéré un reset du nether.
Personnellement si ça ne tenait qu'à moi j'aurais ajouté un reset programmé de toutes les maps explorations toutes les deux ou trois semaines.
Si si je bosse dessus, enfin pas en ce moment parce que j'ai pas trop le temps en semaine.

Sinon je proposais de faire un reset pour installer un truc plus propre et pour la machine de farm les cochons.

après j'ai dit: on vote. Y a l'air d'avoir plus de contre que de pour pour le moment donc, c'est mort.
C'était par soucis de propreté dans le nether ^^
Je pense que ça peut encore durer un pti moment l'explo finalement.
J'étais partant pour un reset, mais c'est vrai que maintenant je trouve ça "trop facil".

___
Pour le reset programmé, oubliez pas qu'on a plus de /home.
Et avec une carte qui reset tous les 3 semaines automatiquement, faudra toujours penser à rapatrier les coffres, et nettoyer les bases de l'explo.

Sans /home, il faut quand meme des constructions et des abris en explo malheureusement, pour stocker, et perdre le moins de temps possible entre les différents points de "livraisons" et de recolte (recolte->stockage base explo->stockage base commu). Sans parler des projets qui deviendront de plus en plus éloignés du Spawn Central de la Commu.

___
Beau travail Luto, j'ai pu remarqué, même si c'est pas tout a fait parfait, comme tu dis, c'est un début ^^.

___
En effet, même pas 1/4 du Spawn n'est encore fait. Ni d'ailleurs fini dans son modèle. (partie arrière et toit)

___
Et enfin, pour ce qui est de la ferme à Zombis Pigmen, si SonOf s'y met, ça sera très certainement dans le Nether-Commu, et non l'explo
C'est pour ça d'ailleurs que je réflèchi déjà à l'emplecement du portail Nether dans le spawn. Je reste ouvert aux suggestions, comme pour tout autre partie du bâtiment d'ailleurs.
Le nether commu est ouvert?
Pour la ferme a Zombie, tu ne peux pas contruire une porte provisoirement et en refaire une plus tard lorsque le lieu aura été décidé?
Je pourrais oui, à voir avec les modos.

Cela dit les 2 seuls projets que je vois pour le moment dans le nether seraient un systeme de métro par Elyl (mais je doute qu'il s'y attarde pour l'instant), et la gold farm de SonOf. Peut-etre, une blaze-farm ?
Citation :
Publié par Cleanse
Sans /home, il faut quand meme des constructions et des abris en explo malheureusement, pour stocker, et perdre le moins de temps possible entre les différents points de "livraisons" et de recolte (recolte->stockage base explo->stockage base commu). Sans parler des projets qui deviendront de plus en plus éloignés du Spawn Central de la Commu.
Lorsqu'on avait les TP ça n'empêchait pas les joueurs d'utiliser l'explo comme lieu de stockage Personnellement j'ai toujours fais sans coffre là bas.

Le truc c'est que sous prétexte que l'explo est rarement reset, les gens s'y installent, du coup ça devient aussi un prétexte pour ne plus reset l'explo. Ce serait un peu dommage de se mettre à reset lorsque les gens commencent à faire des systèmes de rails pour aller plus loin (valable aussi pour le nether).

A mon sens soit on ne reset qu'en cas de changement de version et introduction de nouvelles ressources, soit on reset à intervalle régulier. Je ne vois pas ce qui justifierait un "entre deux", non programmé.

Dernière modification par Camélia ; 27/03/2013 à 15h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés