Niveau 90, et maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai repris WoW il y a une semaine, après avoir fait une petite pause. J'avais arrêté à Cata, juste après la sortie des Terres de Feu.
J'ai pris MoP, j'ai monté mon main 90 aujourd'hui, mais voilà, je sais pas quoi faire. J'ai eu plein de quêtes au Val de l'Eternel Printemps, dont une qui m'a amené sur l'île du Roi-Tonnerre (à ce que j'ai compris c'est le raid du moment). Le problème c'est que j'ai un ilvl moyen trop faible pour commencer les raids.
J'ai bien des points de justice (4000) mais le seul marchand que j'ai trouvé me propose du stuff 450 (donc toujours trop bas pour commencer le LFR), et les marchands à côté me demandent des points de vaillance pour du stuff datant du tier précédent.

Est-ce que vous auriez des conseils pour me stuff rapidement, dans l'optique de commencer à raid rapidement, en LFR d'abord, puis en normal ?
Avant le LFR tu peux faire :
- Scénarios
- Héroïques
- Les diverses réputations révérés qui donne du stuff 496 (optionnelles mais ça aide pour monter vite et compléter) : Lotus Doré, Klaxxi, Pandashan, Astres vénérables, Opération bouclier. La nouvelle réputation aussi qui donne un item dès honoré (3 jours) qui est sur l'ile du tonnerre (Kirin Tor).Effectivement le nouveau raid est le trone du tonnerre.
- Craft pour certains items si t'es pas trop pauvre.
- Faire les WB comme le Sha ou Gallion (suffit que tu l'attaque si ta faction est dessus et tu aura peut etre un loot, PvE pour Gallion, PvP ou PvE pour l'autre)
j'ai fais reprendre le jeu à un pote y'a 2 semaines, il a commencé lvl 1 et a maintenant un ilvl ~505

finis les quetes chez les klaxxis, fais toi craft du 496, farm les nouveaux rares (les 5 rhinos, ils filent 3 items +1k reput sur les factions de mop, par rare), farm les heroics, farm les anciens lfr (t14), rejoins des groupes sur http://openraid.eu/
Ben pas à ce point là. Disons que si tu ne farmais pas tu pouvais quand même jouer, là c'est pas possible, malgré les quelques améliorations du dernier patch.

PAr exemple je déteste le système des quêtes journalières, je n'en ai jamais fait et ça ne change pas sur MoP, je déco au bout de 2 ça me gonfle. Et euh tu fais quoi sur MoP sans tes journas? les rares vaillance que tu gagne en donjon/raid, tu ne peux rien en faire car il faut monter les diverses réputations pour pouvoir acheter du stuff.... réputations qui se montent uniquement avec... des quetes journa \o/

Moi qui suis une fervante fan du jeu en groupe, même si effectivement cela peut s'apparenter à du farm, je prends plaisir à faire et refaire les donjons. J'aimais bine donc le système de tabard qui te permet de monter ta réputation. Système que je trouvais fort logique en terme de background: tu portes les couleurs de tel clan, tu gagnes en réputation, logique non?
Disons que avant (LK et Cata) je pouvais m'en sortir sans toucher aux quetes.

Quete = jeu solo = beurk (ce n'est que mon avis personnel hein, je respecte ceux qui aiment ça, mais disons qu'on devrait avoir le choix)
les dailies à l'heure actuelle ne servent qu'à avoir des elders charms si tu as déjà un minimum de stuff (t14 lfr amélioré ou t14 normal), ou à stuffer un nouveau perso (dans ce cas là vaut mieux farm les nouveaux rares, dans l'exemple de mon pote qui s'est remis à jouer, il est exalté partout en 3-4 jours, sans avoir fait 1 daily chez shadopan/august)
j'ai up exalté aujourd'hui chez la nouvelle faction, mais le seul truc que j'ai trouvé à acheter c'est la monture, le stuff étant inférieur/équivalent à ce qui se trouve en raid au palier inférieur
après c'est sûr que ça dépend de ce que tu fais dans le jeu, personellement je ne me log plus que pour raid (juqu'au jour où j'aurais plus assez de lesser charms et qu'il va falloir refaire des dailies - ce qui, je te l'accorde, me fait chier)
Citation :
Publié par Suitupdude
ben ça a toujours été comme ça dans wow, non? du farm, puis du progress, puis du farm, puis du progress, puis du farm, etc. (au moins coté pve)
Oué non pandaria c'est quand même exceptionnel du point de vue du farming. Le seul truc qui s'en rapproche c'était le farm compo raids avant la 2.1 (premier gros patch de burning crusade), et encore c'était moins chiant puisqu'avec une bonne guilde organisée tu farmais pour la semaine en même pas un après midi.
Citation :
Publié par Kaenma
Quete = jeu solo = beurk (ce n'est que mon avis personnel hein, je respecte ceux qui aiment ça, mais disons qu'on devrait avoir le choix)
Je suis complètement d'accord. Et avec la 5.2 et l'ile du tonnerre, c'est le pompon. J'y suis allé juste 2 fois et ça m'a déjà gavé. A bas les QJ !
J'ai toujours souvenir d'avoir dû farmer dans wow, c'est un peu le but. Sans paraitre vieux jeu, je me souviens des nuits de farm strat ou scholo pour un loot bleu qu'on rêvait de voir tomber et surtout de gagner au random...

Il y a malheureusement eu une période ou blizzard a un peu trop facilement filé du stuff (qui plus est violet). Les gens y ont pris gout et dès lors qu'ils ont fait marche arrière tout le monde a trouvé ça inadmissible...

N'oublions pas que ça reste inévitablement un jeu de farm, dès lors qu'on a bouclé les quêtes (pex ou journa) il reste les donjons et les raids. Et pour ceux qui jouent beaucoup ça peut paraitre rapide à boucler, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Suitupdude
j'ai fais reprendre le jeu à un pote y'a 2 semaines, il a commencé lvl 1 et a maintenant un ilvl ~505

finis les quetes chez les klaxxis, fais toi craft du 496, farm les nouveaux rares (les 5 rhinos, ils filent 3 items +1k reput sur les factions de mop, par rare), farm les heroics, farm les anciens lfr (t14), rejoins des groupes sur http://openraid.eu/
Il était en vacances et parrainé ton pote non ?
Sinon ces 5 rhino dont tu parles, ils sortent d'où je vois pas de quoi tu parles en fait :/ Je connais seulement les 2 world boss, dont 1 seul sur mon serveur est en théorie accessible (mais en réalité non vu son timer de spawn). Ah si et les rares de l'île, mais il ne filent que des trucs liés à cette dernière.
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai toujours souvenir d'avoir dû farmer dans wow, c'est un peu le but. Sans paraitre vieux jeu, je me souviens des nuits de farm strat ou scholo pour un loot bleu qu'on rêvait de voir tomber et surtout de gagner au random...

Il y a malheureusement eu une période ou blizzard a un peu trop facilement filé du stuff (qui plus est violet). Les gens y ont pris gout et dès lors qu'ils ont fait marche arrière tout le monde a trouvé ça inadmissible...

N'oublions pas que ça reste inévitablement un jeu de farm, dès lors qu'on a bouclé les quêtes (pex ou journa) il reste les donjons et les raids. Et pour ceux qui jouent beaucoup ça peut paraitre rapide à boucler, c'est comme ça.
A vanilla je farmais moins qu'a MoP, a l'exception des portes d'AQ. Un des problemes de WoW aujourd'hui c'est que le mec qui veut *tout* faire il en a raz la gueule du contenu, ca prend un temps monstre.
Le seul truc genant dans ces réputs, c'est que la storyline est généralement révélée quand tu deviens exalté qqpart, sans parler de la quete légendaire a 6K points a farmer avant le patch suivant, la j'ai décroché, je voulais pas me retaper 6 semaines full journa *après* avoir été exalté partout. Le truc de trop, je reviens à la prochaine extension jouer trois mois. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
A vanilla je farmais moins qu'a MoP, a l'exception des portes d'AQ.
Tu devais pas raid du contenu current alors parce que j'ai des sacrés souvenirs de farm hardcore, pendant l'époque MC/BWL les herbes pour les mana pots, puis les elems a arathi pour les pots resist fire pour ragnaros / vaelastrasz / firemaw... ensuite le farm du stuff nature res pour huhuran dans AQ et le all out fin AQ / Naxxramas avec les black lotus pour les flasks patchwerk / loatheb / ...
Par contre paradoxalement je trouvais ça moins chiant que les dailys qui m'ont pris la tête en 2 semaines. Enfin c'est ptet la différence d'âge et de point de vue sur le jeu qui veut ça, je ne sais pas.

Citation :
Un des problemes de WoW aujourd'hui c'est que le mec qui veut *tout* faire il en a raz la gueule du contenu, ca prend un temps monstre.
C'est sûr.
Je trouve que les journas ont bien été amélioré dans les possibilité de les faire en groupe. Celle de l'ile tonnerre vont super vite quand on y va à 2-3.

Sinon maintenant on peut monter la réputation MOP qu'on veut en héro/scénario, faut juste pas oublier de choisir quelle réputation on monte.
C'est vrai que la c'est assez rapide, j'dois mettre une heure ou deux pour faire mon lotus+ile+laboureurs+heroday+scenar, tout en pouvant pvp de manière interessante vu qu'il n'y a pas grand monde et qu'on peut 1v1 (a part sur l'ile ou la c'est plus bordelique).
Citation :
Publié par Glunn
Sinon maintenant on peut monter la réputation MOP qu'on veut en héro/scénario, faut juste pas oublier de choisir quelle réputation on monte.
Oui mais si tu up que comme ça, sans faire de QJ, ça reste super long.
Citation :
Publié par Dawme
Tu devais pas raid du contenu current alors parce que j'ai des sacrés souvenirs de farm hardcore, pendant l'époque MC/BWL les herbes pour les mana pots, puis les elems a arathi pour les pots resist fire pour ragnaros / vaelastrasz / firemaw... ensuite le farm du stuff nature res pour huhuran dans AQ et le all out fin AQ / Naxxramas avec les black lotus pour les flasks patchwerk / loatheb / ...
.
Ben euh, j'ai quand même la quasi totalité des first kills Vanilla sur ner'zhul et tué Vaelastrasz prépatch, et Nefarian 10 jours après toi après t'appelles ca comme tu veux.
Le seul truc vraiment lourd dont je me souvienne, c'est les ###### de ressorts pour les robots.
Huhuran le "farm RN" fallait aller à Maraudon ca a duré 3 jours, etc, choper la récompense de quête de Silithus, tout ce que tu décris, c'etait faisable à petite dose 30 minutes par jour, tout le monde le faisait c'était bon. Ma routine c'etait 30 minutes de farm a Winterspring sur les ours machins qui droppaient potions de soin+bandages+or+eau de winterspring, puis aller farmer ces ###### de ressorts.
On est loin des heures actuelles.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben euh, j'ai quand même la quasi totalité des first kills Vanilla sur ner'zhul et tué Vaelastrasz prépatch, et Nefarian 10 jours après toi après t'appelles ca comme tu veux.
C'était pas une agression, j'ai aucune idée de ce que tu faisais à Vanilla.

Citation :
Le seul truc vraiment lourd dont je me souvienne, c'est les ###### de ressorts pour les robots.
Huhuran le "farm RN" fallait aller à Maraudon ca a duré 3 jours, etc, choper la récompense de quête de Silithus, tout ce que tu décris, c'etait faisable à petite dose 30 minutes par jour, tout le monde le faisait c'était bon. Ma routine c'etait 30 minutes de farm a Winterspring sur les ours machins qui droppaient potions de soin+bandages+or+eau de winterspring, puis aller farmer ces ###### de ressorts.
On est loin des heures actuelles.
Moi j'ai souvenir que c'était bien plus long que ça, surtout sur la 2eme partie en fait (fin AQ -> Naxx).
Le truc c'est qu'aujourd'hui, les trucs à farm sont pas obligatoires, y a quasi pu de consommables pour raid, le peu qu'il y a est pas stackable ou pas spammable comme pouvaient l'être les pots à l'époque, et surtout l'argent coule à flots dans le jeu et te permet de raid en achetant tout si tu le désires alors que l'économie était beaucoup plus tight dans vanilla.
Alors c'est sûr, si tu veux up toutes les réputs exalted etc, y a une tonne de farm à faire, mais ça n'est plus un passage quasi obligatoire pour accéder au raid game.
Citation :
Publié par Glunn
Je trouve que les journas ont bien été amélioré dans les possibilité de les faire en groupe. Celle de l'ile tonnerre vont super vite quand on y va à 2-3.

Sinon maintenant on peut monter la réputation MOP qu'on veut en héro/scénario, faut juste pas oublier de choisir quelle réputation on monte.
Oui enfin 300 en donjon + 200 en scenario, soit 500 points par jour... (ca doit monter a 800 si on a activé le bonus pour le compte qui s'obtient a revere si je ne m'abuse), c'est plus un bonus aux journalières qu'un réel moyen de up ses réput. Par comparaison, sur un donjon avec un tabard je gagne environ 2000 point de réput.... si tu fais 10 donjons ca fait 20 000 de reput.... on est loin des 500 (j'ai testé avec le tabard orgri, ce devait etre moins avce les tabards LK et cata)


Sinon sur le temps de farm.. 1h ou 2... c'est deja enorme... perso c'est mon temps de jeu moyen... et je préfere largement faore du lfr ou donjon... du jeu de groupe donc... plutot qie faire un truc que j'aime pas et qui me fait royalement chier a savoir les quetes
Citation :
Publié par Suitupdude
Andromalius : Ca aidait de jouer alliance sur huhuran
Tu veux qu'on reparle de Viscidus ?

Après pour le farm, ce qui a quand même grandement simplifié le truc c'est que la collecte de plantes est devenue beaucoup plus simple et rapide, t'es plus obligé de te taper gangrebois a pattes en croisant un mec de la faction adverse toutes les deux minutes.
Après ca, des boss spécifiques demandaient du farm, le plus lourdingue était Loatheb de mémoire mais ca concernait un boss.
La seule vraie activité de farm que j'aie faite à Vanilla c'est les parchemins à Silithus, mais c'était pour l'AH, parce que les réparations ca douillait à mort comparé aux rentrées d'argent. 100/200G la soirée de wipes vu ce qu'on gagnait à l'époque, fallait suivre. Aujourd'hui ca coute pareil mais tu gagnes ca en 4 quetes
Le pire du pire, c'était quand même les 2 3 premiers mois de BC où fallait farm 6h dans la journée pour le raid de 4h le soir =) Funny times...

C'était quoi le point pro horde dans viscidus ? Ca me revient pas comme ça et en y réfléchissant un peu plus je vois toujours pas. Si tu réponds chain heal ou frost shcok, il est probable que je t'insulte.
Le seul boss pré bc dont je me souvienne où, pour moi, les guildes hordes avaient un edge, c'était razorgore avec les totems (et encore, c'était loin d'être aussi simple que certains voulaient le croire). Bon, comme le boss est resté bugged pendant des mois et que les 3/4 des guildes alliances le tuaient au bug exploit DI insta os, ça avait pas bcp d'importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés