[Archive] Patch Notes [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Toujours "ON" oui
ya toujours des competitions Dota "1" en asie
Ya pas si longtemps, Tobi a casté des matchs et je crois qu'il y avait Na'Vi qui jouait

Dota "1" est toujours en vie, mais il fait mal aux yeux !
Citation :
Publié par Bru²
Une clef de coffre que Gargi craque et l'achète avant 10 jours ouvrables. Qui relève le pari ?
Certainement pas, je ne suis pas non plus le premier pigeon venu.

D'ailleurs je rappelle à mes tendres amis d'esclandres nocturnes que mon anniversaire est toujours d'actualité, et que de vous cotiser pour mon bonheur n'est finalement que peu de chose.

En vous remerciant.
Citation :
Publié par Bru²
Une clef de coffre que Gargi craque et l'achète avant 10 jours ouvrables. Qui relève le pari ?
Tu me tentes la. Ca tiens toujours, même après sa déclaration?
Citation :
Publié par Ze_HailD
Tu me tentes la. Ca tiens toujours, même après sa déclaration?
Oui.

Regarde Gargi, elle est tellement beEeEEeEEelle Lina comme ça, ho qu'elle est beeelle !!! Tu la veux, hein ? Hein que ti aimerai que ce soit tiens ?
Si tu lui donnes, il ne l'a pas acheté de lui-même. Or brubru insiste sur le fait que gargi soit un acheteur compulsif.
Donc si tu lui achètes, il ne l'a pas acheté lui, donc brubru perds.
Le terme du pari comprends bien acheter et non posséder.
Et si gargi me "l'achete" ?

Le prix étant bien sur fixé à ma convenance.

Après je pourrais jouer le jeux de bru² aussi, faire des games avec gargi, en ne piquant que Lina, juste pour lui montré comme ce cosmétique est beau (et c'est vrai qu'il est beau ).
Mmm, merde, je fais pas fac de droit moi. En toute honnêteté, s'il te le trade, on peut considérer ça comme un achat. Donc je perds.
Après, quand à jouer le jeu du monstre vert, tout dépends de ta conscience.

Et est ce que je peux t'acheter: joue lina autant que tu veux et file l'item a gargi si tu veux, mais après le 19 en échange d'un petit quelque chose de mon inventaire.
Je me refuse à toute déclaration.

Bru, contre quoi concéderais-tu à voir un skin Lina flamboyant dans mon inventaire ?

Une photo de ta bite en trois-quart ? Avec ta tronche en contre-plongée ?
Citation :
Publié par Kam'
C'est du sérieux le nerf PL?
C'est ce qu'annonce la prophétie. Et j'ai très envie d'y croire.

Même traitement pour KotL/Magnus/Nyx/Gyro et tout de suite le jeu devient beaucoup plus sympa.
Citation :
Publié par Milith
C'est ce qu'annonce la prophétie. Et j'ai très envie d'y croire.

Même traitement pour KotL/Magnus/Nyx/Gyro et tout de suite le jeu devient beaucoup plus sympa.
Ho non, pas Nyx
Clairement, je pense pas qu'ils nerfent en fonction des stomps en pub ...

Pl par contre est cheaté partout (en pub tu ninja-push/travel = win si la team en face pushent pas comme des débiles)
Citation :
Publié par Kam'
Pourquoi vouloir nerf Nyx? Ou Kotl, Gyro, etc? Ils gagnent pas une partie à eux tous seuls comme le fait PL.
C'est mon constat basé sur mon expérience à regarder la scène pro ces derniers mois, et à faire du serious dota régulièrement, le plus souvent en tant que capitaine. Ces héros là sont pas juste relous en pub AP, ils sont borderline ingérables même quand t'as un pick et un plan de jeu cohérents.

Nyx :
- Rien que sa présence sur la map oblige les supports adverses à dépenser la moitié de leurs sous en détection.
- Spiked carapace est un des sorts les plus ridicules du jeu, il peut être agressif sans prendre de risques et est impossible à harass, surtout qu'au dessus de ça il a 2 regen hp/sec de base. En teamfight avec les aoe qui volent dans tous les sens t'es assuré de stun/endommager au moins trois adversaires.
- Mana burn est ultra relou en lane, est spammable une fois que t'as des arcane boots et scale beaucoup trop bien.
- A farm égal en mid game, il peut instagib la plupart des supports. Si on lui file du farm, il fait pareil avec les carry/semi-carry.

KotL :
Il peut à lui tout seul rendre impossible toute stratégie à base de trilane agressive ou de push en early/mid. Recall est complètement fumé et se combine trop bien avec des carry splitpush (qui auront aucun mal à farmer leur core en early parce que KotL rend leur lane extrêmement dure à contester).
Quand un héros tout seul rend pratiquement non viable tout un panel de stratégies et t'oblige à jouer le jeu de la team d'en face (càd le turtling), y a un problème d'équilibrage. Sans parler du fait que c'est le héros le plus relou du jeu à avoir dans la partie.

Gyro :
- Un des meilleurs héros pour choper des kills dans une trilane. Un mec isolé qui se prend rocket barrage est juste mort.
- Un des meilleurs héros (sinon le meilleur) à mettre mid dans cette version. Harass gratuit, capacité de push monstrueuse, un des meilleurs rune control du jeu, si tu chopes une bonne rune t'as un kill, animation/projectile quasi instant.
- Une des plus grosses capacités de farm du jeu.
- Un des plus gros hard carry du jeu.
En gros il est trop polyvalent et trop bon sur trop d'aspects. Y a aucun héros avec autant de présence dans toutes les phases du jeu que Gyro imo.

Magnus :
C'est Enigma en mieux (tu ramènes les adversaires stunnés vers ta team et tu buffes ton carry pour qu'il puisse leur cleave la gueule), t'as besoin de 3900k en moins pour faire un meilleur boulot, et vu que c'est pas un channeling t'as pas vraiment de contre. Et surtout, moi je le joue mal et ça m'énerve.

Dernière modification par Milith ; 12/03/2013 à 18h47.
Si le couple KotL+PL est fumé, c'est pas à cause de PL, c'est à cause de KotL. PL c'est un hard carry comme d'autres, si tu gagnes pas contre lui en 30-40mn il devient ingérable, mais KotL c'est justement ce qui te permet d'être certain de faire durer la partie jusqu'à ce que PL soit prêt à win. D'ailleurs en pro games KotL est à 60% de win alors que PL à moins de 50, et je suis prêt à parier qu'il est à largement moins quand il est pick sans Gandalf pour l'épauler.

Honnetement pour moi PL est équilibré, mais pour autant je suis pas contre le nerfer jusqu'à ce qu'il retombe dans l'oubli, parce qu'il est extremement chiant à jouer, à affronter, ainsi qu'à regarder.

Je suis d'accord donc sur KotL/Magnus/Nyx/Gyro et je rajoute Batrider et Dark Seer, ainsi qu'éventuellement Lifestealer.

Je defendrais quand même Enigma contre Magnus en disant que Enigma à pour lui d'être le meilleur jungler du pool et un excellent pusher c'est pas non plus juste une ulti (même si Magnus reste meilleur).
Pour moi Gyro n'est pas plus OP qu'une Luna ou qu'un Naix sauf à bas level où son premier spell (jme rappelle jamais des noms) fait beaucoup trop mal je trouve.

PL c'est dur à contrer mais ça se contre.

Idem pour Magnus, si la map est suffisamment wardée tu peux anticiper ses engages, Batrider est pas mal non plus dans le même genre.

Ce qui est OP c'est la combinaison PL-Kopl par exemple.

Par contre concernant Nyx, la carapace est complètement fumée ça c'est certain.

@modo discussion à déplacer spotted.
En compétitif, le problème est pas spécialemente pl en effet, c'est bien le combot pl + eza + random support en défensif.

Le pl tout seul, en cw il se prend une tri offensive en face, il ne touche pas un creep.

Alors que ezalor c'est LE héros fait pour rape les tri off, donc il as toute la place pour farm.

C'est dommage depuis le temps que j'attendais le gandalf sur la scène, quand il sort (on ne me parle pas des trilane lina/eza/sven d'il y'a 3 ans thx) il va être nerf :'(

Sinon nyx need un nerf de la carapace (les autres sorts sont bien équilibré, c'est juste la carapace qui le rend totalement pété)

Un gyro mid ca ce contre quand même facilement avec du gank je reste dubitatif sur l'interet d'un nerf. Ou alors peut être un leger nerf du son 1er spell.

Magnus j'en parle même pas, de très loin le meilleurs initiateur de la version.

Bat pareil un peu plus dubitatif, elle est bien actuellement sur les strats du moment, mais à mon avis ne justifie pas nécessairement un nerf massif.
Citation :
Publié par Alge'n
Je defendrais quand même Enigma contre Magnus en disant que Enigma à pour lui d'être le meilleur jungler du pool et un excellent pusher c'est pas non plus juste une ulti (même si Magnus reste meilleur).
Bah le souci c'est que t'as pas de place pour jungle un Enigma dans le meta actuel. Si la team d'en face prend un Enigma en première phase, tu pars sur une trilane offensive et tu peux punir ça très facilement. Et en deuxième phase il sera probablement ban. Du coup, Enigma a absolument rien d'ingérable d'un point de vue draft et plan de jeu.

Il push bien c'est sûr, mais un Magnus ça dépush tout aussi bien. 300 en zone à 1000 (!) range sur un sort spammable c'est quand même super bourrin.

@Hobbit : Oui bien sûr tu peux gank Gyro, mais c'est super risqué, le Gyro burst tellement qu'il a des bonnes chances de tuer un support au passage. Barrage est vraiment un problème, je verrai bien une augmentation du cd/du coût en mana.

Et si les supports sont occupés (typiquement si y a une trilane offensive dans la game, ce qui arrive quand même super régulièrement ces derniers temps), il est globalement ingérable en 1v1. Enfin perso j'ai pas encore trouvé de solution (à part le pick tout le temps), et Merlini non plus.

Dernière modification par Milith ; 12/03/2013 à 19h18.
En vous voyant rager sur cette carapace je suis allé revoir la description.
Hahahaha une invulnérabilité (sous peine de stun de 2,4 sec et renvoie de dégât) de 2,75 sec pour 40 de mana avec 18 sec de cd. Nan mais sa semble pas du tout abusé
Puis bon sa stun aussi si tu tape avec des invocations ou autres hein sinon sa serait pas marrant

Toute façon je l'aime plus ce héros depuis ma dernière game avec Enigma.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés