Pourquoi vouloir nerf Nyx? Ou Kotl, Gyro, etc? Ils gagnent pas une partie à eux tous seuls comme le fait PL.
C'est mon constat basé sur mon expérience à regarder la scène pro ces derniers mois, et à faire du serious dota régulièrement, le plus souvent en tant que capitaine. Ces héros là sont pas juste relous en pub AP, ils sont borderline ingérables même quand t'as un pick et un plan de jeu cohérents.
Nyx :
- Rien que sa présence sur la map oblige les supports adverses à dépenser la moitié de leurs sous en détection.
- Spiked carapace est un des sorts les plus ridicules du jeu, il peut être agressif sans prendre de risques et est impossible à harass, surtout qu'au dessus de ça il a 2 regen hp/sec de base. En teamfight avec les aoe qui volent dans tous les sens t'es assuré de stun/endommager au moins trois adversaires.
- Mana burn est ultra relou en lane, est spammable une fois que t'as des arcane boots et scale beaucoup trop bien.
- A farm égal en mid game, il peut instagib la plupart des supports. Si on lui file du farm, il fait pareil avec les carry/semi-carry.
KotL :
Il peut à lui tout seul rendre impossible toute stratégie à base de trilane agressive ou de push en early/mid. Recall est complètement fumé et se combine trop bien avec des carry splitpush (qui auront aucun mal à farmer leur core en early parce que KotL rend leur lane extrêmement dure à contester).
Quand un héros tout seul rend pratiquement non viable tout un panel de stratégies et t'oblige à jouer le jeu de la team d'en face (càd le turtling), y a un problème d'équilibrage. Sans parler du fait que c'est le héros le plus relou du jeu à avoir dans la partie.
Gyro :
- Un des meilleurs héros pour choper des kills dans une trilane. Un mec isolé qui se prend rocket barrage est juste mort.
- Un des meilleurs héros (sinon le meilleur) à mettre mid dans cette version. Harass gratuit, capacité de push monstrueuse, un des meilleurs rune control du jeu, si tu chopes une bonne rune t'as un kill, animation/projectile quasi instant.
- Une des plus grosses capacités de farm du jeu.
- Un des plus gros hard carry du jeu.
En gros il est trop polyvalent et trop bon sur trop d'aspects. Y a aucun héros avec autant de présence dans toutes les phases du jeu que Gyro imo.
Magnus :
C'est Enigma en mieux (tu ramènes les adversaires stunnés vers ta team et tu buffes ton carry pour qu'il puisse leur cleave la gueule), t'as besoin de 3900k en moins pour faire un meilleur boulot, et vu que c'est pas un channeling t'as pas vraiment de contre. Et surtout, moi je le joue mal et ça m'énerve.