[Contrefaçon] Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a environ une semaine environ j'ai acheté un t-shirt sur Yahoo Auction via le service Buyee, qui propose pour les non japonais d'acheter des objets sur le site de vente aux enchères.

Jusque là tout va bien, sauf que je viens de remarquer aujourd'hui que le t-shirt est en fait une contrefaçon, après une multitude de vérifications le doute n'est plus permis, il s'agit d'un fake ! Oui c'est sûr j'aurais du mieux vérifier avant mais ça m'avait l'air légal à première vue. Et comme je n'ai eu jamais eu de problème jusque là, j'ai été trop vite.

Hier le montant a été débité de mon compte et aujourd'hui le colis est arrivé à l’entrepôt de Buyee. Ce dernier ne peut rien faire comme c'est marqué dans la FAQ, mais j'ai tout de même envoyé un mail.

Des idées ?

Dernière modification par Maluka ; 14/03/2013 à 00h42.
Tu es relativement bien protégé par le droit français. Le seul soucis sera de faire accepter au vendeur l'idée qu'il doit appliquer ce droit français, sachant qu'il sera bien plus simple pour lui de t'envoyer bouler s'il est à l'étranger.
Tu as payé comment ? Via paypal tu as des recours, via CB tu as le chargeback, passe voir les flics pour faire un dépot de plainte/main courante/constatation que c'est un faux pour avoir un document qui montrera à ta banque que tu te fous pas de leur gueule.
Citation :
Le seul soucis sera de faire accepter au vendeur l'idée qu'il doit appliquer ce droit français
Si c'est un site chinois de contrefaçon ils vont même pas lui répondre. ^^
Autant faire court il t'a coûté combien ton t-shirt ?

Si c'est dans l'UE logiquement un retour de la marchandise dans les 7 j devrait fonctionner non? Par contre hors UE, à mon avis c'est mal barré.
J'ai payé via CB. C'est Buyee qui s'occupe de la transaction.

Sinon je viens de recevoir une réponse de leur part.

Citation :
Dear Sir,

Thank you for using Buyee.

We are sorry to hear about that, and regret to inform you that seller refused to have goods return and give a refund, due to the reasons that he have written the below on the auction site.

----------------------------------------------------------
海外セレクトショップからの入荷ですので完璧を求める方 正規品に強いこだわりのある方は入札はお控えください。また個人保管のため、細かい傷や汚れなど気になる方もご遠慮ください。お決まりですがノークレームノーリターンでお願いいたします。 写真を見て判断していただける方のみご入札ください。

Item is purchase from overseas select shop, if you have a strong commitment to genuine or seek perfection, please do not place bid. Meantime, item is in personal storage, so who care about such as small scratches and dirt, please do not place bid as well. Furthermore, please note item is in no claim no return, and please inspect the photos carefully before bidding.

------------------------------------------------------------

[...]
Donc on gros, quand on enchérit, on est conscient que le produit n'est pas un original. A la base, c'est traduit avec Google Translation et donc je n'ai pas trop prêté attention vu que certaines phrases ne voulaient rien dire.

Bon quoi qu'il en soit, vu que c'était "marqué" en bas, je crois que je ne peux rien faire. Merci pour vos réponses !
Fais un chargeback sur ta CB, je sais pas comment ca se qualifie légalement, mais Buyee fait l'intermédiaire de vente de produits contrefaits en toute connaissance de cause, une visite des douanes ca leur ferait pas du bien. C'est quoi comme site buyee, ils sont ou, ils ont un site FR ? En France les CGI doivent être affichées en francais. La traduction en anglais est en plus totalement inintelligible et ne veut rien dire.
Ah et à l'avenir, achète rien en chine par internet. Ca sera toujours de la contrefaçon, surtout en textile.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah et à l'avenir, achète rien en chine par internet. Ca sera toujours de la contrefaçon, surtout en textile.
Contrefaçon, contrefaçon... pour le textile je sais pas, mais pour certaines pièces mécaniques ou même des outils, tu peux trouver les mêmes que les "marques", sortis de la même usine chinoise, juste sans le logo
Citation :
Publié par Andromalius
Fais un chargeback sur ta CB, je sais pas comment ca se qualifie légalement, mais Buyee fait l'intermédiaire de vente de produits contrefaits en toute connaissance de cause, une visite des douanes ca leur ferait pas du bien. C'est quoi comme site buyee, ils sont ou, ils ont un site FR ? En France les CGI doivent être affichées en francais. La traduction en anglais est en plus totalement inintelligible et ne veut rien dire.
Le vêtement a été acheté sur Yahoo Auctions Japan et Buyee (aussi basé au Japon) est juste un service pour les non résidents d'acquérir des biens sur le site. Je ne crois pas qu'ils vérifient tout ce qui transite par chez eux. Après j'ai choisi Buyee car c'est directement intégré dans Yahoo Auction Japan.

C'est la 1er fois que j'entends le terme "chargeback", comment je le fais ? Je suis à la Banque Postale.

J'effectue de nombreux achats par internet et ce depuis pas mal d'années et c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Edit: pour le tee, envoyez moi un MP pour les curieux. Histoire d'éviter quelques remarques désobligeantes, comme on peut le voir parfois
Vous inquiétez pas pour des achats de textiles en Asie, il y a quand même des vrais, et on sait où les acheter et comment, mais comme partout (et même sur Ebay) ça peut arriver.

Buyee c'est un peu le Paypal asiat' en fait.

C'est quoi tee Crowzer?
Citation :
Publié par Andromalius
Tu demandes à ta banque d'annuler le paiement, tout bêtement.

http://www.commentcamarche.net/news/...asse-a-13-mois
Motif ?
Parce que s'il indique qu'il a acheté sur un site étranger ayant une adresse internet à l'étranger dont les conditions de ventes étaient explicitement indiquées dans la langue du site, mais qu'il a chier sous google translate, la banque va lui rire au nez.
Je doute par ailleurs qu'il puisse saisir le service des fraudes à part pour brûler son colis vu que la contrefaçon transite par la France.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Contrefaçon, contrefaçon... pour le textile je sais pas, mais pour certaines pièces mécaniques ou même des outils, tu peux trouver les mêmes que les "marques", sortis de la même usine chinoise, juste sans le logo
Sauf que ce sont rarement "les même" (matériaux utilisés)
Citation :
Publié par Sorine
Sauf que ce sont rarement "les même" (matériaux utilisés)
Rarement je ne sais pas. Virer la marge brute d'une marque occidentale qui fait fabriquer en chine ça doit souvent suffire à justifier le différentiel de prix.
J'ai en tête un exemple de protège-main moto où apparemment des gars ont eu les deux (le "brandé" et le "no name") en main et ils sont strictement identiques, y compris sur l'effort nécessaire à la torsion ou le vieillissement à l'usage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés