notion de grandeur vaisseaux pilotes??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous la communauté de EVE,

Voila je viens de commencer EVe,et j'aimerai savoir si il y a possibilité de pouvoir comparer la grandeur de son vaisseau et le pilote ??
Pourquoi cette question me direz-vous ?
Tout simplement lorsque j'observe mon vaisseau un rocky a vrai dire ! car je viens de commencer, je ne vois la perspective de grandeur !! j'aimerai pouvoir me dire ,tiens je viens de recevoir tel vaisseau et je le trouve immense par rapport a moi!! je pourrais mieux me projeter ou m'immerger entre moi et mon vaisseau car je ne trouve aucune perspective par rapport a ca!!!! enfin j'espere que vous comprenez ce que j'essais difficilement de retranscrire a travers des mots ce que je ressents!! pour faire simple,existe t'il des gabarits de vaisseaux faisant la relation entre lui et le pilote??? merci de votre patience de m avoir lu et peut etre de m'aider
Si tu vas dans l'onglet "show info" de ton vaisseau, tu y verras indiqué la taille.

Comme tu le verras, les vaisseaux son immenses (certains font plusieurs km de long), aussi je ne suis pas certain que le pilote soit le parfait étalon" pour les comparer.

Une dernière chose : dans Eve, on incarne pas vraiment un pilote de vaisseau mais plutôt un commandant d'équipage. Quand tu "orbit, "keep at range", "warp to", etc., tu donnes des ordres à un équipage qui les exécute.

Et c'est pour pouvoir loger tout ce beau monde que les vaisseaux doivent être si grands.

(sans compter tout le carburant nécessaire à compenser le recul généré par chaque salve de tes turrets)

Bonne découverte du jeu !

Et fly safe
Citation :
Publié par Weiz'mir
Une dernière chose : dans Eve, on incarne pas vraiment un pilote de vaisseau mais plutôt un commandant d'équipage. Quand tu "orbit, "keep at range", "warp to", etc., tu donnes des ordres à un équipage qui les exécute.
Nan, tu donnes directement des ordres au navire au travers de l'interface du pod. C'est le principe même d'être un capsuleer, et ça enterre complètement l'efficacité des équipages traditionnels. L'équipage (d'ailleurs fortement réduit dans la dernière itération du background), est en gros là pour assurer la maintenance et polir le hull. Jusqu'à ce que je lise le contraire j'ai d'ailleurs toujours pensé que dans le bg on était seul à bord.

Comme le Drake. On a instinctivement l'impression que la grosse "aiguille" qui dépasse est le poste de pilotage, puis on se rend compte que c'est en fait cette petite vitre noire tout au bout et que que le vaisseau est en fait bien plus grand.

Dans le même genre, toutes les petits points blancs un peu partout sont des salles éclairées de l'intérieur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 425524eveonlineinfernowallpaperdrakehdwide.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 544,0 Ko
ID : 188080  
en même temps, les capsuler pilotent (seuls) des ships conçus à la base pour être utilisés par de vrais équipages appartenant à de vrais fleet

j'imagine que certains ont acheté quelques membres d'équipage sur un marché amarr pour s'occuper de la maintenance, mais ils ne sont là que pour la maintenance et éventuellement le repos du guerrier du podder

d'ailleurs, les vaisseaux de fleet qu'on croise (et qu’éventuellement on fais sauter) ici et là sont pilotés et occupés par de vrais équipages, eux (omg on tue plein de monde quand on les fais péter)

la technologie des capsules est beaucoup plus récente que les vaisseaux, c'est pour ça que les vaisseaux ont encore des équipages (sur le papier en tout cas)

sinon, l’échelle du jeu est fausse, trouve un frozen corpse, lance le à coté de ton ship, il va paraitre beaucoup trop grand (encore plus comparé à un titan )
Citation :
Publié par Kypper
On peut aussi faire rentrer un machariel dans un carrier... Alors qu'ils font la même taille.
Jamais entendu parler du machariel pliable ?
De la même manière qu'un giant secure container fait 3000m3 et peut contenir 3900m3, la compression du machariel est obtenue grâce au "schubeulzimètre à double échappement sur la droite avec option cuir" tout simplement.
Pas lu les dernières "short stories" mais CCP s'était mélangé les pinceaux avec le coup de la présence/absence d'équipage: un coup le capsuleer est seul et voit tout par l'intermédiaire de caméras (la vision que le joueur a IG) et l'équipage n'est là que pour les réparations (cf. le post de Khayv), un coup le capsuleer a un équipage et on compte les morts par milliers (cf. je ne sais plus quelle short story).
Un mec avait utilisé une map de crysis pour faire pop des vaisseaux EVE online dans le ciel, style titan, et se promener dessus en taille réelle

J'ai pas accès à youtube au boulot (on se demande pourquoi) mais la video existe
Il y a toujours eut des équipages dans les vaisseaux que ce soit avec ou sans capsules.
L'absence totale d'équipage dans un vaisseau capsulers d'Eve est l'une des légendes urbaines les plus tenaces du jeu.

Les capsules ont permis de réduire les équipages, pas de le supprimer.
Cf les articles scientifique qui racontent l'histoire des capsules.

Voir aussi "Hands of a killer" dont le sujet est un capsuler qui recrute un ingénieur pour son Apocalypse.
Voir également les chronique de je ne sais plus quel tournois (5 ou 6) dans lequel on avait des petites interviews de membre d'équipages de certains vaisseaux.
Dans les premières années des screens des vaisseaux wired affichaient l'équipage où l'équipage se chiffre en
- unités pour les frégates,
- dizaines pour les indus
- centaines pour les croiseurs
- et milliers pour les BS.

Mais avec le temps, CCP à recruter tellement de joueurs, qu'il n'est pas impossible qu'il y ait eut des confusions : chacun débarquant avec ses idées et ses aprioris.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Megathron_2.jpg
Taille : 500x420
Poids : 71,5 Ko
ID : 188186  

Dernière modification par Tessen ; 12/03/2013 à 21h05.
Citation :
Publié par Halfy
Un mec avait utilisé une map de crysis pour faire pop des vaisseaux EVE online dans le ciel, style titan ...
Crysis - Full size EVE Online amarr battleship, dread and titan
http://www.youtube.com/watch?v=JPeb547pis0

(Truly) Full-Size EVE-Online Ships
http://www.youtube.com/watch?v=tOJIyTHgwGQ

De mon point de vue, nous sommes seul à bord. Vu le niveau de technologie atteint, ce n'est pas irréaliste.
Une gestion d'équipage pourquoi pas ? (voir la série Silent Hunter)
Citation :
Publié par flingueuse
Si tu veut faire une vision à peut près réel de la taille des ships, tu as aussi ClearSky ou les interieurs des ships sont assez bien fait !
quoique, j'ai toujours pas trouvé le canapé dans mon bs
Citation :
Publié par Papy Pred
De mon point de vue, nous sommes seul à bord. Vu le niveau de technologie atteint, ce n'est pas irréaliste.
Ça et pouvoir sortir des pods, imho c'est les deux plus gros points foireux du background d'EvE.
Franchement une caste de demi-dieux réclusifs qui abandonnent irréversiblement tout ce qu'ils ont d'humain pour que leur volonté puisse s'accomplir par le truchement de vaisseaux d'un kilomètre de long, c'est quand même autre chose que des pauvres types avec un balais dans le fion qui arpentent trente mètres carrés de chambre de motel miteuse et un balcon sans vue.
La capsule remplace principalement la passerelle de commandement d'un vaisseau, qui dans tous les cas accueille un équipage, d'une poignée pour une frégate à des dizaines de milliers pour un capital ship (voir le schéma du Megathron de Tessen - je suis content qu'on trouve encore ces images sur le net !).
De mémoire, les shuttles et certains vaisseaux d'exploration sont la seule exception - toujours grâce aux capsules.

Pour ce qui est de la taille incohérente du frozen corpse, c'est certainement lié à la réduction des dimensions des vaisseaux lors de l'ajout des dreads et carriers, qui devaient pouvoir rentrer dans les stations.

Citation :
Publié par Nyaru
Ma passion c'est essayer de trouver le poste de pilotage de chaque vaisseau.

Comme le Drake. On a instinctivement l'impression que la grosse "aiguille" qui dépasse est le poste de pilotage, puis on se rend compte que c'est en fait cette petite vitre noire tout au bout et que que le vaisseau est en fait bien plus grand.
La logique la plus élémentaire voudrait que le "poste de pilotage" ne soit pas aussi exposé aux tirs, mais situé plus profondément, d'autant que les passerelles de commandement de science-fiction classique, calquées sur celles des navires, ne servent pas à grand chose dans le vide de l'espace.
Les sous-marins par exemple, en plongée, se reposent entièrement sur une passerelle isolée de l'extérieur, et se guident et agissent par l'entremise des appareils à bord. Le commandement d'un vaisseau pousserait cette logique encore plus loin, puisque l'on a encore moins d'utilité d'avoir un accès visuel direct pour des vaisseaux de cette taille, dans un milieu comme celui-ci.

Le fait que le capitaine soit enfermé dans sa capsule dispense de toute manière d'un poste de pilotage (même si il doit certainement y en avoir un sur chaque vaisseau, au cas où il faudrait se passer de capsule).
L'exception, ici, concerne les fighters, dont on peut voir les pilotes il me semble.

Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Ça et pouvoir sortir des pods, imho c'est les deux plus gros points foireux du background d'EvE.
Franchement une caste de demi-dieux réclusifs qui abandonnent irréversiblement tout ce qu'ils ont d'humain pour que leur volonté puisse s'accomplir par le truchement de vaisseaux d'un kilomètre de long, c'est quand même autre chose que des pauvres types avec un balais dans le fion qui arpentent trente mètres carrés de chambre de motel miteuse et un balcon sans vue.
Les capsulers représentent une caste "supérieure", mais ils sont aussi humains que les autres et ont une vie sociale en dehors de leur vaisseau. Ca a été longuement décrit dès les origines d'Eve et pendant des années, et je n'y vois rien de foireux, c'est au contraire parfaitement cohérent lorsqu'on lit le background.
Mais on ne saisis pas forcément cette dimension du background, puisqu'on est là pour jouer à un jeu de vaisseaux spatiaux et qu'en conséquence on passe notre vie de joueur dedans.

Ce qui est foireux, c'est que CCP ait fait sauter une partie de ce background très récemment, pour des raisons purement techniques liées au gameplay, dans le cadre du Walk in Stations. D'où cette impression récente d'isolement social des pilotes et leur image de "demi-dieux".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés