Build hybride, votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voulant pousser le coté couteau suisse du nécro au maximum, je suis tombé sur le post de Nemesis (forum off EN) qui indiquait son build hybride.

Pour faire court, le son build est 60% efficace en alté et 60% en DPS par rapport à un full alte ou DPS qui seraient à 100% (hors sujet: pour ceux qui ont vu sa vidéo Donjon en build GC, ça fait très mal...).

Pour ma part, j'ai essayé d'avoisiner les 60% alté et les 80% DPS en Donjon
Ça donne ceci.
http://http://gw2buildcraft.com/calculator/necromancer/?5.2|b.1o.h16.8.1o.h1h|7.1g.h17.d.1g.h1h|1o.712.1o.712.1o.79.1o.79.1o.712.1o.712|1i.67.1i.67.1i.67.1i.67.1i.67.1i.67|u26b.u29b.0.0.a6|0.0|3r.4d.3u.3x.4e|e

Au niveau des utilitaires, la configuration "de base" est celle présentée avec un remplacement épidémie par battle roar pour les boss et en jouant avec les élite (golem, liche, warband, barrage d'artillerie) selon les cas.
J'ai déjà testé en configuration puits dans le donjon de l'enquestre et ça marche pas mal.

Voilà je suis ouvert à toutes critiques pour me permettre d'améliorer ce build du moment que c'est constructif.
L'optique est principalement pour les donjons. Après je pense que cela peut être viable en McM même si je manque un peu de résistance.
Salut,

je joue hybride également depuis pratiquement le début avec mon nécro, avec un passage full condition.

bref c'est build très proche de celui de nemesis, qui pas mal aider a optimiser quelque truc.
la principal difficulté, a mon sens, de ce genre de build est de monter les conditions damage a un niveau acceptable. 800 est le minimum (sans buff), l'idéal est de s'approcher des 900 tout en gardant un niveaux de dégat critique d'environ 50%

je pense qu'il t'est possible de monter encore les dégats (dps comme alté), comme ta resistance
mon build est 30/25/0/0/15 et j'ai choisi de mettre des orbs sur armure.
15 en soul reaping pour l'armure spéctrale.

http://gw2buildcraft.com/calculator/....4d.49.3u.4f|e

(super build editor)

comme toi je test au creuset
J'avoue que l'armure spectrale c'est quasi un must mais se passer de durée de conditions qui est la base du build puisque pendant que le mec se choppe les 25 saignements (et quelques poisons), tu switch d'armes pour le DPS et tu reviens sur le saignement pour le remonter à 25.
Je pense que sans un max de durée des conditions, tu perds bcp en dégâts globaux.

Je regarderai ce soir ton build car j'avoue n'avoir jamais pensé aux orbes...

PS: oui super build éditeur mis sur le forum envoûteur sur jol.
en effet, la durée des conditions n'est pas optimisée. j'essaye de compenser avec la bouffe, bien que je me tâte pour mettre 2 runes de Lyssa et 2 rune made king pour avoir +20% sur toutes les conditions (ce que je ferais surement)

concernant le 33% sceptre ou l'armure spectrale, le choix est difficile.
tout dépend si tu opte pour plus de survie. par exemple sur mon build j'ai environ 2000hp de plus. mais pas seulement. j'ai tendance a passer facilement en linceul et de meilleur dégat critique.

j'ai plus tendance a considérer le dégat l'alté comme le support de ma hache (mon arme favorite) et non comme quelque chose qui devrait être équivalent. en fait, j'engage au sceptre, puis hache et termine au linceul (je repart après en sceptre ou hache selon). en fin de compte les dégat de saignement du sceptre n'est pas forcément la source principal de saignement, puisqu'il y a aussi degat sur crit, blood is power, et sang affaiblissant (2x), et dark path.

dans la vidéo, "ultimate hybride" de nemise on voit le combat contre un boss ou il crit a 6,5k. pour ma part, je crit a 6,3k ce qui est pas mal non plus, avec des tick de saignement a 110 environ.

je retient le fait qu'il faille augmenter la durée des alté, c'est vrai que ca reste limite chez moi.
J'utilise ce build Ultimate depuis qu il l'a posté et en effet la durée des Saignements est la clé de ce build car il permet même avec 60% de dégats d altérations de monter à 120% puisque l'on plus du double la durée.

Cependant il n'a pas indiqué qu'avec la bouffe +40% de Durée tu pouvais prendre un full set Rune du Mort Vivant :
+40% Bouffe + 30% Méchanceté + 20% Trait 10 + 33% Sceptre = 123%.

Donc c'est trois doublettes de rune ne sont pas obligatoire si tu prend une Super Pizza Végétarienne.

Pour le stuff j utilise :
Armure full Maraudeur
Armes full Berzerker
Anneau Solaris/Lunaria
Boucle d Oreille Karka
Boucle d'Oreille Berzerker
Amulette Maraudeur
Je dépasse les 50% de chance de crit et il va falloir que je me penche sur les nouveaux bijoux ascended pour une optimisation.

Pour le cycle d'attaque j'utilise celui ci :

Sceptre 1 (jusqu'à 12-15 Saignements)

Premier Cycle : Sceptre 2 -> Sceptre 3 -> Sceptre 1 x3 -> BiP -> Dague 4 ->DS On/Off (pour le Fury) -> Sceptre 1 x3 -> Sceptre 5 -> Sceptre 2 -> Sceptre 3

Deuxième Cycle : Focus 4 -> Hache 2 -> Ds On -> DS 1 x4 (ou le DS2 + DS3 + Puit de Vulné si Up après 3x DS 1) -> Hache 2 -> Focus 5 (si buff à virer)

Avec ce cycle d'attaque tout colle parfaitement dans les CD mais attendez vous à reprendre l'aggro rapidement.
Il me semble que 100% est suffisant pour atteindre le doube bleed duration. Il me semble que le saignement ne peut pas dépasser le double de sa durée.

http://www.guildwars2guru.com/topic/...n-field-guide/

Par contre j'avais pas vu mais le trait qui pose des dégâts sur fear est mis en avant par les ConD...A voir si ca vaut le coup au final.
Perso je ne joue pas du tout avec le fear.
Car l'unique source de dégâts de fear est pour moi le (3) du DS...et le (1) en critiques fait plus de dégâts.
C'est comme le (3) du sceptre qui fait des dégâts ridicules (max que j'ai vu sur un mec où on avait stacké énormément des conditions: 3.2k en critique).

Je joue sans bouffe mais si je devais en prendre, j'en prendrais qui boost les dégâts DPS ou alté (et/ou critiques).
Surtout s'il y a un cap de la durée des bleeds.

@Glaystal
Avec des sigils of battle sur tes armes off-hand, tu as en permanence entre 3 et 6 self-stacks de pouvoirs.
C'est ce qui explique aussi que j'ai mis des runes de hoelbrack pour que mes mights durent 20% de temps en plus car entre mes sigils, BIP, et battle roar, il y a moyen d'augmenter pas mal les dégâts.

@tydam
je vois pas comment je pourrais encore plus augmenter mes dégâts d'alté et mes dégâts critiques en même temps. Des idées (ascended?)?

Dernière modification par Merhune ; 12/03/2013 à 11h11.
Citation :
Publié par Glaystal
Il me semble que 100% est suffisant pour atteindre le doube bleed duration. Il me semble que le saignement ne peut pas dépasser le double de sa durée.

http://www.guildwars2guru.com/topic/...n-field-guide/

Par contre j'avais pas vu mais le trait qui pose des dégâts sur fear est mis en avant par les ConD...A voir si ca vaut le coup au final.
Ca fait quoi comme dommage ce trait? C'est un tic pour un fear? Ca DoT? Je voulais tester mais si quelqu'un a déjà l'info.
[edit] effacé car réponse fausse^^

Mais bon, pas assez de fear et pas assez puissant pour que cela fasse mal. D’après ce que j'ai lu t'arrive au max à 2.5k-3k de dégâts si le mec a plein de condition et avec le trait de soul reaping.
Beaucoup de conditions à remplir pour que cela soit optimal à mon sens.
Après tes dégâts veulent pas dire grand chose car ca va surtout dépendre de ton % de criD.
Perso, j'étais actuellement sur du 76% criD avec 3.2K de puissance et +-600 d'altérations...Tu avoines de manières assez violente (montée à 8k sur le (2) hache et 5k sur le (3) sceptre)...Mais bon j'ai totalement mis de côté le % Bleed Duration par exemple...

Donc j'essaie actuellement de trouver un équilibre satisfaisant mais bon :/...

Le soucis de trop aller dans l'altération, c'est quand tu tombes sur d'autres spé ALt en groupe...Ca te ruine un peu le truc :/
Citation :
Publié par Glaystal
Le soucis de trop aller dans l'altération, c'est quand tu tombes sur d'autres spé ALt en groupe...Ca te ruine un peu le truc :/
Perso c'est ce qui m'est arrivé: 4 perso sur 5 en donjon en alté. On a galéré comme des rat mort pendant 1h avant d’arrêter car on jouait à 3 en fait.

Tu as des bijoux acended pour monter à 76% criD ou tu as sacrifié la ligne Curse?
Non le cap du Saignement de 100% ne tient pas compte du Trait XII +33% du Sceptre. Nous pouvons monter à 133% de Durée.
D ailleurs le lien que tu me précise Glaystal le marque noir sur blanc mais c est en anglais :P
Citation :
Publié par Ummaner
Non le cap du Saignement de 100% ne tient pas compte du Trait XII +33% du Sceptre. Nous pouvons monter à 133% de Durée.
D ailleurs le lien que tu me précise Glaystal le marque noir sur blanc mais c est en anglais :P
En effet je parlais surtout du cap équipement /traits qui parlent uniquement du saignements. Je pense qu'à ce moment là, on est à 100% maxi.

Lingering Curse intervient après ce % de 33% qui fait monter un saignement de 10 secondes à 13.3secondes. Il n'est donc pas repris dans le % de saignements mais vient amplifier ce dernier.

Du coup, on peut pas se dire de faire 67%+33%...Il faut 100% pour le double bleeding et profiter du 33% pour allonger encore un peu. Enfin il me semble.

J'ai des ascended berserk et je ne jouais pas en curse mais en soul reaping donc en 30/10/0/0/30.
je profites du sujet pour vous faire un petit retour d'une spé "fear" que j'ai testé récemment...

le trait des dégâts sur fear est une altération qui inflige 2 + (level * 4.5) + 30% de dégâts d'altération par seconde (voir wiki) +50% si la cible souffre déjà d'une autre altération...
en gros lvl 80 avec 1200 alt vous infligerez 1143 dégâts par seconde de fear... hors les fear de durent qu'une seconde il va donc falloir augmenter leur durée... pour cela nous avons le 9 en soul reaping qui augmentent la durée des fear de 50%, les runes de necromant de 20% et 30 points en spite nous amènent à 100% soit 2 fois les dégâts...

on se retrouve avec un build 30/10/0/0/20 juste pour utiliser de manière correcte les dégâts sur fear... uniquement sur le 3 du linceul pour le moment, on peut d'ailleurs prendre la reduc des compétences de linceul se sera fait...

les autres sources de fear sont :
le 5 bâton évidemment. l'idéal serait de mettre 10 points en death magic pour réduire le cd ou agrandir les marques...
l'attribut 8 de death magic qui fear quand vous subissez un stun ou autre... mais on peut pas mettre 20 points car le reste est bloqué
le 1 en soul reaping pour fear quand on est à terre... la personnellement je ne suis pas fan des actions qui se passent quand on est à terre ^^ je préfère mettre la reduc du cd des compétences de linceul...
les runes de cauchemars peuvent fear 1s mais on peut pas se passer de celles de nécromant
et enfin, et ça c'est ultime, la conversion d'avantage avec le puit de corruption ou corruption d'avantage. c'est ultime car pour obtenir un fear il vous faut convertir une stabilité... et la nos gardiens ou nos voleurs en plein tourbilol ont tendances à faire la gueulle quand leur stab se transforme en 2s de fear!!!! bon ça évidemment dans une otpique pvp/mcm

niveau stuff il faudra du coup partir sur un max d'altérations et robu/préci ou puissance/vita à convenance... je préfère la préci pour profiter des saignements sur critique ainsi que des 20 points en soul reaping.

bâton/hache focus en switch d'armes et voila...

le lien du build : http://gw2skills.net/editor/?fQMQNAW...uokRtEZIyOhJIA
sh4k44l j'avoue que le fait de baser un build sur le fear est assez étrange mais intéressant...

peux-tu nous faire part de tes retours sur ce type de gameplay ? est-ce vraiment efficace ?

les dégâts à la hache sont-ils "acceptables" ?

je vais surement tester le truc en spvp pour voir par moi-même mais si tu as déjà testé raconte un peu ce que ca donne.

Sinon en élite, vu que tu base ton build sur les fear , pourquoi ne pas utiliser la transfo norn loup qui a un fear également ? ( si tu joues en mcm )
pas mal l'élite norn bien pensé avec un cd de 10s y'a moyen de le placer 3 fois :P
hélas mon necro est asura donc...

j'ai testé principalement en spvp... les dégâts à la hache sont corrects mais pas exceptionnels mais c'est fun d'enchainer des fear de 2s ça fout les nerfs je me fait même insulter ^^

à côté de ça en mcm en bus tu te sent pas trop utile, en solo c'est chaud, y'a qu'en petit groupe de roam où tu fais bien chier ton monde...

je cherchais avant tout un build un peu original mais c'est pas forcément opti ^^

à tester!
Citation :
Publié par Merhune

@tydam
je vois pas comment je pourrais encore plus augmenter mes dégâts d'alté et mes dégâts critiques en même temps. Des idées (ascended?)?
oui effectivement, d'une part, mais aussi mixer les bijoux et mettre des bijoux type céleste (toute stats), les exos de ce type étant hors de prix, ce sera des élevés.

par contre c'est vrai, que dans un groupe se retrouver avec d'autre full condi, le cap de bleed est vite atteint. dans cette optique, si on veut augmenter la durée des alté autant augmenter la durée de toutes les altés, et notamment celle de contrôle vue qu'on en a pas mal aussi sous la main.
Salut , alors perso je regarde les vidéos de Nemessis depuis longtemps ,n et pour ceux qui ça intéresse je prévois de sortir un sujet avec 4 builds tres intéressant en necro , traduis bien-sûr dont celui là , donc surveillez bien la section nécro
Citation :
Publié par GiGiNoX
Salut , alors perso je regarde les vidéos de Nemessis depuis longtemps ,n et pour ceux qui ça intéresse je prévois de sortir un sujet avec 4 builds tres intéressant en necro , traduis bien-sûr dont celui là , donc surveillez bien la section nécro
A ma connaissance il en avait fait 3 (de builds).
Mais ej suis curieux de voir topic.

@tydam
Je vais tester avec des bijoux de type celeste pour voir ce que ça donne, mais j'étais pas fan à la base
Citation :
Publié par Merhune
J'ai un petit bug: comment arrive-t-on à 133% de durée des bleed déjà?
J'ai beau calculer, je ne retombe pas dessus^^

2x afflicted
2x krait
2x ???
Hemophilia
Expertise
Pizza

Runes : 45
Hemo : 20
Expertise : 30
Pizza : 40

135%

Mais encore une fois, 100% suffissent d'après de nombreux test.
Citation :
Publié par Glaystal
2x afflicted
2x krait
2x ???
Hemophilia
Expertise
Pizza

Runes : 45
Hemo : 20
Expertise : 30
Pizza : 40

135%

Mais encore une fois, 100% suffissent d'après de nombreux test.
Les dernières runes: Centaure (voir Roi fou ou Lyssa)
+33% du (11) ou (12) de la ligne Curse qui eux permettent de dépasser les 100% si j'ai bien compris.

Ok merci car je retravaille mon build ce soir.
Citation :
Publié par sh4k44l
je profites du sujet pour vous faire un petit retour d'une spé "fear" que j'ai testé récemment...

[...]
J'ai testé un build assez proche en JcJ. Je n'ai pas la bouffe, ni 30 points en méchanceté, mais juste avec ça je n'arrive qu'à des fears de 1.25sc (à l'affichage après j'ai pas pris le temps de compter vraiment).

Bug ou bien erreur d'affichage?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés