La Ligue des Aventuriers

Répondre
Partager Rechercher
PvE, PvP, WvW, RP : Jouez comme vous le voulez, quand vous le voulez.
311.jpg

"Les Héros écrivent l'Histoire, les Aventuriers bâtissent les Légendes !"
La ligue des aventuriers est sur le serveur : Roche de l'Augure

Notre forum - Lien direct vers la partie candidature

La ligue des aventuriers est un regroupement d'individus disparates sans véritables chefs existant depuis plusieurs siècles, c'est davantage un groupe d'individus réfractaires au fonctionnement des guildes qu'un véritable groupe hiérarchisé car si certain de ces membres sont davantage écouté par leurs pairs, aucun d'entre eux ne souhaiterais revendiquer le leadership : tous sont bien trop attachés à leur indépendance.

Il en va de même pour tout dans la ligue, ainsi contrairement aux guildes habituelles, cette dernière ne dispose pas d'un quelconque siège connus. C'était autrefois le cas, les aventuriers de la Ligue se réunissait dans un vieux fort nain baptisé le camp de Givremer, mais cette place forte à depuis disparue on ne sait trop comment car les aventuriers garde peu de trace écrite : certains prétendent que le fort à été rasé par un dragon, d'autres par des draguerres, certain raconte même que le fort à tous simplement été abandonné après que l'une des premières recrues norn du groupe n'ait bue tout le stock de bière naine des entrepôts.

Quoiqu'il en soit les membres de la ligue sont nombreux et voyagent énormément, aussi en trouve t'on un peu partout, et ils savent se reconnaitre entre eux grâce à une série de signe et de symbole secret qu'eux seul connaissent.



Je pourrait utiliser les termes à la mode de « guilde multigaming », mais c’est plus compliqué que ça et en même temps beaucoup plus simple…

L’esprit de la Ligue des Aventuriers :

A l’Origine la Ligue des Aventuriers, ou plus simplement la LdA, était simplement une « guilde leurre » à l’époque où, après plusieurs années de jeu, j’était devenu un joueur solitaire sur GW1.
Pour éviter d’être ennuyer par certaine méthode de recrutement un brin « agressive », je m’était donc crée une guilde pour moi tout seul l’histoire d’avoir un tag au dessus de la tête.

L’histoire aurais pu s’arrêter là mais mes aventures en Tyrie me conduisirent en rencontrer différent joueurs sympathiques dans une situation similaire à la mienne. De file en aiguille cette « fake » guilde en devint une véritable regroupant des joueurs très disparates : PvEist, PvPiste, farmeurs, adeptes du RP, … Mais malgré tout unis par une façon d’aborder le jeu : jouer sérieusement mais sans se prendre la tête pour autant.

Une sorte de maison de repos pour hardcoregamers à la retraite.

Malheureusement GW1 était alors en fin de vie, et cette première itération de la guilde eu une durée de vie plutôt courte bien qu’intense : au fur et à mesure de leur arrêt du jeu, les membres de la guilde se perdirent de vue…

Puis vint GW2 et naturellement l’idée me vint de tenter de faire revivre ce groupe. Les anciens avec qui j’était encore en contact avais soit déjà une guilde, soit ne jouait pas à cette suite : la guilde pris donc un nouveau visage.
Tout commença par une guilde à l’effectif relativement conséquent avant de se resserré autour d’un noyau solide au fur et à mesure des arrêts de jeu.
Mais c’est aussi là que cette seconde itération réussit là où la première avait échoué : malgré les départs les ponts ne sont pas totalement rompu, et jouant parfois ensemble à d’autre jeu de façon plus ou moins ponctuelle.

C’est donc ça l’esprit de la LdA : réunir des joueurs sur la même longueur d’onde, ni totalement casual, ni hardcoregamer. Simplement de « normal gamer » désirant jouer auprès d’une petite communauté stable.

Condition de recrutement :

Les conditions de recrutement sont extrêmement simple : il faut vouloir nous rejoindre et bénéficier d’une certaine maturité. Nous n’avons pas de condition d’âge ni de politique strict : c’est simplement un état de fait.

En effet nos membres ont une approche assez « posé » des jeux vidéo et aiment avant tout jouer en groupe, aussi le trie se fait il de lui-même car les joueurs dont les aspirations sont trop différentes iront d’eux même chercher ailleurs une guilde leur correspondant mieux.
Le premier pas à faire est donc simple : faire acte de candidature sur notre forum, ou nous contacter IG (de toute façon vous devrez poster une candidature sur le forum, c’est notre seule obligation). Vous pouvez d’ailleurs parfaitement demander à jouer avec nous sans nous rejoindre, si vous voulez nous « tester » d’abord.

Une autre chose importante, puisque nous désirons nous inscrire dans une politique de pérénité à long terme, est que vous devez donc pratiquer notre (ou nos) « jeu principal » (cf « aspect multi-gaming »)

L’organisation interne :

Cette dernière est extrêmement simple, tous les membres sont égaux, et les décisions sont prises de façon collégiale.

Théoriquement la guilde est « dirigée » par son fondateur (Lockarius), mais dans les faits ce post est plus un rôle d’animateur que de chef absolue. La seule forme de hiérarchie étant donc dicter par les habitudes et les relations des membres : en clair par l’ancienneté et surtout l’implication dans la vie de la guilde.

L’Aspect Multi-Gaming :

Note : GuildWars 2 est actuellement le jeu principal de la guilde.

Le volet multi-gaming est un sujet qui a été évoqué depuis quelques temps dans la guilde et qui y a déjà un peu été pratiqué avec des « soirées guildes » sur d’autres jeux (Defiance, LoL, Minecraft, …) mais cela reste encore une partie embryonnaire de notre communauté, un élément perçu comme clef pour la pérennité de notre groupe, car aucun jeu n’est éternel.

Actuellement cela prend une forme simple : nous pratiquons principalement GW2 (le jeu qui nous à réuni), mais nous nous ouvrons à la pratique commune d’autres jeux (actuellement Day Z et Neverwinter sont plutôt populaire).

L’usage du Teamspeak :

Là encore, je me doit dans le cadre de cette charte d’être honnête avec vous. Actuellement l’sauge de Teamspeak est un élément d’une grande importance dans notre guilde. Nous ne fermons pas notre recrutement au joueur sans vocal, mais l’expérience nous à apprise que les joueurs ne partageant pas l’expérience du vocal (au minimum en écoute) s’intégrait difficilement au groupe, sans même parler de la difficulté que cela peut représenter dans certains jeux (ou mode de jeu).


Voilà qui conclu ce tour d’horizon de la ligue des aventuriers, j’espère que ce petit descriptif vous aura aidé à faire votre choix : si vous décidez de nous rejoindre, je vous attendrais sur le forum, sinon et bien ma fois nous nous croiserons peut être malgré tout dans un monde virtuel ou un autre…



L’esprit de la guilde, notre organisation, le multi-gaming tout cela c’est bien beau mais…

Mais, nous recrutons par rapport à un jeu : GuildWars 2.

La question est donc, pourquoi un joueur de GuildWars 2 pourrait il vouloir rejoindre la LdA plutôt qu’une des autres innombrables guildes existantes ? C’est sans doute ça qui vous intéresse amis lecteurs curieux, non ? Je vais donc essayer d’y répondre en faisant court.

La première chose à savoir est que le cœur de notre activité tourne actuellement autour du WvW, nous faisons certes du PvE : donjons, fractales, histoire vivante, … et quand l’envie nous en prend de même pour le sPvP.

Mais l’élément stable de notre activité est constituer de nos sorties planifiés en WvW les mardi et jeudi soir.

Soyons donc simple : pour vous sentir bien dans la LdA il faut vouloir faire du WvW en groupe guilde et c’est de cela que je me contenterais de parler ici.

La LdA et le WvW

Mais la encore les guildes « spé WvW » sont nombreuses, en quoi la LdA est elle différentes des autres ?

  • Pas de roster fixe : nous ne forçons pas nos joueurs à joueur tel ou tel classe en fonction des besoins du groupe, nous privilégions les envies de nos membres à notre efficacité.
  • Jouer pour le fun, mais sérieusement quand même : notre souplesse ne veut pas pour autant dire que nous faisons n’importe quoi, et nous tentons d’avoir une vrai réflexion autour de l’amélioration de notre jeu de groupe et de tirer des leçons de nos erreurs.
  • Jouer pour le serveur, sans se "sacrifier" pour lui : Nous jouons pour nous amuser, mais nous n’oublions pas que nous appartenons à la communauté de Roche de l’Augure. Nous tâchons donc d’envisager nos actions de façon à apporter un maximum à l’effort du serveur quand nous sommes présents sans pour autant nous imposer un rythme de jeu qui nous étoufferait.
  • Une approche différente : nos objectifs et notre composition général nous impose de penser différemment, nous avons beaucoup de classes jouant à distance et assez peu de classe en armures lourdes et nous sommes peu nombreux. Pas de bus opti et de cellule d’impact pour nous donc, voilà ce qui nous distingue le plus des autres : nous tâchons de développer un jeu original, nous ne pouvons pas nous reposer sur les travaux d’optimisations des autres et devons peaufiner notre style et notre approche tactique nous même le tout à contre courant de la méta actuelle.
  • Cela se ressent aussi dans notre approche stratégique du jeu : notre optimisation étant toujours fluctuante nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur elle, notre nombre étant réduit nous ne pouvons pas non plus nous reposer sur la masse. Nous devons donc réfléchir nos actions à l’échelle de la map, agir en coordination avec d’autres groupes, faire des diversions ou en profiter, bref faire en sorte d’être là où notre imprévisibilité pèsera le plus lourd.



Vous l’aurez compris, la LdA c’est une ambition tout à la fois simple mais gigantesque :

Que chaque session de jeu soit une nouvelle expérience, une nouvelle aventure.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 05/01/2018 à 07h44.
Salutations ludiques.

Le recrutement porte ces fruits, notre effectif d'actif augmentant encore et toujours de façon contrôler (il est d'ailleurs possibles que nous effections prochainement une suspension temporaire du recrutement).

De même nos travaux sur les missions de guildes continuent et dans 40K point d'influence nous pourront commencer les randonner de guilde en plus des primes ! Et la MAJ du 26 devrait nous aider à booster tout ça.

Puisse les vents de l'aventure gonfler vos voiles !
Marre de prendre le bus ?

Vous préférez l'intimité d'une twingo ou le classieux d'une porsche ?

Vous n'avez rien contre la mort et vous aimez tenter des actions héroïques et probablement (mais pas toujours) stérile à cause des autres qui ne sont pas capable de tirer profit de vos actions incroyablement clairvoyantes (ou en tout cas marrantes) ?

La LdA vous tend les bras.
Actions héroïques et morts violentes garanties !!

En prime nous vous proposerons une formation diplomante reconnue partout en Tyrie en tant qu'artisan boucher spécialisé dans la viande de Dolyack !
Salutations ludiques à tous,


Je me saisi de mon clavier non pas pour un simple « up » de mon sujet de recrutement mais pour vous parler d'une évolution de notre politique de recrutement.


Pour cela je me baserait sur un constat des faits de l'actualité de la LdA dont deux points ressortent particulièrement.

  1. Les membres n'utilisant pas TS ont tendance à être « oublié » en effet la quasi totalité de l'aspect « social » de la guilde passe par le vocal.
  2. L'activité principale qui parvient à réunir des membres de la guilde est actuellement le WvW.


Fondé sur cela nous modifions légèrement notre politique de recrutement : les futurs membres devront avoir et utiliser TS (au minimum en écoute) ET devront être intéressé par la pratique du WvW.


Ce changement n'est pas fait dans un but « élitiste » quelconque mais bel et bien pour assurer une intégration optimale des futurs recrues au groupe préexistant. Inutile de recruter des joueurs qui se retrouveraient de fait en marge du reste de la guilde.


Et du coup se pose une autre question :


Si j'aime le WvW, pourquoi rejoindre la LdA plutôt qu'une des autres guildes plus populeuse/connue/efficace/etc de roche de l'augure ?


La réponse est simple : j'ambitionne avec cette redirection de mettre en place une façon d'aborder le WvW qui soit différente de ce que propose les guildes « spé WvW ».
Je ne souhaite pas mettre en place un fonctionnement en « bus optimisé » tel que pratiquer par la plupart des guildes de ma connaissance, et cela pour deux raisons :

  1. Il y a déjà bien assez de « guilde opti » se concentrant sur l'aspect tactique du jeu.
  2. J'aime à voir le WvW sous son aspect stratégique et c'est ce que j'aimerais développer.


J'espère donc pouvoir faire de la LdA une sorte de « laboratoire expérimentale » pour mettre en place un groupe soudé voué non pas à joueur toujours tasser les un sur les autres, mais sur la maitrise de technique de « split/stick » du groupe et de mouvements coordonnés.


Les premiers essais ressembleront sans doute à un fonctionnement en coordination de plusieurs groupe de roaming, mais aussi d'établissement, d'entretien et de tenue de position défensive afin de tâcher de verrouiller une portion de map. Ainsi que bien entendu la remonter d'information de « scoutisme » aux autres guildes (et PU) présentes.


Vous noterez ici que je n'ai pas parler ici d'optimisation du jeu en groupe, c'est volontaire. Il s'agit en effet d'un point largement travailler par d'autres guildes et nous devrions pouvoir dans un premier temps nous reposer un peu sur elles quand une force de frappe mieux maitrisée sera requise, mais bien entendu quand l'aspect « coordination multigroupe » sera rodé, l'optimisation du gameplay sera également de mise.


Nous recherchons dons des joueurs jouant n'importe quelle classe sans restriction, 2-3 joueurs orientés soutien (buff et/ou heal) seraient les bienvenus, ainsi que 1 ou 2 envouteurs.
Il n'y a pas d'objectif en terme d'effectif, mais une dizaine de joueur en sortie officiel paraît un minimum afin de pouvoir former un minimum de 3 sous groupe.


Pour finir je me permettrais d'insister sur un fait simple : la qualité numéro 1 rechercher est la motivation de faire du WvW en tâchant de mettre en place une nouvelle façon de « jouer en guilde » et cette motivation est une qualité ici plus importante que le talent individuelle.
Je rappel aussi que la LdA autorise le multiguildage, donc si vous êtes dans une guilde PvE que vous ne souhaitez pas abandonner, mais que vous voulez tâter du WvW « en guilde » : c'est possible !


Si vous êtes intéresser vous pouvez me contacter par MP forum ou IG (je serais absent le Week end du 4 mai, donc je ne répondrait pas avant lundi 6)
Salutations ludiques,

Je revient vers vous pour (re)lancer le recrutement vu que ça se bouscule pas au portillon.

Un petit point sur la situation :
Nous tournons actuellement suivant des effectifs allant de 2 à 7 membres suivants les soirs.
Nous disposons de 2 gardiens, 2 guerriers, 2 élémentalistes, 1 rodeur (+ d'éventuel reroll).

Notre orientation stratégique actuelle se fonde sur du roaming et des opérations de défenses, mais aussi dans diverses opérations commando et l'usage de stratégie de diversion originale (comme envoyé l'un des nôtre faire la croquette pendant qu'on charge de dos )

Point de vue défense de zone, nous commençons à avoir notre petite routine efficace qui nous permet de sécurisé une belle partie de map avec un effectif réduit.
Je pense que si nous arrivions à un effectifs régulier de 10 nous pourrions avoir un impact visible, et même un impact conséquent à 15 (quasi verrouiller la partie nord d'une frontalière par exemple).

Nous recherchons donc des joueurs :

  • De toutes classes (mais on need VRAIMENT un envout).
  • De tous niveau de jeu.
  • Dont la rentabilité farmique n'est pas la priorité.
  • N'ayant pas froid aux yeux.
  • Aimant les plans à la con qui sont rigolo même si ils foirent, mais carrément épique si ça marche.
  • Sachant suivre des ordres mais également soumettre des idées.
  • Aimant mener des actions en marge du bus (scouting, roaming, def)

Ce que nous espérons :

  • Mettre en place une structure dynamique, capable de dévellopper une autre façon de jouer efficacement en WvW.
  • "Former" les joueurs à jouer de façon "indépendante" mais en prenant en compte la situation du terrain pour mener des actions pertinentes.
  • Dévellopper une structure "indépendante" succeptible d'aider à combler les lacunes du jeu serveur de RA en adoptant une ligne de conduite complémentaire du jeu agressif actuel.

Après une phase de rodage "autarcique" (com publique IG réduite au strict néccessaire) nous esperons une fois que nous auront "fait nos preuves" nous intégré activement et directement au jeu serveur.
Nous commencerons par tâcher de nous lier aux guildes avant de nous ouvrir aux PU, la structure en "sous cellule" que nous souhaitons dévellopper étant succeptible de très facilement travailler avec les PU hors bus car théoriquement moins impacté qu'une formation en "bus opti" classique.

Pour finir nos soirs de "sortie officielle" :
A parti de maintenant nous comptons jouer en guilde les Lundi et Vendredi soir, nous taguons le plus tôt possible pour chacun (entre 20h et 20h30 souvent) de façon à limité les soucis avec la file d'attente.
Nous ne pratiquons pas l'afk en attendant d'avoir réuni tout le monde mais commençons à jouer immédiatement après notre arrivé sur la map quelque soit notre effectif.
Par respect pour les autres joueurs, les méthodes pour rester afk sans se faire autokické sont bannis chez nous. Un afk ça arrive, mais si il est trop long : tant pis.

Enfin il est possible que nous mettions prochainement en place une "sortie officielle" hors prime, le samedi après midi.

Alors ? Pret à rejoindre la plus célèbre twingo de tous les temps ?
LdA : Actions héroiques et mort(s) violente(s) garanties !

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/05/2013 à 11h37.
Yo !

Je partage à 100% ta version du McM. C'est dans une approche similaire que ma guilde fonctionne sur MdJ après la simple constation que "le bus guilde opti", c'était pas pour nous. Et sa se passe super bien

J'aurais aimer partager une expérience IG pour différencier nos méthodes mais je suppose que l'on est l'un et l'autre trop attaché à nos servers pour que cela soit mis en place.

Bref, juste un petit message d'encouragement et bon courage pour ton recrutement.

Un Jadien.
c'est une approche trés louable du RvR je trouve, un peu à contre courant de la mode des guildes "opti" qui délaissent les structures et l'approche royaume pour se consacrer au team fight (il en faut aussi ok), mais qui du coup je pense finiront pas s'en lasser assez vite.

Là tu prends en compte tout les aspects qui font le jeu RvR avec notamment la partie défense/scoot qui est plutôt délaissée sur RA et tu participe pleinement du dit "royaume", ça donne un petit coté RP très sympa.

Par contre quand je vous vois camper une tour en défense je ne peux pas m'empêcher de me dire "les pauvres ils doivent s'emmerder", c'est vrai qu'avec l'escorte de dodo ce n'est pas la composante la plus ludique du jeu, mais j'imagine que tu alterne autant que possible pour ne pas lasser tes guildies.

Il m'arrive de croiser assez souvent des joueurs solo qui escortent, up, scoot, prennent des camps .. etc. Donc je pense et j'espère qu'il y a une base pour agrandir tes effectifs. Il faut juste te faire connaitre un peu plus IG

Bonne chance pour ton recrutement
Citation :
Publié par Fregolo
Par contre quand je vous vois camper une tour en défense je ne peux pas m'empêcher de me dire "les pauvres ils doivent s'emmerder", c'est vrai qu'avec l'escorte de dodo ce n'est pas la composante la plus ludique du jeu, mais j'imagine que tu alterne autant que possible pour ne pas lasser tes guildies.
On alterne session de roaming et session de camping oui, en commençant par demander à la cantonade ce que veulent faire les guildeux. (Même si généralement ça se résume par un "osef du moment qu'on est ensemble !" ^^)
Mais de façon générale on s'adapte à la situation du terrain : roaming quand c'est la méga merde ou que tout va bien, établissement de def quand on constate qu'on reprend du terrain mais que c'est dur (pour fournir un point d'appuis aux guildes optis et bus PU) ou que l'ennemis lance une grosse contre attaque (on fait l'enclume pendant que le reste de RA se la joue marteau)

Cela dit même en mode camping, on a mis en place un principe de roulement qui nous permet d'avoir toujours au minimum un gars en scout sans que ce soit toujours le même (en général si l'un d'entre nous se tape plus de 10 minutes de guet de suite, c'est qu'il l'a bien voulu : semi afk, coup de pompe, ...).

Certes dans ces cas là on ne voyage pas sur toute la map, mais entres les ravis à recap les dodo à sauver des campouses, les trains de ravi pour monter la def, la chasse au roameur adverse (quand c'est pas du roaming barush à 25+ ^^), ...
On arrive à limiter l'ennuis assez largement pour ceusse qui ont besoin de bouger, mais reste aussi qu'on a la mentalité qui va avec cette façon de jouer
Perso (et je suis pas le seul) je pourrait parfaitement faire comme le petit Hans et rester visser à un chariot du moment que j'ai les potes en vocal pour déconner, en fait moi se qui m'ennuis le plus c'est de "suivre le bus" (ou de le conduire d'ailleurs, c'est pour ça que je ne tag plus commandant).

Et puis bon quand ça pèse vraiment on se trouve toujours une opération commando à monter : l'exitation de tenter "l'impossible" en micro commité
Ou envoyez ceux qui en ont besoin en stage temporaire dans le bus le temps de faire quelques sacs et de décompresser

Niveau organisation je pense qu'on a déjà trouver le truc, reste à augmenter l'échelle pour véritablement impacté le métagame.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 15/05/2013 à 15h58.
Salutations ludiques à tous,

La Ligue des Aventuriers recrute toujours ! Notre préoccupation principale du moment va toujours au WvW. Nous avons roder notre fonctionnement de base, il ne nous manque véritablement aujourd'hui qu'un effectif suffisant pour vraiment peser dans la balance.

Avec une dizaine de joueurs WvW régulier nous devrions pouvoir "bloquer" 2 tours et leurs dépendances soit une zone plus que respectable d'une map.
Notre système de mini équipes avec roulement met en avant la communication, l'esprit d'initiative et la rigueur. Il mettra aussi à l'épreuve votre maitrise de votre perso dans des combats en petit comité (vs groupe de roaming) ou en infériorité numérique, qu'ils s'agisse de combattre, de temporisé... ou de fuir ( à 2 vs 30 même la fuite devient un sport !).
L'objectif à terme est de pouvoir tourner régulièrement avec au moins 2 groupe de 5, voir 3 dans l'idéal. Actuellement nous n'en avons qu'un (les gros soir) mais nous pouvons déjà constater un impact sur la map (mais si léger qu'on est quasi les seuls à s'en rendre compte pour le moment).

Nous avons constater que dans certaines circonstances (exemple : barush bay qui roam à 25-30) notre organisation ne suffisait pas car nous ne pouvions au mieux que temporiser et limiter la casse au prix de grosse perte de temps, il est donc probable que nous commencions notre programme "optimisons nos capacités de fight" plus tôt que prévus (histoire de pouvoir jouer les gros bras nous même et être un peu moins dépendant des autres).

Donc si vous êtes prêts à vous engagez dans une voie ayant pour but d'aborder le WvW d'une façon différente et complète : nous sommes là et nous vous attendons !

"Les Héros écrivent l'Histoire, les Aventuriers bâtissent les Légendes !"

Le point PvE :
En dehors de notre actu WvW, il est à noter que la LdA pourra fournir à ces membres l'accès aux randonnées de guilde dans moins d'une semaine désormais !
La ligue des aventuriers, guilde d'élite reconnue et renommé à travers tout RA est toujours à la recherche de joueurs d'exceptions.

Nous recrutons tout type de classe mais nos critères sont extrêmement élevés en matière de "skill", ainsi chaque candidat se devra de savoir :
1) Faire bouger son personnage.
2) Activer des compétences.
3) Etre capable de soloter un dolyack
4) Se connecter sur TS.

Si vous pensez avoir le niveau, nous sommes là !
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
1) Faire bouger son personnage.
2) Activer des compétences.
3) Etre capable de soloter un dolyack
4) Se connecter sur TS.
Vous en demandez beaucoup, faut pas s'étonner si personne postule
Guerriers de l'Augure !

Les temps sont troubles et les augures nous préviennent que les brumes perdront prochainement des leur stabilité. Le registre des hordes barbares à nos portes va aller croissant.

Ne céder pas aux sirènes de la facilités de ces rêveurs qui aspirent à des combats moins âpre et à des festins de chips !
Penser que des ennemis encore plus redoutable pourraient venir frapper à nos portes !

Alors à vos murailles : renforcez nos portes ! Garnissez les murs de machines de mort ! Dévouez vous à la logistique ! Devenez le rocher sur lequel pourront s'appuyer nos vaillantes troupes d'assaut !

Jouez royaume ! Protéger vos terres et vos alliés !

Pour RA !
Rejoignez la LdA !
Petit flash info :

Suite à un souci d'organisation et de planning IRL nous avons décidé de changer nos "soirs de sortie WvW".
Nos sorties "officielles" auront donc finalement lieu les Lundi et Mercredi.

Puisque je suis sur un ton plus sérieux, j'en profite pour préciser le type de joueurs que nous recherchons :
  • présent les lundi et mercredi aussi souvent que possible.
  • un certain nombre de joueur ayant une vocation de lead (pas le tag commandant), car nous visons un fonctionnement en sous groupe indépendant.
  • nous n'imposons rien en matière de classe/build/template "prémacher" et souhaitons laissé à chacun sa "liberté de builder", mais quelques considérations de synergie de groupe sont tout de même au menu (prendre au moins une skill de heal/buff de groupe, avoir certaines zones et des possibilité d'explo/tourbillon dans chaque sous groupe, ...) : à voir avec vos partenaires de jeu immédiats.
  • avoir TS (nous utiliseront d'ailleurs souvent le TS public durant les sorties)
  • recherchant un gameplay basé sur la polyvalence (action, solo, microcom', petit com'... voir même gros groupe un jour !) et des activités annexes variées (roaming, défense, map control, scoutisme, renfort, diversion) mais rarement de premier plan : déboulonner du blob c'est pas notre job.
  • savoir tirer satisfaction d'avoir aider à certaines actions, sans forcément vouloir être "en haut de l'affiche" (en gros faut être le contraire du comportement que j'affiche sur Jol ) : déboulonner du blob c'est pas notre job.

Je rappel que nous sommes ouvert au multiguildage (pour ceux qui souhaiterais garder leur guilde PvE), nous sommes aussi ouvert au "recrutement par groupe", d'autant plus que recruter des joueurs se connaissant déjà s'intégrera facilement à notre idée de teamplay "on peut jouer ensemble sans se coller au cul en permanence".

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 28/05/2013 à 12h58.
Mes amis, mes frères... Guerriers de l'Augure !

A mince me suis gouré de sujet !

Donc ce petit message pour dire que nous recrutons toujours, nous n'avons pas changer notre fusil d'épaule et nous sommes toujours orienté sur les actions en marge du bus (roaming, diversion) et d'arrière garde (défense, gestion de structure, scoutisme).

En plus de l'aspect "gestion des mouvement" notre petit groupe commence doucement à être roder en fight également (merci aux barush bay de nous servir de punshing ball).

Nous recrutons donc des joueurs souhaitant jouer "sérieusement mais sans se prendre la tête", souhaitant avoir un impact concret sur la map sans "prendre le bus" et souhaitant avoir un gameplay dynamique (au sens où on change de rôle régulièrement).

Nous recherchons tout types de classe.
Notre roster de base est actuellement constituer de 2 guerriers, 1 gardien, 1 élémentaliste et 1 rôdeur.

Un envouteur serait la bienvenu dans notre formation afin d'augmenter le champ de nos possibilités tactique et stratégique.
De même un voleur et/ou un ingénieur et/ou un nécro devrait assez facilement pouvoir trouver une place parmi nous.

Si vous souhaitez jouer parmi nous avant (pour vous faire une idée) vous pouvez aussi essayer de nous rejoindre durant nos soirs de WvW (lundi et mercredi) sur le TS public de RA

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 06/06/2013 à 11h32.
Salutations à tous,

Petite nouveauté à vous annoncer, comme d'autres guildes du serveur nous avons décidé de participer à un nouveau dispositif mis en place par l'équipe des coordinateurs.
Comme d'autres guildes nous disposons donc d'un chan à nous sur le TS public (tout en bas juste avant la partie des afk).

Celui ci n'est pas fermer par un mot de passe et est ouvert à tous. Les pick-up qui souhaiterais tester le "LdA style" que se soit par curiosité ou en vue d'un recrutement y sont les bienvenues durant nos "sorties officielles" (Lundi et mercredi soir pour le moment, mais cela va peut être changer).
De même nous essaieront d'y avoir toujours au moins un membre (le soir) en double vocal si vous souhaitez nous contacter.

Bon jeu à vous,
Et mort aux moches !
Salutations ludiques.

Petite évolution pour la LdA avec le retour d'un ancien (en espérant qu'il reste plus de 2 semaines ce coup ci ), nous sommes donc désormais 6 et avons ajouté un nécro à nos rangs.

Nos allons entré dans une phase de travail sur notre teamfight afin d'appeler un peu moins souvent à l'aide et d'être un peu plus souvent les sauveurs (si si on a sauvé la situation plein de fois... 2... )

On recrute toujours sans restriction de classe, pour nous contacter c'est simple : envoyer moi un courrier en jeu (Lockarius Iskelion) ou sur le forum, on venez squatter le chan LdA du TS public pour nous rencontré en direct

Guerriers de l'Augure !
Sus à la souillure !!
Salutations guerriers de l'Augure.

L'heure est grave. (ça c'est de l'accroche d'enfer !)

Je l'ai annoncer hier en réunion, et la LdA est sur le point de baisser les bras. Pourtant malgré nos effectifs pour le moins réduit j'aurais la présomption d'affirmer avoir eu un certain impact sur RA en un temps relativement court.
Nous avons notamment semer quelques graines au travers de nos event des "Forces de Défenses Unifiées" qui vont être entretenus par d'autres dans le cadre de projet de plus grandes envergures.

Et sous les dehors des classiques trolls JoLiens j'ose croire que nous avons réussis à nous attirer une certaine forme de respect et de reconnaissance de nos actions.

Mais malgré cela nous ne parvenons pas à recruter, et cela nous bloque totalement dans nos projets de conquête du monde de mise en place d'un gameplay de guilde innovant, fun et utile au serveur.

Toutefois nous ne baissons pas les bras immédiatement et nous nous laissons une dernière période de sursis avant de "définitivement clore le chapitre" (ce qui correspondrait probablement pour nous à un arrêt de GW2 en tant que guilde, car oui nous sommes "multigamming" en plus ).

Nous faisons donc à nouveau appel aux volontaires, nous recherchons des joueurs :

  • Désirant s'impliquer en WvW, dans une optique de jeu royaume.
  • Désirant "jouer roayume sérieusement" mais sans pour autant se prendre la tête avec des histoire de teambuild au quart de poil.
  • Désirant un gameplay fonder en premier lieu sur l'aspect stratégique du WvW et dans un second temps seulement sur sa dimension tactique.
  • Nous ne recherchons pas obligatoire des joueurs "super trop doué de la mort", mais avant tout des joueurs souhaitant jouer dans une dynamique de groupe, et même multigroupe (mais si il le faut vraiment on est pret à bussé de temps en temps )
  • Des joueurs disponibles à toutes heures, mais en priorité en prime (20h00-23h00 dans notre cas, mais c'est pas grave si vous n'arrivé qu'à 21h) en semaine (du lundi au vendredi, le WE étant souvent dédié à d'autres jeux ou à un truc qui s'appel l'IRL).
  • Pouvant parfaitement être multiguildé, notre seul impératif étant de "tagué" LdA durant les sortie WvW officielle.
  • Disposant de TS (micro facultatif mais hautement recommandé)

Nos "sorties" officielles se tiennent actuellement les Lundi et Mercredi, mais il est parfaitement possible d'en ajouter et d'en déplacer en fonction des demandes des membres. En fait pour nous une "sortie officielle" c'est surtout un soir ou nous somme sûr d'être au moins 5.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 25/06/2013 à 12h34.
Bonne chance Locka, j'espère que ta guilde survivra en ces temps difficiles (surtout pour les petites guildes comme nous).

De part tes events, ton côté rôle-play et l'enthousiasme que tu véhicule aux Augariens. Je te souhaite que ton projet aboutisse de la meilleure des façons !

Donc un +1 pour les LdA, une guilde pas comme les autres.
Citation :
Publié par Heiross
Bonne chance Locka, j'espère que ta guilde survivra en ces temps difficiles (surtout pour les petites guildes comme nous).

De part tes events, ton côté rôle-play et l'enthousiasme que tu véhicule aux Augariens. Je te souhaite que ton projet aboutisse de la meilleure des façons !

Donc un +1 pour les LdA, une guilde pas comme les autres.
Merci à toi.

Pour info j'ai tester 2 annonces de recrutement IG.

la première :
La LdA, guilde "royaume" orienté défense, roaming, diversion et jeu multigroupe recrute pour dévelloper son roster. Mp moi.

La seconde :
Guilde bus recrute plein de monde pour farm sac/xpm/karma. MP me (sisi j'ai osé).

Devinez laquelle a eu le plus de succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés