La Ligue des Aventuriers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Merci à toi.

Pour info j'ai tester 2 annonces de recrutement IG.

la première :
La LdA, guilde "royaume" orienté défense, roaming, diversion et jeu multigroupe recrute pour dévelloper son roster. Mp moi.

La seconde :
Guilde bus recrute plein de monde pour farm sac/xpm/karma. MP me (sisi j'ai osé).

Devinez laquelle a eu le plus de succès.
Je ne répondrais pas tellement la réponse est évidente. ^^
Salut,

Vous en êtes arrivés à combien de joueurs lors de vos sorties officielles ?
Hum.... 0 depuis 2 semaines on a des soucis vu que plusieurs d'entre nous (3/5)ont des horaires de boulot tournante incompatibles.

Entre l'IRL et le fait qu'on se bat contre des moulins à vent IG : notre approche du jeu bloque visiblement nos capacités de recrutement, il n'est pas rare que certain nous contact IG pour nous dire des trucs genre "c'est génial ce que vous essayez de faire ! je suis de tout coeur avec vous"... mais pour nous rejoindre là, il y a plus personne ...

Bref, la motivation est plus des masses là en fait. D'autant plus vu les projet d'arenaNet pour le futur du jeu.

En ce moment le débat interne c'est limite : on reroll guilde "normale", on rejoint une autre guilde existente ? ou on arrète carrément GW2 ?
__________________
http://i58.servimg.com/u/f58/14/74/85/11/signra12.png
Lockarius Iskelion, guerrier de l'Augure depuis le 27/04/2012
Si un Augurien recule, c'est qu'il charge en Moonwalk.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 04/07/2013 à 12h53.
C'est con, j'ai réinstallé le jeu, respé mon ingénieur en spamer de grenades, mon envout arrive 80, sans matos digne de ce nom, mais elle est toute mimi...

J'envisage de jouer en McM, mais terminé le solo, tout en souhaitant jouer dans un format <= 10.


Pour votre débat interne, si GW2 ne vous procure plus de plaisir, pas la peine de chercher, ça finira au minimum par une longue pause.
Citation :
Publié par Dworg
C'est con, j'ai réinstallé le jeu, respé mon ingénieur en spamer de grenades, mon envout arrive 80, sans matos digne de ce nom, mais elle est toute mimi...

J'envisage de jouer en McM, mais terminé le solo, tout en souhaitant jouer dans un format <= 10.


Pour votre débat interne, si GW2 ne vous procure plus de plaisir, pas la peine de chercher, ça finira au minimum par une longue pause.
Bah concernant le PvE c'est déjà mort depuis un moment pour nous ^^ , mais le WvW nous amuse encore. Le soucis c'est que sans recrutement on ne parvient pas à mettre nos idée en application donc on stagne... donc on s'ennuit, ce qui n'a pas empécher l'un d'entre nous de monter ses rang WvW bien vite ces deux dernière semaine, mais en mode PU

On va essayer de se sortir les doigts la semaine prochaine (en plus les soirée LoL ça commence à me gaver ^^)
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Bah concernant le PvE c'est déjà mort depuis un moment pour nous ^^ , mais le WvW nous amuse encore. Le soucis c'est que sans recrutement on ne parvient pas à mettre nos idée en application donc on stagne... donc on s'ennuit, ce qui n'a pas empécher l'un d'entre nous de monter ses rang WvW bien vite ces deux dernière semaine, mais en mode PU

On va essayer de se sortir les doigts la semaine prochaine (en plus les soirée LoL ça commence à me gaver ^^)
Les FRA ont un peu la même approche que vous je trouve
il serait dommage que vous arrêtiez
Salutations les gens,

A la demande général (de 2 ou 3 personnes), nous relançons notre forum qui pour l'occasion vient de subir un relooking (pas encore fini) :

http://laligue.bbactif.com/

Vous pouvez donc tous vous y ruer pour vous y inscrire et faire acte de candidature car je vous sent frénétiques comme une meute de lapin garou face à un champ de carottes !

Face à la "crise" que nous avons traversé/traversons encore nous étudions que faire afin de doper notre attractivité, nous allons notamment discuter de quoi faire de sujet PvE. Et ce n'est pas parce que vous seriez un nouveau que vous n'auriez pas votre mot à dire.

Vous noterez par ailleurs des sections consacrés à d'autres jeux : GW2 reste cependant notre activité principale, nous nous sommes simplements adaptez aux habitudes de certains membres mais nous ne somme pas une "vraie" guilde multigaming.

Sur ce à plus dans les mondes virtuels
Info flash : c'est actuellement en discution mais il est probable que la LdA décale ses "sortie officielle WvW" sur des jours où les guildes sont traditionnellement moins présentent (les mardi et jeudi).
Le mardi sera vraisemblablement réservé à nos soirées "défenses de la Home", le jeudi sera sans doute plus "freestyle".

Cela fait donc une bonne raison de plus de nous rejoindre, vu que les files devraient encore moins nous impactés

De plus il est même possible que nous remettions au planning une soirée PvE par semaine tout prochainement.

Je vous rapelle que nous acceptons le multiguildage, donc vous pouvez parfaitement nous rejoindre pour le WvW tout en restant avec une autre guilde pour le PvE.

Notre forum étant à nouveau en usage, vous pouvez dorénavant nous rejoindre en postulant ici : http://laligue.bbactif.com/f16-candi...es-de-la-ligue

Pour le Rocher, pour l'Honneur, pour la Bière et l'Aventure !
Salutations ludiques,

Nous recrutons toujours pour étoffer notre guilde : un temps la Ligue des Aventuriers à semblé risqué de disparaître mais se temps est révolue et le soleil brille à nouveau au dessus de la plus célèbre (en tout cas la plus gueularde) de twingo augurienne arpentant les brumes.

Mais qui dit renouveau dit changement ! Et oui nous en avons fait pas mal.

Nous avons désormais des jours de sortie de guilde bien fixé avec des thème précis ainsi :
  • Tous les mardi : nous nous efforçons de défendre la Home map de Roche de l'Augure en WvW, ces soirées sont généralement plutôt calme et s'articule autour de l'établissement d'une position défensive ainsi que de patrouille dans la portion de map alentour. En plus de participer à l'effort de guerre sur un point qui fait souvent défaut à notre serveur, cette soirée nous permet de "prendre la température" du Match Up.
  • Tous les jeudi : nous organisons une soirée WvW orienté vers l'attaque, sur une autre map que la Home. C'est pour nous l'occasion de livrer davantage de combat et d'accumuler les loots (et les wipe h34r: ) et de perfectionner notre teamplay, principalement tourner autour du roaming, mais nous ne délaissons pas pour autant la défense quand le besoin s'en fait sentir mais il est rare que l'on face de la défense statique ces jours là.
  • Tous les mercredi : nous organisons une soiré PvE, et oui ze PvE is back ! Quand la semaine s'y prête la soirée s'oriente sur la découverte des nouveautés de l'Histoire vivante, sinon le contenu de la soirée est improvisé en fonction des effectifs présent et des désir de chacun, cela peut inclure : session histoire perso, donjon, missions de guildes, soirée reroll/explo en zone ouverte.
De plus nous ne sommes pas une guilde centré sur elle même et nous avons noué des liens solides avec diverses guildes, notamment les [Meow] avec qui nous avons une alliance d'entraide PvE (et qu'on arrive parfois à traîner en WvW :P ) ainsi qu'avec les [Tool] avec qui nous collaborons régulièrement en WvW.
Nous tâchons aussi de nous impliquer dans la communauté WvW du serveur et de participer à son évolution, notamment autour d'un concept qui nous est chère : le map control.

Les autres soirs sont des soirées libre où chaque membre est libre de proposé des activités de son choix, même si dans les faits ça se passe surtout à l'impro : WvW, PvE, PvP autres jeux, ... difficile de savoir où les vents de l'aventure mènerons nos membres !

Quel profil de joueurs souhaitons nous recruter ?
  • Aimant le WvW et ayant l'esprit "Jeu Royaume"
  • Utilisant TS au minimum en écoute (mais un micro est vivement recommandé) : sans obligation d'y être tout le temps (hors WvW)
  • Respectueux des autres
  • Mature, même si nous ne mettons pas de limite d'âge arbitraire. Notre noyau dur est constituer de joueur dont l'âge varie entre 21 et 50 ans mais notre benjamin à 13 ans.
  • En priorité des joueurs fréquemment connecté (surtout pour les soirées WvW) : nous ne refusons pas pour autant les joueurs occasionnels mais notre objectif est de renforcer notre "noyau dur"
Quelle classe recherchons nous ?
Nous recrutons tout type de classe, mais actuellement nous recherchons surtout un envouteur, un élémentaliste et un nécromant dont les aptitudes peuvent être décisives en WvW dans notre format de jeu.
Notre Noyau dur est actuellement constituer d'un gardien, d'un guerrier, d'un rôdeur et d'un ingénieur, cette force peut être parfois renforcer par : un gardien, un guerrier, un élementaliste, un voleur.

Donc si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à candidater sur notre forum : http://laligue.bbactif.com/

Et puisque vous avez lu tout ce pavé, voici des images qui bougent en récompense :

Salutations à tous, nous recrutons toujours !

Nous recherchons des joueurs :
  • Matures
  • Attirés par le WvW
  • Aimant jouer en groupe
  • Utilisant TS
  • Jouant n'importe quelle classe
  • Tout niveau de jeu
  • Souvent dispo les mardi et jeudi en priorité (nos soirées WvW "officielles")

Nous cultivons une ambiance "bande de potes" et souhaitons l'entretenir, nous avons beaucoup de joueurs occasionnels mais nous souhaitons en priorité développer notre petit noyau de joueurs fréquents.
Notre objectif principal est le WvW, mais nous ne dénigrons pas le PvE (qui constitue actuellement une part importante de notre activité)

Voici à l'heure actuelle une semaine type à la LdA (et oui on a même un calendrier pour faire genre !):
planni10.png


  • Mardi : Soirée WvW "Nul ne passe !", centré sur le thème de la Home et plus particulièrement de la défense. La plupart du temps en coordination avec diverses guildes de RA (Tool, VR, CVL, ... le cercle va grandissant)
  • Mercredi : Soiré PvE "A l'aventure compagnons !", centré sur le thème de l'improvisation. Il peut s'agir de découvrir la dernière MAJ, de faire de l'explo, d'XP des reroll, de faire des donjons, ou des missions de guildes*, etc. Parfois en collaboration avec le guilde [Meow]
  • Jeudi : Soirée WvW "Comme des Ombres soyons", centré sur le thème du roaming. Bien que restant orienté "jeu royaume" cette soirée est pour nous l'occasion d'aborder un jeu plus agressif que les mardi.
  • NEW ! Samedi : Soirée Donjon "Chasse au trésor", une nouvelle activité pour nous centré sur les donjons mais qui a aussi pour but d'utiliser la nouvelle récompense bonus des donjon (de 1 à 3po) afin de remplir le trésor de guilde (qui finance nos activités WvW) sans recourir à un système d'impôts.
Ces soirées ne sont pas des obligations, mais ce sont des outils clefs dans le rythme de vie et l'intégration de notre petit groupe de fous

Pour nous rejoindre, une seule adresse : http://laligue.bbactif.com/f16-candi...es-de-la-ligue


* note : Concernant les primes de guildes, nous avon actuellement accès aux chasses à la primes et aux randonnées, nous devrions prochainement débloquer l'accès aux courses de guilde. Nous faisons quasi systématiquement nos soirées missions de guildes aux côté des MeoW.
Salutations ludiques,

Et c’est repartie pour un bon petit pavé de texte pour remplacé un Up bête et méchant.

Que devient la ligue des aventuriers depuis la dernière fois ? Et bien ma foi l’aspect PvE de notre activité est toujours délicat même si on a réussis à refaire quelques donjons en guilde.

Par contre l’aspect WvW se porte assez bien, et au-delà des bravades et des crises de « grande gueule » traditionnelles chez nous (vous voyez le Chihuahua du voisin hargneux qui n'arrête pas de japper quand vous passez dans la rue ? Bah c’est nous !)… et bien au-delà de ça la LdA commence à se forger une vraie identité et une façon de jouer propre en WvW.

Bien au-delà de la seule défense, la ligue à développer un « art de vivre le WvW » bien à elle, comme par exemple :
  • Pas de roster fixe : nos joueurs jouent la classe qu’ils souhaitent et on improvise sur le terrain.
  • Petit com’ : nous avons pour habitude de jouer en marge du bus par gouts, la vie n’est pas toujours facile mais on s’amuse et s’est parfois gratifiant. Comme quand on parvient à ouvrir à 5 un fort sur lequel des bus entiers se sont écrasé… D’ailleurs malgré notre petit effectif il nous arrive souvent de split en groupe encore plus petit.
  • L’adaptation : au-delà de notre « roster » variable, l’adaptation est au centre de notre activité. Nous aimons saisir les opportunités qui se présente (pour de bon gros ninja par exemple), ou agir en périphérie pour facilité les plans de nos alliés (en interceptant des renforts ennemis par exemple). D’une façon générale chacune de nos actions est décidé en fonction de la situation sur la map.
  • Un lead partagé : bien que nous ayons un commandant dans nos rangs, nos sessions de jeu laisse la porte ouverte aux idées de tous (même des PU qui nous suivraient).
  • De l’audace : quand bien même courrions nous vers un suicide hautement probable nous n’hésitons jamais à donner le maximum pour assister la victoire du serveur et avons développé nos méthodes propres. C’est ainsi que sont nées l’opération Saint Uber, le protocole Iron Man, la manœuvre de la chips,… et nous avons encore bien d’autres projets et stratégie à l’esprit.


En bref, nous ne revendiquons pas le titre de « guilde qui roxxe », mais nous pouvons sans aucun doute nous vanter d’être une guilde pas comme les autres.

Donc si vous chercher une guilde avec qui jouer et vous amuser régulièrement en WvW (sans forcément abandonner votre guilde PvE), si vous rechercher un jeu baser sur la réflexion, l’opportunisme, le culot (et la chance…), si vous avez un bon abonnement chez le réparateur d’armure, que vous aimez les Dolyack, les chariots à flèches et les Golems…

passez nous voir les mardi et jeudi sur le TS public de RA pour vous faire une idée et prendre une bière. Qui sait… vous vous sentirez peut être comme chez vous !

Bref : Nous recrutons toujours.

Il ne tient qu’à vous de rejoindre notre groupe qui se monte actuellement à 6 joueurs réguliers et 5 joueurs (très) occasionnels.

A plus, sous le bus.
Citation :
Assaut sur la baie.

Il n’aimait pas ça…

Ce sentiment n’avait rien à voir avec le fait d’être enfermé dans une boite de métal quasiment remplie d’eau glaciale. Non, simplement il n’aimait pas être sur la touche tandis que ses alliés étaient au feu.

Il s’imagina la situation.

Au loin les Guerriers de l’Augure faisaient le siège du fort de la Baie, la force assiégeante était trop peu nombreuse et le fort était défendu par de redoutables ingénieurs de sièges. La victoire paraissait improbable.

Voilà pourquoi il était là à se les geler.

Un jour plus tôt, les Veilleurs de Mondes avaient lancé un raid éclair sur le fort et avaient brièvement submergé la défense avant d’être repoussés.
L’attaque éclair s’était alors enlisée en un long siège qui avait drainé une grande partie des forces du Rocher ainsi que de leurs ennemis, les combats faisaient rage autour de l’enceinte principale et d’innombrables machines faisaient feu de part et d’autre au point qu’il en sentait parfois les vibrations malgré la distance.

Mais le raid n’avait pas été un échec, comme prévue lui-même et sa guilde s’était infiltré dans la forteresse grâce à Kalamity l’envouteuse. Le matériel était prêt, il n’avait plus qu’à attendre le signal.

Il fût tiré de ses pensées par une série de petits chocs venant de l’extérieure de son cercueil inondé. Le signal.

Il actionna un levier jouant sur les ballastes et senti son appareil se dégager de la couche de vase qui le recouvrait. Plaçant les lauriers de commandes sur son front, il se dirigea vers la rive.

Quelques minutes plus tard, le golem, un vieux modèle alpha qui avait connu des jours meilleurs, sortie des eaux dans l’ombre du donjon principal du fort de la baie, perdant l’eau accumulé dans le cockpit par les multiples fissures de la coque.
Zefain et Tyro l’attendaient devant une poterne auxiliaire, le duo de charrs appartenaient à la même bande de guerre et avaient grandit ensemble au Fahrar. La mortelle précision des flèches du premier était en parfaite adéquation avec la maitrise de l’art des ombre du second.


« On a bien travaillé, t’as plus qu’à te mettre au boulot chef ! » Ricana le Sylvari qui sortie des eaux aux côtés du golem, c’était Hrodwulf le second du commando.

Effectivement les deux rôdeurs et le voleur avaient fait leur œuvre, plus aucune sentinelle vivante ne gardait les remparts du donjon et seuls les bruits du siège autour de l’enceinte principale rompaient le silence de mort.

Sans mot dire, il fit avancer son golem à l’ombre de la poterne et entrepris d’en arracher les portes. Bien que fatigué, l’appareil avait été largement modifié et son bras gauche convertie en foreuse rendit l’opération plutôt rapide.

Les quatre membres du commando pénétrèrent dans la cour déserte, et le cockpit du golem s’ouvrit relâchant d’un coup le reste de l’eau accumulé et dévoila son pilote.

Il s’agissait d’un humain portant une armure lourde d’un style ancien en acier sombre et au reflet rouge, celui-ci descendit puis se retourna dans le cockpit le temps d’attraper ses armes, une masse et ce qui ressemblait à un focus à tête de dragon.


« Vous savez ce que vous devez faire, je reste là pour garder vos arrières » murmura l’homme. Les deux charrs et le sylvari acquiescèrent et disparurent dans le donjon.

*****

Olaf Bringson sortie de la caserne pour prendre son tour de garde et se dirigea vers la poterne nord. Le jeune norn était fier de lui, bien qu’encore jeune il s’était déjà illustré dans la guerre contre les barbares auguriens et avait été nommé en poste dans une forteresse.
Il avait largement fêté cela la veille et avait du mal à se réveiller, sans quoi il n’aurait pas manqué de noter l’absence de gardes sur les remparts du donjon.

Arrivé à la poterne nord, il écarquilla les yeux de surprise. La porte était brisée et un golem ouvert attendait dans une mare d’eau boueuse. L’ennemi était entré ! Il devait prévenir les troupes défendant l’enceinte extérieure !
Il porta son cor à ses lèvres et se prépara à sonner l’alerte, il senti une douleur fulgurante à l’arrière de la tête qui s’éteignie aussi vite qu’elle était apparue. Durant une seconde il vie le sol se rapprocher de lui et eu le temps de penser « ça va faire mal » mais il ne sentie jamais le sol et tout devint noir.

*****

Quelques minutes plus tard le chef du commando ressortie de la caserne en arborant un visage livide et figé. La tâche avait été sinistre et indigne mais nécessaire…
Arrivant à côté du cadavre du jeune norn à la nuque brisée, il ne put s’empêcher de penser que celui-ci avait au moins eu la chance d’être éveiller.

Regardant le sommet du donjon, il aperçu Tyro, à moins que ce ne soit Zefain, qui retirait l’étendard de leurs ennemis pour le remplacer par celui du Rocher de l’Augure. Le moment était venu.

Montant sur le rempart du donjon, il se saisit de l’étrange objet à tête de dragon et murmura une phrase en vieil ascalonien.
La bouche de la tête de dragon s’ouvrit et deux bandes de métal en sortirent s’enroulant l’un autour de l’autre, puis finalement le tout s’enflamma. Aux yeux de la plupart des gens l’arme aurait semblé être la copie des légendaires Maegder et Solothin.

Mais l’arme avait une histoire bien différente, elle était l’ancestrale arme de la famille du chevalier, l’arme s’appelait Laegdhin et le chevalier la brandis à bout de bras en l’agitant suivant un signal convenue à l’avance.

En réponse à ce signal, le chevalier perçue un flash violet venant de l’enceinte extérieure. Kalamity l’envouteuse, la dernière recrue de la ligue des aventuriers, y avait passé une journée incognito dans les rangs ennemis et ouvrait désormais un portail qui permettrait aux veilleurs de monde d’envahir le fort sans avoir à vaincre les fortifications.

D’autres flash suivirent, faisant entrer toujours et encore plus de Guerriers de l’Augure.

Les troupes des défenseurs commencèrent à se replier en direction du donjon et de l’enceinte intérieure, mais virent bientôt que celui-ci arborait les couleurs des auguriens. La messe était dite à la panique se répandit dans l’armée adverse, cette armée était redoutable en situation de siège, mais sans murs pour s’abriter les forces du rocher avaient l’avantage. Le fort de la baie serait totalement à eux en quelques minutes.


« J’adore quand un plan se déroule sans accro » lâcha Hrodwulf en rejoignant le chevalier sur les remparts.

Pour seul réponse Lockarius Iskelion s’autorisa un mince sourire, mais son regard exprimait toujours un léger malaise...
Vous souhaitez partager nos aventures ? Ca tombe bien nous recrutons !

Actuellement ont commence à réfléchir presque sérieusement à travailler notre teamfight. Plateux et élémentaliste sont notre manque le plus frappant à l'heure actuelle.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 22/10/2013 à 10h42.
Citation :
Publié par Lidvad
Joli RP
Merci, j'ai trouver ça plus original que le blabla classique ou une vidéo.

Petite édition au passage : histoire de corriger quelques fautes et surtout de rajouter les mots/bout de phrases manquant...
Le RP quand on est dyslexique ET nulle en orthographe ça pique.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Le RP quand on est dyslexique ET nulle en orthographe ça pique.
Je pense que le 2ème est une conséquence du premier

Mais sinon ca fait plaisir de voir du RP sur RA, a quand la Ligue des Sirènes, qui attirent les envahisseurs sur le rocher (de la tour spawn ouest) pour finalement les déglinguer comme il se doit ?
Citation :
Publié par Saruten
Je pense que le 2ème est une conséquence du premier
Partiellement seulement, quand j'inverse des lettres/des mots ou que j'oublie des mots j'ai une excuse.
Les fautes d'accord innombrables, là la dyslexie n'y ait pour rien.
lda510.jpg

Citation :
Ce pourquoi nous nous battons

L’auberge du Lion était un établissement de seconde zone à l’écart de l’Arche du Lion, mais l’établissement était animé : les rires des poivrots disputant une partie de dés rivalisaient avec les cris des parieurs qui, à l’extérieur, encourageaient leur moa favoris.

Mais les braillements venant de la table la plus proche du comptoir les surpassaient tous.

La joyeuse tablé accueillait des individus de toutes races, aux métiers et allures disparates : un énorme norn dont les épaulières d’acier étaient hérissées de lames débattait avec son vis-à-vis asura des mérites de la force et de la ruse, tandis qu’une énorme araignée pendait au dessus de la table en essayant de voler dans la gamelle de son maitre Sylvary,…

Bref d’une façon général le groupe aurait pu passer pour n’importe quelle guilde de mercenaires soiffards.

Mais les armures poussiéreuses et fatiguées, ainsi que la quantité d’armes au mètre carré, indiquaient de façon certaine qu’il s’agissait là d’un groupe de combattants aguerris. Les habituées faisaient comme de rien n’était : les individus avaient depuis longtemps fait de l’établissement une sorte de quartier général.

C’était la table de la ligue des aventuriers.



*****


Un jeune charr dans une armure de Veilleur resplendissante, entra dans l’établissement et se dirigea droit vert la table, s’arrêtant devant un humain dont les traits trahissaient une ascendance ascalonienne. Droit comme un piquet le charr frappa son poing.

« Maréchal de guerre, je sollicite l’honneur de rejoindre votre bande de guerre. »

L’homme interrompit sa discussion avec une jeune envouteuse et dévisagea le nouvel arrivant une longue seconde.

« Ex-Marechal » répondit l’homme en posant sa choppe à côté d’un casque à crête semblant infirmer ses paroles. « Et en quoi serais ce un honneur de nous rejoindre ? »

Le char ouvrit des yeux ronds et resta un instant interdit.

« mais… mais… Vous êtes les Héros de la Baie des rêves maréchal Iskelion ! »

Lockarius Iskelion regarda un instant le charr comme une araignée regarderait une mouche, il attrapa une chope sur le plateau d’une serveuse et la tendit au charr.

« Nous ne sommes pas des héros, sais tu seulement pourquoi nous nous battons ? »


L’assemblé fit silence, reconnaissant là l’amorce de l’une des habitudes de l’étrange chevalier qui reprit la parole.

« Sais tu pourquoi les Brumes sont en guerre ? Non, personne ne le sait. Nous savons juste que l’équilibre des Brumes a été rompu et que des mondes autrefois séparés entre aujourd’hui en contact.

Tu sais que de nombreux lieux de pouvoir percent en notre monde, mais le plus puissant est sans conteste le légendaire Rocher de l’Augure où de légendaires Héros firent leur ascension et firent la connaissance de Brill.
Mais il y a d’autres mondes comme le notre, avec d’autres lieux de pouvoir majeur.
Hors dans la faille où cette même guerre éternelle se déroule un phénomène affaibli ces lieux de pouvoir.

Au gré des batailles nous pouvons protéger la magie du Rocher de l’Augure, nous pouvons même la renforcer au détriment du lieu de pouvoir d’un autre monde quand nous vainquons nos adversaires. »


Lockarius Iskelion marqua une pause, repensant à ce qu’il avait dû faire dans la caserne de la baie…


« Nous savons peu de chose sur nos ennemis, mais une chose est sûr : ils combattent également pour protéger leur monde.
Pour empêcher que les forces vives de leurs univers ne finissent aspiré dans les Brumes.

Dans les Brumes nous n’affrontons pas les Dragons et leurs serviteurs, nous nous affrontons nous même. Nous gagnons la vie au prix de la mort.

Oui nous nous battons pour notre monde, oui nous mourront peut être en martyrs.
Mais nous ne sommes pas des héros, nous sommes des assassins.

Nous détruisons des mondes.

Si tu ne comprends pas cette vérité et que tu rêves de combattre pour la gloire, restes chez les Veilleurs, affrontes les Dragons et sauves le monde.»


Le charr s’étrangla avec sa bière et resta muet, les yeux perdus, comme si quelqu’un venait de lui annoncer que les Quaggans allaient envahir la Citadelle Noire.

Lockarius Iskelion se rassis, le charr avait échoué à son test de recrutement...
Salutations amis aventuriers,

Vous rechercher une guilde aux côtés de laquelle joué en WvW ? Vous aimeriez trouver de véritable frères d'armes ? Vous rêvez d'opération commando ? De vivre le WvW comme une grand aventure ?

La Ligue des Aventuriers recrute toujours !

Nous recherchons tout type de classe, même si actuellement dans le cadre de nos efforts en terme de team fight nous sommes très demandeurs de joueurs CaC et de joueurs capables de faires un immonde paquet de controls.

Petits rappel sur nos spécificités :

  • Multiguildage autorisé, mais nos membres doivent représenter la LdA durant nos "raids guildes".
  • Utilisation de TS indispensable (durant la raid WvW) au minimum en écoute seul.
  • Pas de roster fixe, si vous voulez jouer avec un reroll libre à vous. Le groupe s'adaptera. Seul limite le reroll doit être niveau 80.
  • Lead partagé : chacun à son mot à dire sur le terrain.
  • Ouvert au PU (présent en vocal sur le TS public) : une bonne façon de "nous tester" avant de nous rejoindre !
  • Type de jeu : s'adapter à la situation sur le terrain et effectuer les actions qui nous semble pertinente dans l'intérêt du serveur, qu'il s'agisse de distraire un blob ou de taper du bois ou même d'escorter un dolyack ou de camper une tour.
  • Format de jeu : Petit comité, pour tout un tas de raison la première étant qu'on trouve ça plus drôle !
  • Objectif de la guilde : avoir un effectif stable de joueur régulier d'environ 10 joueurs les soirs de raid (nous avons actuellement une base stable de 5 joueurs auquel s'ajoute des joueurs occasionnels).


Nos soirs de "raid guilde" sont les mardi et jeudi, mais il nous arrivent irrégulièrement d'en faire aussi les autres jours.

Pour nous rejoindre, une seule adresse : http://laligue.bbactif.com/forum
Pas grand chose à ajouter pour ce up, et pas de RP en réserve aujourd'hui. On va donc se contenter de faire court et de proposé une petite vidéo, ça faisait longtemps .


A l'aventure compagnon,
T'aimes les plans à la con
Alors rejoint la LdA !
En plus on est sympa...
Salutation,

La Ligue est toujours là et elle évolue avec une nouvelle charte et une nouvelle présentation à la clef.
Le premier message à été édité et je vous le reproduit ici :

Citation :
PvE, PvP, WvW, RP : Jouez comme vous le voulez, quand vous le voulez.
311.jpg

"Les Héros écrivent l'Histoire, les Aventuriers bâtissent les Légendes !"
La ligue des aventuriers est sur le serveur : Roche de l'Augure

Notre forum - Lien direct vers la partie candidature

La ligue des aventuriers est un regroupement d'individus disparates sans véritables chefs existant depuis plusieurs siècles, c'est davantage un groupe d'individus réfractaires au fonctionnement des guildes qu'un véritable groupe hiérarchisé car si certain de ces membres sont davantage écouté par leurs pairs, aucun d'entre eux ne souhaiterais revendiquer le leadership : tous sont bien trop attachés à leur indépendance.

Il en va de même pour tout dans la ligue, ainsi contrairement aux guildes habituelles, cette dernière ne dispose pas d'un quelconque siège connus. C'était autrefois le cas, les aventuriers de la Ligue se réunissait dans un vieux fort nain baptisé le camp de Givremer, mais cette place forte à depuis disparue on ne sait trop comment car les aventuriers garde peu de trace écrite : certains prétendent que le fort à été rasé par un dragon, d'autres par des draguerres, certain raconte même que le fort à tous simplement été abandonné après que l'une des premières recrues norn du groupe n'ait bue tout le stock de bière naine des entrepôts.

Quoiqu'il en soit les membres de la ligue sont nombreux et voyagent énormément, aussi en trouve t'on un peu partout, et ils savent se reconnaitre entre eux grâce à une série de signe et de symbole secret qu'eux seul connaissent.



Je pourrait utiliser les termes à la mode de « guilde multigaming », mais c’est plus compliqué que ça et en même temps beaucoup plus simple…

L’esprit de la Ligue des Aventuriers :

A l’Origine la Ligue des Aventuriers, ou plus simplement la LdA, était simplement une « guilde leurre » à l’époque où, après plusieurs années de jeu, j’était devenu un joueur solitaire sur GW1.
Pour éviter d’être ennuyer par certaine méthode de recrutement un brin « agressive », je m’était donc crée une guilde pour moi tout seul l’histoire d’avoir un tag au dessus de la tête.

L’histoire aurais pu s’arrêter là mais mes aventures en Tyrie me conduisirent en rencontrer différent joueurs sympathiques dans une situation similaire à la mienne. De file en aiguille cette « fake » guilde en devint une véritable regroupant des joueurs très disparates : PvEist, PvPiste, farmeurs, adeptes du RP, … Mais malgré tout unis par une façon d’aborder le jeu : jouer sérieusement mais sans se prendre la tête pour autant.

Une sorte de maison de repos pour hardcoregamers à la retraite.

Malheureusement GW1 était alors en fin de vie, et cette première itération de la guilde eu une durée de vie plutôt courte bien qu’intense : au fur et à mesure de leur arrêt du jeu, les membres de la guilde se perdirent de vue…

Puis vint GW2 et naturellement l’idée me vint de tenter de faire revivre ce groupe. Les anciens avec qui j’était encore en contact avais soit déjà une guilde, soit ne jouait pas à cette suite : la guilde pris donc un nouveau visage.
Tout commença par une guilde à l’effectif relativement conséquent avant de se resserré autour d’un noyau solide au fur et à mesure des arrêts de jeu.
Mais c’est aussi là que cette seconde itération réussit là où la première avait échoué : malgré les départs les ponts ne sont pas totalement rompu, et jouant parfois ensemble à d’autre jeu de façon plus ou moins ponctuelle.

C’est donc ça l’esprit de la LdA : réunir des joueurs sur la même longueur d’onde, ni totalement casual, ni hardcoregamer. Simplement de « normal gamer » désirant jouer auprès d’une petite communauté stable.

Condition de recrutement :

Les conditions de recrutement sont extrêmement simple : il faut vouloir nous rejoindre et bénéficier d’une certaine maturité. Nous n’avons pas de condition d’âge ni de politique strict : c’est simplement un état de fait.

En effet nos membres ont une approche assez « posé » des jeux vidéo et aiment avant tout jouer en groupe, aussi le trie se fait il de lui-même car les joueurs dont les aspirations sont trop différentes iront d’eux même chercher ailleurs une guilde leur correspondant mieux.
Le premier pas à faire est donc simple : faire acte de candidature sur notre forum, ou nous contacter IG (de toute façon vous devrez poster une candidature sur le forum, c’est notre seule obligation). Vous pouvez d’ailleurs parfaitement demander à jouer avec nous sans nous rejoindre, si vous voulez nous « tester » d’abord.

Une autre chose importante, puisque nous désirons nous inscrire dans une politique de pérénité à long terme, est que vous devez donc pratiquer notre (ou nos) « jeu principal » (cf « aspect multi-gaming »)

L’organisation interne :

Cette dernière est extrêmement simple, tous les membres sont égaux, et les décisions sont prises de façon collégiale.

Théoriquement la guilde est « dirigée » par son fondateur (Lockarius), mais dans les faits ce post est plus un rôle d’animateur que de chef absolue. La seule forme de hiérarchie étant donc dicter par les habitudes et les relations des membres : en clair par l’ancienneté et surtout l’implication dans la vie de la guilde.

L’Aspect Multi-Gaming :

Note : GuildWars 2 est actuellement le jeu principal de la guilde.

Le volet multi-gaming est un sujet qui a été évoqué depuis quelques temps dans la guilde et qui y a déjà un peu été pratiqué avec des « soirées guildes » sur d’autres jeux (Defiance, LoL, Minecraft, …) mais cela reste encore une partie embryonnaire de notre communauté, un élément perçu comme clef pour la pérennité de notre groupe, car aucun jeu n’est éternel.

Actuellement cela prend une forme simple : nous pratiquons principalement GW2 (le jeu qui nous à réuni), mais nous nous ouvrons à la pratique commune d’autres jeux (actuellement Day Z et Neverwinter sont plutôt populaire).

L’usage du Teamspeak :

Là encore, je me doit dans le cadre de cette charte d’être honnête avec vous. Actuellement l’sauge de Teamspeak est un élément d’une grande importance dans notre guilde. Nous ne fermons pas notre recrutement au joueur sans vocal, mais l’expérience nous à apprise que les joueurs ne partageant pas l’expérience du vocal (au minimum en écoute) s’intégrait difficilement au groupe, sans même parler de la difficulté que cela peut représenter dans certains jeux (ou mode de jeu).


Voilà qui conclu ce tour d’horizon de la ligue des aventuriers, j’espère que ce petit descriptif vous aura aidé à faire votre choix : si vous décidez de nous rejoindre, je vous attendrais sur le forum, sinon et bien ma fois nous nous croiserons peut être malgré tout dans un monde virtuel ou un autre…



L’esprit de la guilde, notre organisation, le multi-gaming tout cela c’est bien beau mais…

Mais, nous recrutons par rapport à un jeu : GuildWars 2.

La question est donc, pourquoi un joueur de GuildWars 2 pourrait il vouloir rejoindre la LdA plutôt qu’une des autres innombrables guildes existantes ? C’est sans doute ça qui vous intéresse amis lecteurs curieux, non ? Je vais donc essayer d’y répondre en faisant court.

La première chose à savoir est que le cœur de notre activité tourne actuellement autour du WvW, nous faisons certes du PvE : donjons, fractales, histoire vivante, … et quand l’envie nous en prend de même pour le sPvP.

Mais l’élément stable de notre activité est constituer de nos sorties planifiés en WvW les mardi et jeudi soir.

Soyons donc simple : pour vous sentir bien dans la LdA il faut vouloir faire du WvW en groupe guilde et c’est de cela que je me contenterais de parler ici.

La LdA et le WvW

Mais la encore les guildes « spé WvW » sont nombreuses, en quoi la LdA est elle différentes des autres ?


  • Pas de roster fixe : nous ne forçons pas nos joueurs à joueur tel ou tel classe en fonction des besoins du groupe, nous privilégions les envies de nos membres à notre efficacité.
  • Jouer pour le fun, mais sérieusement quand même : notre souplesse ne veut pas pour autant dire que nous faisons n’importe quoi, et nous tentons d’avoir une vrai réflexion autour de l’amélioration de notre jeu de groupe et de tirer des leçons de nos erreurs.
  • Jouer pour le serveur, sans se "sacrifier" pour lui : Nous jouons pour nous amuser, mais nous n’oublions pas que nous appartenons à la communauté de Roche de l’Augure. Nous tâchons donc d’envisager nos actions de façon à apporter un maximum à l’effort du serveur quand nous sommes présents sans pour autant nous imposer un rythme de jeu qui nous étoufferait.
  • Une approche différente : nos objectifs et notre composition général nous impose de penser différemment, nous avons beaucoup de classes jouant à distance et assez peu de classe en armures lourdes et nous sommes peu nombreux. Pas de bus opti et de cellule d’impact pour nous donc, voilà ce qui nous distingue le plus des autres : nous tâchons de développer un jeu original, nous ne pouvons pas nous reposer sur les travaux d’optimisations des autres et devons peaufiner notre style et notre approche tactique nous même le tout à contre courant de la méta actuelle.
  • Cela se ressent aussi dans notre approche stratégique du jeu : notre optimisation étant toujours fluctuante nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur elle, notre nombre étant réduit nous ne pouvons pas non plus nous reposer sur la masse. Nous devons donc réfléchir nos actions à l’échelle de la map, agir en coordination avec d’autres groupes, faire des diversions ou en profiter, bref faire en sorte d’être là où notre imprévisibilité pèsera le plus lourd.




Vous l’aurez compris, la LdA c’est une ambition tout à la fois simple mais gigantesque :

Que chaque session de jeu soit une nouvelle expérience, une nouvelle aventure.
Oulah le précédent post était vachement sérieux...

Mais faisons simple à côté de ça posez vous la LdA c'est aussi et surtout jouer à la cool en petit comité en prenant plaisir à tenter des ninjas improbables ou a harceler en continue des positions bien défendus, parce que c'est marrant de rendre chèvre les moches.

Marre du bus ? Vous rêvez d'une belle coccinelle ?
Vous aimez taper des moches ?
Vous aimez les machines de guerres ?
Vous n'avez pas peur de choper une castorite aigue ?
Wipe ne vous fait pas peur du moment que c'est fait avec panache ?
Vous voulez caper du fort et faire de la banane (si avec ça on recrute pas !) mais avec le style commando ?

Ca tombe bien on recrute.

En plus on étend nos airs de jeu en ce moment !

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 03/02/2014 à 12h45.
Excellente vidéo, je me suis beaucoup marré, c'est typiquement le genre de vidéo qui pourrait donner envie à des joueurs pve n'étant pas attiré par ce mode de s'y essayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés