La Ligue des Aventuriers

Répondre
Partager Rechercher
Roooh j'adore ce genre d'actions

Par contre j'aime pas (humour!) la vidéo trop de suspense Alors alors ! Vous avez pris garni ? Et Vallée ? et BP ? Hein hein hein ?
Salutations les guerriers des brumes,


Bon bon… ce n’est pas tout ça mais de quoi je vais parler aujourd’hui pour faire ma pub ?

Ah oui tien ! Quel type de jeu propose la LdA ? J’en ai déjà plus que parler en généralité mais en pratique ça donne quoi ?


Nous pratiquons en gros deux types de « raid » guilde :


Les raids « commandos », où notre objectif est offensif : en harcelant les positions adverses nous tâchons de monopoliser des effectifs adverses importants.
Le principe étant de lancer des petits assauts à répétition sur leurs structures et restant très mobile et en contrôlant le ravis.

Ainsi nous tâchons de faire perdre du temps et du ravi aux adversaires, tout en faisant en permanence peser la menace d’un ninja opportuniste.
Le but n’est donc pas d’être furtif, nous souhaitons que l’adversaire sache que nous sommes sur « son » territoire afin de le pousser à rester sur la défensive.

L’avantage de faire ce type d’action avec notre format étant que même face à un adversaire intelligent utilisant des effectifs logiques, rien que le nombre de scout qu’ils sont contraint de répartir est souvent supérieur à notre effectif… (et puis bon les serveurs à réponse proportionnée sont de plus en plus rares ^^).
Nous comptons ainsi apporter notre aide au serveur et permettant au reste des joueurs de RA d’avoir un rapport de force plus intéressant en canalisant autant d’adversaires que possible sur notre position plutôt que sur « le front ».


Les raids « patrouilleurs », où notre objectif est plus défensif : là notre objectif sera de tenir un zone de notre tiers de map.
Le principe étant non pas de défendre une tour mais toute la région incluant une tour/fort et les camps de ravitaillement attenant.

Cela inclus donc de la construction de défense sur la tour qui nous sert de QG. Mais également de défendre les camps de ravi, tout en relevant les mouvements adverses et contrecarrant les actions de roaming hostiles.
Ceci est fait via une organisation incluant de fréquent split et des relais entre membres, suivant une phase de construction intensive (s’il n’y avait pas déjà de défenses préparées).

En bonus si « notre » zone se trouve en périphérie de la ligne de front, nous pouvons aussi mener de petites percées en territoire adverse.
Cela nous propose donc un gameplay bien plus dynamique que de simplement « camper une tour » comme on pourrait à tord le croire.


Si vous souhaitez nous rejoindre vous pouvez faire acte de candidature sur notre forum (nous acceptons toujours le multiguildage), mais vous pouvez aussi prendre contact avec nous pour nous accompagner durant une soirée pour voir si notre façon de jouer vous amuse aussi.
Pour cela c’est simple il suffit de nous « prévenir » au moins la veille (IG ou via notre forum) et de nous rejoindre le jour J (mardi ou jeudi) sur notre canal guilde privé du TS public de Roche de l’Augure.
Petit com', Camaraderie, Scoring



Salutations ludiques,

La Ligue des Aventuriers recrute toujours vous vous en doutez vu que je post ici. Mais je vient vous faire un petit flash info un peu plus précis que d'habitude.

En effet avec l'approche de la "saison 2" du tournois WvW, notre guilde compte s'investir davantage (comme ce fut le cas durant la saison 1) avec une présence quasi quotidienne (essentiellement en prime), nous prendrons toutefois garde à nous préserver des moments pour souffler pour éviter de revivre la fatigue nerveuse de la "saison 1".

En clair nous serons là tous les jours où nous n'avons pas autre chose à faire, même si le week end restera sans doute une période de faible présence pour nous pour cause d'IRL.

Mais nous ne comptons pas nous investir uniquement sur le domaine du temps de présence, nous avons pas mal travailler notre "teamfight" et en avons tiré plusieurs leçons qu'ils nous reste à mettre en application de façon cohérente et stable.

Pour cela nous relançons notre recrutement suivant les critères suivants :

  • 1) Etre mature afin de pouvoir tirer des leçons de nos expériences.
    2) Utiliser TS au minimum en écoute.
    3) Maitriser correctement au moins 2 professions (level 80 stuff exo mini)
    4) Etre disponible au moins 2 primes par semaine, dont le mardi.


Ce troisième point va dans le sens de notre volonté d'améliorer notre roster non pas seulement par l'effectif mais également par sa stabilité, le Mardi ayant désormais pour nous le but d'être un soir particulier : celui d'un effectif maximal ET stable.

Concernant les classes nous recrutons sans limite. Nous sommes toutefois particulièrement intéresser par des candidatures de gardiens, nécromants et envouteurs. A l'heure actuelle nous sommes habitués à intégrer des rôdeurs à notre jeu (à contrario de beaucoup de guilde) mais justement nous en avons déjà beaucoup, enfin notre demande en voleur est très faible car nous avons du mal à l'intégré dans un esprit de teamfight dans une structure "balanced".

Notre objectif de recrutement est simple : réussir à atteindre un effectif de joueurs stables de 10 dans le but de développer encore davantage le style de jeu de notre guilde : nous ne vous parlons pas de faire un bus opti, mais d'un groupe de joueur capable de fonctionner en parfaite coordination même en cas de split.

Nous ne sommes pas une guilde dites "optimisée", nous préférons développer un jeu touchant à tout les éléments de gameplay du jeu (ninja, def, diversion, fight, affaiblissement des positions ennemis, harcèlement ...) nous privilégions la maitrise des condition d'engagement d'un combat à la maitrise du combat lui même.
En clair nous envisageons notre jeu davantage à l'échelle stratégique qu'à l'échelle tactique.

Nous sommes une guilde "polyvalente" mais cela ne veut pas dire que nous ne comptons pas faire le maximum dans l'intérêt de Roche de l'Augure.

Mais pour passer la vitesse supérieure, nous avons besoin de vous !

Toutefois cette ambition ne veut pas dire que nous oublions notre "idéal" d'adaptabilité (et de non conformisme à la méta), nous avons d’ailleurs décider de consacrer nos soirées du jeudi à cet état d'esprit en organisant des soirées thématiques dans un but double : ce sera déjà une occasion de se détendre en parallèle de notre augmentation d'activité mais ce sera aussi pour nous l'occasion d'explorer de nouvelles voies de jeu en équipe et peut être de trouver enfin NOTRE saint Graal : un teambuild efficace et original, tout en permettant à nos membres d'avoir une bonne connaissance d'un maximum de classes.

Voici quelques exemples de sortie à thème que nous avons déjà pratiqué ou que nous envisageons :

  • - La mort vous va si bien : Centré autour du thème des altérations et des nécromants appuyer d'assassins de l'ombre.
    - Les chevaliers des Brumes : Sortez vos armures lourdes !
    - Les éclaireurs des Brumes : Les armures intermédiaires sont à l'Honneur, avec en tête notre grand chouchou : le Rôdeur.
    - Comme les ombres : bah... "full fufu" donc majorité de voleur et d'envout.


Pour résumer, nos objectifs sont :

  • - Nous amuser, former une équipe soudée
    - Être un atout pour notre serveur
    - Développer un style de jeu efficace qui nous soit propre


Donc si vous rechercher :

  • - Une pratique du WvW vous offrant des situations et gameplays variés
    - Une guilde ayant pour but clairement défini d'être un plus pour le score de RA
    - Un cadre de jeu réfléchi, mais suffisamment souple pour laisser court à vos fantaisies
    - Une ambiance de franche camaraderie
    - Jouer autrement que dans un bon vieux bus des familles


Ne cherchez plus : vous avez trouvé.
Catapultes & Distribution de baffes
- Team Balanced -



Salutations à tous,

Nous voici repartie pour un point recrutement, aujourd’hui nous serons un peu plus spécifique que d’habitude car oui la Ligue des Aventuriers s’est enfin… hum… aventurée… sur les terres sacrées du teamfight avec un brin (tout petit rassurez vous !) de sérieux.

Attention toutefois nous restons fidèles à nous-même et nous ne percevons pas le teamfight comme une fin en soi mais comme un outil de plus dans notre sac.

De même nous restons radicalement orienté roaming et « opération commando », initialement nous n’avions tout simplement pas d’autres choix mais aujourd’hui c’est tout simplement devenu le style de jeu que nous souhaitons continuer de pratiquer.

Nous proposerons donc à nos futures recrues de s’intégrer à une équipe « sérieuse mais pas trop » dans une ambiance de franche camaraderie pour rejoindre l’un des deux sous-groupes de notre formation en cour de maturation : les escouades Shield et Raptor (Note : j'aime bien coller des nom de code à tout et n'importe quoi !), pour chacune nous travaillons à finaliser des « build type » qui sont autant de guides d’inspirations à l’usage de nos membres et non pas des obligations à suivre à la lettre.

L’escouade Shield, est un groupe ayant pour vocation d’aller au contact et de tenir l’ennemi, elle est en fait librement inspiré de équipes optimisées « classiques » mais adapter à nos besoin spécifiques.
L’escouade Raptor est quant à elle… différente et bien moins rigide, plus facilement adaptable en fonction de l’absence de certains joueurs. Un peu notre signature. D'ailleurs il y a même des Rôdeurs !

C’est du travail commun de ces deux groupes fort différents, tout à la fois autonome et complémentaire que nous espérons faire naitre un « style LdA », bien que ces deux groupes aient une identité forte, notre teambuild n’est pas rigide et peu s’adapter aux circonstances (absences de joueurs, envies spontanée de jouer une autre classe, ...)

Pour finaliser tout cela nous avons encore du travail (Note : je dois notamment me dérouiller sérieusement en matière de lead après un bout de temps en mode YOLO), et nous avons besoin de quelques bras supplémentaires prêt à tenter l’aventure avec nous. (Note : plus les futurs recrues seront assidus moins nous auront besoin de monde : nolife, bienvenue !! ^^ )

Nous recherchons donc des joueurs :


  • Ayant plus de 18 ans (n’y voyez aucun jugement lié à la maturité, c’est simplement que nous sommes des vieux et que cela évitera les soucis de débordements verbales à porter d’oreilles innocentes)
  • Disponible régulièrement en soirée en semaine, le mardi en prime est un incontournable et il faudrait vraiment que vous puissiez être là la plupart du temps ce soir-là, c'est notre "minimum syndical"
  • Jouer différentes classes est un plus, car nous aimons faire tourner les rôles.
  • Voulant s'impliquer en WvW.
  • Débutants bienvenus, de toutes façons nous seront tous là pour conseiller.



Nos besoins de termes de classes :

Notre priorité du moment est de finaliser une structure stable et fiable pour l’escouade Shield qui a pour mission d’aller au coeur des combats, pour cela nous recherchons en top priorité un joueur souhaitant jouer principalement gardien.

Nous sommes également intéresser par des joueurs dont les personnages principaux seraient Ingénieur ou Elémentaliste, car il s’agit des seule classes que nous ne jouons pas en main et que la perspective d’inclure à notre formation des représentants de chaque classes dans une team « balanced » nous séduit.

Un joueur ayant un guerrier en perso principal serait également intéressant (le seul guerrier de notre teambuild étant actuellement joué par un joueur dont ce n’est pas le main)

Nous ne recherchons plus actuellement de Nécromant, Voleur, Envouteur ou Rodeur déjà bien représenter dans nos rangs, toutefois toutes les candidatures sont étudier et aucune ne sera refuser pour ce seul motif.


Pour nous rejoindre, c'est simple : déposer votre candidature : ICI
Tien cela faisait longtemps que je n'avais plus donner de news.

Donc nous continuons notre petit bonhomme de chemin dans notre coin, et nous sommes toujours ouvert à la venue de nouveaux fous.
Nos soirs de sorties officielles on changer pour se tenir les Lundi et les Mercredi.

L'autre infos et que nous venons de nous retirer totalement de "l'organisation RA" pour des raisons internes. Abandonnant de faits nos "privilèges" mais cela ne devrait pas trop changer nos habitudes de jeu puisque nous avons de toutes manières toujours jouer un peu en marge du système.

Malgré cela et bien que le sujet ait été abordé en interne, l'idée de migration n'est pas un projet concret pour le moment.
C'est avec une grande tristesse et avec émotion que nous avons appris la terrible nouvelle ce soir, notre chef bien aimé Lockarius nous a quitté, il était un grand fan de Guild Wars et avait créé La Ligue des Aventuriers sur GW 1 et GW 2. Il avait participé à la création d'une alliance sur le WvW sur le serveur "Roche de l'Augure" en créant même une série d'histoire RolePlay intitulé "Le Roi du Rocher . Au delà d'un compagnon de jeu, c'est un chef de guilde et un ami sincère que nous avons perdus et je tenais à lui rendre un dernier hommage à notre "roi du rocher". Au revoir mon ami
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés