[Actu] Comment le scenario de Sam Raimi a été retoqué par Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/3/2013 à 16:34 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Avant Duncan Jones, Sam Raimi devait réaliser le film Warcraft. Il revient aujourd'hui sur les raisons qui l'ont poussées à renoncer au projet d'adaptation, évoquant des erreurs de gestion chez Blizzard.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Nous ne le savions pas au départ. Nous avons appris après qu'ils n'ont jamais réellement approuvé l'histoire originale que nous leur avions proposée. Leurs réserves étaient en fait leur façon de dire "Nous n'apprécions pas cette histoire et nous voulons une autre approche"

En même temps si on lui donne un projet de faire un film sur wow, l'histoire doit aussi suivre le background de wow et non pas faire une "histoire original" qui aura juste pour titre "World of warcraft"
On a éviter le bide pour le moment !
Quasi tous les films d'adaptation d'un jeu ont rencontrés l'échec parce que le film était totalement différent du jeu.
pire que les feux de l'amour cette histoire sans fin. Après une date de sortie en 2015-16-17, on va rien avoir du tout... Ils vont faire défiler tout les réalisateurs à ce rythme là et pour ne plus en avoir à la fin o/

Bref. Wait&See avec un espoir de le voir avant de mourir tout de même !
Il y a plein de projets de films (ou de jeux) assez avancés qui sortent longtemps après l'annonce voire jamais à cause de ce type de problème.
Perso je préféré que le projet avorte complètement plutôt que d'obtenir un mauvais film.
Étant donné le passif d'Holywood sur les adaptations en général, et les adaptations de jeux vidéo en particulier, je vais laisser le bénéfice du doute à Blizzard
Citation :
Publié par Samaty
WoW the Movie, arrivera-t-il a reprendre la couronne de D&D the Movie ? Cette superbe adaptation reprenant fidèlement l’œuvre original .
Non, pitié. quand je pense que j'étais allé le voir J1, le truc commencait pas trop mal, ben c'est des nouilles niveau 1, normal, après la salle a mootié composée de rolistes a fait un facepalm collectif tellement c'etait naze. Y'avat Jeremy Irons on attendait mieux, quoi.
Si c'est pour faire ca avec wow c'est pas la peine.

Maintenant faire un scénar de ciné c'est un métier, qui n'est pas celui de Metzen & co qui exercent dans un genre aux codes et impératifs différents.
Le background de Warcraft est tellement énorme, et le nombre de joueurs sur wow qui ne connaissent rien à Warcraft doit être énorme.
J'aimerai tellement voir un copié collé de l'histoire de Warcraft en images de synthèses ... J'vois pas pourquoi Blizzard doit créer un scénario, ils l'ont déjà fait ...
Je suis content de ne pas voir sam raimi sur ce film. Je n'ai rien contre lui ni même ses films c'est juste que je trouve ses films et scénarios trop facile, pas assez recherché, loin de l'oeuvre originale... Sans citer spider. Bref!
Ce qui me laisse perplexe avec Duncan Jones c'est qu'il a tendance à prendre des acteurs super connus comme premier rôles, et je vois mal personnellement un acteur super connu en Arthas ...Impatient de voir des premières images!
Citation :
Publié par Suopa
Ce qui me laisse perplexe avec Duncan Jones c'est qu'il a tendance à prendre des acteurs super connus comme premier rôles, et je vois mal personnellement un acteur super connu en Arthas ...Impatient de voir des premières images!
Pourquoi? Je pense qu'il doit y avoir des acteurs connus qui pourraient bien passer, Arthas, il est blond et musclé, bref c'est assez facile de trouver. Si on veut coller à la carrure, tu as Chris Hemsworth (Thor), Hugh Jackman (Wolverine) ou Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans GoT ou le futur Oblicion), etc... les premiers qui viennent à l'esprit... doit y en avoir 1000 autres...

Et puis, un acteur connu "porte" aussi le projet, c'est pas un gag de réussite mais quand même les acteurs connus évitent -s'ils le sentent- le nanar...
Citation :
Pourquoi? Je pense qu'il doit y avoir des acteurs connus qui pourraient bien passer, Arthas, il est blond et musclé, bref c'est assez facile de trouver. Si on veut coller à la carrure, tu as Chris Hemsworth (Thor), Hugh Jackman (Wolverine) ou Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans GoT ou le futur Oblicion), etc... les premiers qui viennent à l'esprit... doit y en avoir 1000 autres...
Et puis, un acteur connu "porte" aussi le projet, c'est pas un gag de réussite mais quand même les acteurs connus évitent -s'ils le sentent- le nanar...
Alors la je suis pas d'accord du tout, sur ce point. Enfin quand je dis acteur connus, je ne vois mais alors PAS DU TOUT hugh jackman ou chris hemsworth... Je pense que ca serait dénaturé le rôle principal. Après je pense que c'est un avis personnel, je préfère voir des têtes neuves ( pourquoi pas Coster Waldau, un peu de fraîcheur dans les acteurs comme x-men first class (pour citer un blockbuster hein ! ) que je trouvais particulièrement réussi au niveau du choix des acteurs ( même si le film en soit est pas non plus TOP moumoute)
Citation :
Publié par Suopa
Ce qui me laisse perplexe avec Duncan Jones c'est qu'il a tendance à prendre des acteurs super connus comme premier rôles, et je vois mal personnellement un acteur super connu en Arthas ...Impatient de voir des premières images!
Duncan Jones a fait que deux longs métrages. Le héro du premier, qui doit d'ailleurs porter le film sur ses épaules contexte oblige, n'était pas non plus super connu
ca va durer encore combient d'année cette histoire on entend parler de ca depuis fiouuu... long

a force le film va sortir et plus personne connaitra warcraft ! lol
C'est déjà bien de savoir que Blizzard veut vraiment garder les mains sur sa licence et ne donnera pas son accord pour n'importe quel réalisateur, aussi célèbre soit-il.

Sam Raimi fait de l'entertainment, du divertissement, du spectacle. Le film sur Warcraft n'aurai sûrement pas été mauvais, bien fichu, bien joué, pas dégueu, mais rien de plus.
Que ce soit Duncan qui prend la relève, je considère ça comme une bonne chose, on aura peut être la chance d'avoir un film un peu plus intéressant.

Concernant la news, Sam dit ça, mais que dit Blizzard ? On est loin de tout savoir à mon avis.
De toute façon, le fait qu'ils aient lourdé Sam Raimi du projet reste une excellente nouvelle en soi. En ce qui me concerne, je trouve les films de ce type extrêmement mauvais (bien sûr ça n'engage que moi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés