Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mowmow
au mid, il suffit d'une ward pour être safe. Si nasus est jouable au top, il est forcement jouable au mid (niveau longueur de lane et protection vis a vis des ganks)
wtf.
Citation :
Publié par Zuuy
wtf.
this

nasus ça vaut rien au mid , déjà parce qu'un mec sensé va pas pick fizz si le mid en face à pas pick , à moins que ça soit son main
Citation :
Publié par TROLLING^
this

nasus ça vaut rien au mid , déjà parce qu'un mec sensé va pas pick fizz si le mid en face à pas pick , à moins que ça soit son main
Tout le monde sait que le last pick va en mid en ranked.
Citation :
Publié par Maniae
Tout le monde sait que le last pick va en mid en ranked.
c'est pas une question de last pick , un mec sensé pickera pas fizz si il est firstpick , à moins de vouloir se faire counter
Citation :
Publié par TROLLING^
c'est pas une question de last pick , un mec sensé pickera pas fizz si il est firstpick , à moins de vouloir se faire counter
Be a man
Message supprimé par son auteur.
Fizz counter tous les persos qui peuvent pas dodge son ulti et se font os par le burst (coucou brand , tf, ryze and co).

En parlant de brand, des gens arrivent à le pick en ranked?
Citation :
Publié par chewbi
En parlant de brand, des gens arrivent à le pick en ranked?
Pourquoi le pick ? J'adore ce perso, son look, son spellkit, tout, je le joue pour ça, mais faut être réaliste, c'est pas opti.

Il a quoi pour lui ? Son ulti, c'est à peu près tout.

Il a un seul cc que tu va galérer à placer en lane à cause des creeps, et que tu ne placeras jamais sur autre chose qu'un bruiser en fight.

Mais pour moi, le problème majeur du perso, c'est qu'il a beau avoir 4 spells + un passif de damage, il ne deal pas franchement plus que le reste des AP. Tu prends par exemple une Orianna ou une Anivia à côté, elles seront tout autant capable d'os un mec qui se positionne mal, mais à côté, elles ont aussi une tonne d'utility que Brand n'a pas.

Avec un perso qui n'a que du dégât (4 spells + un passif) pour lui, j'aimerais avoir l'impression de deal vraiment plus que les autres ap. Le perso n'est pas under powered, c'est juste qu'il y a plein d'autres ap qui font autant de dégâts que lui, mais avec plus d'aoe, ou plus de cc, ou plus d'utility en plus.

Ceci dit pour répondre à la question, la seule raison de le pick, c'est l'ulti, mais y'a moyen d'en tirer des très bonnes choses, c'est un ulti qui fait gagner automatiquement un fight quand tu peux le placer en entier. Le plus évident, c'est avec un Amumu jungle, mais y'a d'autre idées à trouver. J'ai eu l'occasion de le jouer une fois avec une Orianna top, j'ai rarement vu un combo aussi stronk ; avec Galio top ça doit être très drôle aussi.

TL;DR : pick le avec des trucs qui te permettent de placer des ultis qui roxx.
Lol t'as répondu à tout sauf à ma question mais merci quand même

Jvoulais juste savoir contre quoi tu le pick (pas en fp mid quoi) parce que j'aimerais bien le ressortir direct en ranked
Ben le problème c'est que par exemple Brand contre Ryze c'est pas dégueu mais pourquoi prendre Brand alors que tu pourrais prendre Anivia qui fera aussi mal, aura un slow aoe, un stun plus simple à mettre et un wall pété ? Le truc c'est que Brand c'est un ap old school qui a que des dégats sauf qu'à coté t'as Zyra/Orianna/Anivia qui font aussi mal mais avec + d'utilitaire (comme dit plus haut).
Citation :
Publié par Keyen
L'automatiquement est de trop

Surtout que la ou c'est op, c'est quand tu peux le lancer sur le support ou l'adc qui sont rapprochés avec personne d'autre.

Un ulti qui rebondit sur 5mecs différents, voir sur des creeps/pets, c'est merdique.
Bah c'est ce que je dis, c'est un excellent ulti si tu place les 5 rebonds sur la team en face, et que si non le perso perd tout son intérêt. Il est où le problème ? Tu me déçois, d'habitude tu lis avec plus d'attention.
Automatiquement si tu peux le placer en entier.

@Chewbi : ben tu peux le pick assez facilement en mid lane, c'est pas le problème, y'a pas tant de trucs qui t'empêcheront de farm. En gros tu le pick là où tu peux pick Orianna ou TF à peu de choses près. Mais si tu veux avoir un intérêt à pick Brand plutôt que Orianna justement, mieux vaut avoir un truc en plus qui te permette de t'assurer un bon ulti (Amumu/Orianna/Galio c'est excellent, mais y'en a d'autre), parce que si tu place qu'un ou deux rebonds, t'as pris un sous-pick.
Ce que Keyen dit, c'est que c'est mieux si il rebondit 5 fois sur 2 personnes, si il rebondis une fois sur chacun des 5 de la team adverse c'est pourri, encore plus si il va toucher un creep.
Ah ok j'avais pas compris ton post comme ça.

Je reformule : si tu place deux rebonds, c'est un ulti de merde et t'aurais été plus utile avec n'importe quel autre ap mid. Si tu place cinq rebonds, t'as fait ton taf. Si tu place 2 ou 3 rebonds sur les squishies il y a un intérêt à avoir pick Brand plutôt qu'autre chose.

EDIT : ah en fait ton "là où c'est op" ressemblait à de l'ironie, et comme derrière tu dis "le support OU l'adc qui sont près de personne", je pensais que tu parlais d'un ulti qui ne toucherais que le support ou l'adc (pas de rebond donc), c'est là que j'ai mal compris.

EDIT : @Zaary : voilà. Je le joue pour son look. Tous ses skins sont op.

Dernière modification par Itanagon ; 11/03/2013 à 23h43.
D'ailleurs Annie S3, y a bon ou c'est random ?
Je ne l'ai quasiment pas sortie en S2 (j'avais pas trop aimé les changements à l'époque : early sans stuff plus difficile que l'amélioration du late ne compensait pas à mon avis) mais je me souviens qu'en S1, je tenais ma lane au A pour last hit et à l'auto-attack pour le harass dans les premiers lvls (avec sa portée bien lourde ).
Le jeu étant devenu plus agressif, j'imagine qu'on ne la joue plus vraiment comme ça.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Annie reste Annie...ça fait mal mais c'est quand même ultra prévisible comme champion.
En jouant avec les balls tu stack pas à 4 direct, tu stack à 2 ou 3 si t'es pas sur pour enchaîner souffle+bouclier +tribbstun ou ouais à 4 si tu penses que tu l'OS pas avant un prochain proc passif
Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)
Annie ca fait mal tout du long, ca a quand meme une bonne panoplie de cc et avec un stuff genre sécu/abyssal/zhonya/rabadon/dfg tu tank bien, t'as un montant d'ap énorme et tu os tout truc qui n'a pas 2-3 items def.
Faut juste éviter les 4 emmerdeurs avec 15k range au mid (ori, zyra, nida, lux). Elles auront du mal à te tuer mais si elles prennent pas de risque t'as aucune chance de les atteindre hors flash.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés