Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais en early ca passe encore. Mais en midgame si t'as pas trop réussi ton early c'est super hard de faire quelques chose surtout pour un cac ap. Enfin c'est mon impression en 5/6 games peut être que je me trompe
Euh justement, Diana si t'as "pas trop réussi ton early" tu continues à déboiter l'AD pendant longtemps. La seule phase difficile de Diana c'est le 1-5. Au level 6, le mec en face il est dans la merde. Il sait qu'au moindre Q qui passe c'est un mauvais quart d'heure qu'il va passer.

Même en arrivant level 6 avec une mort, tu peux continuer à effrayer ton ennemi.
Diana est toujours aussi fumé en lane avec ses sorts qui deal avec quasi aucun cout en mana. Après pour l'utilité en teamfight, c'est sur qu'une anivia ou autre random ap sera plus utile
Citation :
Q-R-Z-E-Q/R-R/Q(-Ignite) Merci, t'es mort en 3.6sec au level 6.
435 de mana ton combo, faut du courage pour s'abstenir de balancer quelques Q pour farmer sans trop subir.
Impossible aussi de réussir tout ça en 3.6s étant donné que t'es pas directement capé CDR en phase de laning (un bleu restant toujours conditionnel, selon la complaisance du jungler).

Enfin bref, dans des conditions pareilles je peux te sortir le combo de n'importe quel random mid à burst, et beaucoup sont capables de l'outdamage radicalement (kassa/malz/annie/fizz/cassio/elise et d'autres encore).

Je nie pas par là sa puissance, mais plutôt le fait qu'elle ne s'appuie pas que sur ça pour se démarquer des autres. Selon moi sa force c'est surtout le double shield et son dash à travers les ennemis, qui lui permettent facilement d'arriver sur les carry sans trop se soucier d'un manque de vie, là où d'autres ont à se montrer plus prudents pour contourner les masses de bruisers bloquant leurs skillshots, ou pour éviter de se faire instadépop en tant que [random caster ultra squishy].
Ton Bleu, tu l'as à 7:10 en permanence, les Junglers le lachent toujours, sauf grosse exception (soucis en early jungle).

Et mon combo, c'est 340 mana hein. Et 340 mana, si tu les as pas level 6 c'est qu'il est temps que tu back.
340 mana pour 130+100+60+65+189+130+100+410% de ton AP, soit 774 + 4 fois ton AP théorique, je prends. Sachant que l'Ignite est pas comptée et que je n'ai comptée que 3 autohits pour faire proc le passif, mais il peut arriver qu'on le fasse proc deux fois (dash avec passif prêt + 4 autohits)

Et tu outdamages pas Diana à cause de son double shield.
Dans les mids que tu cites, il n'y a que Malzahar et Fizz qui tiennent Diana. Le premier n'est pas joué et le second c'est Fizz, il se prend une taulée seulement contre Akali. Elise se joue top, Cassio implose au pop 6 et annie, suffit de faire attention à son stun (comme tous les mids qui jouent contre elle ?)
Diana avec un bleu c'est hyper dangereux, oui, parce que ça a le choix entre un harass dégueulasse qui te permet de finir ta cible easy avec un Q/RR/ignite (qui là dure vraiment 0,5 secondes et qui surprend) soit tu peux push à l'infini sa tour et te casser faire ta vie sur les autres lanes, (et là y'a d'ailleurs un intérêt à prendre les Twins Shadows parce que toutes ses stats sont parfaites sur une Diana qui décale souvent quitte à le revendre après à la toute fin).

Mais toutes les fois où j'ai 100->0 un mec avec Diana 6, y'avait pas de tour à côté, parce que ton combo il est bien sympa mais 99% de chances que tu le finisses derrière sa tour si le mec est pas unbrain et là c'est free kill pour le jungler (+assist donc tu perds aux trades de golds) au cas où sa tour t'as pas fini avant.
Si tu veux je recompte.
Q + R + Z + E + Q + R + R + Q
= 55 + 50 + 70 (Z lvl 2, deal with it) + 70 + 55 + 2*50 + 55
= 455
Effectivement, j'me suis trompé de 20 points, my bad.
Besoin de screen ma calculatrice ou bien ça suffit ?

Citation :
Ton Bleu, tu l'as à 7:10 en permanence, les Junglers le lachent toujours, sauf grosse exception (soucis en early jungle).
Si c'était si simple...

Premièrement, un tips de base : tous les junglers ne start pas au bleu.
Dans ce cas de figure, même si grâce au red il aura pu chopper un FB, de ton côté t'es fucked de 3min alors que le mid adverse peut l'avoir choppé avant et tenter de prendre avantage sur ce délai.

Secondement, on a pas tout le temps droit à un jungler adverse qui afk farm, ou pose sa tente au top. Le counter jungle est une pratique ultra courante, et dans le cas où tu tombes sur Udyr ou Shyvana, il est limite obligatoire de warder son bleu régulièrement si tu veux y avoir accès au moins une fois dans la partie.

Troisièmement, si la méta courante impose au jungler de filer son bleu au mid, j'te garantis pour autant que tout le monde ne se montre pas aussi complaisant, XJ9 en tête. De mon côté, quand je joue Evelynn et Fiddle dans ce rôle j'me permets de le garder pour moi, histoire de disposer d'un clean quelque peu décent (et j'serais même plutôt disposé à filer le red assez tôt si le carry AD le demande).

Enfin, même dans le cas où tu obtiens le bleu, j'te vois toujours pas capé CDR au moins avant les 20mins pour chopper le Graal ou le Morello (sachant que sur Diana t'as quand même d'autres priorités). A moins que tu sois parti en 9/0/21 sur elle peut-être, qu'on rigole un peu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kirah
Jerry quand je vois "diana useless en fight", sérieusement tu build Zhonya sur elle et t'as une des meilleures engage avec un AP mid.
Je dirais pas la meilleur engage AP mid (citons Galio et Kennen, voire Malphite) mais je suis tout de même d'accord. Diana c'est stronk en tf pour un tas de raisons.
Cela dit je préfère garder le Moonfall pour protéger mon carry. C'est un excellent outil pour lui permettre de kite et ça + les TS + le Zhonya ça cumule un paquet d'avantages en plus du restant de son skillset, des fois je vais jusqu'à build Rilay pour le slow (notamment une game qui m'avait bien plu où c'était "protect the kog" contre des ennemis plutôt fed ^^)
Citation :
Publié par Keyen
Ps: Lvl 6, le bleu file 19% CDR, donc ca va etre dur d'etre capé en laning, meme avec un bleu.
Allo, on est en 2013, ça fait une plombe que le bleu file 20% CDR flat !
C'est pas mon rôle mais y'a clairement la possibilité de faire d'une pierre deux coups. Et puis un Kog protégé c'est une game gagnée, ça avait bien payé. Mais c'est certains que j'en aurais pas fait autant pour un Ez ou une Caitlyn qui sont bien plus autonomes en tf.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiix
Allo ?!
mdrrr joke of the day.

Lulu mid > no burst mais gros utilitaire décuplé par son farm de sololane. C'est comme Soraka/Janna/random support AP mid. (quoique bon Janna on a eu droit a du trololo avec alex ich/Zekent) prévoit des mates avec du gros dps pour compenser.
Citation :
Publié par Keyen
Je veux bien ton tips pour lancer 3 fois le Q (Rappel, lvl 6, il aura 8s de CD) en 3,6s.

Ps: Lvl 6, le bleu file 19% CDR, donc ca va etre dur d'etre capé en laning, meme avec un bleu.
Nan sinon, vous savez lire ce que j'écris ? Chez vous - = / ? Nan, c'est peut être pas assez clair. En clair, dépendant du flash de l'ennemi c'est R pour le rejoindre et ne pas rater son Q, ou placer un Q puis un R. On a pas 3 Q-R à placer, juste 2. Et c'est 340 mana au niveau 6.

9/0/21 + bleu = 30% de cdr. 5sec au lieu de 3.6, c'est pas une énorme différence en lane vu la capacité de dive de Diana.
Apparemment personne n'avait compris ce que tu voulais dire par / . Moi non plus, alors je trouve le ton condescendant un peu osé.

Face à Ryze si on n'a pas Cassio/Brand (et pas l'intention de les prendre), que faire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés