[Archive] Iop Terre-Air [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tpainam
Yo, je possède un iop de niveau 198, qui jusqu'à aujourd'hui était full terre en meulou, mais qui possède désormais une panoplie fuji.

Je pensais au départ à le stuffer en Panoplie Fuji givrefoux, accompagné d'une ceinture brouce, une hendart, un mgrox et un reine. (ce qui permet un roxe en zone mais pour 5pa)
Mais un racle en vente m'a fait de l'oeuil et je me demande maintenant si vous aviez un petit stuff permettant le 1/2 sur cette arme sans turquoise

Il n'est actuellement pas parchotté agilité, et cela n'était pas dans mes projets, mais bon vu le roxe en 1/2 avec les boost iop , c'est tout à fait envisageable.

Merci d'avance, Tpainam
Fufi+rasboulaire+kralamansion+aimegé+racle=34 cc
dr
Il faut oublier la ceinture brouce qui ne donne pas de dom en agilité et pour la po la hendard n'est pas tip top.
Donc rasboulaire+mansion est beaucoup mieux a ce level.

Pour le parchottage agi, il est plus que conseiller (voire intel et chance si tu veux pouvoir gagner un peut de vie avec jugement).
Pour finir un petit turquoise est appréciable pour les frappes dans l'élément feu.

Pour ma part j'ai préféré prendre une ceinture et amulette glours ainsi qu'une dinde en armure ca me permet de gagner en fuite, en retrait de PM ainsi qu'en dommages feu. Certes au détriment de l'élément terre mais le stuff me permet également de prendre un familier tout en restant à 6pm.
Citation :
Publié par boboyo
Pour le parchottage agi, il est plus que conseiller (voire intel et chance si tu veux pouvoir gagner un peut de vie avec jugement).
Pour finir un petit turquoise est appréciable pour les frappes dans l'élément feu.
Enfin, le gain sera ridicule sur EdJ vu que les dégâts de base sont très faibles. Au mieux, tu gagneras 5 do sur les deux lignes. Par contre, ça te permettra (au cas où tu veuilles changer de voie), de pouvoir équiper certaines armes qui demandent des prérequis, comme l'Az'tech.
Et puis un Dofus Turquoise sera utile pour les sorts, qu'il soit Terre, Air ou Feu.

@Tpainam: Panoplie Fugi, Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Kralamansion, Aimgeroks, Racle.
Edit: Là, c'est bon.
Du coup, l'amulette Glours n'est pas faite pour ce build.

Dernière modification par Clap² ; 23/04/2012 à 10h56.
Lut, merci de vos réponses. En fait le build glours n'est clairement pas envisageable car je souhaite garder un maximum de force (coco en pvm).
Le seul turquoise que je possède est sur mon sram (1/2 brelle).
Merci de vos propositions, mais pourquoi pas la ceinture brouce?
400vita, 100 force, 30 sagesse,2po, 6cc, 18do neutre/terre?
Car à choisir je préfère orienter le iop plus vers la force que l'agilité.
Le seul avantage est qu'avec un acrobate majeur et une rasbou (et des jets quasi parfaits sur les stuffs) le parchotage agilité n'est pas nécessaire.
Par contre, le craft de la mansion est...horrible
Bref merci de votre aide, j'verrais selon les moyens si rasboulaire ou brouce.

Edit: avec une mansion, un parchotage à 50 agilité est tout de même nécessaire.
Exclamation
Update wiki (again)
Bon, le wiki a besoin d'un petit coup de jeune histoire d'intégrer les modifs depuis Frigost II. Je m'en charge demain.

A vue de nez, il manque :
- des modifs sorts
- du stuff (en particulier les panos THL et la Cantile)

Si vous voyez d'autres modifs à apporter, n'hésitez pas à me les signaler ASAP ici ou par MP.
Pas grand chose à ajouter, bonne initiative de ta part. Éventuellement faudrait revoir la présentation des sorts, et l’harmoniser avec celle des autres threads bi-éléments. On peut éventuellement ajouter Marteau de Moon dans les sorts, je n'ai jamais testé la voie Air mais s'il peut être utile autant l'indiquer dans la liste.
Ouaip, c’était l’idée.

Au passage, si vous avez l'un ou l'autre stuffs complets qui tiennent la route comme exemples 190+*, je suis preneur. C'est une tranche de niveau que je n'ai pas jouée en terre/air, donc je vais avoir du mal à proposer un truc vraiment bon.

* Sans exo/tutu, IMO c'est un niveau d'opti qui dépasse le cadre du wiki.

[Edit] Thx

Dernière modification par Syld' ; 30/04/2012 à 19h44.
Pour le stuff lvl 19x: Fugi, Kralamansion, Aimgéroks, Racle/Brelle/Reine, Dinde Prune/Emeraude, Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Avec ce stuff, on est 1/2 sur le Racle, et avec un petit Dofus Turquoise (+11), on passe 1/2 sur tous les sorts. Si on veut garder les 6PM pour prendre un familier, il suffit de prendre un Gelano ou une Amulette du Glourséleste. Par contre, dans ce cas, on perd le 1/2 Racle. Lien Dofus Book

Dernière modification par Clap² ; 30/04/2012 à 19h46.
Cay fait. J'avoue avoir eu la flemme de chercher l'URL de tous les items Frigost, on va espérer qu'un jour les balises seront corrigées

Si vous avez des commentaires à faire ou des corrections à apporter, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Clap²
Pour le stuff lvl 19x: Fugi, Kralamansion, Aimgéroks, Racle/Brelle/Reine, Dinde Prune/Emeraude, Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Avec ce stuff, on est 1/2 sur le Racle, et avec un petit Dofus Turquoise (+11), on passe 1/2 sur tous les sorts. Si on veut garder les 6PM pour prendre un familier, il suffit de prendre un Gelano ou une Amulette du Glourséleste. Par contre, dans ce cas, on perd le 1/2 Racle. Lien Dofus Book
On peut aussi mettre une ceinture de brouce pour gagner encore 1Po
Hop, j'ai mis les liens vers le site Dofus. Je me suis également permis de modifier la mise en page de la partie concernant les panoplies du Terre/Air que je trouvais trop compact. Faites signe si ça ne vous convient pas.

Joli travail Syld'.

@au dessus: Je vais l'ajouter au wiki. D'ailleurs, on peut aussi mettre des Dagues Hirr qui offre plus de CC que le Racle. Il n'y a même pas besoin de faire une overmax pour choper le 1/2.

Edit: J'ai apporté quelques précisions sur le dernier stuff.

Kymbo, tu pourrais nous donner ton stuff 10PA 1/2 au Eudins s'te plait ? Je pense qu'on pourrait l'inclure dans le wiki.

Dernière modification par Clap² ; 01/05/2012 à 15h54.
Ya ca aussi de jouable sans fuji, 10/5/8 sans et

C'est peu être pas le stuff ultime mais largement suffisant en pvm ^^

Et surtout bien plus économique que certains

Mais comme je l'ai déjà dit c'est un simple stuf pvm pas très opti
Citation :
Publié par Awakatchie
J'aime pas trop les dagues sur un iop mais sinon le stuff est plutôt pas mal oui, avec un gros marteau reine j'aimerais mieux déjà ! *o*
Plus un pour le gros marteau reine <3
Citation :
Publié par Clap²

Kymbo, tu pourrais nous donner ton stuff 10PA 1/2 au Eudins s'te plait ? Je pense qu'on pourrait l'inclure dans le wiki.
Il est sur le wiki Iop terre

Citation :
Niveau 180 :
Ce stuff permet de jouer 1/2 aux dagues tout en gardant 10PA, 5PM et 4PO avec un Gelano PO et une Dragodinde Prune et Emeraude.
Stuff conseillé aux petits budgets.
@ Inconnu-du-1206 :

Je serais d'avis -et ça n'engage que moi- à prendre un String du Chêne Mou, attendre l'Amulette Cantile, et essayer de passer un Exo Po sur la Fulgurante, voir passer sur une Prune simple, puisque tu as déjà de très bons dommages.

Tu gagnerais entre 2 et 4Po, selon si tu Exo ta Cape et passe sur une Prune.
Tu vires le Pousseur, tu passes sur des Trophées Majeurs, et pour combler le manque d'Initiative, tu prends un Initiateur Majeur à la place du Pousseur, et là, je crois que tu es bon.
Alors le string du chene mou... Non (jaurai pas assez d'agi) la dd prune ok mais pas lexo po sur la fulgu (ce stuff est deja assez cher ...) Et lamu cantile ferait perdre trop dini...
Donc sa fait 3po et les meme stats sauf 500 ini de moins, mais vu la quantité, c'est pS une si grosse perte.

[Modéré par Thinkers]

Dernière modification par Thinkers ; 06/05/2012 à 11h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés