Commencer le PVP en Gallente

Répondre
Partager Rechercher
Dans quelques jours, je me lancerai en PVP, soit en FW (Gallente), soit en Red/Blue. J'aurai alors un peu de sous de côté, j'aurai eu ma surdose de pve (missions lvl2/Arc Epique Sisters of Eve), et j'aurai les skills élémentaires pour piloter des frégates/destroyers. J'approcherai de mon million et demi de SP, la gloire !

Là, je peux sortir 5 drones (pas en T2, évidemment), je suis parti sur les tourelles hybrides en T2, frégate 4, destroyer 4, et les skills qui vont bien (navigation, support des flingues, support des drones, etc.).

J'investis dans quoi, pour commencer, à votre avis ? Tristan ? Incursus ? Algos ? Ce dernier est un peu cher, mais je devrais pouvoir m'en offrir quelques uns. C'est quoi, le meilleur vaisseau de PVP pour commencer en Gallente ?

Un avis, un conseil ?
Rush toutes les frégates à 4, destro à 5, tous les cruisers à 3, battlecruiser à 5.

Pour débuter, atron et super-incursus sont très bien. Le tristan demande un peu plus de skills.
Citation :
Publié par Kypper
Rush toutes les frégates à 4, destro à 5, tous les cruisers à 3, battlecruiser à 5.
This. Un peu chiant de devoir laisser derrières quelques armements dans un premier temps, mais si tu arrive à tout ça avant l'extension de cet été, tu auras gagné un temps fou (comparé à après).

Il y a déjà plusieurs guides en ligne à savoir :
Le guide JoL PVE/PVP Gallente
Guide des croiseurs Gallente PVP

Après sache que BattleCruiser V et Destroyer V mettent environ + de 20jours chacun pour être terminé, du coup dans une approche court terme ce n'est pas intéressant pour toi.
La raison pour laquelle Kypper et Zurtan te les conseillent est que chacun de ces 2 skills vont cet été êtres scindés en 4 skills raciaux, du coup les développer maintenant te permettra d'avoir les 4 skills déjà a V.

De mon avis à part les skill incontournable (electronic, mechanic, drone ...) que tu devra mettre le plus rapidement à 5, ne dépasse pas le niveau IV de tes skills qui est le palier le plus rentable niveau efficacité/coût SP.
Si tu viens chez èrevébé, Atron/Incursus suffisent largement. Le Maulus a aussi son utilité, et fonctionne dès que tu as Sensor Linking à 1 et Electronics à 3 pour pouvoir utiliser des Dampeners -et en plus, tes skills Drones serviront.

Pas besoin de T2, du "named" suffit, voire du T1 tout bête -vérifie tout de même si le meta 1 n'est pas moins cher que le T1 (ou Meta 0), utilise pour cela le bouton "Compare" en bas de l'onglet "Variations" du menu "Show Info" -très pratique. Une fois que tu as identifié les noms des différent Meta, fais un autre show info, puis "show market details" pour avoir les prix.

Côté fitting, mon Atron "tarte à la crème" embarque :

3 railguns de 150 mm*, souvent Meta 2, parfois Meta3
munitions : Antimatter de faction
*mais tu seras peut-être obligé de monter des 125mm pour que ça rentre chez toi

1 AB
1 warp disruptor 20 km
1 web (le "Langour" coûte moins cher que le Tech1)

1 Damage Control
1 Mag Field Stab
1 "Refuge" Adaptive Nano Plating

Rigs, éventuellement :
1 small Hybrid Burst Aerator
1 small Hybrid Locus Coordinator
(ces deux-là ne coûte pas bien cher : 60 à 70k à Jita, donc autant en profiter)

Le tout emballé pour environ 150.000 isk de modules (hors rigs), et 500.000 de zinc + l'assurance. 95 dps à 10km, falloff à +/- 20 km, 1300 m/s. Le bonheur, quoi. Ya sans doute mieux comme fitting, mais je m'en pigipe le chousterne.

Si t'es sage, t'auras même droit à l'édition spéciale "RvB" :

174495atron.jpg
(bon, celui-là est fitté blastère, mais j'mé gourré ce jour-là : j'aime pas les blastères)

Pour l'Incursus, ajoute un Small Armor Rep dans le 4e low slot pour profiter (brièvement) du bonus, et troque le Nano Plating pour une Plate de 200mm, voire 400 si ça rentre avec tes skills.

M'enfin tanquer ses frégates chez RvB c'est un poil useless. Le mieux, ça reste de t'aligner, et de prier pour que le crapaud d'en face oublie qu'il a un scramble.

Ah, et ramène un paquet de frégates (genre 10-15) AVANT d'envoyer ton application chez RvB. Après, il est fortement déconseillé de faire ses courses à Jita à cause des campeurs devant la station 4-4, et les modules/zincs à Otela/Liekuri coûtent plus cher.

Pour ce qui est de l'Algos, commence peut-être par péter de l'Atron pendant quelques semaines, et tu verras pour plus gros/plus cher ? Les destroyers pètent un chouia moins vite que les fregs, mais vraiment un chouia.

Oh, et tant que tu en es à train Hybrid, Caldari Freg à 3 et youpi le Cormorant de snipe en Rails T2 avec du Spike dans les chargeurs
T'as qu'à voir ce que cette vieille fourbasse de Jade fait avec.

Pour le FW, je ne peux rien te dire : j'ai décroché il y a trop longtemps.

Dernière modification par Julie Thundercloud ; 28/02/2013 à 00h16.
Je vais suivre vos conseils (sauf BC à 5, qui fiche un sale coup à mon skill plan - ce sera 4, avec tous les croiseurs à 3 pour commencer). Investir sur l'avenir, c'est bien, sauf si ça hypothèque mon présent. Je ne suis pas prêt psychologiquement pour 25 jours de skill pour monter BC à 5.

Un rapide coup d'œil sur les tableaux de chasse de RVB me confirme dans mon choix. Des vaisseaux accessibles pour un pilote débutant, beaucoup de frégates/destroyers, c'est parfait.

Le FW m'attire particulièrement, mais je vais aller postuler chez RVB dès que j'aurai fini ce fichu Epic Arc des Sisters of Eve. Atron, donc, et probablement Incursus. Tristan quand j'aurai sérieusement monté les drones. Deux mois de RVB, ça va sans doute être sympa avant de rejoindre les combattants de la Fédération (ou de la République, je verrai bien).

Ce sera dans une dizaine de jours, le temps de monter les skills indispensables et de mettre de côté de quoi acheter les 10/15 frégates que conseille Julie.

Merci, pilotes, pour votre accueil et vos conseils avisés.
Citation :
Publié par Lorelei Sebasto Cha
Je vais suivre vos conseils (sauf BC à 5, qui fiche un sale coup à mon skill plan - ce sera 4, avec tous les croiseurs à 3 pour commencer). Investir sur l'avenir, c'est bien, sauf si ça hypothèque mon présent. Je ne suis pas prêt psychologiquement pour 25 jours de skill pour monter BC à 5.
Ton choix. Mais prépare toi psychologiquement à devoir un jour faire 4 fois 25 jours pour chaque BC à 5 (et l'excuse "de toute façon je n'utiliserais pas les autres BC" par experience n'est pas valable ). EvE est un jeu de patience... mais tu verras une fois a BC 4 déjà, tu auras un peu plus de recul (et que 25 jours, ce n'est pas la mort, et que je ne connais quasiment personne qui s'en ai tenu à son skill plan d'origine)
Ton choix. Mais prépare toi psychologiquement à devoir un jour faire 4 fois 25 jours pour chaque BC à 5 (et l'excuse "de toute façon je n'utiliserais pas les autres BC" par experience n'est pas valable ). EvE est un jeu de patience... mais tu verras une fois a BC 4 déjà, tu auras un peu plus de recul (et que 25 jours, ce n'est pas la mort, et que je ne connais quasiment personne qui s'en ai tenu à son skill plan d'origine)
je comprends bien. Dans l'immédiat, c'est vrai que j'ai des skills essentiels à monter (les skills pour augmenter CPU/Powergrid, les skills gunnery, navigation, etc), qui, il me semble vont immédiatement accroitre mes capacités à survivre à mes premiers engagements. Mon skill plan "de base" m'emmène à 2 mois. Pas plus. Dès qu'il sera achevé, je suivrai vos conseils pour les destroyers/BC. 5, je ne sais pas, mais 4 sûrement.

Là, tout de suite, 25 jours, c'est tous mes skills gunnery/navigation/quelques autres à 4 - ça donne à réfléchir.

j'ai jusqu'à quand pour l'arrivée de l'extension ? Juin ? Juillet ?
Citation :
Ce sera dans une dizaine de jours, le temps de monter les skills indispensables
Il est vrai que chez Hervé B. les pré-requis sont sévères : Frégate à 1, Small Machin Gun à 1 et Gunnery à 1.

edit : oh, misère, j'ai foutu DEUX smiley dans un même thread. La Dernière Fin du Monde est arrivée. On va tous mouriiiirrr !
Salut à toi, voici mon point de vue sur les frégates gallentes.

Incursus : Très bon vaisseaux dans la catégorie, je tank et je tape fort. Son gros défaut, il est assez lent et se ferra facilement kitter (kitter = rester hors de portée de l'adversaire tout en appliquant ses propres dégâts)

Atron : Comme l'incursus, de bon dégâts, mais plus rapide. Il peut donc plus facilement attraper les kitteurs. En revanche il est plutôt fragile.

Maulus : Plutôt orienté solo. Il s'agit justement d'un kitteur. Tu diminue la portée de target de ta cible afin qu'il ne puisse même pas te target, et pendant ce temps tu applique tes dégâts grâces aux drônes et aux railguns.
D'ailleurs Julie, si il vous sert en fleet, je veux bien savoir comment vous vous en servez, j'ai un peu du mal à le rentabiliser, je trouve les ECM plus efficace par exemple.

Tristan : La frégate drone. Il y a moyen d'en faire quelque chose, mais je ne sais pas exactement comment. J'ai l'impression que c'est un ship plutôt polyvalent, du coup j'ai du mal à bien définir usage. Il a une vraiment bonne portée de target qui contre bien les damp en tout cas.

A coté de ça il faut aussi prendre en compte divers moyen d'attaque et de défense.

Blasters : vraiment courte portée, vulnérables au tracking disrupt. Mais infligent de bons dégâts et sont plus facile à fitter que des railguns.

Railguns : pas de problèmes de portée ici. Mais très vulnérable au tracking disrupt et chiant à fitter.

Drones : A vrai dire, ils n'ont quasiment pas d'inconvénients. Pas de problèmes de tranking, de damp, d'ECM ou de portée. Cependant, si on peut te les détruire (et on préféra plutôt que de péter ton ship). Certains kitteurs vraiment rapides vont aussi kitter les drones en orbitant très rapidement autour de toi, ce qui rend tes dégâts nuls.

Et les modules d'E-war intéressants

Dampener : Diminue la portée de ciblage et/ou la vitesse de ciblage. Intéressants si tu joues sur la distance.

Tracking disrupteur : Diminue le traking de ta cible. Très efficace si tu fais un orbit proche sur un gunship. Pratique sur l'Atron par exemple. Attention aux missiles et drones qui n'en ont juste rien à battre.

Nosferatu : Tu piques du capa. Ça peut valoir le coup sur les drones boat (Maulus et Tristan) mais la portée est assez courte donc pas très intéressant sur le Maulus. Sur le Tristan, j'ai pas essayé.

Pour résumer :

Incursus -> Le balourd avec sa massue
Atron -> La mouche qui te tourne autour
Maulus -> Attrape moi si tu peux
Et le tristan que je ne sais pas jouer.
Citation :
Publié par zurtan
Le skill plan d'origine, oui, c'est illusoire de le garder intact, ne serait-ce que pour les nouveaux modules ou vaisseaux qui tombent des patchs.
Citation :
D'ailleurs Julie, si il vous sert en fleet, je veux bien savoir comment vous vous en servez, j'ai un peu du mal à le rentabiliser, je trouve les ECM plus efficace par exemple.
Chez rvb l'ECM est interdit en fleet sauf cas particulier. Seules les drones ECM peuvent être utilisées.

D'où le Maulus de kite full damage/range drone + damp, dont l'ennemi juré est le Cormorant de snipe (zéro tank = instapop!)

Et d'un point de vue purement théorique, je préfère le damp à l'ECM, trop aléatoire.
La première fois que j'ai voulu me mettre au pvp, un gars m'a dit "commence d'abord par casser pas mal d'incursus, et après tu pourras casser autre chose"

Effectivement, c'est pas cher et même avant le précédent patch, c'était déjà une frégate plutôt pas mal.

Petit HS: je viens de comprendre un truc sur la future modification des skill, je n'étais pas au courant, et si je n'avais pas lu ce topic, je pense que cela m'aurait fait bizarre ... car mon alt carrier a été skillé "à l'ancienne " : freg, cruiser, BS, il va donc me manquer les intermédiaires...
EDIT: ca m'apprendre à pas lire jusqu'au bout... c'est pour apprendre le skill qu'il faudra des pré requis, pas pour piloter les ships... donc du moment qu'on a acquis un skill c'est bon
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Maulus : Plutôt orienté solo. Il s'agit justement d'un kitteur. Tu diminue la portée de target de ta cible afin qu'il ne puisse même pas te target, et pendant ce temps tu applique tes dégâts grâces aux drônes et aux railguns.
hum... Dégat et maulus dans la même phrase me choque. Je déconseil en solo et en duo, il ne DPS vraiment pas assez... ou alors cas trés spécifique...
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Et d'un point de vue purement théorique, je préfère le damp à l'ECM, trop aléatoire.
pas que théorique !! On a raté vigilant sur structure et falcon à cause de ce putain d'aléatoire...

Dernière modification par shamael / JR ; 06/03/2013 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés