[Lettre Live] À commenter ensemble !

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limsa lominsa est magnifique.
Pour l'intro, vous pensez que ça a été fait spécialement pour le clin d'œil ou on trouvera cette zone enneigée et la capacité de créer un avatar ressemblant à Terra sur ARR? ^^
Lettre LIVE intéressante, on a vu la zone de housing de Limsa Lominsa, de nouveaux coins du désert de thalasan et de la noscea.

On a pu voir de nouvelles armures PVP (dont celle du WHM et du BLM je pense).
On a pu voir aussi les emblèmes de Grande Compagnie.
On a pu voir le trophée Ifrit à accrocher au dessus de sa cheminée.
On a pu voir la statue du lalafell moustachu !
On a pu voir une base de l'empire au loin (rapellez vous l'artwork diffusé au moment de l'annonce de la 2.0).
On a pu voir une vue imprenable d'une partie de la Noscea d'en haut d'un phare/tour.
Miniatures attachées
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Nom : LiveLetter5_zps18a5e805.png
Taille : 1024x582
Poids : 628,7 Ko
ID : 189958   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter6_zps57c18804.png
Taille : 1024x582
Poids : 635,2 Ko
ID : 189959   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter19_zps67ec9cee.png
Taille : 1024x575
Poids : 414,6 Ko
ID : 189960   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter20_zpsfbe9a264.png
Taille : 1024x574
Poids : 748,4 Ko
ID : 189961   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter21_zpsacbec277.png
Taille : 1024x574
Poids : 799,7 Ko
ID : 189962  

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Nom : LiveLetter32_zps585dc104.png
Taille : 1024x576
Poids : 369,0 Ko
ID : 189963   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter43_zpsf62de5b5.png
Taille : 1024x576
Poids : 466,7 Ko
ID : 189965   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter44_zps18c9e608.png
Taille : 1024x576
Poids : 496,0 Ko
ID : 189966   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter45_zps69755bb8.png
Taille : 1024x576
Poids : 553,3 Ko
ID : 189967   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter51_zpsed1a2b6c.png
Taille : 1024x576
Poids : 481,1 Ko
ID : 189971  

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Nom : LiveLetter52_zpsff0bba72.png
Taille : 1024x576
Poids : 512,1 Ko
ID : 189972   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter49_zpsc92d765f.png
Taille : 1024x576
Poids : 660,4 Ko
ID : 189973   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter54_zpsfb289d10.png
Taille : 1024x576
Poids : 639,8 Ko
ID : 189974   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter56_zps8be8248c.png
Taille : 1024x576
Poids : 593,3 Ko
ID : 189975   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LiveLetter62_zps9b055fb6.png
Taille : 1024x576
Poids : 868,9 Ko
ID : 189976  


Dernière modification par Jowy Blight ; 04/04/2013 à 17h27.
Pour ceux qui n'ont pas pu assisté à la lettre LIVE voici le résumé des Questions/Réponses en français:
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...063#post986063

Et pour les images/artworks de la lettre LIVE c'est par ici (je n'ai pas tout mis dans mon message précédent):
http://www.dualshockers.com/2013/04/...nt-screencaps/
C'est tout simplement superbe...

Cependant ça faisait un peu vide sans personne, sans monstres... Juste quelques PNJ...

En tout cas je suis déçu ils n'ont pas parlé des joueurs supplémentaires pour tester la beta, et en parcourant divers forums, j'ai vu que certains venaient de recevoir leur clé pour la phase 2... Et moi je n'ai rien reçu encore une fois (déçuuuuuuuuuuuuu). Donc à mon avis toujours pas pour moi la phase 2...

En tout cas merci pour les screens, ça fait plaisir !
Citation :
Publié par Zirm
Est ce que une date de sortie a été donner il me semble que s’était prévu
Pas encore mais Yoshida a indiqué que ce serai pour cet été, donc sans doute fin juin ou début/courant juillet.
J'ai tout mis bout à bout:

Quels genres de bonus les joueurs recevront-ils en utilisant les quartiers résidentiels ?
En achetant des objets connus sous le nom de « tours » pour votre
maison, vous et les membres de votre compagnie libre recevront divers
bonus tels que de l’xp, des gils supplémentaires ainsi que d’autres
bénéfices.

Sera-t-il possible de vendre les droits de son terrain via le bazar ?
Oui, vous pourrez également les échanger.

Est-t-il possible de posséder plusieurs maisons ? Par exemple, Une
résidence principale à Limsa Lominsa et des maisons secondaires à
Gridania et Ul’dah ?
Ceci dépend de plusieurs facteurs, comme la latence par exemple.
Cependant, si ceci ne pose pas de problème nous aimerions rendre
possible le fait de posséder plusieurs résidences.

Pourriez-vous nous montrer une image de l’arcaniste et de l’invocateur
en pleine utilisation de leurs compétences ? (Juste un petit coup d’œil !
^^)
Nous prévoyons de donner de nouvelles informations juste avant le début
de la phase 3 du test bêta alors merci de patienter jusque-là.

Dans la précédente Lettre du Producteur Live, vous avez dit que
l’invocateur serait prêt à temps pour la sortie du jeu mais sera-t-il
possible de jouer en tant qu’invocateur lors de la bêta publique ?
Je ne pense pas que nous serons prêts pour la bêta publique mais nous
pensons cependant présenter cette classe par l'intermédiaire d'une
vidéo.

Prévoyez-vous d’implémenter des épées à 2 mains ?
Nous aimerions les implémenter en même temps qu’une nouvelle classe ou job.

Comparée aux armes de primordiaux ou aux armes reliques, quelle
puissance prévoyez-vous pour les armes provenant la Tour de Cristal et
du labyrinthe de Bahamuth ?
La manière dont nous avons mis en place les choses est que vous pourrez
utiliser les armes obtenues sur les Primordiaux afin d’affronter les
défis de la Tour de Cristal et ensuite utiliser les armes obtenues dans
la Tour pour s’attaquer au labyrinthe de Bahamuth. La puissance des
armes et armures suivra donc cet ordre. Puisqu’il y a beaucoup d’armes
de Primordiaux, nous créons également des armures.

Est-ce que vous allez supprimer les donjons comme Castrum Novum dans la 1.0 où on pouvait entrer sans avoir à former d’équipe ?
Les emplacements que nous désignerons par le terme « donjon » seront
tous instanciés. En revanche, cela ne veut pas dire que les donjons de
la version 1.0 deviendront des instances. Il y aura simplement d’autres
types de contenu (ALÉA) pour les remplacer.

Y a-t-il des endroits qui n’étaient pas accessibles lors de la 1.0 qui
le deviendront avec la nouvelle version (Paglth’an par exemple) ?
Certaines locations seront accessibles. De plus, même si tout n’est pas
accessible dès la sortie, nous les ajouterons lors de mises à jour !

En ce qui concerne la météo dans ARR, à quel type de temps peut-on
s’attendre ? Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la manière dont
les changements climatiques influenceront le jeu ?
Au programme, nous avons préparé du temps ensoleillé, nuageux, dégagé et
pluvieux ainsi que des climats plus spécifiques à chaque région (par
exemple des tempêtes de sable ou de neige). Nous prévoyons également que
la météo influence grandement la pêche.

Pouvez-vous vous mettre un peu plus en hauteur pour que nous puissions mieux voir le climat ?
(Yoshi-p vient de montrer un peu de la météo en jeu.)

Pourriez-vous nous dire la différence entre les jobs et les classes dans ARR ?
Nous allons placer les jobs au-dessus des classes au niveau de leur
rang. Cependant, les classes seront toujours plus appropriées pour les
contenus solos alors que les jobs le seront plus pour les équipes.

Est-ce qu’il y a des endroits qui méritent plus notre attention que d'autres à Limsa Lominsa ?
Les terrasses ouvertes par exemple. De plus, j’aimerais que tout le
monde apprécie l’atmosphère ouvert. Le sentiment est très différent des
autres villes. Nous avons également effectué des changements afin qu’il
soit plus facile de se déplacer d’un point à un autre de la Cité (Ceci
inclut les points de téléportation.)

Combien de donjons instanciés pensez-vous inclure au lancement du jeu ?
Si l’on compte les plus gros d’entre eux, il y aura entre 16 et 18 donjons instanciés disponibles à la sortie.

Y-aura-t-il une fonctionnalité pour prévoir la météo ?
Ce serait une très bonne chose en effet. Nous nous assurerons de transmettre ce message au lead !

Lors de l’émission précédente, vous avez évoqué les changements
significatifs apportés au système de matérias, pouvez-vous nous en dire
un peu plus ?
Les équipements dans ARR auront des emplacements, et il vous sera
possible d’y sertir des matérias sans subir d’échec. Nous appelons
désormais toute tentative de sertir plus de matérias que le nombre
d’emplacement prévu la « fusion interdite » (anciennement « sertissage
multiple ») à ceci près que si vous ratez votre tentative dans ARR vous
ne perdrez pas votre équipement. Nous ferons également en sorte d'éviter
les déséquilibres avec les équipements qui ont déjà subi de multiples
sertissages dans la version 1.0. Nous dévoilerons plus d’informations à
mesure que la sortie du jeu approche.

Sera-t-il possible d’entrer dans les donjons instanciés avec notre ami chocobo ?
Nous aimerions que tout le monde relève le défi des donjons avec les
joueurs à la sortie, ceci ne sera dont pas possible. Néanmoins, nous
prévoyons d’enlever les restrictions par étapes.

Vous avez mentionné qu’il y aurait tank, mage et d’autres rôles pour le
système d’ami chocobo. Pourrions-nous avoir plus de détails sur ce
système ?
En ce qui concerne la fonctionnalité, le joueur possède le système
d’arsenal et le chocobo gagnera en niveau en même temps que son maitre.
Alors que le chocobo continue de grandir vous pourrez acquérir des
points qui pourront ensuite être utilisés afin d'obtenir des
compétences. Si vous obtenez des compétences d’attaques, vous pourrez
l'orienter plutôt vers un rôle d’attaquant alors que si vous vous
concentrez sur les techniques de soins, votre chocobo deviendra un
soigneur. Il sera possible de changer leur rôle à tout moment.

Une autre chose… Jusqu’à présent nous avons montré différents
équipements de chocobo mais nous aimerions que vous puissiez choisir
l’équipement. En fixant les paramètres nous avions le sentiment que tout
le monde choisirait la même armure, nous avons donc décidé de nous
débarrasser des statistiques de leurs armures. Nous aimerions que vous
choisissiez l’armure que vous préférez ésthétiquement.

Qu’est-il donc arrivé à la guilde des arcanistes ?
(Yoshi-p vient de montrer la zone où se trouve la guilde dans la vidéo.)

Sera-t-il possible de synthétiser des meubles pour les quartiers résidentie ?
Oui, et nous avons prévu d’offrir de nombreuses possibilités à ce sujet. Gardez bien un œil là-dessus !

Peut-on avoir plus de renseignements sur l’édition collector du jeu ?
Il se peut que celle-ci contienne des objets de jeu bonus... Pas d’inquiétude en tout cas, nous avons aussi prévu quelque chose pour les joueurs qui ont acheté l’édition collector de la version 1.0.

Y-aura-il des changements aux quêtes d’armes reliques dans ARR ? Si les
changements sont en milieu de quête par rapport à la 1.0, sera-t-il
possible de continuer ?
Nous prévoyons des changements simples mais votre statut de
progression sera sauvegardé et nous nous assurerons que les efforts que
vous avez fourni ne soient pas perdus.

Durant la précédente lettre live, vous nous avez montré des illustrations de
l’équipement JcJ et on pouvait apercevoir le visage des combattants.
Sera-t-il possible d’ajuster la visière pour le casque artefact du
guerrier ou encore de mettre la capuche pour l’armure artefact du mage
blanc ?
Il sera possible de remonter la visière pour le guerrier
mais malheureusement pas de remonter la capuche pour le mage blanc.


Sera-t-il possible de personnaliser ou ajouter de la couleur aux armures magitek ?
Oui, nous les créons afin que ceci soit possible. Nous
pensons également implémenter du contenu impliquant de mêler chocobo et
magitek.

Pourra-t-on réécouter le thème que vous avez passé en début d’émission ainsi que pendant la présentation des armures magitek ?
En général, la musique est composée en fonction des scènes
en jeu. En revanche pour cette fois-ci, le directeur musical Soken-san a
tout donné pour réarranger le morceau juste à l’aide des images du blog
! Étant donné que nous n’avions pas « commandé » cette musique à la
base, nous essaierons de l’inclure là où elle collera le mieux.

Est-ce que l’Outil de mission peut être utilisé pour le JcJ en colisée (4 contre 4 ou bien 8 contre 113664.gif ?
Ce système pourra être utilisé.

De quelle manière les combats contre les Primordiaux vont-ils changer ?
Ils seront sensiblement identiques à la version 1.0.
Néanmoins, nous allons effectuer quelques changements mineurs basés sur
le nouveau système de combat et les Primordiaux auront un rôle plus
important dans le scénario principal.

Prévoyez-vous d’implémenter des éléments aléatoires aux donjons ? Tels que
l’apparition des monstres, des coffres, des chemins ou encore des
puzzles ?
Nous ne prévoyons pas ceci pour le moment mais je ne pense pas que ce soit complètement impossible.

Vous nous avez montré divers types de récompenses que nous pourrons obtenir dans ARR. Quel impact auront les objets synthétisés en jeu ?
Dans ARR, chaque équipement à un niveau d’objet assigné. Ce niveau est également lié à chaque donjon instancié. Par exemple, dans le cas où vous vous attaqueriez à un donjon instancié sans avoir le niveau d’objet recommandé, les artisans pourront vous aider à atteindre le niveau requis avec la synthèse. Les joueurs pourront également
débloquer des recettes en finissant certains types de contenu. Nous nous assurerons de tirer parti des artisans au maximum de sorte à ce qu’ils puissent faire valoir leurs compétences à de nombreuses occasions !

Sera-t-il possible de regarder le JcJ en tant que simple spectateur ?

Nous prévoyons de rendre possible le fait de voir le JcJ à
travers la caméra des participants mais nous progressons lentement à ce
sujet. Nous étudions l’implémentation future de cette fonctionnalité.

Cela dit, afin d’enregistrer du contenu en jeu et le télécharger, nous
avons besoin d’une permission de droit d’auteur. Cependant, les vidéo
de jeu sont très populaires dernièrement et nous avons réussi à régler
tous les problèmes de propriété avec la coopération des personnes
impliquées (ceci concerne notamment les voix).

Bien évidemment, le matériel ne peut pas être utilisé s’il n’est pas en
rapport avec ARR et lorsqu’il l’est, il ne peut pas être utilisé de
toutes les manières. Toutefois, après la sortie, nous aimerions vous
permettre officiellement de vous amuser en créant des vidéos de jeu.
Nous vous informerons des que nous avons plus de détails.

*Puisqu’il y a une NDA en place, ceci ne sera pas possible lors du test bêta.

Pourra-t-on modifier l’apparence de nos personnages pendant les phases de test bêta où faudra-t-il attendre la sortie du jeu ?
Le changement d’apparence pour les personnages existants ne sera disponible qu’ à la sortie du jeu.

Quand prévoyez-vous de mettre en ligne la nouvelle version du Lodestone ?
La transition s’effectuera vraisemblablement entre les phases 3 et 4 du test bêta.

Qu’en est-il des joueurs Legacy qui souhaitent avoir leur nom au générique ?
Le site d’inscription sera disponible dans le courant de semaine prochaine alors soyez bien attentifs !

À quel point la sélection de notre gardien aura un impact sur nos personnages ? Est-ce que l'effet sera minime comme dans 1.0 ?
Oui, l’impact sera très minime.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les possibilités de transfert d’objets entre les personnages d’un même compte ?
Bien qu’il sera possible de transférer des objets entre les personnages d’un même compte, cette fonctionnalité ne sera pas disponible dès la sortie du titre. Nous effectuerons des tests et implémenterons le transfert d’objet dès que tout sera au point.

Est-ce que les trains, aéronefs et bateaux auront des horaires fixes ?
Pourrons-nous voir Éorzéa du ciel lorsque nous voyageons par aéronefs ?
Ce système sera identique à la version 1.0. Il ne sera donc
malheureusement pas possible d'avoir une vue aérienne d'Éorzéa.

Y-aura-il une fonctionnalité pour pouvoir essayer les équipements ?
Nous prévoyons ceci, cependant ce ne sera pas prêt dès la sortie mais après.

Étant donné qu’il sera possible de changer le sexe de son personnage au
lancement de ARR, pourra-t-on également modifier l’équipement offrant
une « résistance au feu » en fonction du genre choisi ?

Nous réfléchissons à des solutions palliatives actuellement.

Prévoyez-vous d’implémenter une fonctionnalité de recherche de guilde afin de trouver des Linkshells qui nous correspondent ?
Cette fonctionnalité est déjà présente sur le Lodestone. Nous aimerions que vous utilisiez ceci en priorité.

Allez-vous implémenter une fonctionnalité de recherche de caractéristiques des monstres et objets directement du jeu ?
Non, cependant, nous étudions une application pour smart
téléphone. Nous aimerions que vous effectuiez vos recherche à partir de
cela.


Dans la version 1.0, la musique des combats changeait en fonction des
différentes zones. Un fonctionnement similaire est-il prévu dans ARR ?

Dans ARR, chaque zone est liée à un type d’instrument en
particulier. Bien que le thème des combats demeurera le même, les
variations apportées par ces divers instruments conféreront une
atmosphère différente au morceau.


Vous allez introduire la PS3 lors de la phase 3 du test bêta ainsi qu'Ul’dah et Limsa. Y-a-t-il d’autres éléments de prévu ?
Nous prévoyons d’implémenter les compagnies libres, les
opérations de guilde, les premiers stades de l’histoire principale, plus
de donjons ainsi que plus d’ALÉA.

Pouvez-vous nous fournir de plus amples informations quant au système
d’armurerie (plus précisément le « tableau d’armurerie» que vous avez
mentionné par le passé) ?

J’ai essayé de réfléchir à ce que je pourrais vous dire à
ce sujet, mais il a fallu faire un choix entre la facilité de
compréhension et la commodité. Mon choix s’étant porté sur la commodité,
toute explication risque d’être difficile. Pour faire simple, cela
fonctionne comme un changement de macro. Soyez sûrs de vous essayer à ce
système lors de la phase 3 du test bêta !

Est-il prévu d’implémenter des contenus ouverts autres que les ALÉA ?
Bien que les ALÉA seront les seuls contenus disponibles
dans le monde non instancié, il y a plein d’aspects de ces derniers que
nous n’avons pas encore montrés ! Gardez l’œil ouvert !

Pourriez-vous nous montrer d’autres ruptures de limite que le météore ?
Bien que le système de rupture de limite sera disponible
lors de la phase 3, nous travaillons actuellement sur une bande-annonce
de type FF qui met l’accent dessus !

Pourriez-vous nous montrer à quoi ressemble le Coerthas et Mor Dhona dans ARR ?
Le Coerthas et Mor Dhona seront des zones de haut niveau
dans ARR. Vous pourrez ressentir la destruction de la 7ème ère ombrale
ainsi que la présence de l’Empire. De plus, le temps changera énormément
alors que vous vous rapprocherez d’Ishgard. Vous pourrez également
trouver des dragons dans les donjons.

Nous prévoyons de publier une bande-annonce à ce sujet dans le future. Gardez l’œil ouvert !

Il a été mentionné précédemment que nous pourrions concevoir des emblèmes
de Linkshell et compagnie libre en assemblant différentes parties.
Pourriez-vous nous montrer quelles options seront disponibles ?

(Des images des différents emblèmes sont montrées.)
Donc si j'ai bien compris (par rapport aux traductions que j'ai du forum off), l'édition collector de ARR comprendra un coffret (ressemblant a un livre?) avec sur le devant un artwork inédit de Yoshitaka Amano, plus des objets réels et virtuels. Logiquement ceux qui ont déjà acheté la précédente édition collector auront droit gratuitement aux objets virtuels.
J'ai vraiment hâte de voir ce que le housing va donner. Si en plus il n'est pas que cosmétique et offre quelques bonus (discrets j'espère), c'est du tout bon. Les artworks sont toujours aussi magnifiques, surtout ceux des différentes villes.
Citation :
Publié par Zirm
Est ce que une date de sortie a été donner il me semble que s’était prévu
Citation :
Publié par Jowy Blight
Pas encore mais Yoshida a indiqué que ce serai pour cet été, donc sans doute fin juin ou début/courant juillet.
J'ai autant hâte que vous qu'ARR sorte mais n'oublions pas que l'été s'étend jusqu'au 21 Septembre !

Ce qui peut repousser la date de sortie à relativement loin, mais restons optimiste !
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