[Wiki] Ubuntu Edge & Ubuntu OS pour smartphone, tablette & TV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
A ce compte là une clé PC sous Android à 50€ fait l'affaire.
Ouais, mais ta clé, c'est pas ton téléphone. Les données que tu as sur ton téléphone ne sont pas sur ta clé. Sur ton téléphone, tu vas pouvoir télécharger & échanger des photos, des musiques ou des documents avec des amis sans avoir à passer par un PC en premier lieu. Juste, en passant par internet ou via le bluetooth. Et lorsque tu brancheras ton téléphone à ton écran, et tu lanceras Ubuntu, tu retrouveras tous les fichiers. Alors qu'avec une clé USB, le seul moyen de récupérer des infos, c'est de la brancher à un ordi.
Ubuntu pourra récupérer toutes les informations sur ton téléphone, donc tu auras tes mails sous Ubuntu (synchro avec Gmail), tes contacts et tu pourras passer des appels (et certainement aussi envoyer des sms) directement depuis le PC (pas besoin de passer par des logiciels tiers comme actuellement).

Tu peux tout synchroniser avec ton compte Google : contacts, gmail, drive, photos sur google+... C'est pour ça qu'un Chromebook ou qu'une clé pc Android fait la même chose.
Citation :
Publié par N3o-
Tu peux tout synchroniser avec ton compte Google : contacts, gmail, drive, photos sur google+... C'est pour ça qu'un Chromebook ou qu'une clé pc Android fait la même chose.
Ubuntu est un vrai OS où tu peux lancer des applications natives, des jeux, des outils de développement, etc...
Un Chromebook ne permet de lancer que des applis qui tournent dans Chrome. Donc essentiellement des applis web.

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est le Ubuntu Hedge : un smartphone puissant qui se transforme en vrai PC quand on en a besoin avec un vrai OS dedans.

Essaie donc de lancer un programme Java sur ton Chromebook lol. Sur le Hedge ce sera possible.
Il est ptet puissant mais il vaut pas un netbook milieu de gamme, au mieux un bas de gamme. Les processeurs mobiles ne sont pas les mêmes que les processeurs PC. Tu peux pas faire tourner du photoshop ou du première sur un truc comme ça.

Comme je l'ai déjà dit, il y a déjà eu plusieurs essais d'un smartphone qui devenait un PC, ça s'est pas vendu.

Donnez moi un exemple concret de quelque chose que tu pourras faire avec cet Ubuntu Edge que tu ne peux pas déjà faire avec ton smartphone (relié à un écran et/ou clavier-souris si tu veux).

@SamousaFR : à partir du moment où tu as un écran tactile c'est tout à fait utilisable. HP vient de lancer des produits pour tenter l'expérience : http://mashable.com/2013/05/15/hp-slatebook-x2/ .

Google part du principe que bientôt on pourra tout faire dans son navigateur (ce qui n'est pas loin d'être le cas hormis les gros jeux et grosses applications).

J'essaye juste de vous dire qu'il n'y a pas réellement d'intérêt à avoir ce type de produits. Je n'ai rien contre Ubuntu et contre l'innovation.

Tant mieux pour Canonical si ça fonctionne et que ça trouve son publique, je suis juste sceptique.
Citation :
Publié par N3o-
Comme je l'ai déjà dit, il y a déjà eu plusieurs essais d'un smartphone qui devenait un PC, ça s'est pas vendu.
Et comme on te l'a déjà dit, les smartphones en question avait des specs ridicules en comparaison au Edge. L'argument que tu nous balances est complètement bidon.
Citation :
Publié par N3o-
Il est ptet puissant mais il vaut pas un netbook milieu de gamme, au mieux un bas de gamme. Les processeurs mobiles ne sont pas les mêmes que les processeurs PC. Tu peux pas faire tourner du photoshop ou du première sur un truc comme ça.
Tu as mal compris le concept, le "but" c'est d'avoir un PC de bureautique prêt à presque n'importe quel moment, pas un PC de jeu ou de graphisme ou de montage vidéo.

Ca servira essentiellement pour faire du OpenOffice/Web/Musique/Vidéo ou que tu sois de manière simple (voir même du dev (web) vu que c'est pas si gourmand).
Oui c'est clair. Même en étant super optimiste l'Ubuntu Edge ne verra jamais le jour. En tout cas pas à la suite de cette levé de fond.

Le gap est trop grand. Et puis plus les gens voient la somme qui reste à rassembler moins ils contribuent, convaincu que ce n'est plus la peine. Ce qui accentue encore plus le problème.
Canonical aurait jamais du mettre ses billes sur un truc de luxe très haut de gamme.

Ils auraient dû commencer par release des roms stables pour les nexus, puis lancer leur tel, façon Miui. Ils ont eus les yeux plus gros que le ventre, c'est évident.

J'espère en tout cas que l'abandon (évident) du téléphone sur le court terme va pas stopper le développement de Ubuntu for Phone, qui pour moi est certainement le modding d'Android le plus intéressant.
C'est triste justement de vouloir seulement un modding, et non pas un nouvel OS couplé à de l'hardware (je suis propriétaire d'un Nexus 4, et franchement, on est loin du haut de gamme à part pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder des benchs).

Un projet ambitieux, ils ont eu le mérite d'essayer, quand tu vois Apple qui s'est lancé dans la téléphonie mobile avec des mastodontes comme Nokia à l'époque (ils espéraient avoir 1% de PDM à l'époque, la suite on connait), tu te dis pourquoi pas.
Pour moi, comme pour pas mal de médias high tech, c'était une opération de communication.

Ils savaient très bien qu'il aurait fallu un miracle pour atteindre le pallier.

On a beaucoup parlé de cet OS à travers ce kickstarter alors qu'on en entendait parler que lors des salons high tech sinon.
Citation :
Publié par Dr. Troy
(je suis propriétaire d'un Nexus 4, et franchement, on est loin du haut de gamme à part pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder des benchs).
En même temps, le N4 vaut deux fois moins cher que les flagships HTC, Sony, Motorola ou Samsung.

Citation :
Publié par N3o-
Pour moi, comme pour pas mal de médias high tech, c'était une opération de communication.
Ah mais clairement. Puis, ça a aussi permis à Canonical de connaitre le nombre de personne qui seraient intéressés par un tel terminal. Parce que bon, quand on regarde la fortune de Shuttleworth (fondateur de Canonical), on se dit que même si la campagne sur Indiegogo échoue, s'il tient vraiment à son Edge, bah il sortira.
Je comprends rien au post de Dr. Troy perso. Je vois aucun rapport entre le lancement d'un nouvel OS (ou modding, peu importe) et le hardware qui l'accompagne.

Que Canonical veuille sortir un téléphone pour accompagner le lancement de Ubuntu for Phone, pourquoi pas. Mais 1) lier les deux me paraît très con, 2) lancer un écosystème entièrement nouveau avec un téléphone absolument hors de prix, c'est très con aussi.

La preuve.
Citation :
Publié par Clap²
En même temps, le N4 vaut deux fois moins cher que les flagships HTC, Sony, Motorola ou Samsung.
Volonté de Google, sinon il avoisinerait les mêmes prix.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je comprends rien au post de Dr. Troy perso. Je vois aucun rapport entre le lancement d'un nouvel OS (ou modding, peu importe) et le hardware qui l'accompagne.

Que Canonical veuille sortir un téléphone pour accompagner le lancement de Ubuntu for Phone, pourquoi pas. Mais 1) lier les deux me paraît très con, 2) lancer un écosystème entièrement nouveau avec un téléphone absolument hors de prix, c'est très con aussi.

La preuve.
iPhone & iOS par exemple ? Quand tu maîtrises les deux, tu peux tout optimiser et ne pas avoir les disparités du monde Android (surcouches constructeurs, mises à jour différentes & Cie). C'est un choix, ça a marché pour certains, moins pour d'autres (HP & webOS, Nokia & Windows).
Euh pour Windows ce n'est pas encore fini, le partenariat avec Nokia fonctionne très bien ! Le fait qu'il ne soit que le 3ème acteur est dû au fait de l'avance qu'a Apple et à la percée fulgurante d'Android. C'est une tout autre histoire concernant Windows RT, je te l'accorde.

Concernant Apple/iOS, ça a fonctionné et ça fonctionne encore mais ils ne dominent plus le marché des smartphones et la tendance n'est pas terrible (tout est relatif) depuis la mort de Steve Jobs.

Et oui, Google aurait pu vendre son N4 plus cher mais pas aussi cher que les flagships actuels, parce que les technologies utilisées sont un cran en dessous.

De toute façon Google cherche avant tout à vendre du contenu via son play store (apps, livres, jeux, films, musique) et à avoir une base d'utilisateur d'Android suffisamment grande pour attirer les annonceurs. Il ne joue pas à la course aux spécifications, du moins pas avec ses Nexus.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir si, un jour, Google utilise Motorola pour autre chose que ses brevets ou si l'entreprise continue d'être quasiment indépendante.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est exactement pareil que la précédente develloper version : pas de 3G/LTE/Whatev', les applications pleines d'images "exemple" non-interactive, etc etc. Rien de neuf sous le soleil.
Ils auraient fait clignoter le disclaimer que tu l'aurais pas lu non plus.
Je pense qu'il parle de ça :

Citation :
Before you start, please read this
Ubuntu for phones is intended to be used for development and evaluation purposes only. It is an early release that can potentially brick your device. It does not provide all of the features and services of a retail phone and cannot replace your current handset. This is the first release of Ubuntu for phones and it will continue to evolve quickly. Please read the disclaimer as well.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés