[Wiki] Ubuntu Edge & Ubuntu OS pour smartphone, tablette & TV

Répondre
Partager Rechercher
T'avais l'air de te plaindre du manque de ces fonctions. Alors tu l'as peut-être pas voulu mais ton texte transpire de négativité, c'est un peu fatiguant.

La différence c'est que c'est une version stable officielle, qui rentre dans le rythme des parutions normales d'Ubuntu. Alors qu'avant c'étaient des bêta destinées essentiellement aux mecs de Canonical et affiliés, maintenant Tout le monde* peut essayer et développer avec l'assurance que la distribution ne va pas être rendue brutalement incompatible le lendemain ou que le téléphone ne va pas se consumer spontanément. Ca permet aux développeurs tiers de se projeter plus sereinement.

L'explosion d'applications elle est prévue pour la 1.1.

Citation :
Publié par SamousaFR
Pourquoi est-ce que ce n'est que disponible sur Galaxy Nexus (ça existe encore ?) et Nexus 4 ? Ils ont quoi de différent par rapport à tous les autres téléphones ?
Rien de particulier, ce sont juste les téléphones utilisés par l'équipe de développement principale. Comme ils ne peuvent pas tester tous les téléphones du monde entier, ils ne peuvent garantir le support que sur ceux là. Mais tu as des versions disponibles pour d'autres téléphones fait par la communauté.
C'pas une histoire de bootloarder déverrouillé ? (ou truc du genre)
Ou alors, peut-être parce que les développeurs/geeks ont tendance à préférer les Nexus et que ces versions leur sont destinés.
Citation :
Publié par jarreboum
T'avais l'air de te plaindre du manque de ces fonctions. Alors tu l'as peut-être pas voulu mais ton texte transpire de négativité, c'est un peu fatiguant.
Que les garanties de Canonical ai changées, certes. Mais il n'empêche qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil pour quiconque voudrait voir tourner Ubuntu for Phone, qu'il soit développeur ou utilisateur : la version précédente offrait les mêmes fonctions.

Quand aux garanties, on aurait du craindre quoi ? Que canonical lâche l'affaire ? Lol.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quand aux garanties, on aurait du craindre quoi ? Que canonical lâche l'affaire ? Lol.
Sérieux change de ton.

On aurait pu craindre des incompatibilités de versions. Quand on est un développeur extérieur on a pas envie de voir ses ressources dilapidées parce qu'en amont on a décidé de changer d'orientation, de librairie, que sais-je, et de devoir recommencer le développement de son logiciel depuis le début ou presque. Alors pour toi utilisateur final ça change pas grand chose, c'est la même chose que la dernière bêta. Mais on s'en fiche, c'est pas prévu pour toi.
Citation :
Publié par jarreboum
Sérieux change de ton.

On va faire comme si j'avais rien lu, hein.

Citation :
On aurait pu craindre des incompatibilités de versions. Quand on est un développeur extérieur on a pas envie de voir ses ressources dilapidées parce qu'en amont on a décidé de changer d'orientation, de librairie, que sais-je, et de devoir recommencer le développement de son logiciel depuis le début ou presque. Alors pour toi utilisateur final ça change pas grand chose, c'est la même chose que la dernière bêta. Mais on s'en fiche, c'est pas prévu pour toi.
Et en quoi cette nouvelle release et associée à la garantie de suivi ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et en quoi cette nouvelle release est associée à la garantie de suivi ?
Garantie de suivi? Non, garantie de stabilité et de continuité, c'est différent. Garantie de "les bases sont posées on va pas tout remettre en question maintenant. Vous pouvez programmer tranquillement." La garantie qu'on ne va pas voir Mir remplacé par Wayland demain matin par exemple.

Tu cherches une révolution là où il n'y en a pas. Il n'y a pas de vraie différence avec la bêta précédente, mais ce qui compte c'est l'aspect officiel de la chose, on sort de bêta et on présente la v1.0. Poser les bases et dire à tout le monde: "c'est là dessus qu'on travaille".
Je viens d'installer Ubuntu en dual boot sur mon Nexus 4. Ça rame dans tous les sens et c'est encore bourré de bugs. Par exemple, j'ai été obligé de chercher la clé WPA de ma box (pour une plus courte) parce que si je mets trop de temps à rentrer c'te clé, la fenêtre se ferme et je suis obligé de recommencer. Il y a quelque chose qui m'a gêné aussi, c'est l'absence de bouton retour directement accessible. Faut passer faire un switch sur le bord du bas pour le faire apparaître (ainsi que d'autres options liées à l'application en cours) et c'est casse couille.
M'enfin bref', ils ont encore beaucoup de boulot chez Canonical.

D'ailleurs, on les a pas vu au CES...
C'est le début, garde ton calme!
Tu as déja vu les début d'Android?

Pour ma part, tant qu'un os sera pas capable de permettre d'utiliser les applis Android, je ne m'en servirait pas.

J'avouerais que je préférerais largement donner du fric à Canonical qu'à Samsung, mais que pourtant c'est Tizen qui m’intéresse le plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés