[HC] Prêt pour le merciless ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Quand est-ce qu'on peut être considéré comme prêt pour entrer en merciless ? Je suis niveau 47 shadow, 1100 pv/300 ES, 20% réduction des dommages et 25% esquive (avec Grace). Je passerai en dague+bouclier pour les résistances et un peu plus de réduction des dommages. Avec un bouclier je monte à 75 (80 en fait) de résistances partout en cruel.

Je vise un build CI mais quand j'aurai beaucoup d'ES ce qui est loin d'être le cas, donc je devrai commencer le merciless en tanky. Mais je sais pas trop si j'ai les stats pour. Je compte leech XP en groupe à The ledge jusqu'au 60, espérer avoir du bon équipement ES et passer CI/ghost reaver.

En hardcore, hein.
Citation :
Publié par Dawme
Tant que tu te contentes de farm ledge, tu devrais pas avoir de soucis, c'est pas comme si y avait quelque chose qui pouvait t'os là bas.
Le coin avec le boss totem est pas trop difficile, même en groupe ?
Citation :
Publié par Dawme
Tant que tu te contentes de farm ledge, tu devrais pas avoir de soucis, c'est pas comme si y avait quelque chose qui pouvait t'os là bas.
voila typiquement pourquoi je ne ferai pas de perso en HC.
ça doit être passionnant de faire 20+ levels sur ledge
Citation :
Publié par Cetrix
Le coin avec le boss totem est pas trop difficile, même en groupe ?
Du moment que tu as une vraie res lightning, ça devrait aller.

Citation :
20 levels faut ptet pas exagérer non plus.
Après rien ne t'empêche de ne pas farm ces safes spots, c'est juste une question de quelle amplitude de risque tu acceptes de prendre avec ton perso.
Citation :
Publié par Folkensedai
Tu crois que c'est mieux de farm les maps en boucle?

Personnellement j'ai toujours trouvé que act3 norm > act1/2 cruel ; act3 cruel > act1/2 merciless en termes de difficulté.
Donc vasy les doigts dans le pif
Ben 20 niveaux ça signifie niveau 70, j'espère sortir du Ledge avant.

Bon ben merci pour la res lightning je vais finir act2 et 3 cruel et me lancer, on verra bien.
Comme j'ai flippé

Le mec demande si lvl 47 en shadow, il peut tenir le merciless. Je suis lvl 48 en SC, et j'en chie en acte III cruel...

En quelques posts plus loin, il dit qu'il doit encore farm acte II et III en cruel avant d'arriver en merciless

J'ai eu peur, j'ai cru que j'étais un boulet, mais ça va en fait

Du coup Cetrix, fait surtout gaffe entre la fin de l'acte II et l'acte III en cruel. C'est là que tu peux prendre cher (notamment contre les girafes rouges géantes qui balance des boules de feu, et notamment 3 boules en même temps, ça pique là !!!). Je suis passé lvl 48 en début d'acte III cruel, et je suis mort en boucle (j'avais quand même moins de resist que toi).
Citation :
Publié par Niwz
Personnellement j'ai toujours trouvé que act3 norm > act1/2 cruel ; act3 cruel > act1/2 merciless en termes de difficulté.
Donc vasy les doigts dans le pif
Heu tu te trompes sur le dernier point. L'act 2 merciless est bien plus dur que l'act 3 cruel. A partir de Pool & Streams, c'est une paire de manche. Les mobs avec leurs chaos damage font ultra mal. Puis c'est sans parler de la diffculté des bandits. Tuer Oak seul est un risque si tu n'es pas bien stuffer ou si tu n'as pas suffisamment d'armure et de pv. Puis Vaal, c'est comment dire ... VIOLENT !

Citation :
Publié par Cetrix
Salut,

Quand est-ce qu'on peut être considéré comme prêt pour entrer en merciless ? Je suis niveau 47 shadow, 1100 pv/300 ES, 20% réduction des dommages et 25% esquive (avec Grace). Je passerai en dague+bouclier pour les résistances et un peu plus de réduction des dommages. Avec un bouclier je monte à 75 (80 en fait) de résistances partout en cruel.

Je vise un build CI mais quand j'aurai beaucoup d'ES ce qui est loin d'être le cas, donc je devrai commencer le merciless en tanky. Mais je sais pas trop si j'ai les stats pour. Je compte leech XP en groupe à The ledge jusqu'au 60, espérer avoir du bon équipement ES et passer CI/ghost reaver.

En hardcore, hein.
Il te manque 1400 pv pour aller en act 2. Donc tu as besoin de stuff et d'aller chercher des nodes de life. Je te conseille donc de farmer The Ledge jusqu'au lv 60. C'est une bonne idée. C'est aussi un bon endroit pour se refaire des currency. Si tu as peur du Totem, évite le.

Citation :
Publié par Folkensedai
C'est un bien pour un mal. Tu es obligé de farmer cette map pendant 5 lv minimum si ton stuff est plus que moyen. D'autre part c'est une map qui loot bcp de currency, capital pour le craft.

Cetrix des que tu atteindras l'act 2 merciless. Tu fais la même chose mais à Fellshrine jusqu'au lv 67
Moi aussi j'ai halluciné.

Je suis niveau 41 SC (shadow aussi) et j'en suis à The Ledge mais en Cruel.

Sinon, chapeau pour tes HP Cetrix, je fais pourtant gaffe et j'en ai juste un peu moins de 700pv mais ça va encore (vive Iron Reflex).

Oui, le Merciless ça doit être bien violent (surtout en HC). Et il est vrai que farmer une zone en boucle, c'est quand même déprimant. A la limite le 1er acte en entier mais j'ai pas une idée précise de la difficulté à ce niveau...
Attention au résistances magique en merci ta du -60%

Sinon je sait pas comment tu as orienté ton build mais iron rexlex et un must have à mon goût surtout pour un shadow cac.
Mon avis général: tu est trop light pour le merciless.

-Ta def est trop éparpiller: reduc damage + evade + ES, c'est pas terrible IMO
-Tu est vraiment léger en vie, tu devrais etre entre 1.8k et ++ (pour infos, avec un build DW sword shadow, j'ai 2k hp au lvl 51, +50% reduc dmg, et pourtant j'en chie pas mal en solo)

Après c'est que mon avis, tu peux très bien y arriver avec 1k HP en groupe, mais si tu as une désync ou un autre coup de malchance tu peux mourir très vite, faire du ledge run n'est vraiment pas dangereux.

Peut-tu linker ton skilltree ?
Citation :
Publié par Air Black Windows
Heu tu te trompes sur le dernier point. L'act 2 merciless est bien plus dur que l'act 3 cruel. A partir de Pool & Streams, c'est une paire de manche. Les mobs avec leurs chaos damage font ultra mal. Puis c'est sans parler de la diffculté des bandits. Tuer Oak seul est un risque si tu n'es pas bien stuffer ou si tu n'as pas suffisamment d'armure et de pv. Puis Vaal, c'est comment dire ... VIOLENT !
Oui ça correspond à la fin de l'act2 et vaal est un cap à franchir. Je parle en général. Après t'es censé te stuff en act1/2 merciless donc si tu joues correctement non y a rien de compliqué.
Le chaos je me tape -40% (-) en act3 merciless et franchement ça m'empêche pas de jouer.

Je reste sur ma position que l'act3 de la difficulté précédente est plus dur que l'act1/2 de la prochaine.

Ya AUCUNE raison de rester farm en cruel quand on peut passer à ledge merciless (le seul problème étant de passer piety). Après ça ça vaut pour un build potable et les non cacs.
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment j'arrive à farmer la première zone act1 merciless (twilight strand, ça loot plutôt bien quand on veut éviter les ninja de ledge) au lvl 53 avec 2K7 en armure (46% dmg reduce), 1600 pv, 40% de block, au cac

Avec Enfeeble lvl1 ça passe nickel, sans je galère énormément...

Sinon j'crois que j'ai dropé une bonne armure pour toi, ça devrait t'aider
Citation :
Publié par Keyen
T'as quand meme de vrais saloperies, bien plus que dans les autres actes.
Les ice shots, les demones mitrailleuses, les arcmages, les shields charges en veut tu en voila, crematorium qui m'a craumatisé (et crématisé. putains de golems de merde) et j'en passe
Pas a dire il y à des sales bêtes. Coucou les titshots.
Message supprimé par son auteur.
Mon passive Tree : http://www.pathofexile.com/passive-s...Hw2fF28-r8q_-T

Maintenant, mon but est de me préparer à faire CI. Donc les nodes ES, et quand j'aurai le bon équipement, virer les nodes de vie pour ES.

Mon problème est que je loot pas super, pour l'instant. J'ai toujours ma dague unique niveau 20, une autre dague (mais je vais passer bouclier bientôt) et de l'équipement médiocre qui m'amènent donc à ce que j'ai posté en premier.

J'ai 700 DPS sur flicker strike, 600 sur dual strike avec mes deux dagues. 450 avec Lighning strike. [edit, corrigé]

Alors j'ai voulu faire 100% armure et vie, mais... j'ai des nodes ES de plus en plus, passer à côté serait bête et en prime, difficile de trouver des armures qui filent de l'armure uniquement avec des gemmes vertes et bleues, en nombre suffisant. Sans oublier que je n'ai plus d'alchi pour crafter.

@cali : je suis sur que tes potes te PL l'équipement. Car là tes stats j'y arriverai jamais...

Dernière modification par Cetrix ; 19/02/2013 à 00h35.
Citation :
Si tu ne level plus tes gemmes Aly, tu cliques DROIT sur la gemme, et ca disparaît. Ca reviendra quand tu ouvriras ton inventaire en bas à gauche.
Ah je ne connaissais pas l'astuce, merci.
Citation :
Oui tout dépend si tu joues stuff ou pas.
Dis moi Niwz, tu joues en HC ou en SC ? Simple curiosité.
Top 100 HC ya une semaine et demi à peu près, ça te parle?

Dernière modification par Niwz ; 19/02/2013 à 12h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés