[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1136504
J'ai hélas trop peu shooté en 2012, mais voici mes 4 préférées explorant et illustrant les 3 styles que j'aime :
tumblr_log07hzBTC1qex0heo1_1280.jpg

tumblr_lnioopqeo81qex0heo1_1280.jpg


tumblr_lngvrzeSzi1qex0heo1_1280.jpg

Mon site : http://artem1987.tumblr.com/ (pas à jour evidemment comme tout féneant de la photo)

ps: les amoureux de la photo sans post-prod passez votre chemin

Je compte reprendre avant fin 2013... à voir dans quel style j'ai des envies "d'ailleurs & d'autres choses" d'un point de vue technique, style et rendu....

Dernière modification par ARTEMk ; 18/02/2013 à 14h43.
Citation :
Publié par Toga
Bon faut que je reposte ma photo avec l'AI-S ou bien ?



@Erlum: Faut pas oublié la multiplication par contre, donc le 20, je crois que ça devient un 35 ^^
32 !

Citation :
Publié par ARTEMk
J'ai hélas trop peu shooté en 2012, mais voici mes 4 préférées explorant et illustrant les 3 styles que j'aime :
tumblr_log07hzBTC1qex0heo1_1280.jpg

tumblr_lnioopqeo81qex0heo1_1280.jpg


tumblr_lngvrzeSzi1qex0heo1_1280.jpg

Mon site : http://artem1987.tumblr.com/ (pas à jour evidemment comme tout féneant de la photo)

ps: les amoureux de la photo sans post-prod passez votre chemin

Je compte reprendre avant fin 2013... à voir dans quel style j'ai des envies "d'ailleurs & d'autres choses" d'un point de vue technique, style et rendu....
J'aime bien la 1 et la 3, mais pour moi, même si on reste dans le champ de la photographie, on s'en éloigne un peu. La photo en elle-même n'est plus le but premier, mais plus un moyen dans ton cas je trouve.
Citation :
Publié par Maldib
Ce qui est cool avec ce type de photo c'est que ça ne revient pas cher en équipement.
C'est un troll déguisé ? Car pour parler budget equipement j'utilise plus de 3000€ entre les analogs et les reflex numérique... Donc pour le pas chèr tu peux repasser avec ton troll moisi anti post prod car y'a un beau budget flash et lumière notamment et multi appareil / multi source

Citation :
Publié par Erlum
32 !



J'aime bien la 1 et la 3, mais pour moi, même si on reste dans le champ de la photographie, on s'en éloigne un peu. La photo en elle-même n'est plus le but premier, mais plus un moyen dans ton cas je trouve.
Exactement, la photo comme moyen d'expression d'image ou visuel, et puis y'a pas tant de retouches que ça, c'est surtout de la supperposition d'exposition qui me plait, niveau retouches je touche qu'aux courbes.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je viens de lancer le prochain concours pour le Bar, et comme à la dernière édition il n'y a pas eu beaucoup de participants qui se baladent sur ce sujet, je me permet de vous balancer le lien : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25576815

j'ai tendance à eviter les concours, toujours été décu des résultats des jurys, que je trouve trop classique voir "mainstream". Mais bon à voir sachant que j'ai passer 2 ans à faire que du fond uni, maintenant je préfere le chargé, le complexe, le rempli, donc à voir for the lulz quoi.

Et au fait merci Toga
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je viens de lancer le prochain concours pour le Bar, et comme à la dernière édition il n'y a pas eu beaucoup de participants qui se baladent sur ce sujet, je me permet de vous balancer le lien : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25576815
J'en serais normalement, mais je n'aurais mon boitier et les bagues d'adaptation qui vont avec que vers le 5 je pense (cas optimiste), donc ça risque d'être short.
Citation :
Publié par Toga
Sinon je reposte ma louve, une ancienne Alpha (Alpha, voulant dire chef de meute). Avant et après modifs.
J'adore les loups je vais tenter quelques edits
Vraiment terrible les photos des loups

Artem, ma réflexion n'était pas un troll sinon je me serai contenté de dire que je fais la même chose avec un iphone et instagram. Quand on fait de la superposition il y a toujours un peu de flou sur l'image aussi il est pas forcément nécessaire d'avoir un matos de capture de très haute précision. Je ne suis pas fan de la technique mais ça m'empêche pas d'apprécier certains visuels de ton tumblr.
Citation :
Publié par Erlum
Mon essai :

J'aime pas trop les formats allant du 4/3 au carré... et je raffole des formats larges.
C'est le coté Wallpaper ça
Vraiment plus naturel au final ta retouche j'aime bien aussi
Citation :
Publié par ARTEMk
J'ai hélas trop peu shooté en 2012, mais voici mes 4 préférées explorant et illustrant les 3 styles que j'aime :
J'avoue que j'aime beaucoup. On est plus dans la même « photo » que ce qu'on voit ici, mais justement, c'est différent, demande un gros travail et retranscrit vraiment une ambiance particulière à chaque fois.
Citation :
Publié par Toga
C'est le coté Wallpaper ça
Vraiment plus naturel au final ta retouche j'aime bien aussi
Ben, tu tires un peu beaucoup sur le jaune quoi.
J'aime beaucoup la seconde Dez ! Vraiment réussi, même si je pense que certains te dirons qu'il ne ce passe rien dans les étoiles, mais bon ^^


Pour la troisième, je n'aurais pas cadré comme ça, trop focalisé, et pas assez de liberté sur la piste
La deuxième est vraiment magnifique
On se demande où on peut encore trouver des cieux aussi pur, p'tet au fin fond du Canada ?

(Possible d'avoir les deux premières en vrai format pour wallpaper plz ?)
Petite séance photo au café/salon de thé d'amis qui m'avaient demandé d'immortaliser leur nouveau mug, ainsi que des bijoux à l'effigie de leurs whoopies. Ça a été un sacré challenge, j'avais un peu de pression, j'y ai passé du temps et je reste très déçu du volet bijoux, mais j'aime bien celle-ci. J'hésite juste sur le traitement. Un peu trop fort ?

8520074316_c84e67c750.jpg
Le traitement me plaît bien, je la trouve vraiment réussie avec la guirlande en fond, si ce n'est un léger manque de netteté sur le premier gâteau.

Le flou sur les grains de café du premier plan, j'arrive pas à dire si ça me gêne ou pas.

Dez : j'adore les deux premières, la pause longue forcément ça claque. Le skieur est propre mais tout comme Toga je trouve qu'il manque de place dans le cadre, j'ai l'impression qu'il va se manger le bord gauche de la photo.
Pareil qu'au-dessus, dommage pour le gâteau flou, je l'aurais mis dans le même plan de netteté, ou j'aurais fermé d'avantage. Sinon le traitement est cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés