plan skill de débutant : l'Ishkur est-il un projet viable ?

Répondre
Partager Rechercher
hello,

Parfait débutant, ou presque (quelques mois de jeu voici un peu plus de 3 ans), j'ai relancé un personnage hier soir. J'ai parcouru les divers guides, je me suis renseigné à droite et à gauche avant de créer mon avatar, et je me suis fixé sur la race gallente, qui a quelques vaisseaux que je trouve intéressants. Notamment les drones (même si j'ai cru comprendre que les tourelles hybrides, favorisées sur les vaisseaux gallente, n'étaient pas exceptionnelles pour le pvp).

Je vais explorer un peu New Eden avant de chercher une corporation pvp, et pour rendre mon application un peu intéressante, je travaille sur un plan skill un peu sérieux. Avec de bonnes bases en flingues, en navigation et en drones. Je me donne un mois ou deux à errer en solo avant de postuler dans une corpo pvp, peut-être en piraterie ou en RvsR.

Je pensais m'orienter vers l'Ishkur. Un vaisseau de la gamme Assault Ships. Est-ce un bon vaisseau ? Est-ce envisageable de piloter ce chouette frelon en deux mois de skills (selon mes calculs, j'aurai alors dans les 4 millions de points de compétence). J'ai vu un peu l'équipement du vaisseau conseillé sur les forums - drones, canons avancés (technologie II), mais bon, si j'ai une idée de la façon dont on peut équiper le vaisseau, je ne suis pas certain que ce soit LE bon vaisseau pour un jeune pilote de 4 millions de points de compétence.

Si vous aviez cinq minutes pour me donner deux ou trois conseils, vous auriez toute ma gratitude.

Dernière modification par Lorelei Sebasto Cha ; 25/02/2013 à 23h42. Motif: Orthographe improbable
salut et wb dans le monde merveilleux de eve.

Si tu es pressé de te mesurer à d'autres joueurs en pvp et que tu as peu de skillpoints, l'assaut ship c'est pas forcément une tres bonne idée pour commencer.
ça coute assez cher, ça demande plus de skillpoint.
Pour commencer le pvp jte conseille de t'orienter vers de la frégate t1 voir du destroyer et ensuite vers l'AS.

En ce qui concerne les drones, ça va te retarder dans tes autres skills, du coup jte conseille pas de skill bcp en drones, juste le basique pour commencer et de te focaliser sur tous les skills d'inge, d'electro, navigation, gunnery, y a de quoi faire.

Les hybrid guns (blasters) en pvp sont très bien. Ils font de gros damage en close range.

Si tu veux commencer sur du galente je te conseille l'incursus en fregate t1 et ensuite en AS l'enyo fait très mal et ils ont pas besoin de drones.

Si tu kiff les drones malgré tout, oriente toi vers le tristan frig t1 et l'ishkur. Ce sont aussi de très bons ships.

De manière générale, il vaut mieux maxer les skills dans un vaisseau plus petit comme une frigate t1 avant de passer à plus gros.
Et attends toi à perdre pas mal de vaisseaux au début du coup la frig t1 qui coute quedal mais avec les bons skills et le bon fit tu peux faire des merveilles, est un bon choix pour débuter.
Ce n'est pas un mauvais choix dans le sens où l'ishkur sert à tout: du pvp, à l'exploration aux missions III les doigts dans le nez avec quelques IV sans trop d'efforts. Tu peux monter des blasters des railguns, pas de canons du tout, un peu bde guerre électronique etc. c'est un vaisseau polyvalent à souhait...

Je m'en sers sur mes traders pour monter leurs standings en enchaînant les missions III (c'est bien moins chiant que le Drake) et tu peux faire de l'explo high sec / low sec avec un certain confort...

Pour le pvp il y a plusieurs fits possibles mais une fois que tu as les hybrids tech 2 monte aussi les inties/destroyers qui sont sympa pour le pvp...

C'est un de mes vaisseaux préférés...
Incursus, excellent ship pour commencer. Dual armor-reps, blasters et en avant en lowsec

Algos, pour s'entrainer avec les drones, si t'as envie de le fly.

L'Ishkur est un excellent ship dans quasi toutes ses configurations.
Bon, mon choix n'est pas mauvais. Merci pour vos retours. J'avais bien compris qu'il me faudrait en passer par des vaisseaux de type frégate/destroyer avant de poser mes fesses dans l'Ishkur. Pour l'instant, je vole en Tristan. Je vais donc m'intéresser à l'Incursus. Puis aux Destroyers.

Pour le plan skill, je me suis inspiré de ce post, un peu plus bas : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1210602

Pour l'instant, je vais appliquer bêtement. J'ai quelques bases de jeu, mais pas mal de choses ont changé (les vaisseaux, déjà, plus de learnings, aussi, ce qui m'a pas mal perturbé, mais quelle satisfaction que ces foutus skills aient disparu). Je sais qu'il faut monter les skills electronics/engineering en même temps que les flingues/drones/tank.

Que l'Ishkur soit un vaisseau polyvalent, c'est une chouette nouvelle, en tous cas.
Ou alors, si tu te débrouilles suffisamment en Anglais parlé, tu viens faire un tour chez Red versus Blue*. Pas de prérequis niveau skills, et tu entres tout de suite dans l'arène PVP sans passer par la case "Eve 2-3 mois en solo".

Rien à craindre : mourir ne fait pas mal.

Ya 2-3 francos dans le tas pour te prendre par la main si besoin (genre : moi, c'est à dire Coquillette, Julie est un alt).

Et tu viens, dans la joie et la félicité, péter de l'Atron à 350.000 isk plutôt que de l'Ishkur à 23 millions tout seul dans ton coin.

Si ça ne te plaît pas : clic droit -> Leave Corp, personne ne te demandera rien.

* nan, nan, j'ai pas d'actions, promijuré
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Rien à craindre : mourir ne fait pas mal.
C'est juste.

Ca m'a l'air intéressant, mais du coup, en étant en guerre permanente, on se finance comment ? Il faut avoir un petit pécule d'avance, non ?

Là, en l'état, ça donne envie de se lancer, mais je vois mal comment rembourser mes pertes. L'assurance du vaisseau ne rembourse que la structure. Et je gagne ma vie fort humblement. Pour ne pas dire que je suis dans la misère la plus complète, quand je vois les prix pratiqué sur le marché. Je vais peut-être finir l'arc narratif des Sisters of Eve, histoire d'avoir des ISKs d'avance, et puis je poserai une application chez l'une ou l'autre des corporation RvsB.

Tu es de quel côté, sinon ? Red ou Blue ?
Le FW fait aussi office d'école pour débutant, tout aussi facile d'y rentrer (et le moyen de se faire quelques soux et des amis en prime)
Prévoir un petit pécule d'avance pour RvB est une bonne idée, on perd assez rapidement des ships sur des bêtises au début. J'y suis depuis une semaine et j'ai perdu 26 ships déjà, bon, on est en War là donc ça aide à en perdre un peu plus.

Après, je sais que chacun de mes vaisseaux vaut entre 2 et 5 millions, jamais plus pour le moment, alors l'argent ne descend pas trop vite. Que du fit T1, parfois pour le plaisir un peu de T2 pour résister un peu plus longtemps ou faire un peu plus mal...

Pour Coquillette, je l'ai croisée quelque fois en fleet dans Red, et il y a d'autres francophones dedans que je côtoie un peu.

Après l'avantage de RvB, tu y entres quand tu veux, tu y pars quand tu veux, tu reviens quand tu veux, personne ne te demande rien, donc tu peux venir dépenser tes isk, quand tu n'en as plus retourner en faire pour revenir plus tard, etc.

Et c'est une très bonne corp pour apprendre les bases du PvP je trouve.
Salut,
d'accord avec tt ce qui a été dit plus haut...
par contre pas sûr que si tu voles déja en tristan il soit judicieux et passer à l'incursus; le tristan est devenu un sacré truc depuis peu, il est plus versatile grâce aux drones, et te prepare idéalement à l'ishkur. Sinon, comme disent les autres, go algos^^.
Encore une chose, sur un drone boat comme le tristan ou l'algos, les rail gun peuvent être parfois préférables aux blasters; ce que tu perds en dps, tu le gagnes en range. Pas facile d'être toujours à portée en blaster, ça se contre assez facilement.
C'est ce que j'ai fait intuitivement - mon Tristan est équipé de railguns, avec 3 drones (le 4ème en cours, presque achevé, le 5ème dans la queue des compétences). Je sais que j'aurais sans doute du lancer les compétences plus génériques (celles qui augmentent le capacitor, le CPU, tout ça), mais je me dis que Drones à 5 m'ouvre tout un tas de compétences que je pourrai monter à 2 ou 3 pour commencer à faire mumuse avec ces petites guêpes de l'espace.

Là, je joue plutôt sur le range et je n'ai jamais eu besoin d'allumer mon Small Armor Repairer. Bon, je suis sur les premières missions de l'arc des Sisters of Eve, aussi. Ca a pas l'air bien difficile.

Les drones, j'adore ça - ça me rappelle la bataille spatiale qui ouvre le roman de Hamilton, Rupture dans le réel/Genèse (que je conseille à tous les fans d'Eve, d'ailleurs, de nombreux thème d'Eve y étant développés - pilotes dans les pods, notamment).

Bref.

Du coup, je vais sans doute terminer de monter mes compétences en drone, pendant une dizaine de jours, puis je lancerai les skills de base et les flingues hybrides. Ce sera Tristan, Algos (mais il a l'air drôlement cher), sans doute Vexor (il a une bonne tête, le Vexor) et l'Ishkur quand j'aurai découvert comment on gagne de l'argent dans ce jeu.

D'ici là, sans doute vais-je essayer d'intégrer Red/Blue. Le RvR a l'air sympa, aussi. Le Factionnal Warfare. J'avais essayé, lors de ma première expérience évienne, mais je m'étais fait massacrer à chaque engagement. Impossible de rejoindre une flotte, à l'époque et j'étais obligé de jouer en solo.
Si tu voles en Tristan, tu fais bien de commencer par les skills drones, vu que c'est 70% de ton DPS au début. Et le Tristan attaque à distance, dont a priori il ne prend pas trop cher.

Et vi, faut des sous pour RvB ou le Factional Warfare.

Sinon : crée un alt sur ton compte, fais-lui faire les 2-3 premières missions de minage, récupère un Venture, monte-lui quelques skills de base* + Drones à 2, et va miner de la Kernite en espace Amarr (systèmes en 0.7). Ca fait rentrer un peu de sous sans trop de risques, et de toute façon plus vite qu'en mission (de mémoire, 1 million tous les quart d'heure environ).

*Mining Frigate à 3, Mining à 4 pour pouvoir utiliser des Miner II, et zou.
Citation :
Publié par zurtan
Le FW fait aussi office d'école pour débutant, tout aussi facile d'y rentrer (et le moyen de se faire quelques soux et des amis en prime)
Le FW a des avantages pour commencer par rapport à RvB ouai :
- possibilité de se faire des ISK tout en combattant pour ta faction. Si tu vole en T1, c'est très dur de ne pas être rentable.
- ça t'apprends un pvp moins consensuel, ce qui te prépare mieux aux coup de putes du reste d'EVE.

Si y a des nouveaux intéressés, j'ai une petite corp en FW gallente, qui vous permettrait d'apprendre avec des gens qui découvrent aussi. Pas de rush, pas d'organisation qui vous transforme en robot Et la possibilité de devenir individuellement bon si vous avez un peu de patience (ou beaucoup) !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés